Forum La Pizza

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Thierry Graffagnino Consulting

Inscriptions formations

Vos pizzas en photos - Page 2 Logo_i24

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Les messages ayant le plus de réactions du mois

» Message de Gregory dans Levure SAF Instant
( 5 )

» Message de Gregory dans L’apprentissage de Grégory
( 5 )

» Message de Master07 dans La pizza mais pas que.
( 4 )

» Message de Simon36 dans Les pizzas de Simon
( 4 )

» Message de Gregory dans L’apprentissage de Grégory
( 3 )

+41
Franck sanoi
Phil3Forgerons
Yanalex
Pasto
Ted
Dacrasy
pizza97118
Dam's
Lps
Koda16
Mickey's
PapyExca
Mario
Master07
Francois33
pierrouf83
Flashfred
Trojanito
Poseidon
RPAM59
Jlflor2
Dylan89
Olc
Jeannot038
aymeric
Gabypizza
DanielB
Denisfrance
cobus
Kargol
Geoffreypizza
max41
Dudropt
Thierry Graffagnino
drakni
Fifi
Simon36
Etienne
Benmoto52
Christophe2A
Sylvie14
45 participants

Vos pizzas en photos

drakni
drakni
Club V.I.P
Club V.I.P

Vos pizzas en photos - Page 2 Empty Re: Vos pizzas en photos

Message par drakni Dim 12 Juil 2020 - 15:57

Salut Yann,

Je crois que tu n'as pas compris le sens de mon message. J'ai l'impression que tu te sens attaqué par mon propos...
L'idée n'est pas de rentrer dans un débat sur le végétarisme, ni de faire du prosélitisme... Tu sais j'habite dans une ferme, la nature c'est mon quotidien, avec animaux et tous types de plantes. Je ne vois pas où tu veux en venir en me parlant de mon rapport au vivant.

Je dis juste que je trouve la présence de la viande disproportionnée sur les cartes des pizzerias (et autres restaurants), et dans l'alimentation en général. Je n'ai pas dit qu'il fallait la bannir. Sinon à ce titre il faudrait arrêter aussi le fromage. Mais je trouve qu'appeler une pizza aux légumes "végétarienne", c'est réducteur. Encore une fois la chèvre-miel, la 4 fromages, la margherita, ce sont des végétariennes. Pour moi juste dire "végétarien", ce n'est pas intéressant car ça dit juste qu'il n'y a pas de viande. Sinon on pourrait appeler toutes nos pizzas "l'omnivore", et on serait pas plus avancés.

Voilà, c'est juste mon avis. Je précise que j'ai été végétarien strict pendant plusieurs années mais que je ne le suis plus. J'ai beaucoup d'amis végétariens ou vegan avec qui on peut tout à fait comme tu le dis manger ce qu'on veut sans avoir à se bagarrer ou rentrer dans des débats sans fin. C'est le choix de chacun. Mais il faut choisir en connaissance de cause et en accord avec ce qu'on ressent.

Christophe2A

Message par Christophe2A Dim 12 Juil 2020 - 16:41

Comme tu le sais William les cartes des restaurants et pizzerias sont en général adaptées à la demande de la clientèle. 
Si il y en a peu c'est qu'il y a peu de demandes et je suis certain que si la demande est là les restaurants et pizzerias s'adapteront. 
Sur ma carte j'ai 40% de mes pizzas qui sont végétariennes, je trouve ça plus que correct et adapté.

Personnellement je ne trouve pas qu'appeler une pizza "végétarienne"  soit péjoratif envers les végétarien.

On accorde beaucoup trop d'importance à ce genre de chose dans la vie de tout les jours. 
Un exemple 
Une "femme de ménage" est de nos jours appelée "technicienne de surface"... Et au final qu' est-ce qui a changé pour elles, rien du tout elles ont le même salaire et font le même travail mais ça fait mieux de nos jours dans la société...l'image et le paraître... 

Su ma carte la pizza au légumes s'appel la "végétarienne"... Et non pas par manque d'imagination mais parceque les clients connaissent et cherchent cette appellation... 
Pour les Végétariens ou tout autres personnes voulant manger une pizza sans viande j'ai même mis des petits logos, comme j'ai mis les allergènes au dos de ma carte...

