Les messages ayant le plus de réactions du mois
» Message de Etienne dans Championnat du monde 2023, carton presque plein pour la France, le reportage
» Message de zikou dans En formation avec Thierry...
» Message de Etienne dans En formation avec Thierry...
» Message de Thierry Graffagnino dans Championnat du monde 2023, carton presque plein pour la France, le reportage
» Message de Thierry Graffagnino dans Présentation de 2 nouveaux fours par Ooni
( 6 )
» Message de zikou dans En formation avec Thierry...
( 5 )
» Message de Etienne dans En formation avec Thierry...
( 5 )
» Message de Thierry Graffagnino dans Championnat du monde 2023, carton presque plein pour la France, le reportage
( 4 )
» Message de Thierry Graffagnino dans Présentation de 2 nouveaux fours par Ooni
( 4 )
+25
Florent
Dudropt
Fred Durand
Franck sanoi
Dylan89
Dacrasy
Tofade
Dam's
Koda16
Sylvie14
PapyExca
Thierry Graffagnino
milouze
Fifi
Francois33
RPAM59
Poseidon
Master07
Etienne
Shakarla
Simon36
drakni
Christophe2A
max41
cobus
29 participants
Projet Cobus pizza
Simon36- Modérateur
- Message n°376
Re: Projet Cobus pizza
d'autant que t'a persillade emmène dejà beaucoup de gout. Souvent la simplicité avec de bons produits ca marche bien aussi.
cobus, Poseidon et Franck sanoi aiment ce message
max41- Messages : 1291
- Message n°377
Simple et efficace mon jacob ta pâte à l’air vraiment légère tout ce que j’aime !!!!
Comme quoi le travail paye j’ai encore du boulot
cobus aime ce message
cobus- Club V.I.P
- Message n°378
Pour la prochaine Joris et William je vais y penser.
En janvier c'est avec de l'ananas, je ne suis pas fan de l'ananas sur une pizza mais des clients la veulent lol.
Alors pour le moment j'ai pensé base crème, mozza, poulet, ananas peut-être flambée au rhum.
Après la suite je ne sais pas encore si vous avez des idées je suis preneur.
En janvier c'est avec de l'ananas, je ne suis pas fan de l'ananas sur une pizza mais des clients la veulent lol.
Alors pour le moment j'ai pensé base crème, mozza, poulet, ananas peut-être flambée au rhum.
Après la suite je ne sais pas encore si vous avez des idées je suis preneur.
cobus- Club V.I.P
- Message n°379
max41 a écrit:Simple et efficace mon jacob ta pâte à l’air vraiment légère tout ce que j’aime !!!!
Merci max.
Oui le travail mais surtout le stage chez Thierry, le forum avec ses participants qui donnent de bons conseils et pour ma part plus particulièrement Simon que j'ai connu avec toi au stage et qui m'aide bcp

