Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+22
Jeannot038
Franck sanoi
Benmoto52
max41
Poseidon
cobus
Trojanito
Simon36
Etienne
RPAM59
drakni
Dudropt
France
Fifi
Thierry Graffagnino
Fred Durand
FredPhilippines
Jlflor2
Christophe2A
Sylvie14
Geoffreypizza
Didier34550
26 participants

    Les progrès de Yannthaï

    Didier34550
    Didier34550


    Messages : 225
    Points : 193
    Date d'inscription : 27/04/2020

    Les progrès de Yannthaï - Page 3 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Didier34550 Jeu 14 Mai 2020 - 11:12

    Yannthai a écrit:
    Didier34550 a écrit:
    ahah de beaux joujou ! bon je vais éviter de mettre les photos de notre matos ... sachant que je suis photographe et videaste et que madame est photographe :Oo:

    Est ce que tu seras encore t'en servir ? O)

    Salut Didier,

    je suis sûr que tu es bien outillé et ta petite femme également !!!! Je ne suis pas inquiet de ce côté là !!!!

    Quand à la poussière, c'est fait, je veux juste raviver la couleur noire !!!!

    Je crois me souvenir du fonctionnement.. :Srit: :Srit: :Srit: 

    Yann


    Vivement que je puisse reprendre du service ! car pour le moment c'est calme plat!


    ______________________________________
    - Photographer & Filmmaker
    - Instagram : Didiergonzalez__

    FRANCE - MONTPELLIER
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Les progrès de Yannthaï - Page 3 Empty Le matos

    Message par Dudropt Jeu 14 Mai 2020 - 12:54

    Saluts les photos - vidéastes - pizzaillolos. 
    c'est sur que le matériel, surtout en vidéo a évolué de manière incroyable. je tourné avec le must de l'époque Caméra Betacam SP qui pesait selon l'optique et les accessoires environ 12 à 15 kg. Tout devait etre en proportion, pieds pneumatiques, tètes fluides etc. La grue de prise de vue, 75 kg de contrepoids pour compenser la cam et la tête. Ça limitait sacrément la liberté de mouvements. Puis une exigence d'équilibrage des lumières, température de couleur etc. Etalonnage en post prod très limité. Les tournages, c'était du lourd comparable aux tournages cinéma actuel. La photo avec la grue de prise de vue, c'était juste pour le packshot du spot, 1/2 journée pour 4 secondes de plan fixe.... Par contre la réa, l'écriture des scénarios, le découpage, la préprod etc, c'est toujours la mème chose. Puis maintenant un confort à la post prod ou tout est possible. Vous m'avez donné envie de refaire quelques prise de vues de pizzas et autres spécialité dans quelques temps. il me reste quand mème un peu de matos. Camera Blackmagic 4K, steadicam Ronin, Drone DJI, montage FCPX ou DaVinci Resolve pour l'étalonnage, le compositing, la rotoscopie , plus un tas de pieds, clamps, projos etc. j'ai de quoi à m'occuper. Mais lorsque toute sa vie on a travaillé professionnellement avec de grosses équipes et des exigences clients au top, c'est très difficile de tourner simplement avec peu de matos et quasiment seul. C'est pour ça que j'ai fait un break rentré en France. Juste quelques interventions en formation pour initier les entreprises à la com et production vidéo pour la chambre de commerce.
    Merci les gars d' avoir titillé mes neurones 
    A ciao tutti

    Les photos sont un peu pourries, mais c'est un vieux collage dans un cadre que j'ai shooté vite fais.
    Fichiers joints
    Les progrès de Yannthaï - Page 3 AttachmentIMG_1476.jpeg
    tournage pour le cube MAGGI
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (962 Ko) Téléchargé 2 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 3 AttachmentIMG_1477.jpeg
    quelques tournages années 80 à 2000
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (3 Mo) Téléchargé 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 3 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 14:40

    Bonsoir Didier,

    lorsque j'étais photographe, je faisais des images 7/7, une passion dévorante, le confinement, je l'aurai très très mal vécu. Je comprends donc très bien votre impatience à partir en reportage, d'une part parce que vous aimez ce que vous faites avec ton épouse et d'autre part pour faire rentrer de l'argent, le nerf de la guerre !!!

