J'ai été contacté cette semaine par le gérant d'un "locavore", une plateforme qui permet aux clients de commander des produits de producteurs locaux à retirer une fois par semaine (même concept que "la Ruche qui dit oui" ou les AMAP en gros). Il aimerait proposer nos pizzas à la vente. J'avais déjà pensé à vendre des pizzas froides sur commande ou à déposer chez des copains sur les marchés ou en boutiques. L'idée me branche bien.
Reste par contre la question de la méthode de conservation. Ils disposent d'une chambre froide donc pas de souci pour la chaine du froid. Je me demande par contre s'il est suffisant de la mettre simplement dans le carton et d'indiquer une DLC par exemple de 2 jours après fabrication ?
C'est un peu similaire à de la vente en distributeurs je me dis, alors comment ça se passe concrètement pour ceux d'entre vous qui sont sur ce créneau ?
Le gars a évoqué la mise sous vide que faisait un ancien producteur avec qui il travaillait mais je n'aime pas du tout le principe de rajouter un emballage plastique supplémentaire...
» Arrivée d'un nouveau distributeur
» Emballage et Qualité
» A l'aide ... Ooni / Effeuno / Macte Ovens ???
» Pizza inspirée par la tarte aux fraises
» Problème gaz
» Identification d'un four
» Présentation
» Championnat du monde 2023, carton presque plein pour la France, le reportage