Forum La Pizza

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Thierry Graffagnino Consulting

Inscriptions formations

Vos pizzas en photos Logo_i24

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Les messages ayant le plus de réactions du mois

+41
Franck sanoi
Phil3Forgerons
Yanalex
Pasto
Ted
Dacrasy
pizza97118
Dam's
Lps
Koda16
Mickey's
PapyExca
Mario
Master07
Francois33
pierrouf83
Flashfred
Trojanito
Poseidon
RPAM59
Jlflor2
Dylan89
Olc
Jeannot038
aymeric
Gabypizza
DanielB
Denisfrance
cobus
Kargol
Geoffreypizza
max41
Dudropt
Thierry Graffagnino
drakni
Fifi
Simon36
Etienne
Benmoto52
Christophe2A
Sylvie14
45 participants

Vos pizzas en photos

Invité
    Invité

Vos pizzas en photos Empty Vos pizzas en photos

Message par Invité Ven 10 Juil 2020 - 0:52

Bonsoir à tous, je n'ai pas trouvé ou retrouver le post les photos de nos pizzas (s'il y a déjà un post qu'un modérateur bouge mon post)

Je vous mets ici ma végétarienne qui cartonne bien :

pulpe de tomate, oignons rouges, champignons de paris locaux, artichauts grillés, en fin de cuisson roquette et crème de poivrons.

Vos pizzas en photos Vzogzo10
    Invité
    Invité

Vos pizzas en photos Empty Re: Vos pizzas en photos

Message par Invité Ven 10 Juil 2020 - 4:13

Salut Fab,

ne sachant plus comment faire le déplacement : https://www.forumpizza.net/t3227-vos-pizzas-en-photo

Yann
    Sylvie14

Message par Sylvie14 Ven 10 Juil 2020 - 7:46

Bonjour Fab38 très jolie cette pizza....Sylvie
    Christophe2A
    Christophe2A

Message par Christophe2A Ven 10 Juil 2020 - 11:36

Très sympa cette pizza Fab.
    Elle fait combien de diamètre ?

-
    Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
    -
    Benmoto52
    Benmoto52

Message par Benmoto52 Ven 10 Juil 2020 - 23:31

Vraiment sympa cette pizza végétarienne Fab,  je cherchais des idées dans ce style en plus ! A point nommé  Vos pizzas en photos 33589187

Benoit

Modérateur
    Modérateur

Message par Etienne Sam 11 Juil 2020 - 6:44

Super ta pizza Fab . Quelle évolution par rapport à tes premières photos il y a 1 ou 2 ans. Vos pizzas en photos 2598138387
    Simon36
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur

Message par Simon36 Sam 11 Juil 2020 - 12:37

C'est bien coloré, ça me plait cette crème de poivron.  Vos pizzas en photos 3171845525
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 11 Juil 2020 - 14:18

Christophe2A a écrit:Très sympa cette pizza Fab.

31 cm, toutes mes pizzas ont le même diamètre sauf les bambinos (20 cm).
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 11 Juil 2020 - 14:19

Etienne a écrit:Super ta pizza Fab . Quelle évolution par rapport à tes premières photos il y a 1 ou 2 ans. Vos pizzas en photos 2598138387

Merci Étienne, à force de vous voir poster des belles pizzas, j'ai évoluez-moi aussi  Vos pizzas en photos 2422298661
    Simon36
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur

Message par Simon36 Sam 11 Juil 2020 - 16:48

Fab38 a écrit:
    Etienne a écrit:Super ta pizza Fab . Quelle évolution par rapport à tes premières photos il y a 1 ou 2 ans. Vos pizzas en photos 2598138387

Merci Étienne, à force de vous voir poster des belles pizzas, j'ai évoluez-moi aussi  Vos pizzas en photos 2422298661
    Le partage ça sert faire évoluer les autres mais aussi soi même...

