Forum La Pizza

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Thierry Graffagnino Consulting

Inscriptions formations

La Ch'tizzéria... - Page 4 Logo_i24

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Les messages ayant le plus de réactions du mois

+15
Olivier C
Flashfred
max41
FredPhilippines
Dam's
Simon36
Yanalex
Etienne
Denisfrance
drakni
Pasto
Francois33
Poseidon
Thierry Graffagnino
RPAM59
19 participants

La Ch'tizzéria...

Simon36
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur

La Ch'tizzéria... - Page 4 Empty Re: La Ch'tizzéria...

Message par Simon36 Dim 24 Oct 2021 - 0:57

Super cet article Rémy, par contre je trouve dommage que dans cet article il n'est question que de ta formation des pizzaiolos de France, pourquoi ne pas avoir mis en valeur notre forum? Il me semble que Thierry graffagnino , triple champion du monde,  aurait été un peu plus fort dans ta communication. Après tout ce forum ne  méritait pas tout autant sa place dans cet article ???

RPAM59 aime ce message

Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur

Message par Etienne Dim 24 Oct 2021 - 1:20

Je ne sais pas Simon mais tu sais, les journalistes ne retiennent que ce qu'ils veulent....Peut être que Remy a parlé du forum et de Thierry mais que le terme "école française de pizzaiolo " est plus vendeur pour eux....
    Je ne veux pas faire le mec revenu de tout et qui a tout vécu mais si tu savais la différence entre la façon dont ils sont venus chez moi, ce que je leur ai raconté et au final l'image,  plutôt positive pas de soucis,  qu'ils ont mis dans le reportage,  il y a un monde...monde que tu peux difficilement contrôler !!
    Au final ça fait une bonne pub pour Remy et c'est le principal

RPAM59 aime ce message

RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P

Message par RPAM59 Lun 25 Oct 2021 - 8:41

simon36 a écrit:Super cet article Rémy, par contre je trouve dommage que dans cet article il n'est question que de ta formation des pizzaiolos de France, pourquoi ne pas avoir mis en valeur notre forum? Il me semble que Thierry graffagnino , triple champion du monde,  aurait été un peu plus fort dans ta communication. Après tout ce forum ne  méritait pas tout autant sa place dans cet article ???

Merci Simon,

Effectivement dans l'euphorie mais aussi et surtout le stress de cette 1ère interview pour moi j'ai oublié de parler de beaucoup de choses... dont le Forum. Mais je me rattraperais à la prochaine La Ch'tizzéria... - Page 4 2422298661 

Je n'avais même pas parlé de ma formation mais c'est en voyant mes diplômes accrochés sur un mur que le journaliste m'a questionné sur ce sujet.

En revanche j'ai mentionné Thierry sur la page Fb de La Ch'tizzéria dans un post sur la Classica...

Rémy

"L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"

Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria

Simon36 aime ce message

RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P

Message par RPAM59 Mer 27 Oct 2021 - 15:15

On continue dans la COM...

De chaque côté de la maison, 5000 véhicules/jour d'après la mairie.

Derrière la bandeau "Bientôt l'ouverture" se cache le numéro de téléphone.

La Ch'tizzéria... - Page 4 Img_2126
    La Ch'tizzéria... - Page 4 Img_2125

Rémy

laromeantique et Simon36 aiment ce message

RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P

Message par RPAM59 Jeu 18 Nov 2021 - 14:23

Hello les amis !!!

Je suis très peu présent en ce moment sur le forum car nous avons enfin ouvert ! J'ai beau être organisé c'est quand même un peu la course...

Je profite d'une journée de fermeture et de quelques minutes de calme pour vous donner quelques news.

Afin d'éviter le rush d'une ouverture je l'ai joué en 3 étapes qui nous ont permis de se faire la main en conditions réelles :

1ère étape : une soirée réservée à la famille, amis, voisins et quelques personnes qui à un moment ou un autre ont contribué à ce projet. J'aurais pu inviter certains membres du Forum qui m'ont bien aidé par leurs remarques, propositions, etc. etc. mais je doute que vous soyez venu jusque chez les Ch'ti un mercredi soir !

2ème étape : 3 soirs (vend, sam et dim) réservés aux membres VIP qui s'étaient inscrit depuis début juillet, soit env. 200 pers.

3ème et dernière étape : ouverture officielle tout public ce mardi 16/11.

Les clients étaient bien sûr au RDV et nous quelque peu stressé. Nous réalisons une moyenne de 43 pizzas/soir (5 soirs/semaine) car je me suis limité en cadence de préparation en attendant d'avoir un peu plus d'assurance pour accélérer...

A côté de ça les desserts maison marchent plutôt pas mal. Pour les autres plats (panini, wraps et lasagnes) c'est un peu en dessous de ce que nous espérions mais rien de méchant.

Ce qui est motivant c'est que les 1ers retours sont extrêmement positifs ! La pâte fait l'unanimité (la fameuse Classica bien sûr) et c'est vrai que j'apprécie désormais pleinement son côté "tout terrain" qui permet de travailler sereinement en empâtement express ou un peu plus long.

