Les messages ayant le plus de réactions du mois
» Message de Thierry Graffagnino dans Sur le départ !
» Message de Etienne dans Championnat du monde 2023, carton presque plein pour la France, le reportage
» Message de Etienne dans En formation avec Thierry...
» Message de zikou dans En formation avec Thierry...
» Message de Thierry Graffagnino dans Championnat du monde 2023, carton presque plein pour la France, le reportage
( 8 )
» Message de Etienne dans Championnat du monde 2023, carton presque plein pour la France, le reportage
( 6 )
» Message de Etienne dans En formation avec Thierry...
( 5 )
» Message de zikou dans En formation avec Thierry...
( 5 )
» Message de Thierry Graffagnino dans Championnat du monde 2023, carton presque plein pour la France, le reportage
( 4 )
+41
Franck sanoi
Phil3Forgerons
Yanalex
Pasto
Ted
Dacrasy
pizza97118
Dam's
Lps
Koda16
Mickey's
PapyExca
Mario
Master07
Francois33
pierrouf83
Flashfred
Trojanito
Poseidon
RPAM59
Jlflor2
Dylan89
Olc
Jeannot038
aymeric
Gabypizza
DanielB
Denisfrance
cobus
Kargol
Geoffreypizza
max41
Dudropt
Thierry Graffagnino
drakni
Fifi
Simon36
Etienne
Benmoto52
Christophe2A
Sylvie14
45 participants
Vos pizzas en photos
Invité- Invité
- Message n°51
Re: Vos pizzas en photos
Bonjour Jacques, les oignons rouges sont mis en cuisson et non après. Pour le filet de crème de poivrons, avant c'etait des petits tas, je trouve le filet plus esthétique, après il me faudrait tester avec un biberon plus gros 

Simon36- Modérateur
- Message n°52
Ou ta crème de poivrons un peu plus fluideFab38 a écrit:Bonjour Jacques, les oignons rouges sont mis en cuisson et non après. Pour le filet de crème de poivrons, avant c'etait des petits tas, je trouve le filet plus esthétique, après il me faudrait tester avec un biberon plus gros

Invité- Invité
- Message n°53
C’est vrai que je la met tel quelle est, la coupée avec quoi pour la rendre plus fluide ? De la crème fraîche épaisse ?
Simon36- Modérateur
- Message n°54
Ou liquide, jusqu'à trouver la bonne texture.Fab38 a écrit:C’est vrai que je la met tel quelle est, la coupée avec quoi pour la rendre plus fluide ? De la crème fraîche épaisse ?
Invité- Invité
- Message n°55
Il faudrai que tu fasse des essais Fab, pour voir ce qui te convient le mieux...
Perso j’aurai essayé avec de la crème épaisse 30%
Simon36- Modérateur
- Message n°56
La crème 30% tient moins bien les hautes températures que la crème légère. Ce n'est qu'une constation personnelleMikymike a écrit:Il faudrai que tu fasse des essais Fab, pour voir ce qui te convient le mieux...
Invité- Invité
- Message n°57
Avec de la crème à 18% ça suffit amplement et elle tient mieux à la cuisson, effectivement.
Christophe2A- Messages : 1948
- Message n°58
C'est bon a savoir, merci bien 

-
Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
-
max41- Messages : 1291
- Message n°59
Pensée à votre bouée et celle des clients !!! Crème 18% 

Simon36 et Christophe2A aiment ce message
Geoffreypizza- Messages : 1615
- Message n°60
Fab38 a écrit:Bonsoir à tous, je n'ai pas trouvé ou retrouver le post les photos de nos pizzas (s'il y a déjà un post qu'un modérateur bouge mon post)
Je vous mets ici ma végétarienne qui cartonne bien :
pulpe de tomate, oignons rouges, champignons de paris locaux, artichauts grillés, en fin de cuisson roquette et crème de poivrons.
Sympa cette pizza Fab,
Je suis assez d'accord avec Jacques en ce qui concerne la crème de poivrons. Niveau couleurs c'est pas mal je trouve. Peut-être un léger manque d'harmonie dans le dressage si je peux me permettre..
Cela fait un peu gros paquet de salade au centre! Et c'est vrai qu'en voyant ta photo, j'ai l'impression que les oignons rouges ont été mis avant cuisson.
Tu as beaucoup progressé en tout cas et tu semble te faire plaisir et vouloir régaler tes clients, c'est bien le principal à mon avis

Belle végétarienne Fab-je me marre:
- Message n°61
Merci de ton retour Geoffrey, oui peut être moins de roquette, sinon mes oignons vous êtes jaloux ou quoi? 

