Le chorizo et le pepperoni par exemple ne sont pas top mis après cuisson

simon36 aime ce message
simon36 aime ce message
cobus aime ce message
cobus et simon36 aiment ce message
cobus aime ce message
@simon36 a écrit:Juste pour souligner qu'aujourd'hui toutes nos publications sont publiques et nos partage à la merci de nos concurents sans qu'ils aient à s'inscrire ni même à se présenter. Ce qui est pour moi un point noir.
cobus aime ce message
bonjour Thierry, si ta une photo sous la main tu peux nous montrer cette différence de l avant et l après internet . même si je pense que sa devait pas être si catastrophique que ça pour certain pizzaiolo.@Thierry Graffagnino a écrit:
J'ai bien connu ça avant l'arrivée d'internet, on était complètement isolé et hors de question de communiquer avec la concurrence. On croyait tous faire de bonnes pizzas, on en était très loin. Y'a qu'à voir nos anciennes photos de pizza, on n'ose même plus les regarder, on les cacherait même.
@cobus a écrit:On parle de garnitures ici justement il y a des questions que je me pose depuis mes pizzas hier soir.
J'ai fait une.savoyarde avec crème, moza, lardons,pomme de teŕre,oignons, fromage a raclette. Le problème que j'ai c'est que au moment de la découper c'était très liquide, j'en ai refaite une ce midi mais cette fois ci en faisant revenir avant les lardons allumettes pour qu'ils dégorge bah pareil c'était très liquide de quoi peut venir ce problème ?
Vous faite comment vous ?
Les oignons c'est cru ou cuit ? Taillé finement?
cobus, simon36 et Jeannot038 aiment ce message
@Yannthai a écrit:@cobus a écrit:On parle de garnitures ici justement il y a des questions que je me pose depuis mes pizzas hier soir.
J'ai fait une.savoyarde avec crème, moza, lardons,pomme de teŕre,oignons, fromage a raclette. Le problème que j'ai c'est que au moment de la découper c'était très liquide, j'en ai refaite une ce midi mais cette fois ci en faisant revenir avant les lardons allumettes pour qu'ils dégorge bah pareil c'était très liquide de quoi peut venir ce problème ?
Vous faite comment vous ?
Les oignons c'est cru ou cuit ? Taillé finement?
Salut Jacob,
je vais te donner un petit truc cool pour éviter que ce soit trop liquide, avec ta crème liquide, tu mets un oeuf, tu mélanges bien le tout, promis, ça ne coulera pas.
C'est vrai qu'il faut éliminer au maximum tout ce qui est liquide lors de la pause des ingrédients car tout ne s'évapore pas !
Yann
Yannthai aime ce message
simon36 aime ce message
Yannthai aime ce message
À tester@mamad06 a écrit:Ça devrait fonctionner en ne mettant que le blanc
Et c’est plus diet : le blanc ce ne sont que des protéines et si ça évite de devenir trop liquide c’est par ce que la protéine coagule avec la chaleur ;)
Le jaune c’est beaucoup de lipides et ça on en a déjà assez
C’est juste mon avis
Yannthai aime ce message
La pancetta grillée est vraiment top , après c’est comme avec le guanciale qui est très gras et qui perd beaucoup de volume à la cuisson , j’en met donc plus généreusement sur la pizza , de plus le gras qui fond au four amène beaucoup de goût à la pizza , et le craquant !!!!@Thierry Graffagnino a écrit:Bonjour Laïs, pour la pancetta moi je préfère qu'elle prennent du volume et de la coloration. Elle se recroqueville forcément et je dois en mettre plus c'est certain, mais d'un autre côté les bords de la pancetta sont plus craquants et ont aussi des contrastes intéressants. Encore une fois chacun voit midi à sa porte, mais ce fil de discussion ouvre des débats très intéressants.
Thierry Graffagnino, Yannthai, jacquesm et mamad06 aiment ce message
Thierry Graffagnino, Jlflor2, cobus et simon36 aiment ce message
Yannthai aime ce message
» huile d'olive dans la la pate
» Manque d'alvéolage
» Questions sur ingrédients avant ou après cuisson
» Camion Pizza Girona Catalunya
» Presse à froid SIGMA
» Le petit nouveau du jour
» Merci de m'accueillir sur votre Forum.
» Merci de m'accueillir sur votre Forum.