Forum La Pizza

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Thierry Graffagnino Consulting

Inscriptions formations

Site internet Logo_i24

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

+2
Francois33
laromeantique
6 participants

Site internet

laromeantique
    laromeantique

Site internet Empty Site internet

Message par laromeantique Sam 30 Jan 2021 - 20:42

Bonjour.
    J'aimerais avoir vos avis sur mon nouveau site internet afin d'apporter les modifications avant la reprise d'activité.
    J'ai adoré cette plateforme (ipizzaphone) pour plusieurs raisons: son tarif, la possibilité de voir le site se construire en temps réel avant de le mettre en ligne et de payer, la simplicité de mise en oeuvre, le fait que l'offre soit complète avec en plus un module livraison et pour finir la réactivité et l'engagement de son créateur, très à l'écoute des besoins.

Qu'en pensez-vous 😁?
    www.laromeantique.fr
    Francois33
    Francois33
    Membre Actif
    Membre Actif

Site internet Empty Re: Site internet

Message par Francois33 Sam 30 Jan 2021 - 20:59

Je Regarde et te dis .

laromeantique aime ce message

Francois33
    Francois33
    Membre Actif
    Membre Actif

Message par Francois33 Sam 30 Jan 2021 - 21:37

Pas mal du tout ton site !!!
    Il présente très bien, bien structuré et très simple à comprendre
    Point a améliorer (pour moi)
    Juste sur les petits icônes de la carte, je rajouterais un petit bandeau explicatif comme tu as fait pour la pizza du moment.
    Pour les photos, certaines ne sont pas dimensionnées (image un peu aplatie).
    La photo de Teglia ne la met pas assez en valeur.
    Concernant la CB je mettrais que la phrase disant
    « CB uniquement en ligne »
    Plus court.
    Et j ai pas compris ton prix sur le service de livraison. Il serait moins élevé que si tu viens la chercher ??
    J espère que ça va t aider ou te réconforter.
    Belle plateforme !!!

laromeantique aime ce message

laromeantique
    laromeantique

Message par laromeantique Sam 30 Jan 2021 - 21:52

Francois33 a écrit:Pas mal du tout ton site !!!
    Il présente très bien, bien structuré et très simple à comprendre
    Point a améliorer (pour moi)
    Juste sur les petits icônes de la carte, je rajouterais un petit bandeau explicatif comme tu as fait pour la pizza du moment.
    Pour les photos, certaines ne sont pas dimensionnées (image un peu aplatie).
    La photo de Teglia ne la met pas assez en valeur.
    Concernant la CB je mettrais que la phrase disant
    « CB uniquement en ligne »
    Plus court.
    Et j ai pas compris ton prix sur le service de livraison. Il serait moins élevé que si tu viens la chercher ??
    J espère que ça va t aider ou te réconforter.
    Belle plateforme !!!
    Merci pour ton retour, c'est important d'avoir des avis extérieurs car dans ma tête, évidemment, c'est limpide🤣
    Pour les tarifs non, ce n'est pas encore au point mais quand le site sera ouvert aux commandes, les clients auront le choix de l'emporter ou de la livraison ainsi que de l'horaire mais j'abandonne le classique programme de fidélité en faisant bénéficier d'une remise en commandant via le site. Les commandes sont à passer avant le début du service ensuite le tarif sera augmenté automatiquement. Le but est de soulager le service au niveau prise de commande.....car en temps normal tout le monde veux manger entre 19 et 20 et pendant ce laps de temps, je suis plus au tel (oreillette) et à l'encaissement qu'à la fabrication de pizza🤣.
    Francois33
    Francois33
    Membre Actif
    Membre Actif

Message par Francois33 Sam 30 Jan 2021 - 22:09

Ah oui je comprends la stratégie de ta vente à emporter.
    Fred94
    Membre Actif
    Membre Actif