Je ne te juge pas car qui suis-jeppour juger qui que ce soit, je partage juste un avis  Vos pizzas en photos - Page 2 2422298661

-
Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
-

cobus aime ce message

drakni
drakni
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par drakni Dim 12 Juil 2020 - 16:48

De mon expérience d'ancien végétarien, on cherche le plat appelé "végétarien" dans une carte de restaurant car c'est souvent le seul, et non par choix de notre part qu'il s'appelle "végétarien".

Pour ma part sur ma carte j'ai au moins 8 pizzas végétariennes. Celle que tout le monde appelle "végétarienne", elle s'appelle "légumes du soleil", pour moi c'est quand même plus clair.

L'utilisation des logos pour montrer que c'est végé, c'est parfait, au moins on n'a pas à se faire toute la carte pour trier :)

Christophe2A aime ce message

Invité
Invité

Message par Invité Dim 12 Juil 2020 - 18:03

Bonsoir William,

je ne me sens pas visé, pas de soucis entre nous William. S'il y a des personnes qui vivent en focntion de leurs croyances dans la paix (je ne parle pas de religions), il y en d'autre qui ont besoin de se mettre en oppositions et les autres sont de la m....de. J'ai connu cela dés le début des années 90 avec les végétariens, puis depuis quelques années, ce sont les végétalien et certaines mouvences violentes végan. Je respecte les convictions des autres tant qu'elle ne viennent pas me déranger. On est libre de nox choix et je les respecte tous sans excpetion, même si je ne suis pas d'acord avec tout.

bien à toi William

Yann
Simon36
Simon36
Modérateur
Modérateur

Message par Simon36 Dim 12 Juil 2020 - 19:21

Une pizza qui s'appelle "carnivore " on sait de suite qu'il y aura de la viande dessus, une pizza " cochonaille " on sait qu'il y aura de la viande de porc etc... On peut appeler un chat un chat. Il n'y a rien de facile ou de discriminatoir . Les appellations peuvent être un repère pour la clientèle. Comme tu le dis si bien Christophe , nous devons aussi nous adapter à la demande de notre clientèle. Une végétariene peut être à base de légumes bien sûr mais aussi de toffu ou autres produits végétal. Chacun peut choisir le nom de sa pizza. La chèvre et miel et serte sans viande mais elle est principalement à base de fromage de chèvre, d'où son nom. Donc appelons un chat un chat, c'est tellement plus lisible pour le client.  Vos pizzas en photos - Page 2 2422298661

cobus et Christophe2A aiment ce message

Simon36
Simon36
Modérateur
Modérateur

Message par Simon36 Dim 12 Juil 2020 - 19:23

drakni a écrit:De mon expérience d'ancien végétarien, on cherche le plat appelé "végétarien" dans une carte de restaurant car c'est souvent le seul, et non par choix de notre part qu'il s'appelle "végétarien".

Pour ma part sur ma carte j'ai au moins 8 pizzas végétariennes. Celle que tout le monde appelle "végétarienne", elle s'appelle "légumes du soleil", pour moi c'est quand même plus clair.

L'utilisation des logos pour montrer que c'est végé, c'est parfait, au moins on n'a pas à se faire toute la carte pour trier :)
L'utilisation de logos est un très bon moyen pour rendre lisible une carte à nos clients. Simplicité, efficacité, lisibilité.

drakni
drakni
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par drakni Dim 12 Juil 2020 - 19:57

Je vous donne juste le ressenti que j'avais (et que j'ai encore) quand je vois juste écrit "végétarien", comme dans 95% des cas. C'est tout. Croyez-moi quand vous arrivez dans un resto et que vous ne voyez rien de végétarien à la carte, que vous demandez et qu'on vous répond "oui on peut vous faire un menu végétarien, avec des légumes", bah c'est un peu saoulant lol. Je sais pas c'est comme si on vous répondait à la question "le menu du jour c'est quoi ? -> de la viande". Vous êtes pas plus avancés.

