Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+20
Flashfred
Numero7
Seb06200
Alexx
Fifi
cobus
Geoffreypizza
Etienne
Yanalex
RPAM59
Dudropt
Poseidon
Olc
FredPhilippines
max41
drakni
Thierry Graffagnino
Christophe2A
Simon36
France
24 participants

    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020

    avatar
    Invité
    Invité


    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 - Page 3 Empty Re: Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020

    Message par Invité Sam 6 Juin 2020 - 7:39

    Salut à tous,

    je confirme aussi ma présence et te remercie, Denis, de m'avoir retenu.
    On s'appelle pour l'intendance... Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 - Page 3 2598138387
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 - Page 3 Empty Re: Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020

    Message par France Sam 6 Juin 2020 - 8:00

    Le patron ça reste Thierry lol mais je suis fier de pouvoir l'assister et apprendre toujours plus à ses cotes.

    oui Jacques on s'appelle ce we afin de nous organiser


    ______________________________________
    Denis JOB
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 - Page 3 Empty Re: Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020

    Message par Geoffreypizza Sam 6 Juin 2020 - 8:22

    Bonjour à tous, 

    Je confirme ma présence Denis. J'arriverai le dimanche et si besoin d'aide pour l'organisation je peux arriver tôt. Tu peux compter sur moi.


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    Christophe2A
    Christophe2A


    Messages : 1948
    Points : 2117
    Date d'inscription : 30/04/2020

    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 - Page 3 Empty Re: Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020

    Message par Christophe2A Sam 6 Juin 2020 - 8:26

    Bonjour a tous, 

    Je suis heureux de voir une telle opportunité ce présenter a un moi !

    Etre en présences de champions du monde et étudier a leurs cotés, de personnes du forum avec qui je commence a tisser des liens et un point qui a beaucoup d'importance a mes yeux vous connaitre tous un peux plus en passant de bon moments a vos cotés.

    Malheureusement je vais devoir annulé ma demande car je pense avoir été un peux vite en besogne.

    Comme vous le savez je suis en pleine reconversion professionnel et l'ouverture de ma société est pour bientôt.

    Il me reste encore beaucoup de choses a mettre en place que ce soit sur le plan administratif, maîtrise et compréhension du matériel, organisation du travail dans un espace "étroit" et pour finir une maîtrise de la pizza qui me permettra de donner "satisfaction" à me futur clientèle ... 

    Je travail tout les jours la dessus depuis des mois et le résultat ne me convient toujours pas malgré des retours positif de mes cobayes (voisins et amis).

    Je préfère donc avancer étapes par étapes et malheureusement louper cette belle opportunité.

    Je tiens a remercier Denis, Thierry et toutes autres personnes travaillant activement sur ce stage.

    Je vous souhaite une belle journée et a très vite sur le forum  Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 - Page 3 2422298661

    Christophe


    ______________________________________
    Christophe. 
    -
    Facebook : https://www.facebook.com/LAtelierPizzaSotta/
    -
    Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
    -
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 - Page 3 Empty Re: Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020

    Message par Geoffreypizza Sam 6 Juin 2020 - 8:37

    Salut Christophe,

    C'est vraiment dommage de passer à côté d'une si belle opportunité surtout si tu ne te sens pas encore tout à fait au point pour ton ouverture. Ce stage pourrait te débloquer et t'aider à plein de niveaux.

    Je comprends qu'avant une ouverture ce soit un peu compliqué de se libérer et de s'organiser mais réfléchis-y à 2 fois! Ce n'est que mon avis.

    Bonne journée.


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1871
    Points : 2020
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 - Page 3 Empty Re: Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020

    Message par drakni Sam 6 Juin 2020 - 9:03

    Hello, tout comme Geoffrey je pense que ça pourrait te faire beaucoup de bien ce stage Christophe, techniquement et humainement ce genre d'événement est toujours positif, et j'ai le sentiment que ça ne pourra que t'aider à être mieux préparé pour ton lancement !
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5405
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 - Page 3 Empty Re: Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020

    Message par Simon36 Sam 6 Juin 2020 - 11:49

    Salut Christophe, c'est une décision qui t'appartient pleinement, mais je pense, comme mes camarades, que ce stage est une opportunité qui pourrait n'être que bénéfique à ta future ouverture.  Au plaisir de te rencontrer.
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 - Page 3 Empty Re: Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020

    Message par FredPhilippines Sam 6 Juin 2020 - 12:11

    Geoffreypizza a écrit:Salut Christophe,

    C'est vraiment dommage de passer à côté d'une si belle opportunité surtout si tu ne te sens pas encore tout à fait au point pour ton ouverture. Ce stage pourrait te débloquer et t'aider à plein de niveaux.

