Forum La Pizza

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Thierry Graffagnino Consulting

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Entrez dans la team !

Couvre-feu 18h, tous dans le même bateau.

simon36
simon36
Club V.I.P
Club V.I.P

Couvre-feu 18h, tous dans le même bateau.  Empty Couvre-feu 18h, tous dans le même bateau.

Message par simon36 le Jeu 14 Jan 2021 - 19:44

Après réflexion et parce que j'ai la chance d'avoir un distributeur qui fonctionne bien, je pense ne pas ouvrir le temps du couvre-feu à 18h. A celà plusieurs raisons, je ne suis  pas en centre ville donc les clients doivent prendre leur voiture pour venir chercher leurs pizzas. Secondo la gestion des produits frais risque d'être compliquée donc les grosses commandes de produits alimentaires je préfère éviter afin de limiter les pertes. Tertio ouvrir le midi dans ma campagne j'ai déjà testé et le résultat s'est avéré non concluant. 
Je vais donc profiter de ce moment de relâche pour me lancer dans l'achat d'un deuxième distributeur. Bon courage à tous pour affronter ce moment difficile.

cobus aime ce message

jacquesm
jacquesm
Modérateur
Modérateur

Couvre-feu 18h, tous dans le même bateau.  Empty Re: Couvre-feu 18h, tous dans le même bateau.

Message par jacquesm le Jeu 14 Jan 2021 - 20:04

Es-tu certain d'obtenir une aide ?

Ta 2ème vie commence quand tu as compris que tu n'en a qu'une !
Dylan89
Dylan89
Membre Actif
Membre Actif

Couvre-feu 18h, tous dans le même bateau.  Empty Re: Couvre-feu 18h, tous dans le même bateau.

Message par Dylan89 le Jeu 14 Jan 2021 - 20:41

Bonsoir, je n'ai pas trouvé très clair Castex, après 18h si on choisit de livrer c'est possible ?
Fab38
Fab38
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Fab38 le Jeu 14 Jan 2021 - 20:55

De toute façon il faut apparemment un papier du préfet pour livrer après le couvre feu.

Club V.I.P
Club V.I.P

Message par simon36 le Jeu 14 Jan 2021 - 21:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Es-tu certain d'obtenir une aide ?
En ce qui concerne l'aide j'ai eu la chance de pouvoir travailler jusqu'à maintenant dû coup je n'ai fais aucune demande d'aide. Pour les 2 semaines qui arrivent je vais voir comment fonctionne le distributeur et j'aviserai
Fab38
Fab38
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Fab38 le Jeu 14 Jan 2021 - 21:02

Pour avoir l'aide il faut au minimum un bilan et que la perte soit d'au moins 50 % du C. À.

Club V.I.P
Club V.I.P

Message par simon36 le Jeu 14 Jan 2021 - 21:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour avoir l'aide il faut au minimum un bilan et que la perte soit d'au moins 50 % du C. À.
Ce qui n'a pas été mon jusqu'à présent.
Poseidon
Poseidon
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Poseidon le Jeu 14 Jan 2021 - 21:22

Chez nous aussi , fermeture demain soir !!!
Pour les aides j’y ai eu droit depuis le confinement , heureusement d’ailleurs ça aide quand même à surmonter les difficultés
Misterfab

Message par Misterfab le Jeu 14 Jan 2021 - 21:48

Quid des nouvelles annonce a propos de l'emporter qui ne devrait pas compter dans le calcul de CA de décembre. Sommes nous concernés sinon fait que l'emporter?? C'est assez flou
Etienne
Etienne
Modérateur
Modérateur

Message par Etienne le Ven 15 Jan 2021 - 1:14

Fermeture également demain soir, comme toi Simon, le midi ça n'est vraiment pas terrible chez moi et il faudrait du temps pour le développer donc 15 jours( même un peu prolongés d'une ou deux semaines comme je l'imagine) ça va être trop juste. 
Pour les aides, comme l'ai dit sur un autre post, j'aurai normalement un retour demain de mon comptable qui est très efficace je dois dire sur celles auxquelles nous pouvons éventuellement prétendre, il y a le fond de solidarité mais également voir si nous sommes considérés comme des restaurants empêchés d'ouvrir et là, les aides peuvent être supérieures...A suivre !
C'est dur cette histoire de bilan fab, bon courage à toi, ceci dit tu vas peut-être amortir un peu le choc avec les pizzas froides, le truc est de le faire savoir rapidement et voir les réflexes des clients. 
Deux distributeurs Simon, tu vas cartonner, bravo à toi !
Etienne
Etienne
Modérateur
Modérateur

