Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





3 participants

    Alimentation saladette

    avatar
    Shakarla


    Messages : 72
    Points : 89
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Alimentation saladette Empty Alimentation saladette

    Message par Shakarla Ven 18 Sep 2020 - 11:42

    Bonjour, j'ai acheté une petite saladette 2 portes et je voudrais savoir si c'est possible de la brancher sur une multiprise avec 2 néons et une caisse enregistreuse ?
    max41
    max41


    Messages : 1291
    Points : 1256
    Date d'inscription : 04/03/2020

    Alimentation saladette Empty Re: Alimentation saladette

    Message par max41 Ven 18 Sep 2020 - 11:44

    Salut
    Pour moi je dirai que tu peux mais tu aura des risques de surchauffe
    Normalement c’est ligne direct
    avatar
    Invité
    Invité


    Alimentation saladette Empty Re: Alimentation saladette

    Message par Invité Ven 18 Sep 2020 - 12:04

    Toutes les machines doivent avoir une protection individuelle.
    Le circuit lumière est distinct du circuit prises.
    Tu peux avoir plusieurs éclairages sur une même ligne avec une protection adéquate ainsi que plusieurs prises sur une même autre ligne avec protection dédiée.
    Christophe2A
    Christophe2A


    Messages : 1948
    Points : 2117
    Date d'inscription : 30/04/2020

    Alimentation saladette Empty Re: Alimentation saladette

    Message par Christophe2A Ven 18 Sep 2020 - 12:26

    Bonjour, 

    Il faut prendre en compte la consommation de chaque appareils et savoir si la prise principale est en 1.5 ou en 2.5 (diamètres des fils).

    Si elle est en 2.5 je pense que c'est possible mais je supprimerais la multi prise qui sont souvent en souple et en 1.5 pour la remplacer par de vraies prises 2.5.


    ______________________________________
    Christophe. 
    -
    Facebook : https://www.facebook.com/LAtelierPizzaSotta/
    -
    Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
    -
    avatar
    Invité
    Invité


    Alimentation saladette Empty Re: Alimentation saladette

    Message par Invité Ven 18 Sep 2020 - 13:26

    Christophe2A a écrit:Bonjour, 

    Il faut prendre en compte la consommation de chaque appareils et savoir si la prise principale est en 1.5 ou en 2.5 (diamètres des fils).

    Si elle est en 2.5 je pense que c'est possible mais je supprimerais la multi prise qui sont souvent en souple et en 1.5 pour la remplacer par de vraies prises 2.5.

    Non Christophe ! c'est interdit ! Alimentation saladette 3893891164
    En cas d'incendie, c'est la première chose que rechercheront les assurances pour ne rien payer.
    Christophe2A
    Christophe2A


    Messages : 1948
    Points : 2117
    Date d'inscription : 30/04/2020

    Alimentation saladette Empty Re: Alimentation saladette

    Message par Christophe2A Ven 18 Sep 2020 - 13:44

    Mon message n'était peut être pas assez claire.

    Je parlai de câblage en 2.5 car c'est la norme pour les réseaux prises standard et le 1.5 est dédié à l'éclairage.

    De mémoires tu peux brancher 7 prises doubles en série sur un disjoncteur de 16A.

    C'est pour cette raison que j'ai dit de regarder si la prise principale est en 2.5 ou en 1.5 car pas de prises sur du 1.5.

    Les assurances posent problème si il y a une lumière sur un circuit prise ? nous avons bien des lampes de chevets branchées sur des prises en 2.5 pourtant.

    Apres je ne serais pas surpris qu'il y est une norme à la noix mais dont il faudra tenir compte c'est certain  Alimentation saladette 4007069931.


    ______________________________________
    Christophe. 
    -
    Facebook : https://www.facebook.com/LAtelierPizzaSotta/
    -
    Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
    -
    avatar
    Invité
    Invité


    Alimentation saladette Empty Re: Alimentation saladette

    Message par Invité Ven 18 Sep 2020 - 13:56

    Christophe2A a écrit:Mon message n'était peut être pas assez claire.

    Je parlai de câblage en 2.5 car c'est la norme pour les réseaux prises standard et le 1.5 est dédié à l'éclairage.

    De mémoires tu peux brancher 7 prises doubles en série sur un disjoncteur de 16A.

    C'est pour cette raison que j'ai dit de regarder si la prise principale est en 2.5 ou en 1.5 car pas de prises sur du 1.5.

    Les assurances posent problème si il y a une lumière sur un circuit prise ? nous avons bien des lampes de chevets branchées sur des prises en 2.5 pourtant.

    Apres je ne serais pas surpris qu'il y est une norme à la noix mais dont il faudra tenir compte c'est certain  Alimentation saladette 4007069931.

    Les prises se branchent en parallèles et non en séries.
    La section des alimentations dépend de la puissance des appareils branchés.
    Tu peux très bien avoir des prises en 1.5 mm2 si c'est pour alimenter des téléviseurs ou des postes de radio, mais en effet, pour un fer à repasser, il vaut mieux du 2.5.
    Par contre, et c'était la question de Shakarla, tu n'as pas le droit de brancher une machine sur une ligne éclairage, fût-elle en 2.5 mm2 Alimentation saladette 863161341
    Christophe2A
    Christophe2A


    Messages : 1948
    Points : 2117
    Date d'inscription : 30/04/2020

    Alimentation saladette Empty Re: Alimentation saladette

    Message par Christophe2A Ven 18 Sep 2020 - 14:08

    jacquesm a écrit:Par contre, et c'était la question de Shakarla, tu n'as pas le droit de brancher une machine sur une ligne éclairage, fût-elle en 2.5 mm2 Alimentation saladette 863161341

    Et bien je dormirais moins bête ce soir, merci de l'info.


    ______________________________________
    Christophe. 
    -
    Facebook : https://www.facebook.com/LAtelierPizzaSotta/
    -
    Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
    -
    avatar
    Shakarla


    Messages : 72
    Points : 89
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Alimentation saladette Empty Re: Alimentation saladette

    Message par Shakarla Ven 18 Sep 2020 - 14:15

    Ok merci à vous pour les infos je vais me débrouiller autrement alors. Je viens d'acheter un groupe élec qui n'a qu'une seule prise du coup je pense partir sur des lumières autonomes et la caisse fonctionnera à piles. A moins qu'il existe une autre solution ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Alimentation saladette Empty Re: Alimentation saladette

    Message par Invité Ven 18 Sep 2020 - 14:22

    Shakarla a écrit:Ok merci à vous pour les infos je vais me débrouiller autrement alors. Je viens d'acheter un groupe élec qui n'a qu'une seule prise du coup je pense partir sur des lumières autonomes et la caisse fonctionnera à piles. A moins qu'il existe une autre solution ?

    La source peut être unique, mais le tableau électrique doit comporter différentes protections pour les différentes lignes.

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:37