Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+6
France
ARLEQUINE
Pizza Chez Louis
Stanislas
Toix Christophe
Thierry Graffagnino
10 participants

    La compétition pour grandir

    B.Mourad
    B.Mourad


    Messages : 1417
    Points : 1742
    Date d'inscription : 29/10/2015

    La compétition pour grandir - Page 2 Empty Re: La compétition pour grandir

    Message par B.Mourad Ven 8 Avr 2016 - 11:52

    Pour ma part ils m'ont même pas calculé sauf un, le seul qui m'a posé des questions ( il m'a même mis à l'aise car j'étais trop dans le stresse lol),  les autres ils avaient rien à faire de moi ( ils discutaient entre eux un regardait le phone). Je trouve que c'est un très grand manque de respect même si tu fais la pire des pizza au monde, les juges doivent être exemplaire!!
    Je ne demande pas de me mettre une super note, je mérite la note attribuée et je me suis rendu compte moi même des défauts et des erreurs de ma pizza. Je demande juste que les juges se comportent comme des vrais juges quoi.
    Et je suis passé le matin et non pas en fin de journée  donc ils avaient pas encore pleins le dos :).  

    Je sais ce qu'il faut faire pour m'améliorer et je ne vais pas refaire les mêmes erreurs.
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    La compétition pour grandir - Page 2 Empty Re: La compétition pour grandir

    Message par France Ven 8 Avr 2016 - 12:39

    Honnêtement non et et c'est bien dommage ! L'idéal serait d'avoir des "vrais" juges parmi les membres des forums afin d'échanger et que cela soit constructif !!!  Mais sont ils vraiment motivés pour cela ??? Je n'en suis pas certain !!! Lol


    ______________________________________
    Denis JOB
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    La compétition pour grandir - Page 2 Empty Re: La compétition pour grandir

    Message par Yael Ven 8 Avr 2016 - 15:24

    Je pense que ce qu'il se passe parmi les juges... C'est qu'ils se croient supérieurs au pizzaiolo qui passe. A Grenoble, je n'ai rien de spécial à dire en ce qui me concerne, mais je n'ai pas trop apprécié le comportement de l'animateur à un moment donné : il goûte la sauce aux cèpes que Mourad avait faite, et il fait "mmh c'est presque pas dégueu", puis il en a reprend une grosse cuillère et la replonge dans la sauce...

    Sinon moi ils m'ont donné des conseils (parce qu'ils me connaissaient via des forums ^^), c'était plutôt sympa, même si j'ai aussi senti le "bon, p'tit jeunot, c'est ton premier concours, on va t'apprendre la vie" lol (j'ai juste ouvert mon propre resto seul avec ma femme à l'autre bout du monde dans une culture totalement différente de la nôtre pendant 3 ans :Srit:) ^^

    :p


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Hintoch
    Hintoch


    Messages : 1439
    Points : 1806
    Date d'inscription : 23/12/2015

    La compétition pour grandir - Page 2 Empty Re: La compétition pour grandir

    Message par Hintoch Ven 8 Avr 2016 - 16:51

    C'est vrai que ça donne pas trop envie! Je pense que l'animateur à surtout été maladroit, il voulait être marrant, mais ce genre de vanne se fait sur un candidat expérimenté et "connu".. 
    Je vais tenter mon premier concours en juin, pour l'expérience, pour le plaisir du travail de recherche, pour avoir un avis " d'expert ", j'espère ne pas être trop déçu des différents comportements


    ______________________________________
    Steeve
    B.Mourad
    B.Mourad


    Messages : 1417
    Points : 1742
    Date d'inscription : 29/10/2015

    La compétition pour grandir - Page 2 Empty Re: La compétition pour grandir

    Message par B.Mourad Ven 8 Avr 2016 - 17:32

    Hintoch a écrit:C'est vrai que ça donne pas trop envie! Je pense que l'animateur à surtout été maladroit, il voulait être marrant, mais ce genre de vanne se fait sur un candidat expérimenté et "connu".. 
    Je vais tenter mon premier concours en juin, pour l'expérience, pour le plaisir du travail de recherche, pour avoir un avis " d'expert ", j'espère ne pas être trop déçu des différents comportements
    Il faut prendre sur toi et ne pas être déçu, tu vas faire des erreurs comme tout le monde et tu vas te rendre compte. Après pour les juges c'est une autre histoire car tu sais à quoi t'attendre, mais ça doit pas te démoraliser ou autre faut aller de l'avant et progresser. 
    Moi ça m'a donné encore plus envie de participer au concours, et je vais faire tout mon maximum pour évoluer  :rambo et c'est surtout pas le comportement des juges qui va me freiner. :Srit:
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    La compétition pour grandir - Page 2 Empty Re: La compétition pour grandir

    Message par Etienne 78 Ven 8 Avr 2016 - 17:51

    Toix Christophe a écrit:J'en suis à 5 concours donc je débute aussi et si tu ne fais pas le forcing à l'apéro du moins en début ;) avec ta photo de la pizza et ton numéro de passage et ben les membres du jury te calculé à peine. Ils en ont plein le dos en fin de journée car en plus tous le monde leur saute dessus.
    Il y a donc des choses à repenser.

    C'est quand même dommage que cela fonctionne ainsi et si je comprends la fatigue des jury en fin de journée, je pense  que ce n'est pas bosser dans une mine se sel que de noter des pizzas assis après quelques apéros et puis au fond personne ne les obligent donc ils doivent au minimum te respecter même si ta pizza est "naze" O) ...

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:09