Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





3 participants

    Question pratique réchauffe de Teglia

    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1871
    Points : 2020
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Question pratique réchauffe de Teglia Empty Question pratique réchauffe de Teglia

    Message par drakni Jeu 7 Mai 2020 - 21:40

    Hello !

    Une petite question pratique pour ceux qui feraient de la Teglia, plus particulièrement hors local (en ambulant ou en événement).
    Comment gérez-vous la première cuisson puis la réchauffe ?

    Je serais tenté par l'idée de vendre des Teglia sur des marchés, potentiellement sans camion dans un premier temps, et je me demande ce qui serait le plus pratique pour de la consommation immédiate. 
    Une cuisson incomplète en labo puis réchauffe dans four à pizza ou petit four électrique ambulant au moment du service ?


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !
    avatar
    Master07


    Messages : 494
    Points : 510
    Date d'inscription : 05/09/2018

    Question pratique réchauffe de Teglia Empty Re: Question pratique réchauffe de Teglia

    Message par Master07 Jeu 7 Mai 2020 - 23:16

    Bonjour, Plutôt cuisson complète en labo et puis réchauffe dans four pour celle qui veux consomme immédiate ,sinon vente "froide".


    ______________________________________
    Vlad.
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1871
    Points : 2020
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Question pratique réchauffe de Teglia Empty Re: Question pratique réchauffe de Teglia

    Message par drakni Ven 8 Mai 2020 - 11:09

    C'est noté merci pour ton retour :)


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11700
    Points : 16892
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Question pratique réchauffe de Teglia Empty Re: Question pratique réchauffe de Teglia

    Message par Thierry Graffagnino Ven 8 Mai 2020 - 11:31

    La teglia se présente toujours cuite dans des vitrines, on réchauffe à la demande.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1871
    Points : 2020
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Question pratique réchauffe de Teglia Empty Re: Question pratique réchauffe de Teglia

    Message par drakni Ven 8 Mai 2020 - 13:52

    Très bien très bien :)

    J'investirai donc probablement dans une vitrine ou une remorque réfrigérée pour commencer.

    Autre question, pour la cuisson, quel type de plaques utilisez-vous, et surtout où les trouvez-vous ? 
    J'ai remarqué que les plaques de qualité moyenne ont tendance à vriller avec la chaleur, mais j'ai du mal à en trouver avec des "croisillons"...


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11700
    Points : 16892
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Question pratique réchauffe de Teglia Empty Re: Question pratique réchauffe de Teglia

    Message par Thierry Graffagnino Ven 8 Mai 2020 - 14:24

    Ce n'est pas grave si elle vrille lorsqu'il n'y a rien dedans. En refroidissant elles reprennent leur forme.

    Le plus important pour les plaques à teglia, c'est leur conduction et de ce côté les plus performantes sont celles en acier bleuit. J'en ai essayé beaucoup, même des soit-disant révolutionnaires, mais je reviens toujours aux premières. Attention de ne jamais les passer sous l'eau, elles rouilleraient.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Invité
    Invité


    Question pratique réchauffe de Teglia Empty Re: Question pratique réchauffe de Teglia

    Message par Invité Ven 8 Mai 2020 - 15:59

    Thierry Graffagnino a écrit:Ce n'est pas grave si elle vrille lorsqu'il n'y a rien dedans. En refroidissant elles reprennent leur forme.

    Le plus important pour les plaques à teglia, c'est leur conduction et de ce côté les plus performantes sont celles en acier bleuit. J'en ai essayé beaucoup, même des soit-disant révolutionnaires, mais je reviens toujours aux premières. Attention de ne jamais les passer sous l'eau, elles rouilleraient.

    ...et si par inadvertance elles passent sous l'eau, il faut très vite les sécher et les huiler avec de l'huile d'olive impérativement qui a un ph idéal et qui ne devient pas de la colle. :Ssourirej:
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1871
    Points : 2020
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Question pratique réchauffe de Teglia Empty Re: Question pratique réchauffe de Teglia

    Message par drakni Ven 8 Mai 2020 - 16:11

    Merci pour vos conseils avisés comme toujours, je me note tout ça sur la liste d'achats :)


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1871
    Points : 2020
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Question pratique réchauffe de Teglia Empty Re: Question pratique réchauffe de Teglia

    Message par drakni Jeu 14 Mai 2020 - 22:51

    Tiens une autre question réchauffe de Teglia :p 

    Maintenant que j'ai en tête l'option camion four à bois, je me dis qu'il pourrait arriver que j'ai envie/besoin de proposer en même temps des teglia et des pizzas classiques. Sauf qu'en terme de réchauffe, vu la chaleur du four à bois et son ergonomie, ça me parait un peu délicat. Je me disais qu'en mettant les parts à réchauffer en entrée de four ça limiterait la température mais il ne faut pas prévoir d'enfourner en même temps...

    Certains ont déjà eu ça à gérer ? Sinon il faut prévoir un petit four spécial réchauffe en supplément ? Mais ça fait short en place dans le camion...


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:47