Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    intolérance ??

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3289
    Points : 3259
    Date d'inscription : 18/10/2018

    intolérance ?? Empty intolérance ??

    Message par Etienne Ven 28 Fév 2020 - 2:20

    hello les amis, un petit témoignage à propos de ma dernière pizza du moment.... Voilà, cette pizza est la bolognaise avec une base tomate ,de la mozza , un ragout bolognaise que je fais "maison", du basilic et du parmiggiano, j'ai comme d'habitude posté la chose sur ma page facebook et comme souvent les commentaires ont été ultra positifs mais un commentaire m'a alerté, pas que j'attende uniquement des avis positifs ça serait trop simple, mais de par son ton peremptoire.... Je vous livre le commentaire en question venant d'un soi disant vrai italien: "pizza bolognaise, jamais vu ça en italie, c'est pire que la pizza ananas"....Je pense lui avoir répondu avec "esprit" en espérant un dialogue mais malheureusement ,pas de retour...A mon niveau ce n'est pas grave car la pizzeria fonctionne "du feu de dieu" mais je m'interroge sur l'intolerance de certains "Ayatollah" de la pizza pour qui hors de la marga et quelques variantes ,point de salut! J'ai précisé à ce "veritatble italien" qu'il ne lui aura pas échappé que nous étions en france et qu'il était officiellement autorisé de proposer autre chose que la traditionnelle Margarita....
    avatar
    Invité
    Invité


    intolérance ?? Empty Re: intolérance ??

    Message par Invité Ven 28 Fév 2020 - 3:16

    Salut Étienne,


    il y a et y aura toujours des imbéciles qui sont de intégristes.....Tu lui as bien répondu et dommage pour lui qu'il passe à côté d'une pizza avec de l'ananas car c'est vraiment délicieux. Une pizza bolognaise, ça doit bien déchirer !!! Il serait en Asie qu'il n'aurait d'aitres choix que de s'adapter sous peine de mettre la clé sous la porte.

    Bien à toi Étienne !
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11701
    Points : 16893
    Date d'inscription : 13/05/2015

    intolérance ?? Empty Re: intolérance ??

    Message par Thierry Graffagnino Ven 28 Fév 2020 - 8:04

    Hé oui, tu devrais lui préciser que tu travailles avec une farine française.  :Srit: 

    Je vie ces situations quotidiennement, d'abord tu as raison, les marchés sont différents et il faut proposer ce qui correspond à la demande. Tout ce ramdam autours de la pizza napolitaine est parfaitement orchestré par des fabricants de farines et consort, ainsi que quelques pizzerias pour bobos parisiens, mais on le sait les Français préfèrent une pâte plus fine, avec une garniture plus conséquente comme d'ailleurs les autres régions italiennes. Certains Napolitains entretiennent le mythe, parce qu'ils ne savent pas faire autre chose, pourquoi crois-tu qu'ils ne veulent pas débattre avec moi à la télévision ?


    Dernière édition par Thierry Graffagnino le Ven 28 Fév 2020 - 10:04, édité 1 fois


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Invité
    Invité


    intolérance ?? Empty Re: intolérance ??

    Message par Invité Ven 28 Fév 2020 - 8:21

    Hahaha ! tu m'as bien eu Etienne !
    Je croyais que tu abordais le sujet des allergènes :Srit:

    J'ai rarement croisé le type de client dont tu parles, car dans mon bled, peu ont déjà mis un pied en Italie, ils ont plutôt la culture "Boîte à Piz.."

    Tu aurais peut-être pu lui rappeler un argument massue que Thierry évoque souvent, c'est le fait qu'il se vend en France 2 fois plus de pizza qu'en Italie :Ssourirej:
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    intolérance ?? Empty Re: intolérance ??

    Message par Geoffreypizza Ven 28 Fév 2020 - 14:30

    Je viens de lire son message et je me suis permis un petit commentaire. En Italie, on ne trouve pas de pizza bolognaise à ce qu'il dit mais il doit y en avoir j'en suis sûr. On trouve bien de la pizza aux frites surgelées et saucisses knackis à tout les coins de rue même à Naples...
    Il devrait aller se balader de temps en temps à mon avis.


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1748
    Points : 1839
    Date d'inscription : 17/10/2018

    intolérance ?? Empty Re: intolérance ??

    Message par Dudropt Ven 28 Fév 2020 - 16:06

    Il y a quelques temps j'ai fait deux teglia pour une soirée chez des amis. une crème gorgonzola asperges aubergines tomates et magrets séchés. puis une autre bolognaise. A l'arrivée, j'ai présenté mes teglia à mes amis. Une personne que je ne connaissait me dit " pizza bolognaise, quelle drôle d'idée, c'est une sauce pour les pâtes." Ca jette un froid. Moi toujours très diplomate, je prend un grand couteau et découpe la teglia tout en lui répondant qu'il est impardonnable de confondre une Teglia et une pizza, et que la bolo c'a s'utilise aussi pour des ragouts, du gibier etc, mais que sa connaissance de la cuisine italienne ne doit pas dépasser les nouilles et la sauce en bocaux de supermarché. Sur ce je lui met un morceaux sous le nez toujours en tenant mon couteau et lui dit goutez!. il goute contraint et forcé puis me répond qu'il n'a jamais gouté une, il hésite, je lui vient en aide. Teglia , c'est une Teglia. il reprend je n'ai jamais gouté, quelque chose d'aussi bon. Bien lui dis je, allons boire un verre. il s'est resservi trois fois de la téglia bolo . 
    Ceci démontre bien ce que dit souvent Thierry. Goutez toujours avant d'émettre un jugement .
    A ciao tutti

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 7:58