    Je vous souhaite de retravailler rapidement Didier

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 3 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 15:21

    Bonsoir Jean-François,

    Tu as vécu une sacré aventure dans cette période. Cela a du être épic vue le poids du matériel de l'époque !!!

    Je n'ai pas connu ce type de caméra, mes potes de RFO Polynésie avaient des caméras qui pesaient en moyenne 13.5kg, des caméra d'épaule. De mémoire, c'était des objectifs Fujinon (je ne suis pas sûr à 100%). Il y avait aussi de l'Angénieux il me semble. Je ne sais plus à quelle période, vers 2005-2006, ils ont reçu de nouvelle caméra, beaucoup plus légères, cette fois numérique avec des cartes mémoire assez imposante qui coutaient une petite fortune à l'époque, je crois 2 000 € la carte, il y en avait 2 par caméra.

    Du coup tu m'as obligé à retrouver une paire d'image, mais je sais que j'en ai d'autres des médias !!! Mais je me suis fais plaisir à fouiller dans un vieux disque, merci JF !!! Sur la première photo, c'est bien un Angénieux ! Je pense que tu as du connaître ce type de matériel Jean-François.

    Bien à toi et sache que si on te titille, c'est réciproque, nous le sommes tout autant !!

    Yann
    Fichiers joints
    Les progrès de Yannthaï - Page 3 Download?action=showthumb&id=6083Medias-5319 copie.jpg
    (874 Ko) Téléchargé 2 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 3 Download?action=showthumb&id=6084Gilou RFO.jpg
    Mon pote Gilles de RFO avec qui j'ai travaillé de nombreuses années !
    (945 Ko) Téléchargé 1 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 3 Download?action=showthumb&id=6085IMG_0520.JPG
    Mon bébé de 7.3 kg.......
    (1.2 Mo) Téléchargé 0 fois
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Les progrès de Yannthaï - Page 3 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Dudropt Jeu 14 Mai 2020 - 17:22

    Yann, C'était cette famille de camera, optique fujinon zoom grand angle 6 mm 14x plus doubleur de focale intégré. 
    Cout de la CAM +- 25 000 €  et optique 20 000 € . aujourd'hui cam pro 6K + optique 5000 €.
    j'avais plus de 600 000€ d'équipement, mais je n'avais pas de concurrence et les spots de pub se vendaient beaucoup plus cher qu'aujourd'hui. 
    Bon on s'écarte un peu trop de la pizza, on devrait faire un fil à part dédié exclusivement à la photo et à la video.
     a ciao tutti.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 3 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 17:41

    Bonsoir Jean-François,


    tout à fait, on peut s'ouvrir cela dans le bistrot des passionnés. En tout les cas, ça me fait bien plaisir de reparler de technique et de matos, ça fait quand même quelques années que j'ai quitté le métier, mais l'image est une passion vraiment dévorante et j'ai côtoyé des artistes de l'image !!!

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 3 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Sam 16 Mai 2020 - 6:51

    Bonjour les amis,

    Hier mauvaise journée, un de mes écrans 27" m'a lâché après 5 ans de bon et loyaux services, j'avais un 22" en réserve, donc on ne va pas se plaindre....Je vais au labo pour nettoyer quelques kg de viande pour des commandes de saucisses, je prends un peu de temps pour leurs passer un coup de pierre japonaise et à peine commencer la coupe......que je me coupe profondément l'index... :colère rou:

    OK, pas de soucis, on reste zen.......Ce matin, une pièce de ma machine à ficeler les saucisses qui casse.....Karma instable depuis 2 jours. On a fini par ficeler à la main, pas le choix et merci à ma tendre épouse pour le coup de main.