Et si moi j'ai eu ce ressenti, je ne suis pas le seul. Simon tu dis appeler un chat un chat, mais c'est pas si simple, puisque ça n'est fait que dans un sens, c'est ça que je veux dire. Et là tu résumes le plat végétarien à des légumes, ce qui est loiiiiin d'être le cas quand on s'y intéresse. Aujourd'hui tout tourne autour de la viande. Les légumes c'est un accompagnement. Je trouve ça dommage.

Après oui Yann je suis d'accord avec toi, j'ai horreur des gens qui veulent imposer leur vision comme un dogme. On peut en discuter, avoir des arguments, mais vouloir l'imposer aux autres, non.

Christophe2A

Message par Christophe2A Dim 12 Juil 2020 - 20:09

simon36 a écrit:
drakni a écrit:De mon expérience d'ancien végétarien, on cherche le plat appelé "végétarien" dans une carte de restaurant car c'est souvent le seul, et non par choix de notre part qu'il s'appelle "végétarien".

L'utilisation de logos est un très bon moyen pour rendre lisible une carte à nos clients. Simplicité, efficacité, lisibilité.

J'aime que les choses soient clair donc ma carte se devait de l'être également  Vos pizzas en photos - Page 2 2630278465.

Cette idée à l'air de plaire à pas mal de membres, j'imagine qu'il en sera de même pour les clients  Vos pizzas en photos - Page 2 1727992144

-
-
Christophe2A
Christophe2A

Message par Christophe2A Dim 12 Juil 2020 - 20:17

Pour éviter ce genre de mauvaises surprises les restaurants ce doivent d'afficher à l'extérieur le menu complet de ce qu'il proposent avec les prix bien entendu .

Les clients regardent et du moment qu'ils acceptent de franchir le seul de la porte d'entrée c'est qu'ils acceptent.

Cette obligation est justement faite pour éviter ce genre de malentendus aussi pour les clients que pour les restaurateurs.

Vos pizzas en photos - Page 2 2598138387

-
-
drakni
drakni
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par drakni Dim 12 Juil 2020 - 20:19

Christophe2A a écrit:Pour éviter ce genre de mauvaises surprises les restaurants ce doivent d'afficher à l'extérieur le menu complet de ce qu'il proposent avec les prix bien entendu .

Les clients regardent et du moment qu'ils acceptent de franchir le seul de la porte d'entrée c'est qu'ils acceptent.

Cette obligation est justement faite pour éviter ce genre de malentendus aussi pour les clients que pour les restaurateurs.

Vos pizzas en photos - Page 2 2598138387

Certes mais dans la vie de tous les jours, on ne choisit pas forcément soi-même le restaurant où l'on va, par exemple si on est invité par des amis ou collègues.

Simon36
Modérateur
Modérateur

Message par Simon36 Dim 12 Juil 2020 - 20:36

drakni a écrit:Je vous donne juste le ressenti que j'avais (et que j'ai encore) quand je vois juste écrit "végétarien", comme dans 95% des cas. C'est tout. Croyez-moi quand vous arrivez dans un resto et que vous ne voyez rien de végétarien à la carte, que vous demandez et qu'on vous répond "oui on peut vous faire un menu végétarien, avec des légumes", bah c'est un peu saoulant lol. Je sais pas c'est comme si on vous répondait à la question "le menu du jour c'est quoi ? -> de la viande". Vous êtes pas plus avancés.

Et si moi j'ai eu ce ressenti, je ne suis pas le seul. Simon tu dis appeler un chat un chat, mais c'est pas si simple, puisque ça n'est fait que dans un sens, c'est ça que je veux dire. Et là tu résumes le plat végétarien à des légumes, ce qui est loiiiiin d'être le cas quand on s'y intéresse. Aujourd'hui tout tourne autour de la viande. Les légumes c'est un accompagnement. Je trouve ça dommage.