Au final grâce à tout ça je prends bcp de plaisir à faire mes pizzas et à en parler à mes clients.
Simon36 et Poseidon aiment ce message
Poseidon- Modérateur
- Message n°380
Nous sommes ici tous dans le meme but , progresser , ravir nos clients , nos familles , nos amis .
Voir l'évolution de chacun est une merveilleuse récompense pour nous tous membres du forum .
Comme je l'ai toujours dit chacun a sa pierre à amener à l'édifice , c'est ensemble que nous progressons .
Pour ta pizza Ananas , peut être changer de ta base crème , et chercher quelque chose de plus original :
pourquoi pas lait de coco et curry vert , le poivron va aussi très bien avec l'ananas
Voir l'évolution de chacun est une merveilleuse récompense pour nous tous membres du forum .
Comme je l'ai toujours dit chacun a sa pierre à amener à l'édifice , c'est ensemble que nous progressons .
Pour ta pizza Ananas , peut être changer de ta base crème , et chercher quelque chose de plus original :
pourquoi pas lait de coco et curry vert , le poivron va aussi très bien avec l'ananas
Thierry Graffagnino, Sylvie14, cobus et Simon36 aiment ce message
cobus- Club V.I.P
- Message n°381
Lait de coco et curry vert. Curry vert je ne connais pas.
Sylvie14- Messages : 1385
- Message n°382
Bonsoir j'ai pris un pot de curry vert en espérant qu'il et moins fort que le rouge. Je voulais essayer avec des crevettes coco curry vert poivrons oignons voir ail ou un curry vert de noix de Saint jacques....
Dernière édition par Sylvie14 le Mar 7 Déc 2021 - 20:53, édité 1 fois
Poseidon- Modérateur
- Message n°383
Tu as des currys jaune, vert , rouge ou massala ou pleins d’autres encore .
Ce n’est pas à confondre avec la poudre de curry jaune que nous connaissons le plus en France .
Tu peux trouver ces currys en pâte dans beaucoup de supermarchés et dans toutes les épiceries asiatiques .
C’est une pâte qui est un mélange de coriandre , gingembre , piments , ail curry citronnelle et pleins d’autres choses .
C’est un peu épicé mais très parfumé .
C’est surtout très simple à mettre en œuvre
Ce n’est pas à confondre avec la poudre de curry jaune que nous connaissons le plus en France .
Tu peux trouver ces currys en pâte dans beaucoup de supermarchés et dans toutes les épiceries asiatiques .
C’est une pâte qui est un mélange de coriandre , gingembre , piments , ail curry citronnelle et pleins d’autres choses .
C’est un peu épicé mais très parfumé .
C’est surtout très simple à mettre en œuvre
cobus aime ce message
Poseidon- Modérateur
- Message n°384
Tous les currys seront plus ou moins épicé .Sylvie14 a écrit:Bonsoir j'ai pris un pot de curry vert en espérant qu'il et moins fort que le rouge. Je voulais essayer avec des crevettes coco curry vert poivrons oignons voir ail
Mais c’est souvent beaucoup pour nos palais européens !!!
Je te conseille de le doser avec légèreté , tu peux rajouter des feuilles de citronnier ( Kaffir leaves) pour casser un peu le côté épicé si tu trouves ça trop fort .
Sylvie14 aime ce message
Franck sanoi- Messages : 527
- Message n°385
Joris tu es sur de ne pas avoir été un chef thaï ds une autre vie, en te lisant j’ai l’impression d’écouter mon épouse.
.
Pars contre il est vrai que les feuilles de Makrut (en thaï ) ciselé très très finement apportent un goût de citron mais pas que et cassent le côté pimenté des pâtes de curry.
L’ananas se marie également très bien avec des crevettes surtout avec une base curry (verte ou rouge de préférence)

Pars contre il est vrai que les feuilles de Makrut (en thaï ) ciselé très très finement apportent un goût de citron mais pas que et cassent le côté pimenté des pâtes de curry.
L’ananas se marie également très bien avec des crevettes surtout avec une base curry (verte ou rouge de préférence)
Sylvie14 et Poseidon aiment ce message
Sylvie14- Messages : 1385
- Message n°386
Bonjour merci du conseil poseidonPoseidon a écrit:Tous les currys seront plus ou moins épicé .Sylvie14 a écrit:Bonsoir j'ai pris un pot de curry vert en espérant qu'il et moins fort que le rouge. Je voulais essayer avec des crevettes coco curry vert poivrons oignons voir ail
Mais c’est souvent beaucoup pour nos palais européens !!!
Je te conseille de le doser avec légèreté , tu peux rajouter des feuilles de citronnier ( Kaffir leaves) pour casser un peu le côté épicé si tu trouves ça trop fort .
Poseidon aime ce message
Poseidon- Modérateur
- Message n°387
J’ai pris pas mal de cours de cuisine à Koh Samui à chaque visite !
Je maîtrise les curries mais aussi les gâteaux de crevettes à la graisse de porc , les Tom yam et autres soupes
Quand je faisais de la restauration classique , je proposais une suggestion Thaï au moins une fois par semaine
Je maîtrise les curries mais aussi les gâteaux de crevettes à la graisse de porc , les Tom yam et autres soupes
Quand je faisais de la restauration classique , je proposais une suggestion Thaï au moins une fois par semaine
Sylvie14 aime ce message
Dudropt- Modérateur
- Message n°388
Grand amateur de piment, après 40 ans passé en Afrique. Certains piments sont forts, mais aussi très parfumés, il faut trouver la bonne recette, piment, gingembre, .... si j'en dis plus, Estelle me flingue, il lui a fallu des années pour mettre au point sa recette et mème mois je ne la connais pas entièrement.
une astuce que j'uilise souvent dans des curry ou des plats pimentés, je mets des rondelles de bananes, au moment de servir, ça adoucit le plat sans le dénaturer.
A ciao tutti
une astuce que j'uilise souvent dans des curry ou des plats pimentés, je mets des rondelles de bananes, au moment de servir, ça adoucit le plat sans le dénaturer.
A ciao tutti
Sylvie14 et Poseidon aiment ce message
cobus- Club V.I.P
- Message n°389
Où suis je.....? 

