Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+22
Jeannot038
Franck sanoi
Benmoto52
max41
Poseidon
cobus
Trojanito
Simon36
Etienne
RPAM59
drakni
Dudropt
France
Fifi
Thierry Graffagnino
Fred Durand
FredPhilippines
Jlflor2
Christophe2A
Sylvie14
Geoffreypizza
Didier34550
26 participants

    Les progrès de Yannthaï

    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 14 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Jeu 30 Juil 2020 - 12:50

    Salut Max,

    tout à fait, je l'achète en barre de 2.350 kg à 2.5kg, elle vient du Danemark, de l'Italie et des USA.

    Yann
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1496
    Points : 1464
    Date d'inscription : 25/08/2018

    Les progrès de Yannthaï - Page 14 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Fifi Jeu 30 Juil 2020 - 12:53

    Merci pour cette vidéo pour le temps passé. Tu dis qu il faut lire entre les lignes ☹. Je vais devoir relire tous les post 🥵 


    Dos Santos

    Christophe2A aime ce message

    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1792
    Points : 1975
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Les progrès de Yannthaï - Page 14 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par cobus Jeu 30 Juil 2020 - 13:15

    La Class' cette vidéo  Les progrès de Yannthaï - Page 14 2826180872 et très bien commentée du coup elle est agréable à regarder jusqu'au bout.
    Yann je te décerne le césar de la meilleure vidéo du forum  Les progrès de Yannthaï - Page 14 3362396383.

    Sylvie14 et Simon36 aiment ce message

    Christophe2A
    Christophe2A


    Messages : 1948
    Points : 2117
    Date d'inscription : 30/04/2020

    Les progrès de Yannthaï - Page 14 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Christophe2A Jeu 30 Juil 2020 - 13:38

    Salut Yann, 

    C'est video te correspond complètement. 

    Généreuse, précise, pleine de bon sens et de convivialité.

    Merci pour ce merveilleux moment passé en ta compagnie. 

    A bientôt 😉


    ______________________________________
    Christophe. 
    -
    Facebook : https://www.facebook.com/LAtelierPizzaSotta/
    -
    Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
    -

    cobus et Simon36 aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 14 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Jeu 30 Juil 2020 - 13:41

    Salut Fifi,

    je parle uniquement de Thierry, à chaque fois il donne beaucoup de renseignements..et d'enseignements en même temps...C'est pas toujours facile à suivre....

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 14 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Jeu 30 Juil 2020 - 13:50

    Salut Jacob,

    Merci beaucoup pour cette magnifique récompense !!!!!!! Meerci d'avoir eu la patience de la visionner jusqu'au bout !!

    Les progrès de Yannthaï - Page 14 2598138387 

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 14 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Jeu 30 Juil 2020 - 13:54

    Bonsoir Christophe,

    je me suis fait vraiment plaisir à la réaliser, tout ce qui peut apporter de l'aide est bon à offrir....Parfois, même si je sais fort bien que je ne suis pas un pro, les images en disent un peu plus que ce qu'on peut expliquer dans un post. On va dire que les paroles viennent compléter les gestes...

    Merci !! Les progrès de Yannthaï - Page 14 2598138387 

    Yann
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4501
    Points : 4579
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Les progrès de Yannthaï - Page 14 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Poseidon Jeu 30 Juil 2020 - 15:32

    Yannthai a écrit:Bonsoir Christophe,

    je me suis fait vraiment plaisir à la réaliser, tout ce qui peut apporter de l'aide est bon à offrir....Parfois, même si je sais fort bien que je ne suis pas un pro, les images en disent un peu plus que ce qu'on peut expliquer dans un post. On va dire que les paroles viennent compléter les gestes...

    Merci !! Les progrès de Yannthaï - Page 14 2598138387 

    Yann
    Tu n'es pas un pro , mais tu travailles beaucoup mieux que beaucoup de professionnels , avec beaucoup plus de passion et surtout beaucoup plus d'attention et de minutie .
    Etre professionnel n'est surement pas un gage de qualité malheureusement !!!