    Je comprends qu'avant une ouverture ce soit un peu compliqué de se libérer et de s'organiser mais réfléchis-y à 2 fois! Ce n'est que mon avis.

    Bonne journée.
    +1
    Salut Christophe,
    Comme Geoffrey je pense que c'est une opportunité qui devrait te permettre de lever les problèmes que tu rencontres aujourd'hui. Et donc apporter satisfaction à ta clientèle!!! sans parler de l'aventure humaine que ce doit être (je n'ai pas fait le stage mais je sais par les récits des copains).

    Bonne continuation à toi.

    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1789
    Points : 1972
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 - Page 3 Empty Re: Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020

    Message par cobus Sam 6 Juin 2020 - 12:27

    Christophe,

    Je me permet de te donner mon avis.
    Moi aussi je me suis dit que c'était pas pour moi car je n'ai pas du tout le niveau.
    Je suis débutant j'ai tout à apprendre, mais Thierry m'a proposé de m'inscrire au stage suite à mes questions sur le laminoir du coup j'ai changé d'avis je me suis dit j'ai tout à y gagner et c'est une chance pour moi de rencontrer des personnes expérimentée qui on envie de transmettre leur savoir.

    Tu devrais bien réfléchir ce n'est qu'une journée 1/2 ça ne va pas trop te prendre de temps pour ta préparation à l'ouverture de ta société, je vais même dire que ça en fait parti.

    Voilà c'était juste pour te donner mon avis mais la décision t'appartient et sera respectée.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 - Page 3 Empty Re: Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020

    Message par Invité Sam 6 Juin 2020 - 13:52

    Wouah nickel merci merci merci
    Quelle chance 🤩
    Je confirme ma présence 🙏👌👍🏻
    avatar
    Invité
    Invité


    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 - Page 3 Empty Re: Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020

    Message par Invité Sam 6 Juin 2020 - 13:53

    Christophe c’est vraiment dommage de louper ça 😱
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4481
    Points : 4560
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 - Page 3 Empty Re: Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020

    Message par Poseidon Sam 6 Juin 2020 - 14:03

    Christophe2A a écrit:Bonjour a tous, 

    Je suis heureux de voir une telle opportunité ce présenter a un moi !

    Etre en présences de champions du monde et étudier a leurs cotés, de personnes du forum avec qui je commence a tisser des liens et un point qui a beaucoup d'importance a mes yeux vous connaitre tous un peux plus en passant de bon moments a vos cotés.

    Malheureusement je vais devoir annulé ma demande car je pense avoir été un peux vite en besogne.

    Comme vous le savez je suis en pleine reconversion professionnel et l'ouverture de ma société est pour bientôt.

    Il me reste encore beaucoup de choses a mettre en place que ce soit sur le plan administratif, maîtrise et compréhension du matériel, organisation du travail dans un espace "étroit" et pour finir une maîtrise de la pizza qui me permettra de donner "satisfaction" à me futur clientèle ... 

    Je travail tout les jours la dessus depuis des mois et le résultat ne me convient toujours pas malgré des retours positif de mes cobayes (voisins et amis).

    Je préfère donc avancer étapes par étapes et malheureusement louper cette belle opportunité.

    Je tiens a remercier Denis, Thierry et toutes autres personnes travaillant activement sur ce stage.

    Je vous souhaite une belle journée et a très vite sur le forum  Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 - Page 3 2422298661

    Christophe
    Je suis dans la même situation que toi , ouverture prévue le 17 juin !!! 
    J’avais peur d’être trop préoccupé par l’ouverture et la mise en route de ma pizzeria et de ne pas être à fond pour profiter au maximum de l’expérience .
    Je comprends ton hésitation ...

    J’espère que tu seras présent sur le prochain stage ( et moi aussi par la même occasion Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 - Page 3 2630278465-Rire aux larme)  et que l’on puisse profiter pleinement de l’expérience
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1494
    Points : 1462
    Date d'inscription : 25/08/2018

    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 - Page 3 Empty Re: Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020

    Message par Fifi Sam 6 Juin 2020 - 18:25

    Un stage c est une très bonne idee



    Jean


    Dernière édition par Fifi le Lun 8 Juin 2020 - 15:10, édité 1 fois
    Christophe2A
    Christophe2A


    Messages : 1948
    Points : 2117
    Date d'inscription : 30/04/2020

    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 - Page 3 Empty Re: Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020

    Message par Christophe2A Dim 7 Juin 2020 - 8:37

    Bonjour les amis, 

    Geoffrey, William, Simon, Fred et cobus je comprends votre point de vu et je le partage même ...