- Fichiers joints
20211215_133923.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (4.2 Mo) Téléchargé 9 fois
20211215_133939.jpg
- (1.8 Mo) Téléchargé 4 fois
20211215_134422.jpg
- (5.3 Mo) Téléchargé 5 fois
Thierry Graffagnino, max41, Simon36 et Poseidon aiment ce message
Poseidon- Modérateur
- Message n°390
Alors qu’en as tu pensé Jacob ?
cobus aime ce message
Florent- Membre Actif
- Message n°391
Salut cobus !
Je viens de lire les 16 pages de ton projet, qui est au top ! C'est sympa de suivre l'évolution du début, jusqu'au premières pizzas.
J'ai eu bien du plaisir a le lire et j'espère avoir autant de réussite dans mon projet, que tu en as dans le tien !
Tes pizzas sont top, belle corniche et très beau alvéolage. On vois que Thierry est passé par là lol.
As tu une idée de ton Best seller, et a contrario, tes pizzas flop??
Merci
Je viens de lire les 16 pages de ton projet, qui est au top ! C'est sympa de suivre l'évolution du début, jusqu'au premières pizzas.
J'ai eu bien du plaisir a le lire et j'espère avoir autant de réussite dans mon projet, que tu en as dans le tien !
Tes pizzas sont top, belle corniche et très beau alvéolage. On vois que Thierry est passé par là lol.
As tu une idée de ton Best seller, et a contrario, tes pizzas flop??
Merci
cobus aime ce message
Thierry Graffagnino- Admin
- Message n°392
Alors Jacob, tu as pensé quoi de PAZZI ?

SITE: thierrygraffagnino.com
INSTA: thierry_graffagnino
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
cobus aime ce message
cobus- Club V.I.P
- Message n°393
Désolé de répondre si tard mais j'ai chopé une crève carabinée j'ai fait test ce n'est pas le covid mais costaud.
Alors Pazzi, j'en ai profité car j'étais en déplacement toute la semaine à la Poste du louvre à Paris c'est proche de beaubourg où se trouve Pazzi.
Je m'attendais à une enseigne plus visible je la trouve trop discrète, ensuite l'endroit est assez petit, la vitrine au fond où le robot fait le spectacle est bien faite.
J'ai pris une pizza burger, le plus c'est que l'on peut retirer des ingrédients ou en ajouter le prix varie selon, c'est une bonne idée. Une fois la commande validée il n'y a plus qu'à regarder le spectacle. Il y a deux caméras qui analyse le pâton une fois étalé et c'est efficace je l'ai vu jeté un pâton suite à un défaut sur un bord. C'est bourré de technologie c'est très intéressant à regarder, enfin moi j'ai aimé c'est un peu ma formation de base. Une fois la pizza cuite et découpée elle est livrée dans un des présentoirs où faut scanner son ticket pour déverrouiller.
C'est possible de manger sur place il y a des couverts, serviettes à dispo.
Au premier regard je me suis dit petite bordure oh ça va être comment à la mastication, il n'y a pas un alvéolage de ouf. Et bien la bordure est bonne assez légère, la pâte est bien cuite en-dessous les ingrédients sont correct.
Cette pizza est largement au-dessus de certaines qui se trouvent aux alentours j'avoue que l'on voit la touche du chef Graffagnino
.
J'ai eu la chance de discuter avec le président de Pazzi qui se trouvait là en même temps ,Thierry a même eu le droit à un selfie
, conversation très intéressante sur la disposition dans le local car avec mon collègue nous avons fait la remarque que c'est dommage de ne pas voir le robot directement en vitrine ce serait plus attrayant.
Et bientôt un Pazzi à Angers.
Voilà mon roman est terminé
Alors Pazzi, j'en ai profité car j'étais en déplacement toute la semaine à la Poste du louvre à Paris c'est proche de beaubourg où se trouve Pazzi.
Je m'attendais à une enseigne plus visible je la trouve trop discrète, ensuite l'endroit est assez petit, la vitrine au fond où le robot fait le spectacle est bien faite.
J'ai pris une pizza burger, le plus c'est que l'on peut retirer des ingrédients ou en ajouter le prix varie selon, c'est une bonne idée. Une fois la commande validée il n'y a plus qu'à regarder le spectacle. Il y a deux caméras qui analyse le pâton une fois étalé et c'est efficace je l'ai vu jeté un pâton suite à un défaut sur un bord. C'est bourré de technologie c'est très intéressant à regarder, enfin moi j'ai aimé c'est un peu ma formation de base. Une fois la pizza cuite et découpée elle est livrée dans un des présentoirs où faut scanner son ticket pour déverrouiller.
C'est possible de manger sur place il y a des couverts, serviettes à dispo.
Au premier regard je me suis dit petite bordure oh ça va être comment à la mastication, il n'y a pas un alvéolage de ouf. Et bien la bordure est bonne assez légère, la pâte est bien cuite en-dessous les ingrédients sont correct.
Cette pizza est largement au-dessus de certaines qui se trouvent aux alentours j'avoue que l'on voit la touche du chef Graffagnino