    Félicitations et merci pour la vidéo Les progrès de Yannthaï - Page 14 2826180872-BravoHummmm

    Sylvie14, cobus, Simon36 et Christophe2A aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 14 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Jeu 30 Juil 2020 - 15:42

    Bonnsoir Joris,


    mille mercis, ce me touche beaucoup, d'autant que le seul pizzaiolo que je vois évoluer....c'est moi, je n'ai donc aucun repère, ce n'est pas facile. Venant d'un pro qui travaille comme un dingue, et qui fait de superbes pizzas, c'est très motivant !!


    Merci Joris Les progrès de Yannthaï - Page 14 2422298661 Les progrès de Yannthaï - Page 14 2598138387 Les progrès de Yannthaï - Page 14 2598138387 

    Yann
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11737
    Points : 16933
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Les progrès de Yannthaï - Page 14 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Thierry Graffagnino Jeu 30 Juil 2020 - 16:35

    Merci Yann pour ce film à ton image, sérénité, minutie, professionnalisme et j'en passe, tu aurais fait un excellent professeur. Appelles moi quand tu auras un peu de temps, j'ai noté quelques petites choses qui pourraient bien te servir. 

    Concernant la lecture entre les lignes de mes messages, c'est une réalité et c'est voulu bien sûr. Je veux bien vous emmener sur les bonnes pistes, mais certainement pas vous poser le Graal sur un plateau doré. Avoir juste les solutions ne permet pas de réagir lorsque les problèmes surviennent, lorsque les paramètres changent, il est vraiment important de comprendre qu'à chaque action il y a des avantages et des inconvénients, les connaitre évite bien des catastrophes. Ce serait également néfaste pour le forum si chaque question était solutionnée par une unique réponse, terminé les débats, les idées différentes, parfois opposées qui nous font grandir. 

    Ma vision du forum, c'est plutôt un échange d'expériences, des débats, alors souvent j'attends de voir quelques réponses avant de poster, mais souvent aussi ne les voyant pas arriver, je suis obligé de poster parce que je sais que le questionneur piaffe d'impatience.
    Le forum offre aussi à chacun de participer à des stages absolument gratuits, il ne faudrait pas l'oublier, c'est unique et terriblement efficace, croyez-moi. Ceux qui font l'effort de se déplacer pour y participer peuvent obtenir des conseils personnalisés et débattre avec les autres de tout ce qui leur passe par la tête. Je trouve normal que ces membres soient privilégiés et qu'on leur apporte nos expériences, parce que eux aussi nous apportent les leurs. L'autre fois à la télévision j'entendais un cuisinier célèbre dire: "Aujourd'hui est un jour rare... J'ai appris quelque chose". Le pauvre, il ne doit pas vraiment être à l'écoute des autres, moi je me dis plutôt que me coucher sans rien avoir appris est un jour gâcher. Les progrès de Yannthaï - Page 14 863161341


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    cobus, Simon36 et Christophe2A aiment ce message

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3305
    Points : 3275
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Les progrès de Yannthaï - Page 14 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Etienne Jeu 30 Juil 2020 - 17:12

    Super cette vidéo Yann, ton local est nickel et on sent la plaisir que tu prends à faire tes pizzas. Il y a quelques petits trucs à améliorer forcément mais Thierry va te dire ça bien mieux que moi ;). J'ai juste eu un peu peur que tes pizzas restent collées au plafond quand tu lances tes disques en l'air Les progrès de Yannthaï - Page 14 4007069931!

    cobus et Christophe2A aiment ce message

    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Les progrès de Yannthaï - Page 14 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par France Jeu 30 Juil 2020 - 18:31

    Superbe vidéo Yann ! 

    Toujours concentré et beaucoup d’application dans ton travail ! 

