Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





3 participants

    Tuto cuisson difficile en dessous avec koda 16

    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    Tuto cuisson difficile en dessous avec koda 16 Empty Tuto cuisson difficile en dessous avec koda 16

    Message par aymeric Jeu 26 Nov 2020 - 13:17

    Salut à tous, plusieurs possesseurs du KODA 16 se plaignent d'une mauvaise cuisson en dessous.

    Pas de panique c'est juste qu'il faut le maitriser un minimum.

    N'accusez pas le four et ne pensez pas que c'est a lui de s'adapter à vous. C'est a vous de faire la démarche de le comprendre.

    • 1 ere option de réglage four d'origine.

    Faire chauffer jusqu'a atteindre au cendre de la sole 350°C

    Enfourner et baisser de suite la flamme avec la molette ( comme si vous allez eteindre le four. la flamme doit faire 2 cm environ.

    Tourner régulierement pour ne las cramer les bords environ toutes les 25".

    La pizza est parfaitement cuite de partout.

    • 2 eme option: pour ceux qui ont vraiment du mal ou qui veulent en envoyer des dizaines.

    Changer la sole d'origine qui fait 1 cm d'épaisseur par une 2 cm ou 3 cm ( biscotto ).

    prendre une 40cmx40 cm

    Elle mettra un peu plus longtemps à chauffer mais ne perdra pas d'inertie thermique. C'est a dire qu'une fois chaude elle se refroidira beaucoup moins vite que celle d'origine. et évitera les gros écarts de température entre la sole et la voute. Le rendu thermique sera meilleur.

    Un détendeur réglable qui coute environ 20 euros peut vous donner le réglage exact selon la position forte de votre four en réglant directement au détendeur. Vous savez qu'ouvert a fond vous aurez la température voulue au centre.

    Petits conseils:

    n'enfournez une pâte que quand elle est revenue à température ambiante. Pareil pour le coulis. Un coulis sorti du frigo direct impactera la cuisson.

    Préférez le butane au propane pour son pouvoir calorifique supérieur. ( par contre il gèle en hiver... )

    Si vous avez du mal et que votre empâtement sors d'une autre planète ( plus de 5 g de levure fraiche / kg, sel à gogo, ajout de sucre ou miel, mal diastasique etc... testez avec quelque chose de basique et académique.

    https://www.laboutiquedugaz.fr/produit/technique-du-gaz/detendeurs-gaz/haute-pression/reca-detendeur-butane-propane-reglable-de-0-a-80-mbar/

    Tuto cuisson difficile en dessous avec koda 16 201126012856916080

    Tuto cuisson difficile en dessous avec koda 16 201126013019122815

    Tuto cuisson difficile en dessous avec koda 16 201126013052356115

    Tuto cuisson difficile en dessous avec koda 16 201126013124355935

    https://www.casimages.com/f/ECDtEFJsFUb


    Dernière édition par aymeric le Jeu 26 Nov 2020 - 13:30, édité 1 fois

    Jlflor2 et Dylan89 aiment ce message

    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    Tuto cuisson difficile en dessous avec koda 16 Empty Re: Tuto cuisson difficile en dessous avec koda 16

    Message par aymeric Jeu 26 Nov 2020 - 13:19

    Merci de ne pas vous moquer de mes pizzas je les ai envoyé à la volée avec les restes du frigo pour faire 2 ou 3 photos sans recherche d’est éthique.
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1871
    Points : 2020
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Tuto cuisson difficile en dessous avec koda 16 Empty Re: Tuto cuisson difficile en dessous avec koda 16

    Message par drakni Jeu 26 Nov 2020 - 18:24

    aymeric a écrit:Merci de ne pas vous moquer de mes pizzas je les ai envoyé à la volée avec les restes du frigo pour faire 2 ou 3 photos sans recherche d’est éthique.

    Bah moi j'ai faim quand même en les voyant tiens ;)


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !
    max41
    max41


    Messages : 1291
    Points : 1256
    Date d'inscription : 04/03/2020

    Tuto cuisson difficile en dessous avec koda 16 Empty Re: Tuto cuisson difficile en dessous avec koda 16

    Message par max41 Jeu 26 Nov 2020 - 20:05

    Moi je dis que faire des pizzas dans sa salle de sport pendant que les autres font du sport c’est top 😜😜
    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    Tuto cuisson difficile en dessous avec koda 16 Empty Re: Tuto cuisson difficile en dessous avec koda 16

    Message par aymeric Ven 27 Nov 2020 - 10:55

    Ben non la pour le coup on est fermés jusqu'au 20 janvier grâce à notre gouvernement.

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:27