Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Thierry Graffagnino Consulting

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Entrez dans la team !

Presentation

Jot38

Presentation Empty Presentation

Message par Jot38 le Sam 9 Mai 2020 - 23:58

Bonjour à tous ! Je suis nouveau ici, et en parcourant un peu les publications j’ai cru comprendre qu’il fallait se présenter, c’est donc ce que je fait. Je suis originaire de Grenoble et je suis fan de pizza depuis tout petit. C’est pourquoi à 31ans, après plusieurs petits boulot j’ai enfin décider d’ouvrir ma propre pizzeria. Étant complètement novice dans le domaine de la pizza j’ai appris pas mal de chose sur ce blog et j’ai immédiatement remédier a certains sacrilège que je faisais jusqu’à présent ... (les 42g de levure par kilo) 🥵 ainsi que sur les farines je suis passer de la t55 à la manitoba. Et c’est autre chose je l’avoue (merci pour les partages). Enfin tous sa pour vous demander quel sauce tomate me conseiller vous et quel préparation ? Car jusqu’à présent mes pizza sont pas mauvaise mais n’ont rien d’exceptionnel (sauce tomate toute prête mutti,ardita,métro)... merci pour vos réponse bonne soirée.
Yannthai
Yannthai
Modérateur
Modérateur

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Yannthai le Dim 10 Mai 2020 - 6:04

Bonjour Jot,

Bienvenue sur le notre blog forum des passionnés de la pizza !!!!! Tu vas avoir beaucoup de lecture à faire car nous partageons vraiment beaucoup d'infos.

Comme tu as et tu vas avoir beaucoup de questions, je te conseille d'ouvrir un post dédié à cette adresse, que tu nommes, les progrès de Jot, les avancées de Jot, etc... :
https://www.forumpizza.net/f8-le-bistrot-des-passionnes

Cela permettra d'y poser toutes tes questions et surtout de centraliser les réponses dans un même fil, ce qui est plus facile lorsque tu veux retrouver un post qui te concerne.

Yannthaï

Contact via wifi :Line et Wechat : 00 66 87 956 4287  (j'ai 5 heures d'avances par rapport à la France)

Christophe2A
Christophe2A
Membre Actif
Membre Actif

Message par Christophe2A le Dim 10 Mai 2020 - 7:55

Bonjour Jot38 et bienvenu .

Un fan de pizza de plus cela fait toujours plaisir !
Yann a raison concernant le "fil" c'est bien plus pratique.
Ensuite je te conseil de bien d’écrire tes protocoles, ingrédients utilisés, manière de pétrissage, style de four afin que nous puissions connaitre ta façon de travailler et donc t'aider et forcement apprendre nous aussi !

A bientot.

-
Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
-
Jlflor2
Jlflor2

Message par Jlflor2 le Dim 10 Mai 2020 - 8:36

Bonjour Jot38 et bienvenue sur ce forum qui ta déjà permis de changé un peu ton protocole et ta façon de faire. et ils y a bien plus a découvrir.
pour la sauce y a pas mal de post a ce sujet et après tu peux toujours faire un post si tu n a pas trouver ce que tu chercher .

Club V.I.P
Club V.I.P

Message par RPAM59 le Dim 10 Mai 2020 - 8:41

Bonjour Jot38 et bienvenue sur le forum.

Comme l'as dit Jean-Louis il y a déjà pas mal de post qui traite de la sauce tomate (déjà préparée, maison, etc) donc tu trouveras certainement quelques réponses déjà. Ensuite sur un fil que tu créera tu pourras affiner si tu ne trouves pas ce qui t"intéresse.

Rémy

"L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"

Dudropt
Dudropt
Modérateur
Modérateur

Message par Dudropt le Dim 10 Mai 2020 - 11:22

Bonjour jot, bienvenue sur le forum. Tu as nommé la mutti, tu as aussi la cirio ce sont pour moi les deux meilleures sauces que l’on peut trouver. Après La sauce tomate est importante mais ca ne suffit pas Pour faire une bonne pizza. Tous les ingrédients doivent êtres au top, la pâte parfaite et la cuisson juste comme il faut. Tu vois, ça laisse Pas mal de possibilités.
A ciao tutti

La date/heure actuelle est Ven 27 Nov 2020 - 1:23