    Le soucis c'est qu'a l'heure actuelle je suis dans une situation nouvelle avec un belle part d'inconnu, dans laquelle je me doit de réussir... mon avenir professionnel et vie de famille en dépend.

    Je quitte le monde de la grande distribution ou j'avais un très bon poste, le salaire qui allait avec et un mode de vie adapté a celui ci (crédit maison ...) pour le lancer dans cette nouvelle aventure plus que passionnante. 

    Vous comprendrez donc la pression qui pèse sur mes épaules .

    Une raison de plus pour rester focalisé a fond sur mon projet comme le souligne Poseidon

    Si l'ouverture de celui-ci n’était pas si imminente je serais évidemment au rendez-vous car comme je le disais sur mon prétendent message c'est une aubaine pour moi, pour nous tous et j'ai encore évidemment beaucoup a apprendre...

    Cela aurait également été l'occasion de rencontrer des personnes du forum qui j'en suis sur sont toutes aussi sympathique les unes que les autres et de vous faire découvrir ou re découvrir des produits de ma région.

    Un choix difficile a prendre mais résonné et puis ce n'est que parti remise les amis. 

    A bientôt 

    Christophe


    ______________________________________
    Christophe. 
    -
    Facebook : https://www.facebook.com/LAtelierPizzaSotta/
    -
    Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
    -
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11697
    Points : 16885
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 - Page 3 Empty Re: Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020

    Message par Thierry Graffagnino Dim 7 Juin 2020 - 9:24

    Justement la pression serait redescendu après avoir fait ce stage, tu aurais pris de l'assurance aussi et éviter les erreurs que nous avons tous fait à nos débuts. Surtout que tu as conscience du chalenge qui se présente, ce n'est pas facile pour une famille un tel changement de vie.

    Mais c'est ton choix, bonne ouverture Christophe et de toutes façons le stage est désormais complet.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 - Page 3 Empty Re: Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020

    Message par Geoffreypizza Dim 7 Juin 2020 - 9:32

    Salut Christophe,

    Tout ça se comprend très bien rassures-toi. Je suis certain que tu vas réussir dans ton nouveau projet car tu es passionnés et tu fait déjà de très belles pizzas. Ton inquiétude devrait vite se dissiper, enfin je l'espère, et te souhaite une belle réussite pour ta famille et toi.

    Paris n'est pas non plus pour toi la porte à côté et comme tu le dis ce n'est que partie remise.

    Du courage à toi pour ce lancement!!!

    Bonne journée Christophe.


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    Christophe2A
    Christophe2A


    Messages : 1948
    Points : 2117
    Date d'inscription : 30/04/2020

    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 - Page 3 Empty Re: Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020

    Message par Christophe2A Dim 7 Juin 2020 - 10:08

    Thierry Graffagnino a écrit:Justement la pression serait redescendu après avoir fait ce stage, tu aurais pris de l'assurance aussi et éviter les erreurs que nous avons tous fait à nos débuts. Surtout que tu as conscience du chalenge qui se présente, ce n'est pas facile pour une famille un tel changement de vie.

    Mais c'est ton choix, bonne ouverture Christophe et de toutes façons le stage est désormais complet.

    Bonjour Thierry, 

    Tu as certainement raison mais je suis déjà sur tout les fronts en ce moment ...

    Administratif : Licence 3, création de la société, demandes en mairie, créations de divers types de documents (DU, ER, PMS et tout ce qu'il en découle),comptabilité, négociations avec les grossistes, rencontre avec les petits producteurs et négociations pour calculer mon coût de revient ...

    Remorque : affichages obligatoire, équipements, gestion du travail dans l'espace ...

    Pizzas : choix de ma farine, boulage, protocole adapté a mon espaces de stockage, de la chaleur ambiante et de mes résultats attendu, pointage et maturation et mon gros soucis du moment mon four comme tu le sais si bien .

    Il est évident que ce stage m'aurais fait grandir rapidement que je le dit une fois de plus que c'est une aubaine pour nous tous mais j'ai encore tant a faire sur trop de point ...

    Je te remercie de ton soutiens.

    Je suis ravi que le stage soit complet et je suis sur que les amis et participant seront ravi !

    Merci également à toi Geoffrey pour ton soutiens et ta compréhension et comme tu le dit si bien ce n'est que partie remise car notre aventure ensemble ne fait que commencer !!!