    Suite aux saucisses, j'avais un creux........c'était donc le moment de faire une petite pizza en cuisson direct sur la sole........
    Chose faite, sans rencontrer aucun problème, j'avais fait des tests de glisse avec la pâton étalé sans ingrédient et ça glissait tout seul. Le dessous manquait un tout petit peu de cuisson, mais rien de méchant du tout. J'ai donc un léger décalage entre la cuisson du dessus et du dessous à régler !!!

    Voilà les amis

    Yann
    Fichiers joints
    Les progrès de Yannthaï - Page 3 Download?action=showthumb&id=6087Roc-1.jpg
    (847 Ko) Téléchargé 5 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 3 Download?action=showthumb&id=6088roc-2.jpg
    (927 Ko) Téléchargé 4 fois


    Dernière édition par Yannthai le Sam 16 Mai 2020 - 10:13, édité 1 fois
    Christophe2A
    Christophe2A


    Messages : 1948
    Points : 2117
    Date d'inscription : 30/04/2020

    Les progrès de Yannthaï - Page 3 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Christophe2A Sam 16 Mai 2020 - 8:31

    Salut Yann, 

    Et bien que de péripéties ... J’espère quand même que ta blessure n'est pas trop grave, moi si j'avais été à ta place je serais tomber dans les pommes ... je suis un homme un vrai  Les progrès de Yannthaï - Page 3 4170070339.

    As tu pu réparer ta machine du coup ?

    Ta pizza est super joli et a de sacré belles corniches ! 
    Ne serait ce pas une jolie pelle neuve que je vois là ?  :Srit:.

    A bientôt


    ______________________________________
    Christophe. 
    -
    Facebook : https://www.facebook.com/LAtelierPizzaSotta/
    -
    Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
    -
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Les progrès de Yannthaï - Page 3 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par drakni Sam 16 Mai 2020 - 9:00

    Bad karma!
    Comme Christophe, les coupures aux doigts ça me fait tourner la tête à chaque fois, limite à tomber dans les pommes c'est très bizarre lol. La dernière c'était en faisant la plonge, j'ai réussi à me couper avec la pelle à defourner de mon oncle qui a une attaque bien affûtée... Il m'a du coup raconté que son ancien collègue avait fini aux urgences en s'amusant à jongler avec, il s'était sectionné les veines de l'avant-bras ! Comme quoi la pizza c'est aussi un métier à risque !

    Heureusement comme dans ton cas Yann, il y a une pizza en réconfort à la clé !


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Yannthaï - Page 3 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par FredPhilippines Sam 16 Mai 2020 - 9:33

    Salut Yann,



    série difficile. J'espère surtout que ta coupure n'est pas trop sérieuse. Je vois en tout cas que ça ne t'a pas empéché de faire une belle pizza pour te réconforter.
    Porte toi bien l'ami.
    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Les progrès de Yannthaï - Page 3 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Dudropt Sam 16 Mai 2020 - 9:50

    Salut Yann,
    tu essais de faire comme moi, mais contre une tronçonneuse ya pas match. 
    Fais attention quand mème, nos outils de cuisine peuvent êtres aussi très dangereux. je me suis faut mordre il y a quelques années par la trancheuse avec un jambon un peu trop sec qui à dérapé. Depuis 
    je suis d'une prudence avec cet outil et avec mes couteaux aussi car je suis un maniaque de l'affutage.
    Bon courage 
    A Ciao tutti
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 3 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Sam 16 Mai 2020 - 11:10

    Salut Christophe,

    Non, ce n'est pas trop grave, j'aurai du aller faire poser une paire de points de sutures, mais je n'avais pas le temps, donc, désinfection et pose de strips pour joindre les deux partie et cet après-midi, c'est propre et fermé. J’ai juste à bien surveiller pour qu'il n'y ait pas d'infection !!! Si infection, direction l’hôpital.