Thierry Graffagnino aime ce message

Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P

Message par Fifi Sam 11 Juil 2020 - 18:01

J aimé beaucoup fab38 très belle réalisation j espère en voir d autre 

Dos Santos
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P

Message par Fifi Sam 11 Juil 2020 - 18:03

Demain je posterais mes teglia j ai préparé 2 empattement car j ai trop hydratée le premier ☹ 💦 

Dos Santos
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P

Message par drakni Sam 11 Juil 2020 - 18:08

Jolie pizza Fab ! C'est une crème maison ou la Nova (ou autre) que tu as utilisée ?

Par contre, ce qui me chagrine, c'est cette manie que beaucoup de pizzerias ont d'appeler leur pizzas végétariennes : la "végétarienne". Quand on est végétarien, ça fait très réducteur. Genre, tiens on va leur mettre UNE pizza pour eux, ils seront contents. Alors qu'on nous dit partout qu'il est important de réduire drastiquement la consommation de viande, on ne montre pas trop l'exemple à mettre de la viande partout.
    D'autant que les possibilités sont énormes de faire des créations belles et originales.

Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P

Message par Fifi Sam 11 Juil 2020 - 18:15

William j ai fais la même erreur sur ma carte ☹

Dos Santos
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P

Message par drakni Sam 11 Juil 2020 - 18:26

Je me doute que la plupart des gens n'y pensent pas, sans voir à mal d'ailleurs.
    Mais je trouve qu'avec l'évolution des mentalités sur ce type de question, c'est important d'y penser. Surtout que la Margherita ou la chèvre-miel qui sont des classiques, sont aussi végétariennes ^^

Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin

Message par Thierry Graffagnino Sam 11 Juil 2020 - 19:09

Je pense que ceux que les nomment végétarienne sont simplement en manque d'inspiration et ils veulent en même temps orienter du premier coup les amateurs.

SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

Christophe2A et Carolecorse aiment ce message

Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur

Message par Dudropt Sam 11 Juil 2020 - 19:19

Ce soir Teglia pour accueillir mes vacanciers.
    Teglia base crème poivrons/ricotta/ huile d’olive, mozza fraîche,  Poivrons, artichauts alla casalinga, tomates cerises, copeaux de parmesan. Buon appetito, ciao tutti
    Fichiers joints
    Vos pizzas en photos Attachment40940D41-26DD-4C5E-B6BE-4680076C1F5A.jpeg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (2.2 Mo) Téléchargé 29 fois

max41, Christophe2A et Dam's aiment ce message

Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin

Message par Thierry Graffagnino Sam 11 Juil 2020 - 19:53

Alors cette pizza Jean-François, elle me fait quelque chose.  Vos pizzas en photos 501869224
    Il manque juste un détail que nous vous avons montré lors du stage pour qu'elle devienne carrément une merveille. Le niveau monte sur le forum, c'est assez impressionnant.

SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur

Message par Dudropt Sam 11 Juil 2020 - 20:19

Merci Thierry pour ces compliments. Ça nous motive pour toujours faire mieux. Je pense que la prochaine, en suivant ce que l’on a appris durant le stage sera un cran au dessus. Quel plaisir de voir que l’on progresse. A ciao tutti
    Christophe2A
    Christophe2A

Message par Christophe2A Sam 11 Juil 2020 - 21:09

Fab38 a écrit:
    Christophe2A a écrit:Très sympa cette pizza Fab.

31 cm, toutes mes pizzas ont le même diamètre sauf les bambinos (20 cm).
    Merci Fab

-
    -
    Christophe2A
    Christophe2A

Message par Christophe2A Sam 11 Juil 2020 - 21:12

Dudropt a écrit:Ce soir Teglia pour accueillir mes vacanciers.
    Teglia base crème poivrons/ricotta/ huile d’olive, mozza fraîche,  Poivrons, artichauts alla casalinga, tomates cerises, copeaux de parmesan. Buon appetito, ciao tutti
    Elle est très appétissante cette pizza Jean François!

-
    -
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 11 Juil 2020 - 23:37

Appétissante ces teglia Jean François 😉😋
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 12 Juil 2020 - 2:22

drakni a écrit:Jolie pizza Fab ! C'est une crème maison ou la Nova (ou autre) que tu as utilisée ?

