Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+2
Francois33
eric92
6 participants

    Où commandez vous votre matériel ?

    avatar
    eric92
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 8
    Points : 14
    Date d'inscription : 07/05/2021

    Où commandez vous votre matériel ? Empty Où commandez vous votre matériel ?

    Message par eric92 Mer 12 Mai 2021 - 14:52

    bonjour, j'aurais voulu connaitre les sites sur lesquelles vous commandiez votre gros comme petit matériel merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Où commandez vous votre matériel ? Empty Re: Où commandez vous votre matériel ?

    Message par Invité Mer 12 Mai 2021 - 14:59

    Il est toujours mieux de commander avec un cuisiniste près de chez toi, comme cela en cas de pépin, il peux intervenir rapidement.
    Francois33
    Francois33
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 268
    Points : 281
    Date d'inscription : 18/01/2021

    Où commandez vous votre matériel ? Empty Re: Où commandez vous votre matériel ?

    Message par Francois33 Mer 12 Mai 2021 - 15:54

    Je suis pas tout à fait d accord avec Fb38 mais hub peu quand même 🙄🙄
    Par internet tu auras de meilleurs tarifs et plus de choix MAIS sav pas top voire inexistant et livraison à ta porte.

    Par le cuisiniste livraison et branchement du matériel, Sav réactif et quasi immédiat MAIS tarif plus élevés et moins de choix de matos .

    Tout se paye, le SAV et la livraison ....

    Moi j ai opté depuis le début 90 %sur internet et 10 % local, jamais eu de problème car tout fonctionne ....
    C est quand ça marche pas que c est compliqué !!

    J ai commandé sur GGM sur négoce chr, sur pro inox chr
    avatar
    eric92
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 8
    Points : 14
    Date d'inscription : 07/05/2021

    Où commandez vous votre matériel ? Empty Re: Où commandez vous votre matériel ?

    Message par eric92 Mer 12 Mai 2021 - 18:17

    merci
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4469
    Points : 4546
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Où commandez vous votre matériel ? Empty Re: Où commandez vous votre matériel ?

    Message par Poseidon Mer 12 Mai 2021 - 18:30

    Je serais plutôt de l’avis de Fab surtout pour le gros matos : four, pétrin , froid 
    Bon après j’ai la chance d’avoir un cuisiniste en or , qui se démène toujours pour trouver le matos que je veux , et surtout qui est toujours là en cas de problème !
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1736
    Points : 1825
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Où commandez vous votre matériel ? Empty Re: Où commandez vous votre matériel ?

    Message par Dudropt Mer 12 Mai 2021 - 19:20

    Tout depend de ce que l’on achète et du prix qu’on y met. Si tu veux un four de competition a 10 000 boules, et du matos dans la même gamme, c’est peut etre mieux de privilegier le SAV et l’installateur. 
    Si tu commence avec du matos basique ou qui ne risque pas de tomber en panne, tables inox, bacs etc. Le net est beaucoup plus interredsant. 
    Pour ma part, j’ai fait le tour des fournisseurs et j’ai choisi GGM Gastro en Allemagne, prix moins cher qu’en France, mais surtout frais de port gratuit, alors qu’en France ils se gavent sur le fret. 
    A ciao tutti

    Simon36, Dam's et eric92 aiment ce message

    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1871
    Points : 2020
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Où commandez vous votre matériel ? Empty Re: Où commandez vous votre matériel ?

    Message par drakni Mer 12 Mai 2021 - 21:34

    J'ai découvert Gastro Hero récemment, frais de ports gratuits en France et tarifs compétitifs.
    Par contre je pense qu'effectivement il vaut mieux que ça tombe pas en panne.

    Pour mon four et mon froid en remorque par contre je suis passé par un cuisiniste du coin, là pas de souci avec le SAV, ils se déplacent rapidement, mais c'est pas les mêmes tarifs ni le même choix.


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !

    Dam's aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Où commandez vous votre matériel ? Empty Re: Où commandez vous votre matériel ?

    Message par Invité Jeu 13 Mai 2021 - 10:15

    Francois33 a écrit:Je suis pas tout à fait d accord avec Fb38 mais hub peu quand même 🙄🙄
    Par internet tu auras de meilleurs tarifs et plus de choix MAIS sav pas top voire inexistant et livraison à ta porte.

    Par le cuisiniste livraison et branchement du matériel, Sav réactif et quasi immédiat MAIS tarif plus élevés et moins de choix de matos .

    Tout se paye, le SAV et la livraison ....

    Moi j ai opté depuis le début 90 %sur internet et 10 % local, jamais eu de problème car tout fonctionne ....
    C est quand ça marche pas que c est compliqué !!

    J ai commandé sur GGM sur négoce chr, sur pro inox chr
    Le jour où ton matériel va tomber en panne, les soirées que tu va perdre rembourseront largement la différence de prix investi  Où commandez vous votre matériel ? 2422298661
    Francois33
    Francois33
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 268
    Points : 281
    Date d'inscription : 18/01/2021

    Où commandez vous votre matériel ? Empty Re: Où commandez vous votre matériel ?

    Message par Francois33 Jeu 13 Mai 2021 - 23:17

    C est tout l art de voir le verre à moitié plein ou à moitié vide.
    Je me permets de donner mon avis car ça fait plus de 10 ans que je suis en activité de restauration.
    Vous imaginez bien que les garanties sont pleinement terminés.
    Alors c est sur j ai pris du bon matériel (marque)

    Cela me fait penser à une anecdote sur mon premier conseiller bancaire. Il m avait conseillé de prendre en location un TPE pour le SAV et la garantie et aussi le renouvellement du terminal.
    En 4 ans aucun changement de TPE et aucun soucis .
    J ai donc arrêter mon abonnement pour en acheter un moi même.
    Vous ne imaginez pas les économies réalisées par ma société .....
    Moi je vois toujours le verre à moitié plein 🙄😬🙄

    Le seul gros inconvénient d internet s est la livraison. Le colis est déposé devant ta porte et tu te débrouilles.... À moi de me débrouiller mais j y arrive bien 🤩
    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1467
    Points : 1502
    Date d'inscription : 20/07/2017

    Où commandez vous votre matériel ? Empty Re: Où commandez vous votre matériel ?

    Message par Flashfred Ven 14 Mai 2021 - 13:34

    Je suis d'accord avec Jean-François.

    Sur le gros matériel, il vaut mieux privilégier le service en cas de pépin.

    Pour le petit matériel, on peut effectivement trouver moins cher sur Internet, mais par définition, ça fait une faible différence en valeur absolue, donc autant faire travailler ton cuisiniste qui sera d'autant plus enclin à te dépanner en cas de besoin.

    C'est mon humble avis...

    Poseidon aime ce message


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 3:44