Après oui Yann je suis d'accord avec toi, j'ai horreur des gens qui veulent imposer leur vision comme un dogme. On peut en discuter, avoir des arguments, mais vouloir l'imposer aux autres, non.
Effectivement il y a le toffu, les oeufs et même le poisson pour certains. Je ne réduis pas "vegetarien " uniquement à légumes. Mais on comprend que dans ce mot il y a quand même "végétal " Vos pizzas en photos - Page 2 2422298661
drakni
drakni
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par drakni Dim 12 Juil 2020 - 20:53

Il y a aussi toutes les graines, les fruits à coques, les légumineuses, les fruits, les céréales, les champignons, et même le fromage et la crème fraiche bien sûr, bref plein de produits qui ne sont pas des légumes :D

Mais ça me fait penser que si on disait à quelqu'un qui nous invitait à manger qu'on était végétarien, cette personne était souvent désemparée, comme si faire un repas sans viande était difficile à concevoir, hormis les salades ou une assiette de légumes. Les végétariens ont aussi le droit de manger des plats consistants, avec autre chose que des légumes Vos pizzas en photos - Page 2 4007069931

Invité
Invité

Message par Invité Dim 12 Juil 2020 - 20:55

Thierry Graffagnino a écrit:Je pense que ceux que les nomment végétarienne sont simplement en manque d'inspiration et ils veulent en même temps orienter du premier coup les amateurs.

@ Thierry

J'aurais aimé plutôt avoir un avis de ta part sur ma pizza ou mes pizzas plutôt qu'une critique de ta part sur le nom de ma pizza Thierry, tu as été le premier à me reprocher de ne jamais rien poster comme photos etc et quand je franchis le pas, aucun commentaire, rien, enfin bref .....

@Wiliam

J'ai mis le nom de végétarienne, non que je sois en manque d'inspiration, ou que je veux cantonner cette pizza à une catégorie spécifique ou orienter les amateurs...

J'ai simplement décidé de faire une carte très simple, avec peu de pizzas, et composer à 100 % de produits frais !

Mes noms sont ce qui a des plus classiques, car justement on doit se faire une idée de ce que contient la pizza au premier coup d'oeil.

J'aurais bien pu l'appeler la potagère ou autre, voila pour mon explication.
drakni
drakni
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par drakni Dim 12 Juil 2020 - 21:15

lol je ne sais pas si je m'exprime mal, mais je vous donne juste un point de vue de client végétarien. Après chacun fait ce qu'il veut et finalement ça ne doit pas chagriner grand-monde de toute façon. Vos pizzas en photos - Page 2 4007069931

Christophe2A

Message par Christophe2A Dim 12 Juil 2020 - 23:30

Le post prend une tournure qui me déplaît fortement . 

Il ne véhicule rien de bon et est bien loin des valeurs qui règnentsur le forum. 

Par respect des membres, modos et créateur du forum je n'argumenterai plus ce post pour le moment et pour mon bien être personnel je quitte se post sans plus attendre.

Dernière édition par Christophe2A le Lun 13 Juil 2020 - 0:11, édité 1 fois

-
-

aymeric et Simon36 aiment ce message

Simon36
Simon36
Modérateur
Modérateur

Message par Simon36 Dim 12 Juil 2020 - 23:36

Entièrement d'accord avec toi Christophe !!!

drakni
drakni
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par drakni Lun 13 Juil 2020 - 1:40

Je voulais juste vous parler d'un ressenti hein les gars, faut pas le prendre comme ça.

Simon36
Modérateur
Modérateur

Message par Simon36 Lun 13 Juil 2020 - 1:52

Aucun problème William. Je ne prends rien en mal. Chacun peut avoir des opinions et j'aime bien les échanges d'avis, celà fait progresser et permet d'emmener un peu d'ouverture. Juste que là ça commençait à tourner un peu en rond. Et même à tourner en rond, et même à tourner en rond, et même à tourner en rond.  Vos pizzas en photos - Page 2 2630278465 Vos pizzas en photos - Page 2 2630278465 Vos pizzas en photos - Page 2 2630278465

drakni aime ce message

Invité
Invité

Message par Invité Lun 13 Juil 2020 - 4:20

Bonjour les amis,

j'estime que le sujet est clos, même si certains d'entre nous auraient aimé en débattre encore. Seulement, je perçois la possibilité de dérives et je n'aimerais pas voir de disputes sur le forum de Thierry et sur notre forum. Nous y sommes pour les mêmes raisons, apprendre, partager, aider !! je ne doute pas une seconde que chacun d'entre vous aurait des arguments pour défendre sa position sur le sujet ou tout simplement ses idées.

