Forum La Pizza

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Thierry Graffagnino Consulting

Inscriptions formations

Mousse ou crème de fromages dans les trottoirs  Logo_i24

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Les messages ayant le plus de réactions du mois

» Message de Gregory dans L’apprentissage de Grégory
( 5 )

» Message de Master07 dans La pizza mais pas que.
( 4 )

» Message de Simon36 dans Les pizzas de Simon
( 4 )

» Message de Thierry Graffagnino dans La porte magique du KARU 16 D'Ooni
( 3 )

» Message de Gregory dans L’apprentissage de Grégory
( 3 )

+4
Kargol
drakni
Simon36
Sylvie14
8 participants

Mousse ou crème de fromages dans les trottoirs

Sylvie14

Mousse ou crème de fromages dans les trottoirs  Empty Mousse ou crème de fromages dans les trottoirs

Message par Sylvie14 Mar 15 Sep 2020 - 20:16

Bonjour y a t'il des retours expériences sur le principe de mettre du fromage dans les trottoirs. Quelle fromage mettre.... quelle méthode utilisée.... poche à douille ou autre solution. Mousse ou crème pour une meilleure homogénéité....
Simon36
Simon36
Modérateur
Modérateur

Mousse ou crème de fromages dans les trottoirs  Empty Re: Mousse ou crème de fromages dans les trottoirs

Message par Simon36 Mar 15 Sep 2020 - 21:32

Ficelo, kiri ou encore crème de vache qui rigole et bien d'autres encore,  à toi de choisir...

Sylvie14 et Christophe2A aiment ce message

Sylvie14

Mousse ou crème de fromages dans les trottoirs  Empty Re: Mousse ou crème de fromages dans les trottoirs

Message par Sylvie14 Mar 15 Sep 2020 - 22:08

simon36 a écrit:Ficelo, kiri ou encore crème de vache qui rigole et bien d'autres encore,  à toi de choisir...
Bonjour simon36. Oui c'est vrai qu'ils y a le choix. Mais techniquement la qu'elle méthodes est la plus adaptées pour obtenir du fromage régulier dans toutes la corniche.... je pensais à une crème ou mousse positionnée avec une poche à douille... pour obtenir de la régularité. Ou d'autres techniques....

Simon36 aime ce message

drakni
drakni
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par drakni Mar 15 Sep 2020 - 22:10

J'ai testé avec la pizza en forme d'étoile, il me semble que c'était avec du chèvre.
Mousse ou crème de fromages dans les trottoirs  Img-2020

Sylvie14, pierrouf83, Simon36, Christophe2A et Jeannot038 aiment ce message

Kargol

Message par Kargol Mar 15 Sep 2020 - 22:15

Ça devrait être interdit de poster des photos comme ça... J'en veux une part.

Sylvie14 aime ce message

Simon36
Simon36
Modérateur
Modérateur

Message par Simon36 Mar 15 Sep 2020 - 22:18

Sylvie14 a écrit:
simon36 a écrit:Ficelo, kiri ou encore crème de vache qui rigole et bien d'autres encore,  à toi de choisir...
Bonjour simon36. Oui c'est vrai qu'ils y a le choix. Mais techniquement la qu'elle méthodes est la plus adaptées pour obtenir du fromage régulier dans toutes la corniche.... je pensais à une crème ou mousse positionnée avec une poche à douille... pour obtenir de la régularité. Ou d'autres techniques....
Ça me paraît plutôt de bonnes idées.
Simon36
Simon36
Modérateur
Modérateur

Message par Simon36 Mar 15 Sep 2020 - 22:19

Canon ta pizza en etoile William
Sylvie14

Message par Sylvie14 Mar 15 Sep 2020 - 23:14

drakni a écrit:J'ai testé avec la pizza en forme d'étoile, il me semble que c'était avec du chèvre.
Elle est superbe cette pizza et une jolie façon de faire

Sylvie14 aime ce message

Invité
Invité

Message par Invité Mer 16 Sep 2020 - 0:02

Voilà j’ai faim !!! 😉😁👍🏻😋
Invité
Invité

Message par Invité Mer 16 Sep 2020 - 1:42

Salut Sylvie,

ça me rappelle quelques enseignes qui mettent du fromage ou des saucisses dans les corniches..........mais est-ce encore de la pizza ??  Je ne le crois pas du tout Sylvie !!!

C'est comme faire une tarte des soeurs Tatin avec des poires ou tout autres fruits......celà ne doit pas porté le même nom !!

Perso, cela ne me gène pas, les gens font ce qu'ils veulent, mais que l'on y mette l'appellation pizza  Mousse ou crème de fromages dans les trottoirs  3893891164 vue la merde industrielle vendu aux USA et certaines enseignes dans le monde .........

Drôle que tu en parles Sylvie, on m'a demandé la semaine passée si je pouvais le faire, j'ai dit oui, mais que je me refusais à la faire...

