Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+2
Thierry Graffagnino
Rémi13
6 participants

    aliment gras comment faire?

    avatar
    Rémi13
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 151
    Points : 179
    Date d'inscription : 12/08/2019

    aliment gras comment faire? Empty aliment gras comment faire?

    Message par Rémi13 Jeu 9 Avr 2020 - 18:15

    bonjour, comment faite vous avec les aliments qui rendent du gras (chorizo, merguez) ou de l'eau pour certain légume.
    pré cuisson? fromage en dessus, en dessous?
    merci
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11701
    Points : 16893
    Date d'inscription : 13/05/2015

    aliment gras comment faire? Empty Re: aliment gras comment faire?

    Message par Thierry Graffagnino Jeu 9 Avr 2020 - 18:27

    Déjà, sélectionner du chorizo ou des merguez sans trop de gras.

    Après, je trouve que ce gras (sans excès) apporte du goût, même à la pâte. Je pense que ceux qui commandent ces pizzas apprécient justement cette caractéristique.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    aliment gras comment faire? Empty Re: aliment gras comment faire?

    Message par RPAM59 Ven 10 Avr 2020 - 10:12

    Je suis d'accord avec Thierry, le gras de chorizo qui coule sur les doigts.... :Shuma:

    Maintenant le pizzaiolo avec qui j'ai bossé quelques semaines faisait précuire ses merguez et ses lardons pour éliminer le gras. En revanche pour le chorizo il était coupé tellement fin qu'il ne rendait presque rien.


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    aliment gras comment faire? Empty Re: aliment gras comment faire?

    Message par Madonia Ven 10 Avr 2020 - 10:42

    Oui c'est vraiment une question de qualité de charcuterie, tu dois essayer plusieurs marques avant de faire ton choix. Il y a peu d'ingrédients sur une pizza et donc chacun d'eux mérite d'être de la meilleure qualité, c'est un travail de tous les jours. Oui pour les légumes une précuisson peut s'envisager, tout dépend des légumes que tu travailles.


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    avatar
    Rémi13
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 151
    Points : 179
    Date d'inscription : 12/08/2019

    aliment gras comment faire? Empty Re: aliment gras comment faire?

    Message par Rémi13 Ven 10 Avr 2020 - 11:54

    merci de vos retour. hier j'ai fais avec un chorizo en tranche du boucher de 2mm avec très peu de gras mais ça a quand-même rendu du gras. j'aime le goût que ça peu imprégner mais les flaque de gras bof.
    pour les merguez je précuit sinon pas cuit et rend trop, même les lardon je précuit.
    pour les légumes , une fois j'ai fait avec un tian, mais 1h30 à basse température au four avant d'enfourné, epuit comme dit plus haut la qualité joue un rôle important, une mozzarella de supermarché va rendre beaucoup d'eau même une fiore di latte.
    c'est vraiment mon problème à l heure actuel ces flaque de gras ou le rendu d'eau😣.

    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    aliment gras comment faire? Empty Re: aliment gras comment faire?

    Message par Madonia Ven 10 Avr 2020 - 12:04

    J'ai tendance à ne pas cuire les charcuteries que nous mangeons normalement crues. C'est une règle personnelle que j'essaie de suivre. Alors mets ton chorizo après cuisson, surtout un chorizo du boucher...


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    laromeantique
    laromeantique


    Messages : 305
    Points : 342
    Date d'inscription : 09/06/2019

    aliment gras comment faire? Empty Re: aliment gras comment faire?

    Message par laromeantique Ven 10 Avr 2020 - 12:13

    Rémi13 a écrit:merci de vos retour. hier j'ai fais avec un chorizo en tranche du boucher de 2mm avec très peu de gras mais ça a quand-même rendu du gras. j'aime le goût que ça peu imprégner mais les flaque de gras bof.
    pour les merguez je précuit sinon pas cuit et rend trop, même les lardon je précuit.
    pour les légumes , une fois j'ai fait avec un tian, mais 1h30 à basse température au four avant d'enfourné, epuit comme dit plus haut la qualité joue un rôle important, une mozzarella de supermarché va rendre beaucoup d'eau même une fiore di latte.
    c'est vraiment mon problème à l heure actuel ces flaque de gras ou le rendu d'eau😣.

