Forum La Pizza

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Thierry Graffagnino Consulting

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Entrez dans la team !

Les messages ayant le plus de réactions du mois

Couvre-feu 18h, tous dans le même bateau.

laromeantique
laromeantique

Couvre-feu 18h, tous dans le même bateau.  - Page 6 Empty Re: Couvre-feu 18h, tous dans le même bateau.

Message par laromeantique Dim 4 Avr 2021 - 21:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Alors salut Adrien! Euh...Aurélien!

Pour ma part je vais les vendre à la part (le midi je suis en ZI) , j'aime bien l'idée que les clients peuvent choisir plusieurs parfums différents.
Je vais aussi proposé la vente en plaque 40x30 ou 40x60 le soir en plus des parts, sur commande évidemment!

Il y'aura une carte comme tout pizzaiolo mais aussi une téglia du mois et peut-être quelques surprise part ci part là, suivant les produits dispo, les saisons...

La téglia si tu peux en faire hésite pas, c'est un plus pour ta nouvelle clientèle, ça demande une bonne organisation parce que c'est long à faire mais quel plaisir!
En fait je tournais en ambulant. Un accident a mis fin à mon activité fin novembre. J'ai réussi à équiper une remorque, puis est arrivé ce couvre feu, a 20h, chez moi dans les Vosges, rapidement à 18h et maintenant à 19....alors difficile de reprendre. 
Puis j'ai rencontré un grand Monsieur qui m'a raconté une histoire, il disait faire des pizza en série pour des chaîne de restauration notamment.....et là, l'idée a germé : vendre froid.
Aujourd'hui, quand je vois comme les clients apprécient, je me dis que je ne vais pas arrêter, même s'il faudra faire quelques aménagements quand la situation sera revenue à la normale et que les resto, camions....Auront tous repris du service.
Mais dès lors, que faire de la remorque si je bosse depuis mon local? Et c'est là que l'idée m'est venue de mettre ma femme dedans.....sauf que niveau étalage.....c'est pas encore ça.....alors je pense proposer des teglia dans la remorque mais au format pizza, c'est a dire rond, environ 24/25cms de diamètre....tout serait réalisé au local et stocker dans un grand frigo coffre, juste avant d'être réchauffé dans la remorque, ou vendue froide au client.....ce n'est encore qu'une idée.....mais je suis déjà dans les essais😁

Yannthai et Dam's aiment ce message

Dam's
Dam's
Membre Actif
Membre Actif

Couvre-feu 18h, tous dans le même bateau.  - Page 6 Empty Re: Couvre-feu 18h, tous dans le même bateau.

Message par Dam's Dim 4 Avr 2021 - 23:47

Super idée! Le seul gros inconvénient, c'est que les gens ne connaissent pas les pizz' ou téglia vendues froide ou juste réchauffé.

Ils ont l'habitude des pizz' classiques que tu viens chercher en point de vente ou au camion.

Mais je pense qu'une fois gouté ce genre de pizz', la téglia, c'est juste impossible de ne pas aimer!!! J'ai découvert la téglia il y'a seulement 6 mois!!! Alors que je fais des pizz' depuis tout petit en famille, je n'ai jamais chercher plus loin que ce que je connaissais déjà!

Et comme toi, en voulant me reconvertir, j'ai eu cette idée de vendre la téglia que j'ai découvert sur le net début novembre!
Comme je voulais bosser chez moi, l'aventure commençai, achat du camion, fabrication du labo dans mon sous-sol garage; achat de tout le matos, les emplacements...
C'est en parti mon petit frère qui m'a donné l'envie de me lancer, il est meilleur ouvrier de France charcutier traiteur, il a monté son affaire à Genève et ça cartonne pour lui! Je suis tellement FIER de lui! 
Il est parti de rien, et le voilà un des meilleurs charcutier du monde...

Alors je m'accroche mon rêve, parce que bosser chez moi, pour moi, faire ce que j'aime, c'est un rêve!

Bref, tiens nous au courant pour tes essais, ton avancement et tout le reste!
J'adore ton idée Couvre-feu 18h, tous dans le même bateau.  - Page 6 2798693089

"Sans froid et sans chaud le pizzaiolo n'est rien."

Yannthai, drakni, Poseidon, Francois33 et Pasto aiment ce message

Fab38
Fab38
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Fab38 Jeu 8 Avr 2021 - 13:40

Quand une pizza est bien faite, elle restera toujours bonne qu'elle soit froide, chaude ou réchauffer.

