Forum La Pizza

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Thierry Graffagnino Consulting

Inscriptions formations

Pâte molle à la rechauffe Logo_i24

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

2 participants

Pâte molle à la rechauffe

Sherkan
    Membre Actif
    Membre Actif

Pâte molle à la rechauffe Empty Pâte molle à la rechauffe

Message par Sherkan Mer 21 Juil 2021 - 9:58

Bonjour, je suis toujours sur mon projet de distributeur, mais lorsque je fais les tests cuisson, ma pâte est très molle, alors qu'elle est plutôt moelleuse en sortant du four. Mon processus : je cuis ma pizza comme d'habitude, je la laisse refroidir sur grille, puis je la mets en boîte. Je travaille une pâte fine depuis 30ans, je ne me vois pas en changer pour le distributeur, mes clients n'y trouveraient pas leur compte. Je suis preneuse de conseils et astuces pour régler ce problème. Merci
    Simon36
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur

Pâte molle à la rechauffe Empty Re: Pâte molle à la rechauffe

Message par Simon36 Mer 21 Juil 2021 - 12:46

Bonjour, peut être que tu devrais te pencher sur les réglages de ton distributeur.
    Tu es chez quel fabricant?
    Sherkan
    Membre Actif
    Membre Actif

Message par Sherkan Mer 21 Juil 2021 - 13:27

Resto clock, on essayé une température plus élevée, mais ça brulait. Les pizzas sont réchauffées entre 2 plateaux d'alu, avec un système d'induction. Ils me disent que mes pizzas sont trop humides, or je n'ai aucun problème dans mon four et elles détiennent très bien une fois froides.?
    Simon36
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur

Message par Simon36 Mer 21 Juil 2021 - 14:49

Oui je comprends bien, j'ai moi même deux distributeurs restoclock.