Message par Fred94 Jeu 6 Jan 2022 - 18:24

Hello,
    Super site en effet, félicitations pour sa clarté et les photos des pizzas qui me font rêver. Quelques remarques (y'en a beaucoup mais c'est des details) :
    1) lorsque tu arrives, t'as le choix entre la carte, "Lerrain" et "la remorque".
    Je pense que c'est pas très explicite... Perso j'ai pas compris ce qu'on me propose. Appeler le site Lerrain ? Appeler la remorque ? Mais pourquoi faire ? 
    Tu veux dire quoi ? Commander à Lerrain ? Commander au camion ? Ou louer le camion ?
    2) sur tes tailles de pizza, tu proposes une teglia pour 6...pour être homogène, je mettrai pizza pour 1... Pizza pour 1 très gourmand ou 2, etc.
    C'est surtout la teglia seule dont j'ai du mal à estimer pour combien de personnes c'est.
    (après cette remarque est pas fondamentale. Si ça alourdit trop ton site, touche peut être pas😉).
    3) je pense que ta pizza aux truffes arrive trop tôt dans ta carte. Je commencerai perso par des classiques qui rassurent. Et je terminerai par celle ci mais je la trouve pas chère par rapport aux autres ce qui me fait craindre une pietre qualité ou un goût de truffe pas très présent. Quand je prend une pizza aux truffes, je sais qu'elle est plus chère car c'est un produit de luxe...
    Une ferrari ça se vend pas longtemps à prix cassé. Les gens penseront que c'est de la camelote.
    Bic avait d'ailleurs essayé le parfum pas cher. Ça a été un fiasco.
    Je lui donnerai d'ailleurs un nom plus explicite aussi.
    Perso c'est la pizza qui me fait souvent le plus envie... Et me déçois souvent le plus.
    4) t'es obligé d'écrire "base" quand tu donnes les ingrédients ? Ça alourdit je trouve et on s'en doute si tu mets en premier ingrédient tomate ou crème fraîche, non ?
    4) t'es obligé d'écrire que ton steak est surgelé en gros ? ;)
    Tu peux pas l'écrire tout en bas en petit autrement ? Là, c'est presque l'info qu'on voit le plus sur la Texas.
    La mode aujourd'hui, c'est de faire du local et d'écrire que c'est la "viande de chez Gérard"... On sait pas qui est Gérard mais on pense que tu l'as sélectionné car il est connu. Si tu veux faire des prix cassés et donc souhaite du surgelé, essaye de trouver une marque de surgelés pas connue (et dans ton budget) et tu mets "viande de "La belle marque de surgelé"...
    Là, ça fait cheap je trouve. T'as peut être moyen de négocier avec un boucher local aussi, des prix bas en échange de son nom mis en avant dans ta carte.
    5) ton texte de description, pourrait être plus vendeur et expliquer pourquoi te choisir toi et la différence entre les 2 pâtes que tu fais, sachant que je pense que la majorité de tes clients n'a aucune idée de la signification du mot teglia.

Actuellement ton texte : " C'est aussi l'accompagnement des professionnels désireux d'offrir le meilleur à leurs clients." ;

Ma proposition pour inspiration :" C'est avant tout une équipe de passionnés de pizzas, avec la mama, Maria (met le bon nom) , le papa, Mario (-> pareil), et le bambino, XX, formée par le triple champion du monde (te laisse compléter) ....

Notre rêve est de vous faire déguster de vértiables pizzas artisanales, dans la pure tradition italienne, avec une pâte de 0,3mm d'épaisseur au centre et son bord si caractéristique, mais aussi la teglia pour les amoureux des pâtes plus épaisses (raconte la différence ici. Je n'y connais rien en teglia, je t'ai mis de l'inspiration encore une fois).
    6) quand je clic sur voir le menu, j'ai besoin de faire encore un clic pour vraiment le voir...
    Certes l'effet a du prendre du temps pour mettre en place mais d'un point de vue ergonomie, l'objectif c'est de pas perdre le client et lui simplifier la vie. Il demande le menu... Envoi direct sur la page. Pas de bouton qui potentiellement peut les perdre.
    Et quand ils arrivent sur la page, ton titre de page, au lieu de “la Rome antique" si tu peux mettre le numéro de tel pour commander directement, ça faciliterait leur vie... Donc te ferais plus de chances d'avoir des commandes 😉

Je dois aller chercher ma fille, mais j'ai pas compris s'il sera possible de commander directement via le site ou tel uniquement ?
    Si t'es débordé pendant le coup de feu, je pense que les commandes via le site directement vont te faire gagner un temps précieux !!

