Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+14
France
Sylvie14
Geoffreypizza
Thierry Graffagnino
RPAM59
cobus
max41
FredPhilippines
Christophe2A
Fifi
Simon36
Trojanito
Pizza Chez Louis
Etienne
18 participants

    Le four TL105 en route pour les Yvelines

    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Le four TL105 en route pour les Yvelines  - Page 2 Empty Re: Le four TL105 en route pour les Yvelines

    Message par France Mer 22 Juil 2020 - 17:54

    C’est génial d’autant plus que je découvre seulement ce post Etienne.

    tu vas pouvoir envoyé grave camarade. Content pour toi !

    Vous allez créer  un Fan club OEM TL 105 lol


    ______________________________________
    Denis JOB

    Simon36 et Christophe2A aiment ce message

    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Le four TL105 en route pour les Yvelines  - Page 2 Empty Re: Le four TL105 en route pour les Yvelines

    Message par Simon36 Mer 22 Juil 2020 - 18:11

    C'est une bonne nouvelle ça Etienne, tu vas avoir hâte de revenir de vacances pour l'essayer. En attendant passe de bonnes vacances.
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3305
    Points : 3275
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Le four TL105 en route pour les Yvelines  - Page 2 Empty Re: Le four TL105 en route pour les Yvelines

    Message par Etienne Jeu 23 Juil 2020 - 0:12

    Merci Denis, j'ai franchi le pas et oui je vais gagner du temps et économiser mon énergie  Le four TL105 en route pour les Yvelines  - Page 2 2422298661
    @Simon, pressé d'essayer le four, oui! Mais de rentrer de vacances,  n'exagérons rien Le four TL105 en route pour les Yvelines  - Page 2 4007069931 Le four TL105 en route pour les Yvelines  - Page 2 4007069931.
    En tout cas ,comme on en avait parlé ,je me permettrai de revenir vers toi pour parler des réglages si tu le veux bien ;)

    Olc, Simon36 et Christophe2A aiment ce message

    Pizza Chez Louis
    Pizza Chez Louis


    Messages : 901
    Points : 1457
    Date d'inscription : 15/07/2015

    Le four TL105 en route pour les Yvelines  - Page 2 Empty Re: Le four TL105 en route pour les Yvelines

    Message par Pizza Chez Louis Jeu 23 Juil 2020 - 7:15

    Etienne tu vas te régaler,cela va faire maintenant 3 mois que j'utilise le TL108 et il n'y a que des avantages.Cuisson superbe,gain de productivité,confort de travail .Bon choix Etienne


    ______________________________________
    Damien

    Simon36 et Christophe2A aiment ce message

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3305
    Points : 3275
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Le four TL105 en route pour les Yvelines  - Page 2 Empty Re: Le four TL105 en route pour les Yvelines

    Message par Etienne Jeu 23 Juil 2020 - 9:03

    Merci Damien, pressé d'expérimenter ça moi même.

    Olc et Christophe2A aiment ce message

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3305
    Points : 3275
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Le four TL105 en route pour les Yvelines  - Page 2 Empty Re: Le four TL105 en route pour les Yvelines