    Merci pour ce partage camarade


    ______________________________________
    Denis JOB

    Christophe2A aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 14 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Ven 31 Juil 2020 - 2:26

    Bonjour Thierry,

    Je te remercie vivement pour ce long message qui me touche beaucoup. J’ai bien conscience d’être loin de la perfection et c’est d’ailleurs une chance car le cas contraire, je chercherais d’autres challenges, la routine n’est pas faite pour moi. Concernant la pizza, il me reste tellement à faire que par avance je jubile.

    J’ai débuté la pizza avec toi, Denis, Yaël, Fab38, YannAlex, Etienne, Don Madonia, Geoffrey, Sébastien Marius, Flash Fred…des membres piliers qui font le succès (ou qui ont fait) du forum de par leurs générosités, leurs tolérances, leurs savoirs respectifs. Plus tard sont arrivés Jacques, Jean-François, Daniel lorsqu’il le peut et leurs savoirs respectifs qui est aussi très grand et qui nous enrichi mois après mois.

    Je n’ai pas d’autre référant que le forum et c’est bien suffisant pour débuter et arriver jusqu’au sommet si c’est ce que l’on cherche, mais ce n’est pas mon cas, je laisse la place aux plus jeunes du forum. Mon but est de faire plaisir à ma famille, à mon entourage, et quelques clients ; depuis quelques mois, c’est réellement le cas en ayant, petit à petit passer différents caps grâce à tes conseils Thierry et celui des copains.

    Avec Fred des Philippines, nous évoluons au rythme du forum avec beaucoup de plaisirs et de satisfactions et je dirais que Fred a encore plus de mérites du fait de son isolement, plus important que le mien.

    Le forum, c’est aussi un lieu où l’on se fait des copains et des amis et cette relation sur un forum n’est pas des plus aisées, tu en conviendras Thierry, peu de forum peuvent se targuer de cette qualité relationnelle que tu as voulue et sur laquelle tu insistes.

    Tes stages sont un vrai bonheur quant à l’enrichissement technique et pratique qu’ils offrent, tout cela gratuitement !! Qui peut dire cela de nos jours lorsque l’on a atteint un niveau comme le tien Thierry, que l’on peut facilement monnayer son savoir, son expérience grâce à sa notoriété.

    Le forum, c’est aussi le plaisir de voir des membres prendre leurs destins en mains de belle manière et en s’impliquant fortement comme tous ces jeunes qui se sont inscrit ces derniers mois, certain ont ouvert leur commerce et d’autres sont en passe de le faire et nous vivons cette aventure formidable avec eux. Je pense très sincèrement que le forum est un formidable outil de motivation et de mise en confiance car les conseils y sont d’une grande qualité et délivrés par des personnes d’expériences ayant des compétences reconnues.

    Aussi, tu as entièrement raison de ne pas donner du « clé en main », cela évite de se retrouver avec de sérieux problèmes dans le cas où l’on se retrouve en situations difficiles comme la rupture de sa farine habituelle, idem pour la levure (Joris en a fait l’expérience dernièrement). Dommage pour ceux qui ne prennent pas le temps de comprendre, ils passent à côté de l’essentiel car la pizza ne se résume pas à une farine.

    Voilà mon cher Thierry

    Yann
    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 831
    Points : 835
    Date d'inscription : 12/07/2020

    Les progrès de Yannthaï - Page 14 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Franck sanoi Ven 31 Juil 2020 - 3:25

    Salut Yann,
    Je n’ai pas eu la possibilité de voir ta vidéo avant, merci pour le temps passé à la faire et à la monter.
    Effectivement pour moi un des nouveaux du forum sans aucune expérience ça me permet de mieux appréhender certaines étapes .
    Tu vas vraiment devenir mon maître Yoda......😉
    Encore merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 14 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Ven 31 Juil 2020 - 4:25

    Salut Etienne,


    merci beaucoup pour ton message !!! Oui, j'aimerai même en faire chaque jour, c'est vraiment devenu ma passion, une passion tu m'as donné comme d'autres membres aussi.

    Par chance Les progrès de Yannthaï - Page 14 2630278465 aucun pâton n'a touché le plafond !!!! J'aurai certainement Thierry au téléphone tout à l'heure et nous pourrons éclaircir les points "négatifs".