Message par Etienne le Ven 15 Jan 2021 - 1:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Quid des nouvelles annonce a propos de l'emporter qui ne devrait pas compter dans le calcul de CA de décembre. Sommes nous concernés sinon fait que l'emporter?? C'est assez flou
Ça m'étonnerait quand même vu que l'horaire de couvre-feu était de 20h, on a quand même pu limiter la casse, je doute que ça fonctionne, ça serait un peu gros, nous sommes quand même moins touchés que les restaurants fixes....
A vérifier quand même avec ton comptable.
laromeantique
laromeantique

Message par laromeantique le Ven 15 Jan 2021 - 8:16

Dans les Vosges nous étions déjà sous couvre feu à 18h. Certains ont tenté la livraison qui est à première vue permise sans autorisation préfectorale particulière. Maintenant il faut vraiment être en ville et super organisé....ne pas oublier le paramètre météo qui peux vraiment remettre en cause les délais de livraison 😭
Fifi
Fifi

Message par Fifi le Ven 15 Jan 2021 - 12:43

De mon côté je réfléchis je compte proposer en plus de la pizzas de la teglia plus facile à réchauffer avec une ouverture de 16 à 18 pour récupérer les commande

laromeantique et drakni aiment ce message

jacquesm
jacquesm
Modérateur
Modérateur

Message par jacquesm le Ven 15 Jan 2021 - 13:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:De mon côté je réfléchis je compte proposer en plus de la pizzas de la teglia plus facile à réchauffer avec une ouverture de 16 à 18 pour récupérer les commande

C'est certain que pour les camions c'est encore plus compliqué ! Couvre-feu 18h, tous dans le même bateau.  194073480 
Courage Fifi ! Couvre-feu 18h, tous dans le même bateau.  1727992144

Ta 2ème vie commence quand tu as compris que tu n'en a qu'une !
simon36
simon36
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par simon36 le Ven 15 Jan 2021 - 14:24

Après réflexion, je vais tester la prise de commande à partir de 14h30. Le lien social l'a emporté sur le côté financier. Quand on aime.... ( et qu'on peut se le permettre )
drakni
drakni
Membre Actif
Membre Actif

Message par drakni le Ven 15 Jan 2021 - 14:41

A toutes fins utiles, voilà les Infos reçues de ma CCI concernant les aides :
Pour décembre, le fonds de solidarité évolue notamment comme suit :

o Pour les entreprises fermées (notamment cafés, restaurants, salles de sport) : au choix de l'entreprise, l'aide correspond soit à l'aide forfaitaire existante d'un montant maximal de 10 000 €, soit à une aide représentant 20 % du chiffre d'affaires ; ce dispositif est désormais étendu à toutes les entreprises sans critère de taille ;

o pour les entreprises dites « S1 » directement affectées par les restrictions sanitaires qui ne sont pas soumises à une fermeture administrative (hôtels, tourisme, évènementiel, etc.) : le dispositif précédent est maintenu pour ces entreprises, sans critère de taille. Au choix de l'entreprise, l'aide correspond soit à l'aide forfaitaire existante d'un montant maximal de 10 000 €, soit à un pourcentage de chiffre d'affaires, avec une modulation du taux de prise en charge entre 15 et 20 % selon le taux de perte de chiffre d'affaires ;

o Pour les entreprises du secteur S1 bis : le décret maintient l'aide mensuelle couvrant jusqu'à 80 % de la perte de chiffre d'affaires à concurrence de 10 000 € dès 50 % de pertes du CA sous réserve du respect de conditions de perte de 80 % du chiffre d'affaires pendant le premier ou le second confinement ;

o Pour les autres entreprises : maintien de l'aide mensuelle à concurrence de 1 500 €, dès 50 % de perte de chiffre d'affaires.

o En outre, concernant la situation particulière des discothèques, le décret n°2020-1458 du 27 novembre 2020 étend les aides, tout en sachant que le décret n°2020-1620 du 19 décembre 2020 ramène la date d’échéance pour le bénéfice du volet 1 au 30 novembre dans la mesure où il permet parallèlement à ces mêmes discothèques d’émarger au dispositif de droit commun à compter du mois de décembre 2020.

