C'est très bien fait et comme toujours sur Arte, c'est passionnant et pédagogique.
Ça se trouve sur le replay.
Olc, Master07, drakni, Simon36 et Christophe2A aiment ce message
Christophe2A aime ce message
France et Simon36 aiment ce message
France aime ce message
C'est bien beau mais ce n'est pas forcément aussi simple pour tout le monde et nombreux n'ont pas le choix que de s'approvisionner malheureusement dans ce genre de supermarché que ce soit en terme financier ou simplement de temps, la mère de famille (pour peu qu'elle ne soit pas trop aidée à la maison) qui a trois enfants, qui bosse, qui rentre à 19h et doit enchaîner les devoirs, le bain du p'tit etc...n'a pas forcément la possibilité , surtout en ville, d'aller faire ses courses chez les petits producteurs du coin malheureusement.Dudropt a écrit:Prenez exemple sur les italiens, recherchez toujours la qualité, mettez le produit au premier plan, approvisionnez vous au marché, vérifiez l’origine, privilégiez les circuits courts, créez des liens avec les producteurs locaux, fuyez les hyper et les discounts. Cela fait des années que je ne vais plus du tout chez Leclerc Lidl et compagnie. Je ne dépense pas plus car j’achète moins, je prends ce que j’ai besoin et pas des quantités imposées, la qualité en plus. Et puis cuisinez simplement avec vos bons produits, c’est un vrai plaisir.
A ciao tutti
France, drakni et vimaclé aiment ce message
» Bon anniversaire Thierry
» Ricotta
» Presentation Stephane
» réfection sole four a bois
» Pizza cèpes et poisson
» Cirio polpa fine
» Formation avec Thierry ?
» Je me présente