J'ai eu la chance de discuter avec le président de Pazzi qui se trouvait là en même temps ,Thierry a même eu le droit à un selfie

Et bientôt un Pazzi à Angers.
Voilà mon roman est terminé

Thierry Graffagnino- Admin
- Message n°394
Merci pour ton analyse qui est très intéressante. 

SITE: thierrygraffagnino.com
INSTA: thierry_graffagnino
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
cobus aime ce message
Poseidon- Modérateur
- Message n°395
Merci pour ton retour Jacob !
cobus aime ce message
cobus- Club V.I.P
- Message n°396
Nouvelle pétrie avec des anciens pâtons
J'ai des questions au sujet de mettre dans une.nouvelle pétrie un.ou des anciens pâtons.
J'ai des pâtons qui me reste de ma dernière pétrie, pâton de 280gr.
Combien je peux en mettre ?
Est-ce que du coup je dois changer les quantités dans mon protocole ?
Le pâton mis dans la nouvelle pétrie il doit être température ambiante?
Cela va apporter du goût à ma pâte ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai des pâtons qui me reste de ma dernière pétrie, pâton de 280gr.
Combien je peux en mettre ?
Est-ce que du coup je dois changer les quantités dans mon protocole ?
Le pâton mis dans la nouvelle pétrie il doit être température ambiante?
Cela va apporter du goût à ma pâte ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Poseidon- Modérateur
- Message n°397
Salut Jacob
Combien de kilo de farine mets tu par pétrie ?
cobus- Club V.I.P
- Message n°398
Salut Joris,Poseidon a écrit:Salut Jacob
Farine 6272gr
Poseidon- Modérateur
- Message n°399
Tu peux monter jusqu'à 15/20% du poids de ta farine je pense .
Personnellement je les ajouterais froids et je pense que ça t'amènera forcément un peu de gout .
Je ne changerais pas forcément mon protocole habituel étant donné les températures actuelles
Personnellement je les ajouterais froids et je pense que ça t'amènera forcément un peu de gout .
Je ne changerais pas forcément mon protocole habituel étant donné les températures actuelles
Sylvie14 et cobus aiment ce message
drakni- Club V.I.P
- Message n°400
Perso quand je fais ça je monte à max 20%, et je les mets froids ou à TA, selon comment je les ai conservé jusque là. Je les ajoute dans l'eau au départ pour les détendre un peu et faciliter l'intégration dans le mélange. Attention ça va peut-être modifier ta température de fin de pétrie aussi.
Niveau résultat c'est un poil plus prononcé en goût mais ça reste léger.
En tout cas c'est bien pratique pour ne pas perdre de pâtons !
Niveau résultat c'est un poil plus prononcé en goût mais ça reste léger.
En tout cas c'est bien pratique pour ne pas perdre de pâtons !
» Emballage et Qualité
» A l'aide ... Ooni / Effeuno / Macte Ovens ???
» Pizza inspirée par la tarte aux fraises
» Problème gaz
» Identification d'un four
» Présentation
» Championnat du monde 2023, carton presque plein pour la France, le reportage