Date limite de dépôt le 28 février 2021.

Ci-jointe une fiche très détaillée sur le Fonds de solidarité.

Renforcement des mesures d’aides – annonces de Bruno LEMAIRE le 14 janvier dont voici un extrait :
Le produit de la vente à distance et à emporter ne sera pas comptabilisé
Le produit de la vente à distance et de la vente à emporter ne sera pas comptabilisé dans le chiffre d’affaires de référence pour le calcul de l’aide au titre du fonds de solidarité. Cela vaut à partir du mois de décembre 2020 et ce sera la règle tant que le fonds de solidarité sera en place.

La prise en charge des entreprises fermées administrativement ou des secteurs S1 et S1 bis avec un chiffre d'affaires de plus d'1 million d'euros par mois.
Le gouvernement prendra en charge jusqu’à 70 % des coûts fixes :

des entreprises fermées administrativement,
des entreprises appartenant au secteur S1 et S1 bis ayant un chiffre d’affaires supérieur à 1 million d’euros par mois.
Cette aide exceptionnelle s’ajoutera à l’aide du fonds de solidarité. Elle sera plafonnée à 3 millions d’euros sur la période de janvier à juin 2021.

Le gouvernement travaille également à étendre l’aide complémentaire sur les charges fixes aux plus petites structures qui ne feraient pas 1 million d’euros de chiffre d’affaires par mois mais qui auraient d’importantes charges fixes à l'image des salles de sport, des activités indoor et des centres de vacances.

Le prêt garanti par l'État
Toutes les entreprises qui le souhaitent, quelles que soit leur activité et leur taille, auront le droit d’obtenir un différé d’un an supplémentaire pour commencer à rembourser leur prêt garanti par l’État. Ainsi, une entreprise ayant contracté un PGE en avril 2020, et qui ne serait pas en mesure de commencer à le rembourser en avril 2021, pourra demander un report d’un an et commencer à le rembourser à partir d’avril 2022. Afin de décider de leurs plans de remboursement, les entreprises sont invitées à se rendre auprès de leurs conseillers bancaires.

L'exonération de cotisations sociales
Les exonérations et les aides au paiement des cotisations mises en place en décembre sont maintenues en janvier. Toutes les entreprises du secteur S1 et S1 bis qui sont fermées administrativement ou qui subissent une baisse d’au moins 50 % de leur chiffre d’affaires continueront d’en bénéficier.

Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino le Ven 15 Jan 2021 - 16:07

Je suis très optimiste de nature, mais j'ai bien peur que ça ne va pas durer que 15 jours, mais des mois. J'entendais ce midi aux infos un médecin dire qu'en vaccinant 75% de la population cela permettrait de revivre normalement seulement cet été, nous ne sommes que mi janvier.

Avec des fermetures à 18 heure les clients ne pourront pas se déplacer, beaucoup d'entre nous vont devoir fermer, comme les restaurants l'ont fait depuis plusieurs mois. Nos clients vont vite devoir s'adapter à un nouveau mode de consommation. Etant privés de tous les petits plaisirs, sorties, restaus, sports, cinémas... Ils vont d'un côté beaucoup économiser, d'un autre être frustrés d'être privés de liberté et maintenant de nos pizzas. Je crois sérieusement qu'ils vont vite être en manque d'inspiration pour préparer le dîner de la famille. Si dans les premières semaines ils ont bien joué à faire du pain et cuisiner, je ne suis pas certain qu'ils soient encore motivés pour cela, le manque d'inspiration vient vite quand on fait et refait tous les soirs.

Je crois que la livraison va connaitre un succès comme jamais et que d'ailleurs les gens vont en prendre l'habitude, même après la pandémie, c'est tellement pratique de se faire livrer. Aujourd'hui, ils nous sont fidèles parce que nous proposons une pizza de haute qualité, mais j'ai peur qu'ils ne nous oublient vite si on laisse la place aux opportunistes. La demande va devenir plus forte, dans le même temps, les pizzeria plus rares, certains qui auront trouvé des solutions pour livrer vont exploser leurs chiffres d'affaire. Les Deliveroo, Uber it... vont s'installer solidement et comme les Facebook, Google, Amazone et consort dans leurs domaines, ils vont monopoliser le marché  pour un sacré bail. 

