Forum La Pizza

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Thierry Graffagnino Consulting

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Entrez dans la team !

Questions sur ingrédients avant ou après cuisson

Laïs

Questions sur ingrédients avant ou après cuisson - Page 3 Empty Re: Questions sur ingrédients avant ou après cuisson

Message par Laïs Mer 4 Nov 2020 - 9:02

@Poseidon a écrit:
@Thierry Graffagnino a écrit:Bonjour Laïs, pour la pancetta moi je préfère qu'elle prennent du volume et de la coloration. Elle se recroqueville forcément et je dois en mettre plus c'est certain, mais d'un autre côté les bords de la pancetta sont plus craquants et ont aussi des contrastes intéressants. Encore une fois chacun voit midi à sa porte, mais ce fil de discussion ouvre des débats très intéressants.  Questions sur ingrédients avant ou après cuisson - Page 3 540050258
La pancetta grillée est vraiment top , après c’est comme avec le guanciale qui est très gras et qui perd beaucoup de volume à la cuisson , j’en met donc plus généreusement sur la pizza , de plus le gras qui fond au four amène beaucoup de goût à la pizza , et le craquant !!!! 😍😍

Bonjour à vous deux, le fait de lui faire des petites entailles empechent juste qu'elle se recroqueville de trop mais elle grille quand même  Questions sur ingrédients avant ou après cuisson - Page 3 210402359 et par contre je ne sais avec quoi vous la couplez, perso, j'y mets du chèvre et du miel avec ...sur une crème 35 %

Yannthai aime ce message

Dudropt
Dudropt
Modérateur
Modérateur

Questions sur ingrédients avant ou après cuisson - Page 3 Empty Re: Questions sur ingrédients avant ou après cuisson

Message par Dudropt Mer 4 Nov 2020 - 10:48

Yann Les oignons justes cuits sans prendre trop de coloration sont la base de beaucoup de recettes.  Quand je n'ai pas trop d'inspiration, je commence toujours par des oignons dans la sauteuse puis après je regarde ce que j'ai dans le frigo. Juste une astuce qui m'a été donné quand j'étais ado à Nice par un chef MOF, qui était notre voisin. Toujours démarrer la cuisson des oignons à froid et saler de suite. je ne sais pas pour quelle raison, il procédait de la sorte mais depuis je fais toujours comme ça. Un petit rituel que j'aime bien et qui me permet de me rappeler de lui et de ses conseils, il y a plus de 50 ans.
A ciao tutti

Yannthai, cobus et simon36 aiment ce message

Yannthai
Yannthai
Modérateur
Modérateur

Message par Yannthai Mer 4 Nov 2020 - 10:54

Salut jean-François,

lorsque l'on parle de sujet e 50 ans et +, je suis obligé d'être à l'écoute. Il y a 50 pige, la cuisine était juste merveilleuse et je me souviens toujours des plats mijotés par ma grand-mère très bientôt centenaire !!!

Next time, je salerai les oignons, chose que je n'ai pas fait du tout et je reconnais, que ça réhausserait les saveurs, merci du conseil des anciens jean-François. C'est quand même un conseil de MOF !!!!!!!!!

Merci JF

Yann

Contact via wifi :Line et Wechat : 00 66 87 956 4287  (j'ai 5 heures d'avances par rapport à la France)

simon36 aime ce message

Pepito
Membre Actif
Membre Actif

Message par Pepito Mer 24 Fév 2021 - 0:41

@Dudropt a écrit:Yann Les oignons justes cuits sans prendre trop de coloration sont la base de beaucoup de recettes.  Quand je n'ai pas trop d'inspiration, je commence toujours par des oignons dans la sauteuse puis après je regarde ce que j'ai dans le frigo. Juste une astuce qui m'a été donné quand j'étais ado à Nice par un chef MOF, qui était notre voisin. Toujours démarrer la cuisson des oignons à froid et saler de suite. je ne sais pas pour quelle raison, il procédait de la sorte mais depuis je fais toujours comme ça. Un petit rituel que j'aime bien et qui me permet de me rappeler de lui et de ses conseils, il y a plus de 50 ans.
A ciao tutti
Bonjour, le sel permet de faire suer l'oignon. Cette pellicule d'eau protège l'oignon et empeche qu'il brûle. Il faut en effet saler de suite.

Yannthai, drakni, Poseidon et Francois33 aiment ce message

Dudropt
Dudropt
Modérateur
Modérateur

Message par Dudropt Mer 24 Fév 2021 - 9:33

Merci Pepito pour cette explication qui résout enfin une énigme de plus de 50 ans. Trêve de plaisanteries, le forum est un lieu unique pour échanger, apprendre, progresser dans notre passion. Le vieil adage, l’union fait la force trouve ici toute sa signification. Continuons à partager tous ensembles et bonnes pizzas. 
A ciao tutti

Yannthai, drakni et Poseidon aiment ce message

fartaS
Membre Actif
Membre Actif

Message par fartaS Mer 24 Fév 2021 - 16:31

La c'est plutôt l'oignon fait la force... Ok je sors.
Dudropt
Dudropt
Modérateur
Modérateur

Message par Dudropt Mer 24 Fév 2021 - 18:06

fartaS, bien vu.
A ciao tutti

La date/heure actuelle est Dim 28 Fév 2021 - 23:14