Bref, après une semaine stressante tant physiquement que moralement, nous allons attaquer notre 1er vrai WE avec la patate.

J'essayerais de vous donner quelques news régulièrement.

@ très vite.

Rémy

max41 et Franck sanoi aiment ce message

Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin

Message par Thierry Graffagnino Jeu 18 Nov 2021 - 18:41

Je vois que tu démarres sur les chapeaux de roue, bien joué.  La Ch'tizzéria... - Page 4 2826180872

SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

RPAM59 aime ce message

max41
    max41

Message par max41 Jeu 18 Nov 2021 - 18:48

Whaouuuu ouverture millimétrée !!!!

43 pizzas soirs ça reste top continu comme sa là com a bien marché

RPAM59 aime ce message

Simon36
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur

Message par Simon36 Ven 19 Nov 2021 - 1:13

Bravo Rémy , tu as bie su gérer ton entrée, maintenant le plus important va être de tenir la cadence, bon courage pour la suite et merci pour ces retours positifs .

RPAM59 aime ce message

Franck sanoi
    Franck sanoi

Message par Franck sanoi Sam 20 Nov 2021 - 22:19

Félicitations à toi, belle ouverture, bien pensée.

RPAM59 aime ce message

Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur

Message par Etienne Dim 21 Nov 2021 - 23:58

Très bon début Rémi, tu as bien pensé tout ça ! 43 de moyenne au début c'est génial! Il y a sûrement un effet nouveauté alors ne stresse pas si il y a une petite baisse passagère dans quelques semaines  La Ch'tizzéria... - Page 4 2422298661.

RPAM59 aime ce message

RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P

Message par RPAM59 Ven 10 Déc 2021 - 0:13

Hello les amis !

Quelques news en passant... les 1ers chiffres prometteur du mois d'ouverture semblent se confirmer sur la durée puisque nous maintenons une activité assez soutenue sur ce début décembre avec une pointe à 55 pizzas un vendredi soir. Par rapport à certains ce n'est peut être pas grand chose mais à notre niveau je trouve ça déjà pas mal du tout.

Les avis clients sont toujours aussi positifs et nous avons déjà des clients fidèles ! La meilleure pub restant le bouche à oreilles, celle-ci fonctionne également à merveille et certains n'hésitent pas à faire quelques kilomètres pour venir tester les pizzas qu'on leur à recommandé.

Bref nous sommes pour le moment aux anges et n'espérions pas un tel succès si rapidement. Mon prévisionnel annuel, à ce rythme, va vite exploser !

J'ai maintenant besoin d'un petit coup de main (ou d'idées plutôt...) pour ma pizza du moment à la reprise de début janvier. Je vais proposer une pizza et une bruschetta en base tomate, mozza, émincé de gésiers de canard et après cuisson magret de canard fumé, pignons de pin torréfiés, cranberries et quelques touches de balsamique à la framboise. Nous avons testé ce soir et tout le monde à apprécié, moi le 1er.

Mais je trouve cependant que cette recette manque un peu de pep's comme on dit ! Auriez-vous une idée pour bonifier cette recette ? Je pensais peut-être à ajouter quelques copeaux de parmesan mais j'ai peur que cela fasse beaucoup d’ingrédients...

Rémy

Simon36
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur

Message par Simon36 Ven 10 Déc 2021 - 13:11

Salut Rémi, aux vues de ta carte et de la qualité des pizzas que tu proposes je ne suis pas étonné. D'ailleurs grand nombre d'adhérents à ce forum ont suivi le même cheminement que toi, c'est dire la force et le trésor qu'est ce forum à celui qui veut bien se donner la peine de chercher et de partager avec les autres.
    Pour ta pizza il est vrai que ça fait beaucoup de sucre entre le balsamique framboise et les cramberries.

RPAM59 aime ce message

Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif

Message par Dacrasy Ven 10 Déc 2021 - 13:41

Y a pas de secret, une bonne pâte, de bons produits, un prix en ligne et de la bonne humeur, ça ne peut que marcher

RPAM59 aime ce message

RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P

Message par RPAM59 Ven 10 Déc 2021 - 14:13

simon36 a écrit:Salut Rémi, aux vues de ta carte et de la qualité des pizzas que tu proposes je ne suis pas étonné. D'ailleurs grand nombre d'adhérents à ce forum ont suivi le même cheminement que toi, c'est dire la force et le trésor qu'est ce forum à celui qui veut bien se donner la peine de chercher et de partager avec les autres.
    Pour ta pizza il est vrai que ça fait beaucoup de sucre entre le balsamique framboise et les cranberries.

Effectivement Simon je vais peut-être abandonner les cranberries et mettre un peu plus de balsamique framboises... ca devrait apporter le pep's que je recherche.

Et oui le Forum est une vrai mine d'infos et d'astuces et la bienveillance fait le reste ! J'ai appris énormément ici depuis mon inscription il y a 4 ans et grâce à lui (et ses membres bien sûr) j'ai pu aborder cette reconversion bien plus sereinement.