Je pense qu'il ne faut pas baisser les bras trop vite et à l'image de Simon, voir comment les choses vont évoluer ? Nous pouvons trouver des solutions ensemble pour ne pas être mis sur la touche, mais il faut y réfléchir maintenant.  Couvre-feu 18h, tous dans le même bateau.  540050258

SITE: thierrygraffagnino.com
INSTA: thierry_graffagnino
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Misterfab

Message par Misterfab le Ven 15 Jan 2021 - 16:15

La livraison va se développer certes, mais dans les villes moyennes à grosse.
Et je pense que les clients privés de tout contact social seront plus enclins à retrouver le chemin de nos établissements pour le côté social justement...
À voir dans le temps bien malin celui qui pourra deviner comment les choses vont perdurer après la crise.

laromeantique aime ce message

Fifi
Fifi

Message par Fifi le Ven 15 Jan 2021 - 23:07

De mon côté l’es village où je travail on pas accès à la livraison du coup pour moi c est une chance
drakni
drakni
Membre Actif
Membre Actif

Message par drakni le Ven 15 Jan 2021 - 23:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:De mon côté l’es village où je travail on pas accès à la livraison du coup pour moi c est une chance

Tu veux pas aller livrer avec le camion ? Couvre-feu 18h, tous dans le même bateau.  210402359

Chez moi c'est pareil, il y a des livraisons possibles pour toutes les pizzerias d'Alençon (la préfecture), mais sorti de là, on oublie. Je ne suis pas encore prêt d'ouvrir mais il faut que j'anticipe le fait qu'il y aura probablement d'autres couvre-feux d'ici là.

Dans mon idée, je vois à tester des ouvertures le midi dans les zones artisanales avec des formats plus adaptés au midi (pizzas-sandwichs, teglias, pizzas à la part comme aux US...), et/ou à la sortie des écoles (16-18h) avec des retraits de commandes, pizzas à réchauffer et probablement quelques produits adaptés aux enfants (mini calzones ou petits pains au chocolat, à la compote de fruits maison, etc.). Il va falloir être inventif, et ouvrir des distributeurs !

cobus
Membre Actif
Membre Actif

Message par cobus le Ven 15 Jan 2021 - 23:27

Les distributeurs vont il remplacer petit à petit le camion à pizza ?
Livreurs en ville et distributeurs en zone rural.
Thierry Graffagnino
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino le Sam 16 Jan 2021 - 7:51

Les distributeurs sont logés à la même enseigne, après 18h00 les gens n'ont pas le droit de sortir.

cobus
cobus
Membre Actif
Membre Actif

Message par cobus le Sam 16 Jan 2021 - 7:59

Ah oui c'est vrai du coup c'est la même contrainte que en local ou camion.
Il n'y a vraiment qu'une seule soluce, c'est la livraison.
Thierry Graffagnino
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino le Sam 16 Jan 2021 - 8:02

Oui, la seule manière de travailler reste la livraison.

cobus aime ce message

Thierry Graffagnino
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino le Sam 16 Jan 2021 - 8:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La livraison va se développer certes, mais dans les villes moyennes à grosse.
Et je pense que les clients privés de tout contact social seront plus enclins à retrouver le chemin de nos établissements pour le côté social justement...
À voir dans le temps bien malin celui qui pourra deviner comment les choses vont perdurer après la crise.

La livraison se développera partout, parce que le business est là actuellement et qu'il y aura forcément des pizzerias qui vont adopter cette manière de vendre. On se fait livrer n'importe quoi aujourd'hui, parce que d'un clic on va t'apporter ce dont tu as besoin, sans effort. Pendant ce temps, après une bonne journée de boulot, tu chausses tes charentaises, ou piques une tête dans ta piscine en été, l'hiver tu restes bien au chaud devant ta cheminée. Ma dernière voiture, je l'ai acheté par téléphone et par mon PC, je n'ai jamais mis les pieds au garage. On me l'a même livré à la maison en me reprenant au passage mon ancienne voiture que le garage n'avait vu que sur photos.

Le marché change et la pandémie va encore accentuer ça, il ne faut pas se voiler la face. La meilleure des positions, c'est quand on est préparé au pire et qu'on ne sous estime pas ses adversaires.

La date/heure actuelle est Jeu 28 Jan 2021 - 3:55