Voilà je me presente aprés quelques années a vous lire.
je m appel greg j ai 36 ans, je suis musicien, mais j ai une formation de cuisinier j ai pratiquer la cuisine un peu mais jamais en pizzeria...
y a quelques temps j ai été pris de la passion pizza, j ai commencé simplement avec les farines du commerce et je suis tombé sur votre forum riche en enseignement et conseil, vous êtes tous trés passionné et surtout passionant, aprés quelques essai laborieux, j ai reussi a grâce a vous a sortir des pizzas correct ( enfin je trouve ) a l aide de mon four (270°) et d une pierre refractaire,ensuite petit a petit j ai commencé a travailler d autre farine (en ce moment j utilise la caputo cuoco) en suivant les protocoles adéquat, et enfin je me suis décider a construire mon four en pierre,ce fut long et fastidieux (6 mois) mais le résultat est plutôt pas mal. au fil de mes déplacement, j ai eu la chance de parcourir l italie et de goûter de merveilleuse pizza ( la romaine de chez roscioli, gustapizza a florence) j en suis encore trés loin, mais je travail et grâce a vous j avance pas a pas
Encore un grand merci pour vos précieux enseignement et votre pédagogie !
je vous enverrais des photos de tout ça trés bientôt.
Aujourd'hui à 20:23 par pbk31
» Les ateliers de la Cucina di Gianfranco
Aujourd'hui à 15:35 par Dudropt
» Four a bois de chantier
Aujourd'hui à 13:25 par Dacrasy
» petit nouveau
Hier à 15:40 par Rodolphe
» Cirio
Hier à 7:09 par Florent
» Pizza du jardin
Ven 13 Sep 2024 - 16:52 par Etienne
» Protocole CLASSICA
Ven 13 Sep 2024 - 8:19 par Stanislas
» Quel type de pâte les français préfèrent-ils ?
Jeu 12 Sep 2024 - 15:33 par Dudropt
» DONNE FARINE CAPUTO SUR PYRENNEES ATLANTIQUE
Jeu 12 Sep 2024 - 10:47 par Franck sanoi