Dernière édition par Fred94 le Ven 7 Jan 2022 - 9:58, édité 1 fois
    Fred94
    Membre Actif
    Membre Actif

Message par Fred94 Jeu 6 Jan 2022 - 18:33

Et je trouve que ton logo jure avec la qualité de tes pizzas... Il est hyper sympathique, je dis pas. Mais il fait pas quali avec ta charte graphique...

Et ta dernière photo, pour avis de nos clients... Je trouve qu'elle sonne un peu faux... Ce sont elles tes clients type ? Si c'est le cas, dis le moi, je viens tout de suite 😜😇
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur

Message par Dudropt Jeu 6 Jan 2022 - 21:54

Le site fonctionne bien, c'est clair, mais...
    les photos ne sont pas de tres bonne qualité
    La mise page laisse trop de vide, je regarde sur un mac 27 pouces, peut etre que le site n'est pas responsive?
    ca manque un petit peu de chaleur humaine, un peu plus d'argumentation sur les pizzas et ton engagement.
    Voila, la critique est facile, mais ça fait avancer les choses.
    J'ai mis le mien en ligne "lacucinadigianfranco.eatbu.com" c'est un site très simple sans commande en ligne. merci de me donner aussi ton avis.
    A ciao tutti
    Fred94
    Membre Actif
    Membre Actif

Message par Fred94 Ven 7 Jan 2022 - 9:45

J'ai regardé quelques sites de pizzas. Ils mettent en avant l'authentique/ fait maison.
    Si tu utilises un four à bois, je mettrai plutôt ça en avant qu'un légionnaire romain ;)
    Exemple de logo qui fait quali ici : ww w . lartisanalepizza . fr (pas le droit de mettre de lien. Supprime les espaces en trop)

Tu le payes combien ton presta ? Car j'ai regardé sur Wix par exemple, t'as des templates qui seront responsives (c'est à dire qu'ils s'adaptent aussi bien aux tels portables qu'aux grands écrans d'ordis) et t'as juste besoin de bonnes photos et de penser aux textes. Wix, ça marche un peu comme un power point. T'as pas besoin d'être un génie pour le développer. Par contre, avec les promos, ça va te coûter entre 12€ et 17€ par mois de budget.
    h ttp s : // fr .wix. com/website-template/view/ ht ml/ 1702 (pas le droit de mettre de lien, supprime les espaces en trop dans mon lien)

Après, si c'est un copain, qu'il te le fais gratuitement et qu'avec l'hébergement, t'en as pour moins de 10€ par mois, et que tu penses que peu de clients iront sur ton site... il est très bien comme ça ;)

PS : j'ai travaillé il y a longtemps dans une agence web. La première chose à faire quand on veut lancer un site, c'est de faire un benchmark. Regarder les sites que tu préfères ! Après, comprendre pourquoi. Tu dois te trouver un "héros"... et tu le copies ! 
    L'objectif c'est pas d'être créatif ! L'objectif c'est d'avoir la vitrine la plus vendeuse et pratique. Faut que d'un point de vue client, ce soit fluide et pratique. 

On a tendance à faire un site pour soi : dire des choses importantes pour nous en prio, faire plein d'effets, être original, etc. C'est une grave erreur qui fait perdre des ventes !