    Salut
    Pour le chorizo je le tranche à 2,5 mm, cela évite qu'il se recroqueville et que le gras stagne au centre de la tranche.
    Pour la merguez, je prends de la merguez précuite, sans boyaux, au rayon frais, c'est impeccable.
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    aliment gras comment faire? Empty Re: aliment gras comment faire?

    Message par France Ven 10 Avr 2020 - 22:10

    Personnellement, je fais en sorte que ça ne soit pas trop gras en sélectionnant des ingrédients de qualités en revanche je peux comprendre que l’on peut aimer le gras car ça donne du goût !

    Encore faut il ne pas avoir de cholestérol !!!

    Je limite la mozza en brin car selon les marques on peut atteindre 45% de matière grasse !!!

    Je privilégie les pizzas base tomate pour ma consommation mais j’adore la crème de poivron !

    @ Thierry : connais tu le % de matière grasse des crèmes Nova car rien vu sur l’emballage ? La semaine dernière je me suis posé la question !


    ______________________________________
    Denis JOB
    avatar
    Invité
    Invité


    aliment gras comment faire? Empty Re: aliment gras comment faire?

    Message par Invité Sam 11 Avr 2020 - 8:32

    Je me demande si les clients qui prennent une pizza merguez ne recherchent pas justement ce côté gras ?
    Par contre, un autre phénomène, fréquent avec des produits basse qualité et qui peut être gênant, c'est la perte d'eau à la cuisson.
    Les industriels mettent souvent de l'eau partout ( profit oblige ).
    J'avais noté cela avec des blancs de poulet que je préparais en sauce curry.
    Après cuisson, je perdais environ 30% du poids net de départ, et le poulet n'est pas très gras.
    Il ne faut donc pas oublier de recalculer le prix au Kg, et souvent, on s'aperçois que l'éleveur de poulet de plein air sur le marché n'est pas plus cher.
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11701
    Points : 16893
    Date d'inscription : 13/05/2015

    aliment gras comment faire? Empty Re: aliment gras comment faire?

    Message par Thierry Graffagnino Sam 11 Avr 2020 - 8:35

    C'est que tout simplement il n'y a pas de matières grasses dans les crèmes NOVA, elles sont aussi VEGAN, sans allergène, sans conservateur, sans OGM, sans produits laitiers et 100% Made in Italy.  :Ssourirej:


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11701
    Points : 16893
    Date d'inscription : 13/05/2015

    aliment gras comment faire? Empty Re: aliment gras comment faire?

    Message par Thierry Graffagnino Sam 11 Avr 2020 - 8:46

    jacquesm a écrit:Je me demande si les clients qui prennent une pizza merguez ne recherchent pas justement ce côté gras ?

    Tu as raison Jacques, certains vont rechercher des pizzas bonnes pour la santé, d'autres des recettes plutôt gastronomique, et d'autre encore, les jeunes ou les amateurs de bonnes chaires trouveront génial ce petit goût de jus de merguez qui a parfumé la pizza.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    aliment gras comment faire? Empty Re: aliment gras comment faire?

    Message par France Sam 11 Avr 2020 - 9:07

    Thierry Graffagnino a écrit:C'est que tout simplement il n'y a pas de matières grasses dans les crèmes NOVA, elles sont aussi VEGAN, sans allergène, sans conservateur, sans OGM, sans produits laitiers et 100% Made in Italy.  :Ssourirej:


    C est génial alors ! Tu nous l’avais peut être déjà dit lors d’un stage mais je ne m’en souvenais plus !

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 9:09