Forum La Pizza

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Thierry Graffagnino Consulting

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Entrez dans la team !

Couvre-feu 18h, tous dans le même bateau.

cobus
cobus
Club V.I.P
Club V.I.P

Couvre-feu 18h, tous dans le même bateau.  - Page 2 Empty Re: Couvre-feu 18h, tous dans le même bateau.

Message par cobus Sam 16 Jan 2021 - 8:33

Oui en effet la livraison est en plein boum mais c'est en ville.
Dans les villages ou petit bourg il n'y a pas de ubereat etc...
Il faudrait avoir son propre livreur?  Des frais et des problèmes en plus est-ce rentable ?
Pas évident à gérer ce changement.
Thierry Graffagnino
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Couvre-feu 18h, tous dans le même bateau.  - Page 2 Empty Re: Couvre-feu 18h, tous dans le même bateau.

Message par Thierry Graffagnino Sam 16 Jan 2021 - 8:38

Je le sais, mais il n'y a pas que les gros sur le marché de la livraison, forcément certains artisans vont s'adapter, parce  que le marché est là, mais aussi parfois pour survivre parce qu'ils n'ont pas le choix. S'ils font bien leur travail, ils conserveront les clients après la pandémie.

SITE: thierrygraffagnino.com
INSTA: thierry_graffagnino
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FredPhilippines et cobus aiment ce message

Misterfab

Message par Misterfab Sam 16 Jan 2021 - 10:48

Une solution pour la livraison, trouver un auto entrepreneur et lui payer la livraison à la tâche comme le ferai une plate-forme, tout ça sans passer par une plate-forme de livraison... Un bon moyen de coutourner les mastodonte qui prennent 30% de com❗

cobus et simon36 aiment ce message

Poseidon
Poseidon
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Poseidon Sam 16 Jan 2021 - 10:50

Chez nous Uber ou autres ne sont pas encore assez développés pour assurer les livraisons .
Pendant la période de couvre feu à 20h , je tournais à une moyenne de 80/90 pizzas par soir , avec des pointes à 110/120 les vendredis et samedis .
Si je voulais conserver le même débit en livraison cela serait impossible , à moins d’avoir 2/3 livreurs à disposition prêts à partir devant chez moi .
Je crois que dans ma localité Uber à 4 livreurs voir moins pour assurer les livraisons de tous les restaurants et snacks .

cobus aime ce message

Etienne
Etienne
Modérateur
Modérateur

Message par Etienne Sam 16 Jan 2021 - 13:20

Oui c'est compliqué ces histoires de livraison,  le coût d'un livreur n'est pas négligeable et malheureusement ceux ci ,souvent jeunes, ne sont pas d'une fiabilité à toute épreuve, genre appel à 18h55 pour te dire qu'il ne peut pas venir bosser ce soir....et les uber eat prennent eux,plus de 30% de com, c'est dingue pour des gars sur lesquels ils ne payent même pas de charge....
Je vais faire le dos rond et rester fermé les deux semaines . A priori le tour de vis supplémentaire s'il a lieu serait plutôt un troisième confinement ce qui est insupportable pour tous, on est bien d'accord, mais qui nous permet de bosser, et plutôt bien d'ailleurs.  Si malgré tout le couvre-feu devait se poursuivre au-delà des des deux semaines je tenterai comme Simon le midi et l'après-midi pour tester.
Concernant les aides et pour compléter les infos de William( merci au passage  Couvre-feu 18h, tous dans le même bateau.  - Page 2 540050258),j'ai eu un retour de mon comptable qui me dit que les arbitrages sont actuellement en train d'être fait mais que dans notre cas, effectivement ils devraient se baser sur une indemnité plafonnée à 20% du CA du mois de Janvier 2020 en cas de perte de 50% du CA de Janvier 2021 donc comme on a bossé quand même deux semaines,  il faut faire attention à ne pas dépasser ce seuil de 50% en "bricolant " 4/5 pizzas par jours et passer à côté de l'aide sans parler de la marchandise qu'il faut acheter évidemment.  Ça peut paraître un raisonnement de fainéant mais je vois plus ça comme du bon sens ,si ça ne dure pas des semaines et des semaines évidemment....

