Salut les pros !
Après de nombreuses galères, j'ai enfin pu ouvrir le camion il y a une semaine.
C'était le feu toute la semaine mais tellement mieux que le chômage
Je vous partage mes premières pizzas. En photo, une Margherita classique et une pizza du moment aux gésiers, mozza d'Occitanie, figues séchées et persillade. Du pur délice selon les testeurs et les clients
ça fait plaisir !
J'éprouve néanmoins des difficultés avec ma pâte. Elle se détrempe vite surtout avec la chaleur.
Je pense que cela vient de plusieurs choses : peut être un peu trop d'eau dans la pâte ( j'utilise une pâte complète t80) ou peut-être le plan de travail qui est en inox et donc qui chauffe plus qu'un marbre ?
Niveau recette, je me suis inspirée du forum :
- 700ml d'eau
- 8g levure
- 1000g farine
- 8 g de sel
Préparation le matin, un rabat après 20 minutes à température ambiante puis mise au froid pour le soir.
Boulage des pâtons en début de service et mise au froid si ça fait trop longtemps qu'ils attendent.
Au plaisir de vous lire et de partager !
Vive les pizzas !
Après de nombreuses galères, j'ai enfin pu ouvrir le camion il y a une semaine.
C'était le feu toute la semaine mais tellement mieux que le chômage

Je vous partage mes premières pizzas. En photo, une Margherita classique et une pizza du moment aux gésiers, mozza d'Occitanie, figues séchées et persillade. Du pur délice selon les testeurs et les clients

J'éprouve néanmoins des difficultés avec ma pâte. Elle se détrempe vite surtout avec la chaleur.
Je pense que cela vient de plusieurs choses : peut être un peu trop d'eau dans la pâte ( j'utilise une pâte complète t80) ou peut-être le plan de travail qui est en inox et donc qui chauffe plus qu'un marbre ?
Niveau recette, je me suis inspirée du forum :
- 700ml d'eau
- 8g levure
- 1000g farine
- 8 g de sel
Préparation le matin, un rabat après 20 minutes à température ambiante puis mise au froid pour le soir.
Boulage des pâtons en début de service et mise au froid si ça fait trop longtemps qu'ils attendent.
Au plaisir de vous lire et de partager !
Vive les pizzas !

» Arrivée d'un nouveau distributeur
» Emballage et Qualité
» A l'aide ... Ooni / Effeuno / Macte Ovens ???
» Pizza inspirée par la tarte aux fraises
» Problème gaz
» Identification d'un four
» Présentation
» Championnat du monde 2023, carton presque plein pour la France, le reportage