    Merci encore Etienne

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 14 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Ven 31 Juil 2020 - 4:31

    Denisfrance a écrit:Superbe vidéo Yann ! 

    Toujours concentré et beaucoup d’application dans ton travail ! 

    Merci pour ce partage camarade


    Salut camarade,


    Comme tu le sais maintenant, c'est toujours avec beaucoup de plaisuir que je fais et partage des vidéos. Au moins, je vais pouvoir encore apprendre de mes erreurs, j'aurai Thierry au téléphone tout à l'heure !!!

    J'aime être à ce que je fais pleinement et à contrario, je n'aime pas m'éparpiller et comme tous les copains j'aime m'appliquer !!!!

    Merci denis

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 14 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Ven 31 Juil 2020 - 4:36

    Salut Franck,

    Gràce à cette vidéo, tu as pu savoir un peu plus qui je suis, tu ne seras pas surpris, si nous nous rencontrons lorsque tu viendras en Thaïlande.

    L'expérience vient avec le travail et un réel investissement dans ce métier passionnant !!

    Avant de devenir un Maître Yoda, quelques années vont défiler afin de parfaire mes pizzas !!!

    J'ai d'autres vidéos sur le forum, ou bien directement sur ma chaine Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCOue4KxBnMG6waGoXkblkMw/videos?view_as=subscriber

    Merci Franck

    Yann
    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 831
    Points : 835
    Date d'inscription : 12/07/2020

    Les progrès de Yannthaï - Page 14 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Franck sanoi Ven 31 Juil 2020 - 13:13

    Bonjour Yann,
    Je viens de m’abonner à ta chaîne YouTube, c’est exactement ce dont j’avais besoin pour me familiariser.
    J’ai pas trop chercher de vidéo sur le net car à lire certains dont Thierry il y a du grand n’importe quoi .
    Encore une fois merci
    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 831
    Points : 835
    Date d'inscription : 12/07/2020

    Les progrès de Yannthaï - Page 14 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Franck sanoi Ven 31 Juil 2020 - 13:24

    Petite Question Yann,
    Je viens de visionner ta vidéo sur le boulage et mise en bac ou tu ne te sers pas de bac Gilac. Par contre sur ta dernière vidéo postée il y a quelques jours tu remercie celui ou celle qui t’en a envoyé.
    On trouve pas de bac Gilac en Thaïlande?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 14 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Ven 31 Juil 2020 - 13:56

    Bonsoir Franck,

    Hélas, malgré de nombreuses recherches, il semble bien que la marque Gilac ne soit pas représentée en Thaïlande, ce que je peux comprendre, la pizza n'est pas assez présente sur le sol siamois. Un membre a eu la gentillesse de me proposer de m'en envoyer et me voilà donc équipé et j'en suis super content.

    Attention, sur youtube il y a beaucoup de bonnes choses concernant la pizza, mais ce n'est hélas pas une généralité. Sur les vidéos, le pizzaiolo va parler de SON propotocole, mais sans les à côté techniques qui sont hélas prépondérant à la réussite d'une pâte à pizza. Il va te dire qu'il a mis telle farine car souvent sponsorisé, de l'eau froide, de la levure et du sel. Mais à combien de degré était l'eau ?..et le labo, quelle est la force de la farine qu'il a utilisé ???

    Des personnes comme Thierry et d'autre anciens du forum seront capable de deviner le W d'une farine en visionnant la méthode du pizzaiolo, mais nous ???? NON !!! Une recette ne veut absolument rien dire, si elle n'est pas accompagné de tous les renseignements. Les gens regardent la vidéo et après ne comprennent pas pourquoi ils n'ont pas le même résultat. Sur le forum, tout est détaillé et l'on nous explique pourquoi si et pourquoi pas ça, etc....Tu verras au fil du temps Franck que réaliser un protocole peut être complexe pour arriver à un résultat prédéfini par tes propres critères, mais avec des tests et beaucoup de questions, tu arriveras à tes fins.

    je ne sais pas quand vous revenez pour votre prochain voyage, mais prévoies de regarder sur BKK les différentes farines à ta disposition pour en ramener à la Guadeloupe pour faire des tests.