Dam's aime ce message

Poseidon
Poseidon
Modérateur
Modérateur

Message par Poseidon Jeu 29 Avr 2021 - 20:50

Le couvre feu 🔥 devrait enfin être reculé à 21h à partir du 19 mai !!!
Même si c’est encore loin , enfin une bonne nouvelle pour nous tous . Avec la réouverture des terrasses , on espère être sur le bon chemin

Olc, simon36 et Dam's aiment ce message

Francois33
Francois33
Membre Actif
Membre Actif

Message par Francois33 Jeu 29 Avr 2021 - 20:52

C est déjà un bon point pour faire de la pizza jusqu 21 h.
Plus qu un soleil radieux et c est presque le top pour la terrasse 😎

Poseidon et Dam's aiment ce message

simon36
simon36
Modérateur
Modérateur

Message par simon36 Jeu 29 Avr 2021 - 22:06

C'est toujours une bonne nouvelle!!!

Francois33
Francois33
Membre Actif
Membre Actif

Message par Francois33 Ven 30 Avr 2021 - 1:07

Ce qui est sûr , c est qu on a jamais été aussi prêt de la fin ....
🙄😂🙄.
C est déjà rassurant !!!

Fifi
Fifi
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Fifi Ven 30 Avr 2021 - 7:22

C est loin mais c est une bonne nouvelle Couvre-feu 18h, tous dans le même bateau.  - Page 6 210402359

Dam's
Dam's
Membre Actif
Membre Actif

Message par Dam's Ven 30 Avr 2021 - 16:08

Oui bonne nouvelle pour moi et d'autres qui commençons très prochainement notre activité! (je pense à William) je commence le10/05 et ça me rassure le couvre feu un peu plus tard.

"Sans froid et sans chaud le pizzaiolo n'est rien."

cobus et drakni aiment ce message

Thierry Graffagnino
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino Ven 30 Avr 2021 - 16:49

Il faut bien sortir un jour de cette crise sans précédent, ça commence à être très long pour nos entreprises et j'admire tout particulièrement notre jeunesse qui aura été exemplaire, mise à part quelques exceptions. 

On connait tous l'impatience d'être majeur pour enfin aller en boîte, simplement sortir et faire la connaissance d'autres personnes, s'éclater entre potes au restau, au cinéma, dans les parcs d'attraction, les salles de concert, les stades... Pouvoir enfin conduire, même une vieille bagnole toujours en panne parce qu'on est pas bien riche, mais ce n'est pas grave quand on a enfin la liberté. Enfin avoir le droit d'aller boire un coup dans un troquet et se choper le 06 d'une nana, se jouer la tournée au baby, ou au 421. 

Je crois sérieusement que très peu de personnes ont mesuré tout ça, avoir 20 ans aujourd'hui, c'est vraiment pas un cadeau. 

Pour nos entreprises, il y aura de la casse bien sûr, mais tous nos amis du forum ont tenu le coup et se préparent déjà à accueillir de nouveau les clients. Nous continuerons à aider les créateurs d'entreprise, ou à partager avec ceux qui ont compris que les limites n'existent pas dans notre recherche du travail bien fait. 
Je suis certains que la mauvaise réputation à l'international du service français va s'estomper pendant quelques semaines, mais ce serait bien que ça dure et qu'enfin nous retrouvions nos âmes de commerçants. C'est tellement plus agréable pour nos clients et encore plus pour ceux qui exercent notre métier. En tous les cas, bravo à nos jeunes, on vous aidera encore plus que d'habitude.  Couvre-feu 18h, tous dans le même bateau.  - Page 6 540050258

SITE: thierrygraffagnino.com
INSTA: thierry_graffagnino
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Olc, FredPhilippines, cobus, laromeantique, Thibault, simon36, Francois33 et Dam's aiment ce message

drakni
drakni
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par drakni Sam 1 Mai 2021 - 22:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui bonne nouvelle pour moi et d'autres qui commençons très prochainement notre activité! (je pense à William) je commence le10/05 et ça me rassure le couvre feu un peu plus tard.

Merde pour ton lancement, pour ma part je dois encore retarder un peu, je n'ai pas l'eau courante chez moi Couvre-feu 18h, tous dans le même bateau.  - Page 6 194073480

Mais je fais quelques événements en attendant, ça me permet de m'organiser. Prochain le 9 mai :)

Dam's aime ce message

La date/heure actuelle est Mer 12 Mai 2021 - 8:05