    Belle journée a tous les amis

    Christophe


    ______________________________________
    Christophe. 
    -
    Facebook : https://www.facebook.com/LAtelierPizzaSotta/
    -
    Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
    -
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 - Page 3 Empty Re: Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020

    Message par France Dim 7 Juin 2020 - 10:53

    Je passe rapidement car j'ai une journée très chargée

    Je comprends la position de Christophe et je ne juge pas même si c'est toujours une opportunité un stage de formation à la pizza surtout à l'IMP avec du matériel moderne .

    le programme ne devrait pas tarder à sortir donc encore un petit peu de patience lol


    A très vite


    ______________________________________
    Denis JOB
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1871
    Points : 2020
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 - Page 3 Empty Re: Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020

    Message par drakni Dim 7 Juin 2020 - 10:56

    Bon courage à toi Christophe, mais vu ton niveau d'implication, je suis sûr que ça va bien se passer pour toi !

    Merci Denis pour la préparation ^^


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !
    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1789
    Points : 1972
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 - Page 3 Empty Re: Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020

    Message par cobus Dim 7 Juin 2020 - 16:13

    Bon courage Christophe et puis au prochain stage tu pourras participer et en plus raconter ton ouverture, ça va le faire t'inquiète no stress et comme je dis toujours ce qui compte c'est d'avoir la santé c'est le plus important.
    Bonne journée ! Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 - Page 3 2422298661
    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1789
    Points : 1972
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 - Page 3 Empty Re: Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020

    Message par cobus Dim 7 Juin 2020 - 16:14

    Pas de soucis Denis on patiente no problème.

    Bon dimanche !
    Christophe2A
    Christophe2A


    Messages : 1948
    Points : 2117
    Date d'inscription : 30/04/2020

    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 - Page 3 Empty Re: Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020

    Message par Christophe2A Dim 7 Juin 2020 - 16:17

    Merci pour vos encouragements  Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 - Page 3 501869224


    ______________________________________
    Christophe. 
    -
    Facebook : https://www.facebook.com/LAtelierPizzaSotta/
    -
    Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
    -
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1747
    Points : 1838
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 - Page 3 Empty Re: Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020

    Message par Dudropt Dim 7 Juin 2020 - 22:42

    Bonsoir a tous, je confirme ma présence au stage, avec un peu de retard. Désolé Denis, un peu débordé ces jours ci.
     A ciao tutti
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 - Page 3 Empty Re: Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020

    Message par France Lun 8 Juin 2020 - 20:18

    Bonjour à tous,

    Voici la liste validée des participants pour le stage qui se déroulera les 22 et 23 juin 2020 à l’Institut mondial de la pizza:

     Geoffrey, Jacques, Jean-François, William, Simon, Cobus, Simon, Mike, Max, Fifi
     


    Le programme du stage:


    Les secrets et les phases de fermentation, la vie d'un pâton
    Adapter les recettes de pâte à son environnement
    Choisir sa farine
    Élaboration d'empâtement traditionnel à la main
    Élaboration d'un empâtement express (maturation 2 heures)

    Tests de vos pâtons (ceux qui le souhaitent peuvent apporter des pâtons afin de les comparer avec les autres, ou de les tester avec les différentes presses).
    Mode compétition, ceux qui souhaitent se préparer pour une compétition future peuvent apporter leurs pâtons et ingrédients pour se mettre en situation.
    Découverte des spécialités de nos régions. Si vous souhaitez faire découvrir à tous une recette spécifique, ou l'améliorer, la sublimer, pensez à apporter pâton et ingrédients.
    Élaboration d'empâtements au pétrin avec farine française et italienne
    Les différentes techniques d'empâtements directs et indirects

    Le boulage à la main
    Le boulage avec diviseuse bouleuse
    Les différentes techniques d'étalage à la main
    Étalage à la presse à froid, presse à chaud, laminoir, avec comparatifs après cuissons
    La technique napolitaine de la préparation de la pâte à la cuisson de la pizza

    Le garnissage des pizzas (ordre d’incorporation, dosage, harmonie)
    La pizza romaine, tellement méconnue, tellement surprenante, tellement fine, tellement bonne... 
    La pizza dessert
    Initiation à la teglia, son empâtement, son étalage, son garnissage et ses cuissons

    L'organisation, une stratégie qui paie
    Se positionner haut pour limiter la concurrence
    Le marché d'aujourd'hui et de demain, anticiper son évolution
    Élaboration de la carte idéale
    La révolution de la livraison
    L'expérience client
    Les réseaux sociaux

     
    Nous allons créer très rapidement un groupe privé afin de préparer au mieux ce stage (réservation de l’hôtel, la tenue, les consignes etc…)


    A très vite.


    ______________________________________
    Denis JOB
    avatar
    Invité
    Invité


    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 - Page 3 Empty Re: Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020

    Message par Invité Lun 8 Juin 2020 - 20:22

    Bravo Denis ! Quel programme ! -Hahurissant 

    Il me tarde de m'y coller. Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 - Page 3 1727992144

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:21