Forum La Pizza

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Thierry Graffagnino Consulting

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Entrez dans la team !

Egoutter la mozzarella en avance...

schibetta

Egoutter la mozzarella en avance... Empty Egoutter la mozzarella en avance...

Message par schibetta Jeu 4 Juin 2020 - 10:02

Bonjour,

habituellement sur mes pizzas j'égoutte la mozza di Buffala en avance avant de garnir sur ma pâte (je laisse égoutter dans ma cuisine quelques heures)

Demain je prépare une pizza pour 20h à peu près mais je ne rentrerai que vers 18h chez moi

Est-ce que deux heures seront suffisantes pour égoutter ma mozza ?

J'ai toujours lu qu'il fallait l'égoutter en avance car sinon elle va tremper la pizza

sinon le matin je pars de chez moi à 10h45 à peu près, mais si je laisse égoutter toute la journée à partir de cette heure ce n'est pas peut-être pas bon ? (trop de temps à l'air libre)

que me conseillez-vous ? peut-être que deux heures c'est largement suffisant..

merci d'avance et bonnes pizzas
Geoffreypizza
Geoffreypizza

Egoutter la mozzarella en avance... Empty Re: Egoutter la mozzarella en avance...

Message par Geoffreypizza Jeu 4 Juin 2020 - 10:48

Pourquoi ne pas l'égoutter au frais?

Egoutter la mozzarella en avance... Empty Re: Egoutter la mozzarella en avance...

Message par schibetta Jeu 4 Juin 2020 - 11:21

@Geoffreypizza a écrit:Pourquoi ne pas l'égoutter au frais?

C'est peut-être mieux de faire comme tu dis je ne sais pas.

A ce moment-là je mets la mozza vers 10h30 dans une passoire que je mets au frigo et je conserverais la fraîcheur de l'aliment.

Je vais essayer cette méthode mais j'avais peur que la mozza coupée prenne une drôle de texture au frais mais il n'y a pas de raison non ?

mais c'est vrai que la mozza sera peut-être même meilleure au goût si on la laisse au frais
Christophe2A
Christophe2A

Message par Christophe2A Jeu 4 Juin 2020 - 16:36

Bonjour, 

Ce que propose Geoffrey n'est pas vraiment une alternative mais a mon sens plutôt une "obligation".
Meme si en tant que particulier chacun fait ce qu'il veut chez soit il est quand même préférable de respecter la chaîne du froid et les règles d’hygiène et c'est ce que t'apporte la solution de Geoffrey  Egoutter la mozzarella en avance... 2598138387.

Je ne pense pas quelle changera trop de couleur mais elle pourrait peut etre prendre certaines odeurs du frigo, peut etre que la filmée au contact serait une solution.

A bientôt !

-
Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
-
Mikymike
Mikymike

Message par Mikymike Jeu 4 Juin 2020 - 18:04

Moi je la met dans un Tupperware sur plusieurs couches de sopalin au frais

aymeric aime ce message

schibetta

Message par schibetta Ven 5 Juin 2020 - 22:33

Finalement j'ai égoutté à partir de ce matin dans un saladier couvert d'un film au frigo

Et ma mozza semblait avoir un meilleur goût que d'habitude donc je vais garder cette technique qui est + hygiénique par la même occasion
drakni
drakni
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par drakni Ven 5 Juin 2020 - 23:08

Il existe aussi des mozza déjà découpées façon julienne ou en petits cubes, beaucoup plus pratique pour les fonds de pizza, pas besoin de les égoutter, ça s'emploie comme de l'emmental.
Mais ça ne remplace pas une bonne mozza pour les finitions.

Arsène
Membre Actif
Membre Actif

Message par Arsène Ven 31 Juil 2020 - 12:08

Moi je prends de la buffala di campana, je la coupe en 'julienne' d'1cm d'épaisseur et je la pose sur du sopalin pendant 1h, avant la cuisson. Elle va se vider de son excédent de lait et sera parfaite pour la cuisson !

Christophe2A aime ce message

La date/heure actuelle est Dim 28 Fév 2021 - 16:03