Yann
Christophe2A
Christophe2A

Message par Christophe2A Mer 16 Sep 2020 - 7:20

Très sympa ta pizza William 😉

-
Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
-
Thierry Graffagnino
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino Mer 16 Sep 2020 - 7:46

Vraiment très jolie cette pizza William, pardon cette pizzette au fromage. Ben oui, Yann a raison, ce n'est plus une pizza si le plaisir de la corniche a disparu.  Mousse ou crème de fromages dans les trottoirs  863161341

SITE: thierrygraffagnino.com
INSTA: thierry_graffagnino
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
Fifi
Fifi
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Fifi Mer 16 Sep 2020 - 9:04

Très joli idée William le résultat est visuellement très réussi si le goût est la c est génial 

Diamond
drakni
drakni
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par drakni Mer 16 Sep 2020 - 9:54

Effectivement on est pas sur de la pizza dans les règles de l'art, c'est une déclinaison qui passe très bien en salade.

Sylvie14 et Simon36 aiment ce message

Kargol

Message par Kargol Mer 16 Sep 2020 - 10:46

Après, une pâte avec de la tartiflette dessus ça s'appelle une pizza, pareil avec ananas, kiwi ou nutella et ça choque personne et même ca se vends bien, donc un peu de fromage dans la corniche c'est pas le pire...

Sylvie14 aime ce message

Sylvie14

Message par Sylvie14 Mer 16 Sep 2020 - 14:42

Yannthai a écrit:Salut Sylvie,

ça me rappelle quelques enseignes qui mettent du fromage ou des saucisses dans les corniches..........mais est-ce encore de la pizza ??  Je ne le crois pas du tout Sylvie !!!

C'est comme faire une tarte des soeurs Tatin avec des poires ou tout autres fruits......celà ne doit pas porté le même nom !!

Perso, cela ne me gène pas, les gens font ce qu'ils veulent, mais que l'on y mette l'appellation pizza  Mousse ou crème de fromages dans les trottoirs  3893891164 vue la merde industrielle vendu aux USA et certaines enseignes dans le monde .........

Drôle que tu en parles Sylvie, on m'a demandé la semaine passée si je pouvais le faire, j'ai dit oui, mais que je me refusais à la faire...

Yann
Bonjour yannthai comme disait Thierry dans certains commentaires.... il faut faire évoluer la pizza . C'est une déclinaison un autre style. Comme la calzone ou la pizza Chicago . La fritta ect .ça m'étonne du commentaire de Thierry lui qui est ouvert sur l'innovation..... on fait bien des pizzas dessert ou à l'ananas lol

Kargol aime ce message

Sylvie14

Message par Sylvie14 Mer 16 Sep 2020 - 14:47

Kargol a écrit:Après, une pâte avec de la tartiflette dessus ça s'appelle une pizza, pareil avec ananas, kiwi ou nutella et ça choque personne et même ca se vends bien, donc un peu de fromage dans la corniche c'est pas le pire...
Bonjour kargol nous sommes d'accord.... la corniche extérieure est la même. L'aspect reste identique seul l'intérieur change....  ce n'est pas pour cela que ça ne doit plus s'appeler pizzas et certaines enseigne le pratique depuis des années....

Kargol aime ce message

Thierry Graffagnino
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino Mer 16 Sep 2020 - 19:59

Le football sans les buts, l'ordinateur sans son clavier, Disney sans Mickey, Tom sans Jerry, Smith sans Wesson... Tout est possible bien sûr, mais un peu tristounet, non ? 

La corniche est l'élément essentiel d'une pizza, quel bonheur de mordre dedans quand elle est réalisée dans les règles de l'art. La sensation n'a plus rien à voir quand la corniche est fourrée de je ne sais quoi, cela pourrait être bon, mais ce n'est plus de la pizza. Le prix le plus prestigieux décerné aux instructeurs est la "Cornicione d'oro", la corniche d'or en Français, le nom n'a pas été choisi au hasard.

SITE: thierrygraffagnino.com
INSTA: thierry_graffagnino
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
Jeannot038

Message par Jeannot038 Mer 16 Sep 2020 - 21:11

drakni a écrit:J'ai testé avec la pizza en forme d'étoile, il me semble que c'était avec du chèvre.
Ta pizza en forme d'étoile est vraiment originale et appétissante William Mousse ou crème de fromages dans les trottoirs  2826180872
Kargol

Message par Kargol Jeu 17 Sep 2020 - 0:04

Le monde déteste le changement c'est pourtant la seule chose qui lui a permis de progresser (Charles F. Kettering).
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 17 Sep 2020 - 1:08

Salut Kargol,

ce n'est pas une question de  détester le changement, l'évolution est une belle chose, bien au contraire. Mais il y a ce qu'on appelle des classiques et la pizza en fait "un peu" partie. J'écris un peu, car un vrai classique, il n'est pas possible de modifier la recette en gardant le même nom, comme la Tarte des Soeurs Tatin par exemple, si elle est réalisée avec des poires, il n'est pas autorisé de lui donner l'appellation d'origine.

Comme ce sont les industries américaines qui ont inventées les corniches "pleines", ce sont des pizzas de style américaines, mais surtout pas italiennes ou françaises. Mais rien n'empêche d'en faire bien entendu........il y a une clientèle pour ce type de pizza et c'est loin d'être mauvais, j'en ai personnellement mangé et pour moi, ce n'est pas une pizza dans les règles de l'art.

Yann
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 17 Sep 2020 - 1:13

Salut William,

du coup, je ne t'ai pas félicité pour cette Pizétoile , elle est superbe et vraiment appétissante !!!!!!! Tu as du bien t'amuser pour lui donner une si belle forme équilibrée !!!

Yann

La date/heure actuelle est Lun 26 Sep 2022 - 21:51