Dernière édition par Fab38 le Jeu 16 Juil 2020 - 23:21, édité 1 fois
drakni- Club V.I.P
- Message n°62
Visuellement je les trouve top ces oignons. Par contre c'est fort, à manger des grosses tranches comme ça, pas sûr que ça plaise à tout le monde.
- Message n°63
En tout cas elle à l'air bonne, t'es où dans le 38 si jamais je passe dans ton secteur ?
Edit : j'ai trouvé tout seul, Nivolas Vermelle.
Edit : j'ai trouvé tout seul, Nivolas Vermelle.
Invité- Invité
- Message n°64
drakni a écrit:Visuellement je les trouve top ces oignons. Par contre c'est fort, à manger des grosses tranches comme ça, pas sûr que ça plaise à tout le monde.
Je n’ai eu que des retours positifs, comme quoi les goûts et les couleurs

drakni- Club V.I.P
- Message n°65
Fab38 a écrit:drakni a écrit:Visuellement je les trouve top ces oignons. Par contre c'est fort, à manger des grosses tranches comme ça, pas sûr que ça plaise à tout le monde.
Je n’ai eu que des retours positifs, comme quoi les goûts et les couleurs
Tant mieux alors :)
- Message n°66
Retrouvailles après stage à l'institut.
Geoffreypizza, Fifi, cobus, drakni, Christophe2A et xavier du 04 aiment ce message
Simon36- Modérateur
- Message n°68
Ça se mange très bien même. Cette soirée avait un bon goût de stage, nous avons bien pensé à vous tous, ce forum à quelque chose de rassembleur, il
créé certains liens riches en partages entre passionnés. Et devinez quoi, nous avons aussi parlé pizzas
. Merci Cobus pour ce bon moment.
créé certains liens riches en partages entre passionnés. Et devinez quoi, nous avons aussi parlé pizzas

cobus et Christophe2A aiment ce message
Fifi- Club V.I.P
- Message n°69

Dos Santos
Dernière édition par Fifi le Ven 17 Juil 2020 - 9:42, édité 3 fois
cobus, Simon36 et Christophe2A aiment ce message
Simon36- Modérateur
- Message n°70
Une très bonne soirée, j'ai reçu une petite visite de sur la route des vacances... T'inquiètes dos Santos ,tu as fait parti un peu de la soirée. 

cobus aime ce message
Fifi- Club V.I.P
- Message n°71
J ai modifié mon message au dessus de toi Simon 

Simon36- Modérateur
- Message n°72
cobus et Christophe2A aiment ce message
cobus- Club V.I.P
- Message n°73
Je vois qu'il y a des jaloux lol, je vais faire le tour de France de chaque participant du stage
.
Soirée très sympa chez Simon avec son four convoyeur etc....., avec des Teglia nickel la pâte bien alvéolée et croustillante et bien sûr des pizzas avec de bonnes corniches croustillantes et légère, au final c'était très bon
tout pour passer une bonne soirée entre amis.
Et ne vous inquiétez pas vous étiez avec nous on a pas arrêté de parler du Stage et de pizzas c'est nos femmes qui étaient contentes.....lol
C'est là que l'on vois que le forum,le stage, est bien plus qu'un simple endroit où nous parlons pizza. Il faut préserver cette bonne ambiance et cette entente qui règne sur ce forum c'est ce qui fait sa force.
Merci Simon pour ton super accueil

Soirée très sympa chez Simon avec son four convoyeur etc....., avec des Teglia nickel la pâte bien alvéolée et croustillante et bien sûr des pizzas avec de bonnes corniches croustillantes et légère, au final c'était très bon

Et ne vous inquiétez pas vous étiez avec nous on a pas arrêté de parler du Stage et de pizzas c'est nos femmes qui étaient contentes.....lol
C'est là que l'on vois que le forum,le stage, est bien plus qu'un simple endroit où nous parlons pizza. Il faut préserver cette bonne ambiance et cette entente qui règne sur ce forum c'est ce qui fait sa force.

Thierry Graffagnino, FredPhilippines, Simon36 et Christophe2A aiment ce message
Thierry Graffagnino- Admin
- Message n°74
Amen :;ange;:

SITE: thierrygraffagnino.com
INSTA: thierry_graffagnino
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
cobus et Simon36 aiment ce message
Invité- Invité
- Message n°75
cobus a écrit:Je vois qu'il y a des jaloux lol, je vais faire le tour de France de chaque participant du stage.
Soirée très sympa chez Simon avec son four convoyeur etc....., avec des Teglia nickel la pâte bien alvéolée et croustillante et bien sûr des pizzas avec de bonnes corniches croustillantes et légère, au final c'était très bontout pour passer une bonne soirée entre amis.
:Une pizza !: :Une pizza !: :Une pizza !:
» Emballage et Qualité
» Pizza inspirée par la tarte aux fraises
» A l'aide ... Ooni / Effeuno / Macte Ovens ???
» Problème gaz
» Identification d'un four
» Les Pizzas de Stéphane
» Présentation
» Championnat du monde 2023, carton presque plein pour la France, le reportage