Par contre, ce qui me chagrine, c'est cette manie que beaucoup de pizzerias ont d'appeler leur pizzas végétariennes : la "végétarienne". Quand on est végétarien, ça fait très réducteur. Genre, tiens on va leur mettre UNE pizza pour eux, ils seront contents. Alors qu'on nous dit partout qu'il est important de réduire drastiquement la consommation de viande, on ne montre pas trop l'exemple à mettre de la viande partout.
    D'autant que les possibilités sont énormes de faire des créations belles et originales.

Bonjour William,

Je puis comprendre que l'on ne veuille pas manger de viande, c'est la liberté de chacun, mais le prosélitisme de ces "mouvements" et voir même la violence pour d'autres s'attaquent à notre liberté, à nos libertés individuelles et cela, je ne puis l'admettre car c'est le cas insidieusement....

Tu peux l'appeler légumes de saison.....il n'y en a plus réellement puisque la soif de rentabilité fait que l'on peut avoir des légumes insipides toute l'année dans son assiette par le biais des cultures hors sol, des serres, etc...Je ne suis pas un mouton qui suit le mouvement qui petit à petit nous fait un bourrage de crâne, je veux être libre. Tout devient du 0% de matière grasse, du light et quelle est le résultat, de plus en plus de maladies, de plus en plus l'être humain est faible, que ce soit intellectuellement ou physiquement. On nous dit que les insectes sont bourrés de protéines, pourquoi ne pas en parler, ils sont élevés et tués par milliards et cela devient une mode en France...manger des insectes, c'est être à la mode !!! N'ont t'ils pas de coeur, de cerveau, de sang, de sentiments, ne vivent ils pas aussi en couples, ne fondent ils pas de familles ?? Et la faune marine, on en parle...pourquoi que la viande ???

Moi, je respecterai celui qui ouvre une pizzéria, qui fait le choix de ne pas y mettre de viande et qui ne donnera de leçon à personne, du style, regardez moi, je donne l'exemple..... La meilleure manière de faire respecter sa manière de voir, de penser,c'est de ne pas l'imposer et de laisser la liberté individuelle sans juger l'Autre et sans le montrer du doigt !!

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu penses du pizzaiolo qui va faire une pizza aux légumes en se disant on va servir des gens différents, c'est là que toi, tu es réducteur en pensant à la place des pizzaiolos, faire une pizza aux légumes, c'est juste une autre pizza à la carte et pas autre chose, comme l'est une pizza désert. Il est aussi plaisant de faite une pizza à la viande qu'une légumes car en plus, avec les légumes tu peux jouer avec les couleurs.

T'as l'impression qu'un légume qui pousse est mort ???????? Depuis des centuries l'on dit que les arbres communiquent en eux, qu'en est il des légumes ???? As-tu déjà vue la cérémonie de coupe d'un arbre au Japon ? As-tu déjà vue les chasseurs de certaines tribues, qui, après avoir chasser un animal pour se nourrir lui rendent hommage parce qu'ils lui ont supprimé la vie ?? T'es-tu déjà simplement posé la question ??? Tout la faune est vivante, ce sans aucune exception William, comment vas-tu te nourrir ??? As-tu déjà entendu le cri que que pousse un poisson trompette lorsqu'il est fléché, ou encore d'autres poisson que tu as l'impression d'entendre souffrir, pleurer ??? Moi, oui car je pêchais tous les jours au fusil sur un petit atoll de Polynésie pour nourrir ma famille, l'atoll s'appelle Hao.

Lorsque je suis dans notre plantation d'Hévéa, je remercie les arbres de nous donner leur sève, et je pose souvent la main sur le tronc pour le leurs dire via le contact tactile, cela fait il de mois un fou ?? Dans la société moderne, il y a de fortes chances.