    J'ai suivi plusieurs formations pour les accidents de la route, et je pouvais intervenir au max sur section de membres et sortie de blessés lors de désincarcération ! je ne suis plus autorisé à le faire car il faut, selon les niveaux chaque  année ou tous les deux ans faire des mises à jours dans des centres agrées. Mais bon, je suis intervenu quand même sur deux accidents en Thaïlande.

    Ben écoute, la pelle, elle est du tonnerre, une super glisse et ça a fonctionné du premier coup !!! Un peu trop foncé, mais même la partie brune était bien moelleuse, là, j'avoue que je ne comprends pas trop, cela doit être du à la vitesse de cuisson, 5.5mn !!!

    Bien à toi

    Yann
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11737
    Points : 16933
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Les progrès de Yannthaï - Page 3 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Thierry Graffagnino Sam 16 Mai 2020 - 11:24

    Salut Rambo et doucement avec les couteaux !

    Il faudrait que maintenant que ta cuisson est plus courte revoir les pourcentages de voute et de sole. Ne jamais oublier que la cuisson, c'est 1/3 de la réussite d'une pizza. :Ssourirej:


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 3 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Sam 16 Mai 2020 - 11:39

    Salut Drakni,

    yep, ça fait beaucoup en l'espace de 24 heures, logiquement, après 3 problèmes, je devrais être tranquille un bon moment.

    Le bord d'attaque affuté !!!!!!!!!! Waouh, il a du s'affuter au fil du temps en glissant sure la sole !!

    Et ce fut une bonne pizza Drakni !!!!!!!! je vais en refaire une autre dans une heure !!!!!!!!

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 3 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Sam 16 Mai 2020 - 11:52

    Bonjour Jean-François,

    Je n'allais pas te laisser seule te blesser, nous sommes sûr un forum de partage, alors....je t'accompagne !! Une trancheuse à jambon, ça peut t'enlever de beaux morceaux !!

    Idem pour l'affûtage, de temps en temps, je prends les couteaux et je passe une petite heure avec mes belles pierre qui viennent du Japon !!!! Un vrai régale !!!

    Merci Jean-François

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 3 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Sam 16 Mai 2020 - 11:59

    Salut Thierry,

    le père Rambo, il est calmé de chez calmé !!!!!!!, au point que je vais commander un gant de boucher uniquement pour la main gauche qui maintient les pièces de viande. .

    J'ai regardé l'éclaté de mon four !!!!!!!!!! Il chauffe par le haut (la voute) il y a deux grandes hélices qui envoie aussi du chaud...mais rien par le bas. Donc, c'est bien pour les tests, mais tu te doutes que je ne peux pas me satisfaire de cela.......On va bien vendre les saucisses et lorsque la trésorerie sera + que positive, je commanderai un autre four ou carrément le Ooni 16".

    Bien à toi Thierry, merci

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 3 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Sam 16 Mai 2020 - 12:09

    Salut Fred,

    Bon, c'est pas grave, un écran d'ordi 27", un doigt coupé et une machine à ficeler les saucisses qui me lâche (pièce métallique cassée), en 24h00, je trouve que ça fait pas mal !!!! Demain, je recommande une machine, 317€ au lieu de 432€, je crois que le Covid-19 y est pour quelque chose car les magasins étaient tous fermés, sauf l’alimentaire, et l'autre machine, elle sera bien nettoyée, rénovée et réparée.

    Et je vais retourner faire une seconde pizza, toute simple comme la première, en apportant une petite modif pour que le fond soit juste un peu plus cuit.

    https://www.intertoshop.com/th/products/448126-เครื่องมัดไส้กรอกมือหมุนรุ่น-stm32

    Merci Fred,

    Yann
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Les progrès de Yannthaï - Page 3 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par RPAM59 Sam 16 Mai 2020 - 12:19

    Salut Yann... tu es l'exemple type que le "jamais deux sans trois" existe bien !!!

    En tout cas plus de peur de que mal et tant mieux ! Pour le reste ce n'est que du matériel...

    Soigne toi bien.