William, pas de soucis entre nous et je te l'écris avec sincérité, j'aime les choses claires. Seulement, nous avons pollué le poste de Fab38 et peu fait cas de sa magnifique pizza, c'est cela qui me désole. J'en suis le premier désolé Fab !!!

Aussi, Fab à déplacé sa magnifique végétarienne et c'est très bien comme cela !!!!!!

Jean-François, peux-tu replacer la photo de ta magnifique Téglia à la bonne adresse :
https://www.forumpizza.net/t3227-vos-pizzas-en-photo

je ne voudrai pas que cette magnifique pizza soit oubliée !!!!!!!!!!!

Yann
Christophe2A
Christophe2A

Message par Christophe2A Lun 13 Juil 2020 - 9:51

Très bonne idée, 

Merci Yann.

-
-
Thierry Graffagnino
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino Lun 13 Juil 2020 - 10:52

Fab38 a écrit:
Thierry Graffagnino a écrit:Je pense que ceux que les nomment végétarienne sont simplement en manque d'inspiration et ils veulent en même temps orienter du premier coup les amateurs.

@ Thierry

J'aurais aimé plutôt avoir un avis de ta part sur ma pizza ou mes pizzas plutôt qu'une critique de ta part sur le nom de ma pizza Thierry, tu as été le premier à me reprocher de ne jamais rien poster comme photos etc et quand je franchis le pas, aucun commentaire, rien, enfin bref .....
Parce que j'ai critiqué le nom de ta pizza ?  -Hahurissant
Il faut toujours que tu prennes mal les choses Fab, tu vois toujours le verre à moitié vide, tu finis vraiment par être usant. Et le problème avec toi c'est qu'on ne peut jamais dire ce que l'on pense, il faut toujours prendre des pincettes, surtout quand ça ne va pas dans ton sens. Alors plutôt que de critiquer ta pizza, par diplomatie, j'ai préféré ne rien dire, voilà l'explication.

SITE: thierrygraffagnino.com
INSTA: thierry_graffagnino
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

DanielB aime ce message

Invité
Invité

Message par Invité Lun 13 Juil 2020 - 12:28

Bonjour Thierry, je ne prend pas mal les choses, mais tu dis que ceux qui appelle leur pizza végétarienne comme citer sont en manque d'inspiration etc, alors la mienne se nomme ainsi, donc ne pas le prendre pour moi est compliqué non  ? 

Sinon pour la critique de ma pizza c'est la que tu te trompes justement, c'est ce que j'attends, car c'est avec la critique constructive qu'on évolue  Vos pizzas en photos - Page 2 3079132553
Thierry Graffagnino
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino Lun 13 Juil 2020 - 12:35

Tu es vraiment trop susceptible et ton message le confirme, tu te sens visé (encore une fois) alors que je répondais juste à William.
Fichiers joints
Vos pizzas en photos - Page 2 Attachmentcalimero-und-die-jagd-nach-dem-schatz-5-rcm0x1920u.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(114 Ko) Téléchargé 5 fois

SITE: thierrygraffagnino.com
INSTA: thierry_graffagnino
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

Yanalex et drakni aiment ce message

Invité
Invité

Message par Invité Mar 14 Juil 2020 - 2:29

Alors autant aller droit au but, la  diplomatie ne fait jamais améliorer les choses, juste retarder l’inévitable donc Thierry, que penses tu de mes pizzas et qu’est ce que je pourrais amélioré d’après toi ?
Invité
Invité

Message par Invité Mar 14 Juil 2020 - 13:34

Salut Fab,
je ne vais pas aborder le sujet de l'appellation, mais plutôt celui de l'aspect ( faute de goûter Vos pizzas en photos - Page 2 4007069931 )

J'ai l'impression que, contrairement à la description, les oignons rouges ont été ajoutés après cuisson. Si c'est le cas, c'est pas bon.
D'autres parts, je pense que ta dilution de la crème de poivron n'est pas adaptée à ton biberon. Le filet dénote par rapport aux autres ingrédients.
Au final, il ne manque pas grand chose pour avoir une pizza appétissante, mais là, je reste sur ma faim. Vos pizzas en photos - Page 2 1727992144

La date/heure actuelle est Ven 30 Sep 2022 - 0:49