Les abeilles, les guêpes, le gars de la ville, lui mettra un coup de tapette, ou un jet de produits toxiques. Moi, je m'assois devant les parterres de fleurs que plante mon épouse et je regarde les abeilles butiner, me sentant privilégié de vivre ces moments. Le soleil se lève, pas un bruit, dés qu'il illumine les fleurs, celle-ci s'ouvrent à la douceur de la lumière le bourdonnement arrive et c'est une douce musique que les citadins veulent faire taire car ce bruit les gêne et ils ont peur de la piqure de l'Abeille, qui lorsque je suis assis à côté d'elle, ne me pique jamais......Les animaux dangereux sur notre propriété, des scorpions grands comme la main, des cobras, je les captures et les relâche sur un terrain non habité sinon, ils seront tués, on les appelle des nuisibles..... mais réellement, qui est le plus nuisible à l'autre William ??? Mes réponses...........l'ignorance, le manque d'instruction, le manque de connaissances !!!

Voilà comme j'éduque notre fille, avec la liberté de choisir tout en l'enrichissant de mes expériences et du peu de savoir que j'ai acqui en presque 60 ans.....

Yann

Dernière édition par Yannthai le Dim 12 Juil 2020 - 10:46, édité 1 fois
    Benmoto52
    Benmoto52

Message par Benmoto52 Dim 12 Juil 2020 - 10:44

Yann, ton message est très intéressant et je suis d'accord sur beaucoup de point.
    Ta vision par rapport à la nature est vraiment inspirante à mon sens, et je suis bien d'accord que juste ne pas manger certains aliments, ne fait pas de nous quelqu'un qui la respecte...

Je ne voudrais pas parler à la place de William, mais je ne pense pas qu'il dénigre le fait de faire une pizza vegetarienne.
    Ce que je comprend de ce qu'il dit, c'est que beaucoup de pizzaiolo se "force" à intégrer une pizza à leur carte nommée "végétarienne" pour répondre à une certaine demande. Au lieu de l'intégrer naturellement. Car, effectivement, il y a souvent plusieurs pizza sans viande dans une carte. Végétarienne c'est juste un nom fourre-tout

Personnellement, je l'ai déjà écrit sur le forum, je regarde avant tout les ingrédients pour faire mon choix de pizza, et je pense que toute personne qui veut réduire sa consommation d'un produit ou un autre, n'a que ça à lire pour choisir sa pizza, peu importe le nom Vos pizzas en photos 2422298661

Invité

Message par Invité Dim 12 Juil 2020 - 11:05

Salut Ben,

je n'ai rien du tout contre William, bien au contraire. je pense qu'il faut bien choisir les mots et les peser avant de poster, c'est important.  la pizza végétarienne s'appelle ainsi car les végétariens l'ont nommé ainsi et pas les pizzaolos. J'ai été pendant 10 ans deux à trois mois par an en Californie chaque année lorsque j'étais photographe de surf et compagnon d'une surfeuse professionnelle. Nous habitions chez une amie qui est végétarienne, son époux, non !!! Il y avait un bel équilibre dans ce couple qui était pour moi l'exemple contraire du prosélitisme de certains végétariens. Jamais notre amie Leslie nous a dit quoi que ce soit, par contre,  nous avons mangé avec elle de nombreuses fois et nous nous sommes régalés de sa cuisine sans viande.
    Notre Amie Leslie nous disait, salade végétarienne, hamburger végétarien, saucisson végétarien, etc.... Ils et elles, le précisent eux même, cela ne me choque pas car cela me renseigne sur les ingrédients !!!!!

Voilà pourquoi, j'ai passé toute une partie de ma vie, plus de 30 ans, éloigné de la ville et des préjugés de la population citadine qui parle sans savoir... (je ne parle pas de William, bien entendu ), maintenant je vie dans un tout petit village en Thaïlande et je m'enrichie des connaissances de ces personnes riche de savoir....mais pas assez instruites pour les gens de la ville les respectes. Que ce soit en France, en Polynésie et maintenant en Thaïlande, c'est toujours les mêmes comportements et cela me désole ! Nous avons tant à apprendre des uns et des autres !!!

Vos pizzas en photos 2422298661

Yann

La date/heure actuelle est Sam 25 Mar 2023 - 7:54