cobus, milouze, drakni et Poseidon aiment ce message

Fifi
Fifi
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Fifi Sam 16 Jan 2021 - 14:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:De mon côté je réfléchis je compte proposer en plus de la pizzas de la teglia plus facile à réchauffer avec une ouverture de 16 à 18 pour récupérer les commande

C'est certain que pour les camions c'est encore plus compliqué ! Couvre-feu 18h, tous dans le même bateau.  - Page 2 194073480 
Courage Fifi ! Couvre-feu 18h, tous dans le même bateau.  - Page 2 1727992144
Merci Jacques
Misterfab

Message par Misterfab Sam 16 Jan 2021 - 16:21

Pour les aides c'est soit max 10 000 CA ou 20% de CA, après il a été dit que l'emporter ne devait pas être pris en compte dans le calcul de la perte de CA(en gros c'est dans la'poche) après il faut attendre les textes officiels, décret et cie
Etienne
Etienne
Modérateur
Modérateur

Message par Etienne Ven 22 Jan 2021 - 10:01

Je ne sais pas si vous avez eu des retours de vos comptables concernant les aides mais le mien vient de me préciser que dans les textes concernant Décembre,  ceux pour Janvier ne sont pas encore parus, il était précisé que les aides étaient destinées soit à ceux dont la fermeture était administrative soit à ceux qui pouvaient ouvrir mais qui perdaient 50% de CA par rapport au même mois de l'année précédente...ce qui ,en clair ne nous autorise pas à fermer puisqu'en principe nous avons le droit d'ouvrir mais sur une plage horaire restreinte...On est bien d'accord que c'est totalement hypocrite vu que en emporter et en camion, nos horaires d'ouverture sont justement à partir de 18h!
Ça reste à confirmer évidemment car comme je l'ai dit les textes pour Janvier ne sont pas encore publiés mais méfiance...
simon36
simon36
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par simon36 Ven 22 Jan 2021 - 10:07

J'ai eu les mêmes infos. Nous ne sommes pas contraint à fermer étant donné que le "À emporter " est autorisé ainsi que la livraison. Un restaurant traditionnelle lui par contre rentre dans la fermeture "obligatoire " comme d'autres commerces qui triment depuis mars.
milouze
milouze

Message par milouze Ven 22 Jan 2021 - 10:22

Bonjour à tous, il y a un simulateur qui est très bien fait pour estimer vos aides ou pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ma part fermeture le temps du couvre feux à 18h00 pour mettre les bouchées doubles pour le confinement

simon36 aime ce message

Fifi
Fifi
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Fifi Mer 27 Jan 2021 - 9:32

Le couvre feu est la seule chose qui a touché mon chiffre d’affaires. Ce couvre feu a 18 heure n aide pas à travailler. J ai une baisse de 50% de mon chiffre d’affaires . J espère presque le retour du confinement 😔

simon36 et Carolecorse aiment ce message

Olc
Olc
Modérateur
Modérateur

Message par Olc Ven 29 Jan 2021 - 9:43

Le couvre feu à 18h a certainement fait plus de mal que de bien. En tout cas, par ici, je ne vois pas trop la différence sur la route : il faut bien que les gens rentrent du travail. Juste, ils ne peuvent plus s'arrêter faire des courses pour le repas du soir.

-- 
Olivier

Modérateur
Modérateur

Message par jacquesm Ven 29 Jan 2021 - 10:28

Il prend fin vendredi minuit non ?
Comment ça se passe en attendant la nouvelle punition ?

Ta 2ème vie commence quand tu as compris que tu n'en a qu'une !
Fab38
Fab38
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Fab38 Ven 29 Jan 2021 - 21:57

Couvre-feu prolongé ...............