    Message par Etienne Lun 21 Sep 2020 - 10:29

    Comme promis,  un petit retour sur les premiers jours d'utilisation du TL 105:
    J'ai reçu la bête Lundi dernier et premier service le lendemain,  alors forcément il y a de nouveaux réflexes à trouver et à prendre mais je commence à entrevoir tout le positif que va m 'amener ce nouveau four; plus de débit,  un confort physique et psychologique de travail incroyable,  on passe moins de temps à surveiller,  tourner, sortir les pizzas et forcément on est plus détendu donc plus enclin à discuter "tranquillement " avec les clients. La cuisson est régulière ainsi qu'homogène et lorsqu'on constate une légère baisse de la coloration sur les gros services du week-end, les réglages sont très intuitifs et très réactifs je trouve. 
    Un point , par contre que j'ignorais et qui m'a surpris,  c'est la chaleur qu'il dégage, on a pas froid et en été ça risquerait d'être pénible, donc après en avoir parlé à Thierry,  je vais cet hiver faire installer une extraction afin d'absorber cette chaleur,  pour moi mais aussi pour l'armoire réfrigéré qui souffre un peu plus qu'avec mon ancien four mais je m' adapte et ai trouvé des parades pour moins l'ouvrir en cours de service. Mon local est petit, je sais que Simon est moins gêné car son espace est plus grand,  c'est donc quelque chose qu'il faut anticiper si on veut installer ce type de four.
    Aucune réaction négative de clients sur le fait "qu'il n'y a que dans un four à bois qu'on peut faire des vraies pizzas etc...", au contraire,  de la curiosité et de la compréhension lorsque je leurs explique le confort qu'il va m'apporter,  déjà maintenant mais encore plus d'ici peu lorsque j'aurai affiné l'organisation. 
    Voilà voilà pour les news!

    Thierry Graffagnino, FredPhilippines, cobus, max41, drakni, Simon36 et Christophe2A aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Le four TL105 en route pour les Yvelines  - Page 2 Empty Re: Le four TL105 en route pour les Yvelines

    Message par Invité Lun 21 Sep 2020 - 11:35

    Bravo Etienne, tu as eu le courage que je n'ai pas eu, il est vrai que quand on à pas beaucoup de place c'est compliqué, ma cuisine fais 23 m2, un peu trop casse tête pour le caser, la prochaine fois peut-être  Le four TL105 en route pour les Yvelines  - Page 2 2422298661
    avatar
    Invité
    Invité


    Le four TL105 en route pour les Yvelines  - Page 2 Empty Re: Le four TL105 en route pour les Yvelines

    Message par Invité Lun 21 Sep 2020 - 12:01

    Salut Etienne,

    mille mercis pour ce retour sur ton nouveau four, cette fois le TL105. je suis super content que tes premières impressions correspondent extatement à celle de Simon. Le confort de travail ne doit pas être un luxe, je trouve normal, dés qu'il est possible d'investir, de le faire dans du matériel au top niveau pour un travail un peu plus aisé et surtout, pour cet appareil, une régularité dans la production. Oublier une pizza dans le four n'est plus possible, mais bon, il faut être attentif et réactif quand même, d'un côté tu enfournes et de l'autre, en même temps, tu dois gérer les sorties.

    J'espère qu'il correspondra à tes attentes et qu'il te soulagera de plus en plus au fur et à mesure que tu l'apprivoiseras !!

    Merci Etienne

    Yann
    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 833
    Points : 837
    Date d'inscription : 12/07/2020

    Le four TL105 en route pour les Yvelines  - Page 2 Empty Re: Le four TL105 en route pour les Yvelines

    Message par Franck sanoi Lun 21 Sep 2020 - 13:57

    Le graal de tout un chacun. Le jour où l’on se pose là question de passer ou non au convoyeur vient généralement grâce au succès .
    Félicitations à toi et à tous celles est ceux qui l’utilise.

    Simon36 aime ce message

    Pizza Chez Louis
    Pizza Chez Louis


    Messages : 901
    Points : 1457
    Date d'inscription : 15/07/2015

    Le four TL105 en route pour les Yvelines  - Page 2 Empty Re: Le four TL105 en route pour les Yvelines

    Message par Pizza Chez Louis Lun 21 Sep 2020 - 15:53

    Super Etienne
    je vois que tu as fait une prise en main rapide.
    Effectivement le dégagement calorique est important .
    La solution que je vais installer l'été prochain une hotte passive ,car malgré la clim l'été c'était chaud.Mais le confort et la rapidité de travail valent bien quelques degrés de plus


    ______________________________________
    Damien

    Simon36 aime ce message

    Christophe2A
    Christophe2A


    Messages : 1948
    Points : 2117
    Date d'inscription : 30/04/2020

    Le four TL105 en route pour les Yvelines  - Page 2 Empty Re: Le four TL105 en route pour les Yvelines

