drakni a écrit:Jolie pizza Fab ! C'est une crème maison ou la Nova (ou autre) que tu as utilisée ?
Par contre, ce qui me chagrine, c'est cette manie que beaucoup de pizzerias ont d'appeler leur pizzas végétariennes : la "végétarienne". Quand on est végétarien, ça fait très réducteur. Genre, tiens on va leur mettre UNE pizza pour eux, ils seront contents. Alors qu'on nous dit partout qu'il est important de réduire drastiquement la consommation de viande, on ne montre pas trop l'exemple à mettre de la viande partout.
D'autant que les possibilités sont énormes de faire des créations belles et originales.
Bonjour William,
Je puis comprendre que l'on ne veuille pas manger de viande, c'est la liberté de chacun, mais le prosélitisme de ces "mouvements" et voir même la violence pour d'autres s'attaquent à notre liberté, à nos libertés individuelles et cela, je ne puis l'admettre car c'est le cas insidieusement....
Tu peux l'appeler légumes de saison.....il n'y en a plus réellement puisque la soif de rentabilité fait que l'on peut avoir des légumes insipides toute l'année dans son assiette par le biais des cultures hors sol, des serres, etc...Je ne suis pas un mouton qui suit le mouvement qui petit à petit nous fait un bourrage de crâne, je veux être libre. Tout devient du 0% de matière grasse, du light et quelle est le résultat, de plus en plus de maladies, de plus en plus l'être humain est faible, que ce soit intellectuellement ou physiquement. On nous dit que les insectes sont bourrés de protéines, pourquoi ne pas en parler, ils sont élevés et tués par milliards et cela devient une mode en France...manger des insectes, c'est être à la mode !!! N'ont t'ils pas de coeur, de cerveau, de sang, de sentiments, ne vivent ils pas aussi en couples, ne fondent ils pas de familles ?? Et la faune marine, on en parle...pourquoi que la viande ???
Moi, je respecterai celui qui ouvre une pizzéria, qui fait le choix de ne pas y mettre de viande et qui ne donnera de leçon à personne, du style, regardez moi, je donne l'exemple..... La meilleure manière de faire respecter sa manière de voir, de penser,c'est de ne pas l'imposer et de laisser la liberté individuelle sans juger l'Autre et sans le montrer du doigt !!
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu penses du pizzaiolo qui va faire une pizza aux légumes en se disant on va servir des gens différents, c'est là que toi, tu es réducteur en pensant à la place des pizzaiolos, faire une pizza aux légumes, c'est juste une autre pizza à la carte et pas autre chose, comme l'est une pizza désert. Il est aussi plaisant de faite une pizza à la viande qu'une légumes car en plus, avec les légumes tu peux jouer avec les couleurs.
T'as l'impression qu'un légume qui pousse est mort ???????? Depuis des centuries l'on dit que les arbres communiquent en eux, qu'en est il des légumes ???? As-tu déjà vue la cérémonie de coupe d'un arbre au Japon ? As-tu déjà vue les chasseurs de certaines tribues, qui, après avoir chasser un animal pour se nourrir lui rendent hommage parce qu'ils lui ont supprimé la vie ?? T'es-tu déjà simplement posé la question ??? Tout la faune est vivante, ce sans aucune exception William, comment vas-tu te nourrir ??? As-tu déjà entendu le cri que que pousse un poisson trompette lorsqu'il est fléché, ou encore d'autres poisson que tu as l'impression d'entendre souffrir, pleurer ??? Moi, oui car je pêchais tous les jours au fusil sur un petit atoll de Polynésie pour nourrir ma famille, l'atoll s'appelle Hao.
Lorsque je suis dans notre plantation d'Hévéa, je remercie les arbres de nous donner leur sève, et je pose souvent la main sur le tronc pour le leurs dire via le contact tactile, cela fait il de mois un fou ?? Dans la société moderne, il y a de fortes chances.
Les abeilles, les guêpes, le gars de la ville, lui mettra un coup de tapette, ou un jet de produits toxiques. Moi, je m'assois devant les parterres de fleurs que plante mon épouse et je regarde les abeilles butiner, me sentant privilégié de vivre ces moments. Le soleil se lève, pas un bruit, dés qu'il illumine les fleurs, celle-ci s'ouvrent à la douceur de la lumière le bourdonnement arrive et c'est une douce musique que les citadins veulent faire taire car ce bruit les gêne et ils ont peur de la piqure de l'Abeille, qui lorsque je suis assis à côté d'elle, ne me pique jamais......Les animaux dangereux sur notre propriété, des scorpions grands comme la main, des cobras, je les captures et les relâche sur un terrain non habité sinon, ils seront tués, on les appelle des nuisibles..... mais réellement, qui est le plus nuisible à l'autre William ??? Mes réponses...........l'ignorance, le manque d'instruction, le manque de connaissances !!!
Voilà comme j'éduque notre fille, avec la liberté de choisir tout en l'enrichissant de mes expériences et du peu de savoir que j'ai acqui en presque 60 ans.....
Yann
» Emballage et Qualité
» Pizza inspirée par la tarte aux fraises
» A l'aide ... Ooni / Effeuno / Macte Ovens ???
» Problème gaz
» Identification d'un four
» Les Pizzas de Stéphane
» Présentation
» Championnat du monde 2023, carton presque plein pour la France, le reportage