Bonjour, je suis toujours sur mon projet de distributeur, mais lorsque je fais les tests cuisson, ma pâte est très molle, alors qu'elle est plutôt moelleuse en sortant du four. Mon processus : je cuis ma pizza comme d'habitude, je la laisse refroidir sur grille, puis je la mets en boîte. Je travaille une pâte fine depuis 30ans, je ne me vois pas en changer pour le distributeur, mes clients n'y trouveraient pas leur compte. Je suis preneuse de conseils et astuces pour régler ce problème. Merci
Les messages ayant le plus de réactions du mois
» Message de Etienne dans Championnat du monde 2023, carton presque plein pour la France, le reportage
» Message de Etienne dans En formation avec Thierry...
» Message de zikou dans En formation avec Thierry...
» Message de Thierry Graffagnino dans Championnat du monde 2023, carton presque plein pour la France, le reportage
» Message de Thierry Graffagnino dans Présentation de 2 nouveaux fours par Ooni
( 6 )
» Message de Etienne dans En formation avec Thierry...
( 5 )
» Message de zikou dans En formation avec Thierry...
( 5 )
» Message de Thierry Graffagnino dans Championnat du monde 2023, carton presque plein pour la France, le reportage
( 4 )
» Message de Thierry Graffagnino dans Présentation de 2 nouveaux fours par Ooni
( 4 )
2 participants
Pâte molle à la rechauffe
Sherkan- Membre Actif
- Message n°1
Pâte molle à la rechauffe
Simon36- Modérateur
- Message n°2
Re: Pâte molle à la rechauffe
Bonjour, peut être que tu devrais te pencher sur les réglages de ton distributeur.
Tu es chez quel fabricant?
Tu es chez quel fabricant?
Sherkan- Membre Actif
- Message n°3
Resto clock, on essayé une température plus élevée, mais ça brulait. Les pizzas sont réchauffées entre 2 plateaux d'alu, avec un système d'induction. Ils me disent que mes pizzas sont trop humides, or je n'ai aucun problème dans mon four et elles détiennent très bien une fois froides.?
Simon36- Modérateur
- Message n°4
Oui je comprends bien, j'ai moi même deux distributeurs restoclock.
Il faut bien comprendre que dans le frigo la pizza en boîte prend toujours un peu d'humidité.
Lorsque elle réchauffe l'humidité reste dans la boîte jusqu'à son ouverture. Il est assez difficile de retrouver un résultat similaire à celui d'une sortie de four à cause de la condensation dûe à la boîte.
Je suis sur des réglages de 40% à la sole et 60% sur le haut pendant 4mns 20.
Cela va dépendre aussi du poids de ton paton et de la garniture que tu proposes.
Il faut bien comprendre que dans le frigo la pizza en boîte prend toujours un peu d'humidité.
Lorsque elle réchauffe l'humidité reste dans la boîte jusqu'à son ouverture. Il est assez difficile de retrouver un résultat similaire à celui d'une sortie de four à cause de la condensation dûe à la boîte.
Je suis sur des réglages de 40% à la sole et 60% sur le haut pendant 4mns 20.
Cela va dépendre aussi du poids de ton paton et de la garniture que tu proposes.
Thierry Graffagnino aime ce message
Sherkan- Membre Actif
- Message n°5
mes pâtons font 150 gr, par contre les pizzas sont bien garnies. Je vais faire d'autres essais,je dois recevoir le distributeur en septembre. Merci beaucoup pour tes infos. C'est un projet assez lourd et je n'ai pas envie de me planter. J'ai une bonne clientèle, ce serait dommage de gâcher cette confiance pour une erreur de chauffe. Bonne soirée
» Arrivée d'un nouveau distributeur
» Emballage et Qualité
» A l'aide ... Ooni / Effeuno / Macte Ovens ???
» Pizza inspirée par la tarte aux fraises
» Problème gaz
» Identification d'un four
» Présentation
» Championnat du monde 2023, carton presque plein pour la France, le reportage