    Message par Christophe2A Lun 21 Sep 2020 - 16:07

    C'est super Etienne, félicitations et on veux des photos !!!!  Le four TL105 en route pour les Yvelines  - Page 2 2826180872


    ______________________________________
    Christophe. 
    -
    Facebook : https://www.facebook.com/LAtelierPizzaSotta/
    -
    Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
    -
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Le four TL105 en route pour les Yvelines  - Page 2 Empty Re: Le four TL105 en route pour les Yvelines

    Message par RPAM59 Lun 21 Sep 2020 - 18:30

    Bravo Étienne pour cette acquisition qui va bien te soulager à en lire ce que tu as écris. Pour la chaleur, quand tu dis extracteur tu penses à quoi ? Si tu en as la possibilité place une hotte au dessus de ton four.


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11737
    Points : 16933
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Le four TL105 en route pour les Yvelines  - Page 2 Empty Re: Le four TL105 en route pour les Yvelines

    Message par Thierry Graffagnino Lun 21 Sep 2020 - 18:42

    Je ne pense pas qu'au dessus du four ce soit la bonne solution, ça peut poser des problèmes pour maintenir les températures. Il n'y a pas de porte sur ce type de four, une partie de la chaleur serait pompé par la hotte, avec une surconsommation électrique parce que les résistances seraient encore plus sollicitées. 

    Ce qu'il se passe, c'est que la chaleur monte et reste bloquée au niveau du plafond. Il faudrait un extracteur à ce niveau afin de l'évacuer vers l'extérieur J'imagine que le moteur du frigo d'Etienne est placé justement à ce niveau et forcément ce moteur ne s'arrête jamais pendant les services et rajoute lui aussi de la chaleur.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Christophe2A aime ce message

    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Le four TL105 en route pour les Yvelines  - Page 2 Empty Re: Le four TL105 en route pour les Yvelines

    Message par RPAM59 Lun 21 Sep 2020 - 18:44

    Effectivement la hotte n'est certainement pas la meilleure des solutions, il est vrai que je voyais le côté puissance d'aspiration peut-être un peu plus importante sur une hotte que sur un extracteur et ce qui ferait justement plus de mal que de bien du coup.


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria
    Pizza Chez Louis
    Pizza Chez Louis


    Messages : 901
    Points : 1457
    Date d'inscription : 15/07/2015

    Le four TL105 en route pour les Yvelines  - Page 2 Empty Re: Le four TL105 en route pour les Yvelines

    Message par Pizza Chez Louis Lun 21 Sep 2020 - 19:25

    Oui THIERRY tu as raison un hotte non. Mais j'ai vu avec le thermicien qui s 'occupe de notre clim il nous a conseillé une hotte passive sans moteur juste une extraction naturelle


    ______________________________________
    Damien

    Christophe2A aime ce message

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3305
    Points : 3275
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Le four TL105 en route pour les Yvelines  - Page 2 Empty Re: Le four TL105 en route pour les Yvelines

    Message par Etienne Lun 21 Sep 2020 - 20:26

    Qu'appelle tu une hotte "passive" Damien? J'ai quelqu'un qui doit passer pour un devis d'extraction prochainement, on va voir ça.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le four TL105 en route pour les Yvelines  - Page 2 Empty Re: Le four TL105 en route pour les Yvelines

    Message par Invité Lun 21 Sep 2020 - 20:36

    Etienne a écrit:Qu'appelle tu une hotte "passive" Damien? J'ai quelqu'un qui doit passer pour un devis d'extraction prochainement, on va voir ça.