Rémy

Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur

Message par Poseidon Ven 10 Déc 2021 - 15:12

Salut Remy et félicitations pour tes débuts . 
    C’est vrai que le forum nus apporte beaucoup à tous , c’est un sacré soutien pour nous qui avons des commerces !

Pour ta pizza , peut être ajouter simplement une pincée de piment d’espelette qui ira très bien dans le thème de ta pizza , ou alors remplacer tes cranberries par des échalotes confites déglacées àvec un vinaigre de cidre ( ou autres )

RPAM59 aime ce message

RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P

Message par RPAM59 Lun 8 Aoû 2022 - 10:22

Hello les copains !

Voilà un bail que je n'étais pas venu poster sur le forum et je tenais à m'en excuser.
    Je ne me chercherais pas d'excuses mais j'avais un peu sous-estimé le boulot que la pizzéria allait me donner. Cela couplé avec des périodes de réserve dans l'armée et des travaux à poursuivre dans notre maison j'avoue que j'ai laissé un peu tomber le forum (et d'autres choses aussi...)

J'ai fermé la pizzéria ce mois d'août (pas prévu au départ) mais la très forte baisse d'activité en juillet m'a fait changer d'avis sachant que généralement Aout est encore plus calme. Il nous est arrivé en juillet de faire des soirées à 8 pizzas... Et puis il faut bien se reposer un peu et se changer les idées...

Du coup cela me permet de faire un petit bilan de l'activité depuis l'ouverture mi-novembre l'année dernière, soit environ 8 mois.

Les débuts ont été assez fracassant avec l'effet découverte sur les 2/3 premiers mois. Puis ça s'est tassé un peu pour arriver à un rythme un peu moins dense. Ma moyenne de 45/50 pizzas/soir du départ est redescendu plutôt vers 35/40 sur les mois qui ont suivis. Nous avons encore de nouveaux clients chaque semaine (et tant mieux...) qui viennent gonfler les rangs de nos clients devenus fidèles. Le bouche à oreilles est la meilleures des PUB ! Nos avis réseaux sociaux sont excellents également (4,9 sur google et 5 sur Fb) c'est dire si les clients sont heureux.
    Nous avons pour la réouverture de la rentrée adaptée notre carte pour virer ce qui marchait moins bien et y ajouter quelques nouveautés (généralement sur les remarques, avis ou demandes des clients). Nous avons en parallèle, et on ne peut y couper vu l'inflation sur les charges et les prix des denrées, augmenté légèrement nos tarifs et revu notre système de fidélité un peu à la baisse. Les clients sont très compréhensibles.

L'activité se porte donc bien avec un CA sur 8 mois d'environ 56.000€

Voilà ! Je vais tacher de passer un peu plus régulièrement sur le forum qui nous apporte tant !

Bon courage a ceux qui sont en pleine saison et bonnes vacances aux autres.

Rémy

drakni et Simon36 aiment ce message

Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur

Message par Poseidon Lun 8 Aoû 2022 - 11:39

Salut Remy 

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et surtout de voir que tout va bien pour toi et ton commerce .
    $L'augmentation des tarifs est hélas indispensable par les temps qui courent , et de toute façon , il est toujours nécessaire de faire des réajustements , que ce soit tarifaires ou autres , après les premiers mois d'ouverture .

Je te souhaite de bonnes vacances et un bon repos

RPAM59 aime ce message

Simon36
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur

Message par Simon36 Lun 8 Aoû 2022 - 13:16

Salut Rémy, très heureux pour toi de savoir que ton commerce fonctionne bien. Même après 5 ans d'ouverture tu attirera encore de nouveaux clients, c'est dire la marge de progression encore possible...
    Profite bien de tes vacances et bonne continuation 👍

RPAM59 aime ce message

Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P

Message par Flashfred Ven 12 Aoû 2022 - 14:25

Salut Rémy,

Content de voir que ça démarre bien. Ça n'est que le juste retour de tout l'investissement personnel que tu as mis dans ce projet.

On est tous passé par une baisse de fréquentation du forum après l'ouverture, c'est normal tant on est dépassé par les événements. Le principal, c'est d'y revenir pour faire profiter tout le monde de ton expérience, et d'essayer de retrouver une régularité, mais si elle est moins fréquente.

Encore félicitations, et reviens vite nous donner des nouvelles ! La Ch'tizzéria... - Page 4 2826180872

RPAM59 et Simon36 aiment ce message

Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif

Message par Discus Jeu 18 Aoû 2022 - 23:57

Pasto a écrit:Bonsoir à tous
    Moi pour mon premier teste avec la classica je sais plus qui m’a indiqué que le l’utilisation optimale était 72h et pour avoir tester 1 paton chaque jour le samedi CEtzit le top La Ch'tizzéria... - Page 4 B6ac5610
    😋

La date/heure actuelle est Sam 25 Mar 2023 - 9:48