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 3 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Sam 16 Mai 2020 - 12:26

    RPAM59 a écrit:Salut Yann... tu es l'exemple type que le "jamais deux sans trois" existe bien !!!

    En tout cas plus de peur de que mal et tant mieux ! Pour le reste ce n'est que du matériel...

    Soigne toi bien.

    Salut Rémy,

    entièrement d'accord avec toi, au moins, je suis peinard un moment !!!! je croise les doigts...tant que j'en ai encore !!!
    Bon week-end Rémy

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 3 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Sam 16 Mai 2020 - 14:18

    Salut Yann,
    et ben alors, on joue les apprentis boucher ? :Srit: 
    En principe, on s'esquinte avec des couteaux mal affutés, encore que.
    Je me souviens que dans la mallette du CAP, il y avait un couteau à pain à scie, un vrai rasoir.
    Dès qu'on mettait la main dans la mallette pour prendre un outil on y avait droit.
    Pas 1 seul stagiaire n'y a échappé !
    Tu connais la loi de l'emmerdement maximum ? ( pour les forts en math )
    Au début, les problèmes s'ajoutent, à la fin, ils se multiplient ! :Srit: :Srit: :Srit: :Ssourirej:
    Bon courage pour la suite !  :Spoucea:
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 3 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Sam 16 Mai 2020 - 14:54

    Bonsoir Jacques,


    j'ai justement un couteau à pain qui tranche super bien, je ne l'ai jamais aiguisé, mais hormis trancher du pain et couper les tranches de mozzarella.......Il est utilisé à bon escient !!!

    Je vais bien entendu éviter la multiplication des embêtements.......tu t'en doutes bien !!!

    Merci Jacques.....la suite, demain nous commandons une nouvelle machine, mon doigt ira certainement mieux et j'ai remplacé l'écran 27" par un 22" que j'avais en réserve..donc, il y a des solutions à tout !!!

    Bonne fin de journée et bon dimanche Jacques

    Yann
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3305
    Points : 3275
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Les progrès de Yannthaï - Page 3 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Etienne Dim 17 Mai 2020 - 1:59

    Je me rappelle qu'à l'école hôtelière,  les chefs nous disaient toujours "un couteau bien affuté, c'est la moitié du boulot", il te reste à trouver la deuxième moitié  :Srit: :rambo. Fais quand même attention à toi!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 3 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Dim 17 Mai 2020 - 4:53

    Salut Étienne,

    Que c'est bon de rire de bon matin, je te remercie beaucoup...ton chef avait bien raison au sujet des couteaux bien aiguisés car c'est vrai, le gain de temps pour une personne qui n'a pas deux mains gauches est une vraie garantie, c'est aussi un travail bien propre. Par contre, j'ai remarqué une chose lors de chaque blessure, je n'étais pas concentré à 100% à la coupe de la viande, il suffit de se perdre quelques seconde dans les pensées......

    Je me mets à la recherche de la seconde moitié !!!!!!!!

    Bien à toi Étienne, bon dimanche !

    Yann
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Les progrès de Yannthaï - Page 3 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par France Dim 17 Mai 2020 - 6:49

    Bon ça va tu as encore le sourire camarade mais fait attention à toi la prochaine fois car un accident arrive tellement vite ! 

    Heureusement que  ce n’est pas la langue que tu as coupé lol 

    Il faillait que je la place entre grand bavard lol


    ______________________________________
    Denis JOB
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 3 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Dim 17 Mai 2020 - 10:28

    Salut Denis,

    Bon, je reconnais que j'ai échanger, j'aime croiser le verbe....de là à être bavard, je sens que je vais te tancer vertement comme l'on disait il y a quelques décennies !!! par contre, mais que ce que tu es pipelette......Il fallait que je la place entre amis !!! :Srit: :Srit: :Srit:

    Mais bon, entre de personnes de bonnes compagnies, c'est tellement agréable que si je me coupais la langue, ça ferait des malheureux.......


    Bien à toi camarade !!

    Yann

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 20:12