Membre Actif
Membre Actif

Message par Francois33 Sam 30 Jan 2021 - 13:51

Certains hésitent pour la livraison pour le couvre feu à 18 h.
Notamment avec Uber ou Deliveroo car ils prennent une com de 30 et 32%.
Ne faut il pas accepter de perdre 30% de CA et travailler avec plus d opportunités ???
X euros - 30% ouvert en livraison c est toujours plus que 0 fermé à 18 h
Il semble que la comparaison est parlante !!!
A méditer
Poseidon
Poseidon
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Poseidon Sam 30 Jan 2021 - 13:53

Tu ne perds pas 30% de ÇA mais tu perds de la marge !!!

Yannthai, FredPhilippines et jacquesm aiment ce message

Francois33
Francois33
Membre Actif
Membre Actif

Message par Francois33 Sam 30 Jan 2021 - 14:36

Tout à fait bien évidemment que c est la marge qui est impactee J ai fait cette petite équation plus courte pour que ca soit bien parlant mais je pense que tout le monde a compris. 😏
milouze
milouze

Message par milouze Sam 30 Jan 2021 - 14:42

Avec 30% de perte de marge, tu vas travailler pour faire du chiffre mais très très peu de bénéfice.

Yannthai, cobus et jacquesm aiment ce message

jacquesm
jacquesm
Modérateur
Modérateur

Message par jacquesm Sam 30 Jan 2021 - 14:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tout à fait bien évidemment que c est la marge qui est impactee J ai fait cette petite équation plus courte pour que ca soit bien parlant mais je pense que tout le monde a compris. 😏

Tu connais exactement le montant de ta marge nette ?
Moins 30%, ça donne quoi ?
Tu travailles pour ces escrocs, ça frise la prostitution, ou alors, il faut augmenter les prix de 43% pour conserver la même marge.
Pas sur que les clients apprécient ; d'un autre côté, tu peux toujours les persuader de braver la loi et "d'économiser" la marge volée par les intermédiaires en venant eux même chercher leur commande. Couvre-feu 18h, tous dans le même bateau.  - Page 2 4143162813

Ta 2ème vie commence quand tu as compris que tu n'en a qu'une !

Yannthai, cobus, milouze et Poseidon aiment ce message

FredPhilippines
FredPhilippines
Modérateur
Modérateur

Message par FredPhilippines Sam 30 Jan 2021 - 14:57

Bonsoir à tous,
bon courage à vous. La situation est difficile partout et en particulier en France.
Faire le choix de la livraison avec un livreur ou un prestataire à 30 ou 32% c'est effectivement une grosse part de la marge qui disparait. Avec les frais variables qui restent ce n'est pas très motivant. Vous travaillez a priori pour la gloire pour suivre Jacques!
Mais faire ce choix peut être conçu comme un investissement. Les clients que vous pourrez livrer après 18h apprécieront et vous seront sans doute plus fideles.
Bien a vous.
Fred

Yannthai aime ce message

Etienne
Etienne
Modérateur
Modérateur

Message par Etienne Sam 30 Jan 2021 - 16:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tout à fait bien évidemment que c est la marge qui est impactee J ai fait cette petite équation plus courte pour que ca soit bien parlant mais je pense que tout le monde a compris. 😏
Non seulement ils prennent 30% minimum mais en plus les gars qui bossent pour les engraisser n'ont pas de couverture sociale, CP, et sont pressés comme des citrons pour une com' de misère tout en ayant uniquement le droit de fermer sa gueule sous peine de blacklisting immediat...donc non, je fais sans eux! Si jamais ça devait se prolonger des mois et des mois, ce que je ne crois pas, je préférerai engager directement quelqu'un pour la livraison...

