Bonjour à tous quelqu'un travaillerait il avec une râpe à fromage électrique pour la mozzarella?
4 participants
Râpe à fromage électrique
Simon36- Messages : 5422
- Message n°1
Râpe à fromage électrique
Thierry Graffagnino- Admin
- Message n°2
Re: Râpe à fromage électrique
En Italie, c'est ainsi que la plupart des pizzaïolos travaillent, ils achètent leur mozzarella en pains, puis la râpe à la machine. Seule une poignée de Français travaille ainsi.
Pourtant le marché a lui aussi évolué de l'autre côté des Alpes, copiant sur les pizzaïolos français, la vente de brin ou de cosette se développe vite. Certainement pour le côté pratique et il n'est pas rare de constater que cette mozzarella est fabriquée en France.
Personnellement je préfère râper la mozzarella, elle brunit moins à la cuisson, elle reste vraiment blanche et c'est plus joli. Le filant est parfait, juste ce qu'il faut. Il faut choisir des robots performants pour faire ce travail, surtout au niveau de leur râpe, les machines prennent cher et s'usent rapidement, il faut réellement éviter les premiers prix.
Pourtant le marché a lui aussi évolué de l'autre côté des Alpes, copiant sur les pizzaïolos français, la vente de brin ou de cosette se développe vite. Certainement pour le côté pratique et il n'est pas rare de constater que cette mozzarella est fabriquée en France.
Personnellement je préfère râper la mozzarella, elle brunit moins à la cuisson, elle reste vraiment blanche et c'est plus joli. Le filant est parfait, juste ce qu'il faut. Il faut choisir des robots performants pour faire ce travail, surtout au niveau de leur râpe, les machines prennent cher et s'usent rapidement, il faut réellement éviter les premiers prix.
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
- Message n°3
C'est exactement le but de mon post, j'ai dernierement essayé la mozzarela en pain(casa di assura), pardon pour les fautes, et je suis conquis. Mon distributeur de mozzarella etant en rupture j'ai donc par hasard testé ce produit et j'ai adoré son rendu,de plus travaillant actuellement au feu de bois,ce n'est pas facile de trouver un produit qui ne"gratine pas trop" et a des prix abordables. Avez vous un avis pour un matériel qui tienne la route? Environ une vingtaine de kilos semaine. Merci.
Thierry Graffagnino- Admin
- Message n°4
Auréa est très bien.
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
- Message n°5
je vais donc me renseigner,merci. Je ne suis peut etre pas sur le bon post mais je souhaité vous remercier pour votre réactivité car hier matin j'ai recu un appel de Paola de chez OEM et elle m'a mis en relation avec un vendeur pour un convoyeur 105tl, j'attends d'ailleurs son appel dans la journée pour voir les tarifs.
Master07- Messages : 500
- Message n°6
La mienne c'est une ancienne CL 50 chez Robocoupe ,plus de 30 ans, aucune soucie pendent ce temps la.En occasion on trouve a 500-600 Euros avec pas mal des disque..
- Fichiers joints
- 20200423_152448.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (38 Ko) Téléchargé 4 fois
- Message n°7
Merci Master 07
Geoffreypizza- Messages : 1615
- Message n°8
J'ai aussi le robot coupe en version plus récente, je l'utilise pour couper les champignons notamment.
C'est vrai que ce n'est pas donné mais j'ai bien l'impression que c'est increvable comme matériel.
C'est vrai que ce n'est pas donné mais j'ai bien l'impression que c'est increvable comme matériel.
Aujourd'hui à 16:04 par Dudropt
» Coucou !
Aujourd'hui à 10:01 par Dacrasy
» Pizzina, la remorque de Pizz In Alpes
Aujourd'hui à 9:59 par Dacrasy
» Petit pétrin
Hier à 20:06 par rtony30
» four a convection 4 niveau adapté ou pas ?
Hier à 16:52 par Lalouré
» Four montana spazioso
Lun 20 Jan 2025 - 23:17 par Philtao66
» Distributeur et saveur
Dim 19 Jan 2025 - 19:06 par StayKool
» Bouleuse OEM
Dim 19 Jan 2025 - 18:55 par StayKool
» Disque de cuisson pour pizza
Sam 18 Jan 2025 - 13:48 par StayKool