    N'hésite pas à me contacter sur mon FB Yann Thaï ou bien Yannthaï, nous pourrons parler du pays par la même occasion Franck. Si tu as LINE...comme tous les thaïlandais, entre mon numéro sur ton téléphone, il sera automatiquement détecté par LINE.

    Bien à toi

    Yann


    Dernière édition par Yannthai le Sam 1 Aoû 2020 - 2:20, édité 2 fois
    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 831
    Points : 835
    Date d'inscription : 12/07/2020

    Les progrès de Yannthaï - Page 14 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Franck sanoi Sam 1 Aoû 2020 - 1:25

    Bonjour Yann 😉, pour ne pas polluer le forum je vais te contacter directement. J’ai des contacts pour des fabricants thaï de boîte de transport de nourriture et diverses manufactures Lié à l’entreposage de produits alimentaires.
    Je vais t’envoyer leurs coordonnées et ainsi tu pourras voir si ils ont des bacs adéquats.
    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 831
    Points : 835
    Date d'inscription : 12/07/2020

    Les progrès de Yannthaï - Page 14 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Franck sanoi Sam 1 Aoû 2020 - 1:27

    Pour répondre à ta question on devait venir en avril, avec la crise du COVID on avait repoussé à octobre mais là je ne sais plus vraiment quand on pourra venir.
    Ma femme (thaï) trouve le temps long.....😩
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 14 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Sam 1 Aoû 2020 - 2:24

    Salut Franck,


    très bien, c'est plus simple de me contacter directement, c'est vrai que nous aurons des discussions qui 'nont pas toujours grand choses à voir avec la pizza ou le forum !!!

    je comprends l'impatience de ton épouse, les thaïlandaises sont très attachées à leurs familles, leur culture, leurs amis (es). J'ai côtoyé des couples mixtes à Tahiti et le pays leurs manquait beaucoup, c'est normal.

    Pour les transporteurs, nous en parlerons de vive voix ou par messages ! Les progrès de Yannthaï - Page 14 2422298661

    Merci pour tes réponses Franck

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 14 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Mer 5 Aoû 2020 - 3:44

    Bonjour les amis,

    encore un petit régale hier soir, deux pizzas, l'une bacon / saucisses de Toulouse et la seconde, bacon/ Merguez !!! Cette fois, sur la sauce tomate, j'ai déposé de l'ail émincée, waouu, c'est super bon, je regrette de ne pas en avoir mis un peu plus. C'est vrai que pour les tests, j'ai toujours la main légère...au cas où !!!

    Pâton de 280gr sur moule de 33cm, elle mesuraient 31.5 cm après cuisson. Corniches non proéminentes, moelleuses.

    Cette fois, j'ai attendu le retour de mon épouse pour être sûr que les pizzas soient bien chaudes, nous nous sommes vraiment régalés.

    Bonne journée à toutes et tous

    Yann
    Fichiers joints
    Les progrès de Yannthaï - Page 14 Download?action=showthumb&id=689904-08-2020-1.jpg
    (940 Ko) Téléchargé 1 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 14 Download?action=showthumb&id=690004-08-2020-2.jpg
    (935 Ko) Téléchargé 1 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 14 Download?action=showthumb&id=690104-08-2020-6.jpg
    (1.1 Mo) Téléchargé 1 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 14 Download?action=showthumb&id=690204-08-2020-7.jpg
    (999 Ko) Téléchargé 0 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 14 Download?action=showthumb&id=690304-08-2020-5.jpg
    (192 Ko) Téléchargé 1 fois
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Les progrès de Yannthaï - Page 14 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Simon36 Mer 5 Aoû 2020 - 9:05

    Elles sont très belles tes pizzas, tu mets un filtre sur ton appareil photo ? Elles paraissent jaune orangée... Ta sauce tomate peut-être ?.

    Christophe2A aime ce message


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:07