    Je suppose qu'il s'agit d'un écran de cantonnement statique qui canalise la chaleur sans extracteur mécanique pour ne pas perturber la clim.
    Pizza Chez Louis
    Pizza Chez Louis


    Messages : 901
    Points : 1457
    Date d'inscription : 15/07/2015

    Le four TL105 en route pour les Yvelines  - Page 2 Empty Re: Le four TL105 en route pour les Yvelines

    Message par Pizza Chez Louis Lun 21 Sep 2020 - 20:59

    Bonsoir Jacques C'est exactement ça. Bonne soirée


    ______________________________________
    Damien
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3305
    Points : 3275
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Le four TL105 en route pour les Yvelines  - Page 2 Empty Re: Le four TL105 en route pour les Yvelines

    Message par Etienne Lun 21 Sep 2020 - 23:43

    Merci Jacques et Damien,je ne connais pas ce système,   pour le coup je n'ai pas de clim', je laisse la porte ouverte.  Je vais essayer de trouver la meilleure solution mais à priori dans mon cas, une extraction en haut serait la meilleure solution, comme le dit Thierry la chaleur monte et le moteur dans l'armoire réfrigéré est en haut.

    Christophe2A aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Le four TL105 en route pour les Yvelines  - Page 2 Empty Re: Le four TL105 en route pour les Yvelines

    Message par Invité Mar 22 Sep 2020 - 7:26

    Salut Etienne,
    si tu n'as pas de clim, la solution de l'extracteur est la plus adaptée.
    Il faut juste penser à avoir une entrée d'air permanente pouvant laisser passer le volume extrait par la hotte, sinon, tu vas faire une dépression ! Le four TL105 en route pour les Yvelines  - Page 2 4007069931
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3305
    Points : 3275
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Le four TL105 en route pour les Yvelines  - Page 2 Empty Re: Le four TL105 en route pour les Yvelines

    Message par Etienne Mar 22 Sep 2020 - 7:47

    Merci Jacques !
    Yanalex
    Yanalex
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 849
    Points : 787
    Date d'inscription : 12/03/2017

    Le four TL105 en route pour les Yvelines  - Page 2 Empty Re: Le four TL105 en route pour les Yvelines

    Message par Yanalex Mar 22 Sep 2020 - 15:10

    Ah le rêve de chacun, ce four convoyeur, on attend avec impatience la vidéo de cette nouvelle organisation.


    ______________________________________

    Yannick


    La pizza, je l'aime surtout quand elle est arrivée dans mon assiette !   :Shuma:


    https://www.facebook.com/monlabopizza/
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3305
    Points : 3275
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Le four TL105 en route pour les Yvelines  - Page 2 Empty Re: Le four TL105 en route pour les Yvelines

    Message par Etienne Mer 30 Sep 2020 - 0:09

    Une petite vidéo qui montre à quoi peuvent ressembler les pizzas avec le convoyeur, c'était en fin de service ce soir.
    Je commence à "domestiquer " la bête,  il faut jouer un peu avec les réglages pour arriver à un résultat constant mais on s'y fait relativement vite je trouve. C'est un véritable gain de temps,  tout ceux qui connaissent ce type de four( Thierry,  Simon, Damien etc...) l'avait dit mais comme tout, on s'en rend compte réellement en pratiquant. La cuisson dessus/dessous est uniforme et régulière, les commandes sont intuitives (je mettrai une petite vidéo du tableau de commandes). Il faut quand même évidemment surveiller la cuisson, notamment en dessous, afin d'affiner les réglages si besoin.
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Le four TL105 en route pour les Yvelines  - Page 2 Empty Re: Le four TL105 en route pour les Yvelines

    Message par Simon36 Mer 30 Sep 2020 - 0:13

    Y'a pas de vidéo !!!
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3305
    Points : 3275
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Le four TL105 en route pour les Yvelines  - Page 2 Empty Re: Le four TL105 en route pour les Yvelines

    Message par Etienne Mer 30 Sep 2020 - 0:27

    Mais oui, j'suis vert, elle passe pas!! Désolé pour le teasing raté Le four TL105 en route pour les Yvelines  - Page 2 4007069931. Je prendrais des photos demain,  ça passera plus facilement....

    Simon36 aime ce message


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:10