Thierry Graffagnino et Simon36 aiment ce message

Olc
    Olc
    Modérateur
    Modérateur

Message par Olc Sam 8 Jan 2022 - 11:20

Hello,

Petit retour rapide :
    - je trouve le nom de domaine « laromeantique.fr » difficile à lire en un coup d'œil, p-e faire un petit sondage auprès de plusieurs personnes pour voir s'ils ne préfèreraient pas « LaRomeAntique.fr » sachant qu'on peut mixer majuscules/minuscules sur un nom de domaine Internet (ou la-rome-antique.fr, voire la.rome.antique.pizza)
    - pas compris les deux numéros de tél (lerrain vs remorque) : expliquer le concept ?
    - pas compris non plus si c'était uniquement sur commande ou si on pouvait venir sur place pour emporter directement
    - tu devrais revoir les photos : améliorer la qualité (résolution, proportions)
    - certaines photos montrent des productions qui ne sont pas disponible à la vente mais qui sont mélangées avec les autres, p-e préciser "sur commande uniquement ?"
    - je suis p-e passé à côté, mais Teglia vs Pizza classique ce n'est pas expliqué ; accessoirement, tu vas avoir toutes ces Teglia à le vente tous les jours ?
    - Dans le bandeau en haut, mettre «Nous Contacter » plutôt que juste « Contacter »
    - il manque le visuel des boissons, et le détail (types de soda, etc)
    - lors de la création d'un compte, certains champs ont un *, d'autres pas bien qu'ils soient tous obligatoires. Enlever les ¨* (qui de doute façon ne sont pas expliqués) ; le lien de vérification envoyé par email pointe sur un site qui n'est pas celui de la pizzeria : cela ne met pas en confiance. Le contenu du mail pourrait être un peu plus chaleureux.
    - Les couleurs du bandeau doivent être optimisées (cf 3 PJ). Il manque un visuel sur la page d'accueil (à la place du ? sur la 1ère PJ)
    - les liens avec les numéros de téléphone ne sont pas bons : le téléphone ne sait pas quoi en faire (et fait de la merde selon les modèles)
    - certaines parties ne sont pas très "responsives" (https://www.seo.fr/definition/responsive-design) : pour le vérifier, réduire la largeur de la fenêtre du navigateur à son maximum : le site doit s'afficher sans défaut
    - sur la 1ère page, il y a un bouton en bas qui permet de passer sur la 2ème page ce qui est pratique sur un téléphone, mais ce bouton est manquant sur les pages suivantes
    - sur un téléphone, les pizzas ne sont pas visibles sauf à cliquer dans le menu ou sur les visuels ! et il faut pas mal scroller avant d'accéder à la carte : p-e revoir l'organisation globale pour y parvenir plus rapidement/facilement ? Notamment, la 3ème "page" qui fait presque deux hauteurs d'écran sur un mobile
    - thierry est un pizzaiolo magnifique et l'IMP également, mais ne sont-ils pas un peu trop présents ?
    - il y a des traces de panier et paiement dans le site mais c'est masqué ?
    - d'une manière générale, un peu plus de chaleur et/ou d'humour feraient du bien :)

Voilà, comme le disait @Dudropt la critique est facile ! J'espère que cela t'aidera à améliorer le site. Bon courage et bonnes pizzas \o/

-- 
    Olivier
    Fichiers joints
    Site internet AttachmentCapture d’écran 2022-01-08 à 10.39.17.png
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (1.7 Mo) Téléchargé 2 fois
    Site internet AttachmentCapture d’écran 2022-01-08 à 10.39.33.png
    (231 Ko) Téléchargé 2 fois
    Site internet AttachmentCapture d’écran 2022-01-08 à 10.39.46.png
    (317 Ko) Téléchargé 1 fois
    Site internet AttachmentCapture d’écran 2022-01-08 à 10.48.18.png
    (1.3 Mo) Téléchargé 1 fois
    Site internet AttachmentCapture d’écran 2022-01-08 à 11.17.13.png
    (240 Ko) Téléchargé 1 fois

Message par Franck sanoi Sam 8 Jan 2022 - 16:07

Bonjour Olivier, même si cela ne m’est pas adressé je retiens tes commentaires qui m’aideront lors de la création de mon site et de mes autres supports numériques.

La date/heure actuelle est Sam 25 Mar 2023 - 8:35