Yannthai, Dav, FredPhilippines, cobus et La Recré aiment ce message

Francois33
Francois33
Membre Actif
Membre Actif

Message par Francois33 Sam 30 Jan 2021 - 22:03

Ah c est ton point de vue ....
Connais tu vraiment leur rémunération ?
Connais tu un travail qui ne regarde pas le CV a l embauche
Ou tu bosses quand tu veux
Ou tu as les horaires que tu veux
Ou c est toi qui donne le rythme
Et bien moi j en connais pas ....
Ah si en fait: être à son compte
Et bien c est exactement ça.
Ils sont à leur compte mais comme prestataire de service.
Il me semble que nous aussi nous n’avons pas de CP.
Attention, je ne fais pas de pub pour ces plates-formes mais il faut appeler un chat un chat.
Alors c’est vrai la com’ est excessive de 30 % pour Uber et 32 % pour Deliveroo.
Ceci étant les plates-formes t’offre une clientèle qui peut être hors zone de tes ventes habituelles. C est une vitrine sur internet
Le coût de cette vitrine est à peser sur la balance
laromeantique
laromeantique

Message par laromeantique Sam 30 Jan 2021 - 22:40

Le débat part dans un mauvais sens selon moi.
Évidemment, faire appel à un prestataire, quel qu'il soit a un coût. Ce coût fait baisser le taux de marge, il ne peut en être autrement.
Ceci étant dit, ce n'est pas notre rôle que de juger les tarifs d'un prestataire (beaucoup de choses peuvent sembler bien trop cher en ce bas monde) mais à ce dernier de tenir compte de nos contraintes pour nous attirer et nous donner envie d'utiliser ses services.
Je crois que les bonnes questions à se poser seraient plutôt : le couvre feu, la crise sanitaire, la morosité ambiante sont ils des facteurs pouvant inciter nos clients à solliciter un service de livraison ? Je pense que oui.
Ce nouveau service divisera il notre clientèle (après couvre feu bien sûr) ou ouvrira t il la voie à de nouveaux clients?
Dans la dernière hypothèse, serons nous capables de gérer ces nouveaux flux?
Si nous répondons OUI à ces trois questions alors la livraison s'impose comme une évidence.
De là, en fonctions des volumes espérés, il sera question de choisir entre un prestataire ou un contrat salarié pour effectuer les livraisons....
Tout en considérant qu'entre les jours de repos, les maladies, les congés payés, il faudra pouvoir remplacer chaque livreur de temps à autre.
Si les modes de consommation changent et que nos confrères se mettent à livrer, parviendront nous à maintenir nos volumes en misant sur notre sympathie, nos tarifs et la qualité ne de nos pizzas? Ou céderont nous des parts de marché (et donc pas de marge mais du CA).....quand j'étais dans l'automobile, j'ai vu les garagistes perdre le marché du pare brise par manque de réactivité, je les vois aujourd'hui perdre celui de la pollution (qui sera central d'ici 2025) alors que Sudauto pour ne pas le citer mise tout dessus......
La peur de perdre un peu ne nous condamne t elle pas à perdre beaucoup dans quelques temps?

Greg pizza et Francois33 aiment ce message

Francois33
Francois33
Membre Actif
Membre Actif

Message par Francois33 Sam 30 Jan 2021 - 23:47

Tout à fait
Et je persiste que l on peut faire de la qualité et passer par les plateformes ....
simon36
simon36
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par simon36 Dim 31 Jan 2021 - 0:42

Bonsoir a tous, pour ma part chacun est libre de gérer son bisness comme il le souhaite. Certaines plates formes proposent des services moyennant rémunération, cela ne me choque pas le moins du monde. A chacun de faire son choix. Pour ma part la livraison pourrait etre une bonne option mais j'ai fait le choix de ne pas y avoir recours aujourd'hui , mais demain, qui sait? Chacun pense selon son expérience , sa clientelle , ses capacitées a absorber un manque de vente... Personne ne détient la solution, bon courage a tous et surtout faites pour le mieux .

Yannthai, FredPhilippines, laromeantique et Francois33 aiment ce message

La date/heure actuelle est Jeu 25 Fév 2021 - 1:02