Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+2
Pizza Nour's
Marie34
6 participants

    Équiper un camion pizza

    avatar
    Marie34


    Messages : 3
    Points : 5
    Date d'inscription : 31/01/2020

    Équiper un camion pizza Empty Équiper un camion pizza

    Message par Marie34 Ven 31 Jan 2020 - 21:00

    Bonjour
    Tout d’abord merci de m’avoir accepté
    Voilà je sors d’un stage de pizzaillo sur Paris, je suis devenue une vrai fan alors que c’était le projet de mon conjoint.

    On a acheté notre camion mais on galère à trouver le bon materiel. Trop de choix. Et je pense que je suis sur une arnaque d’un vendeur de matériel alimentaire alors ça commence à me faire peur surtout qu’on parle de 6/8000€
    Vous connaissez la société SMA sur Lyon ?
    Il n’a même pas de site internet ça me paraît louche.
    Bref

    Voici mon budget pensez vous que c’est possible pour l’achat d’un
    four à gaz + son pied (ai je absolument besoin du pied ou je peux crée une étagère ou ce n’est pas assez solide pour pas casser la pierre du four)
    Table à pizza <2Metres
    Frigo ou pas c’est encore une autre question en ai je vraiment besoin ou puis je mettre mes patons dans ma table réfrigéré (un commercial m’a dit qu’on pouvait mettre 120 pâtons par porte mais de ne pas utiliser les tiroirs (si tiroir) car ils ne sont pas réfrigéré)
    Pétrin de 20l
    Vitrine à poser pour boisson et dessert
    Plonge de 60x60 (ça je vais prendre d occasion j’en ai vu à 130€)

    Quel four à gaz quel marque prendre en bon qualité prix ?

    Est ce vrai qu’il y a un contrôle à faire tous les ans sur les fours d’une hauteur de 400€ ?

    Merci d’avoir pris le temps de me lire et de me renseigner

    Pizza Nour's
    Pizza Nour's


    Messages : 153
    Points : 216
    Date d'inscription : 24/01/2019

    Équiper un camion pizza Empty Re: Équiper un camion pizza

    Message par Pizza Nour's Ven 31 Jan 2020 - 21:10

    personnellement mon camion je suis passé par un constructeur, je vais le chercher semaine pro, il est tout équipé, passé au mine, carte grise faite. Dedans il y a une tour 3 porte, une vitre a boisson un petit congel pour la viande hachée, le four, le laminoir j'en ai eu pour 44 000 TTC
    Pizza Nour's
    Pizza Nour's


    Messages : 153
    Points : 216
    Date d'inscription : 24/01/2019

    Équiper un camion pizza Empty Re: Équiper un camion pizza

    Message par Pizza Nour's Ven 31 Jan 2020 - 21:11

    j'ai oublié bien sur un lave main avec une autonomie de 13L d'eau
    avatar
    Marie34


    Messages : 3
    Points : 5
    Date d'inscription : 31/01/2020

    Équiper un camion pizza Empty Re: Équiper un camion pizza

    Message par Marie34 Ven 31 Jan 2020 - 21:17

    Ok mais on me dit que l congel ou frigo top ne suive pas car il fait trop chaud, si ça dépasse 30 degrés dans le camion le froid ne tourne plus c’est pour ça qu’il faut prendre du tropicalisé !
    C’est congel tropicalisé vous ?
    44 000 c’est un sacré budget
    Non on a pas ce budget car on veut pas tout mettre dans le camion au cas où on trouve une bonne affaire d’une pizzaria à emporter on la prendrai de suite
    avatar
    Marie34


    Messages : 3
    Points : 5
    Date d'inscription : 31/01/2020

    Équiper un camion pizza Empty Re: Équiper un camion pizza

    Message par Marie34 Ven 31 Jan 2020 - 21:19

    Et où mettez vous vos patons ? Où les laissez vous lever ? Sachant qu’il faut 2/4 jours pour qu’ils soient au top
    Pizza Nour's
    Pizza Nour's


    Messages : 153
    Points : 216
    Date d'inscription : 24/01/2019

    Équiper un camion pizza Empty Re: Équiper un camion pizza

    Message par Pizza Nour's Sam 1 Fév 2020 - 1:23

    alors pour le congel il faut que je regarde mais oui il me semble qu'il est tropicalisé. mes patons, pour l'hiver il seront dans les tiroirs a paton sous la formeuse et l'été je leur ferai une place au frais ;)

    Oui c'est un budget, mais j'ai fait le choix du départ de partir en camion. En sachant que je créer en plus la labo chez moi pour plus de confort au niveau de la mise en place et pour faire ma pâte
    avatar
    Invité
    Invité


    Équiper un camion pizza Empty Re: Équiper un camion pizza

    Message par Invité Sam 1 Fév 2020 - 2:14

    Bonjour Marie,

    Je lis: bonjour de m'avoir accepté, je ne trouve pas ta présentation Marie ??? Dans le cas ou je suis mal réveillé (c'est bien possible), excuse moi par avance, dans le cas contraire, mets nous un petit message de présentation à cette adresse s'il te plait : Présentation des nouveaux membres

    Yannthaï
    Modérateur
    avatar
    Invité
    Invité


    Équiper un camion pizza Empty Re: Équiper un camion pizza

    Message par Invité Sam 1 Fév 2020 - 2:26

    Bonjour Marie,

    votre soucis, c'est que vous ne savez pas si vous allez investir dans un endroit fixe ou un camion, je pense que vous devriez prendre le temps d'y réfléchir et de faire une étude de marché par rapport à votre situation géographique. Du point de vue du matériel on ne parle pas du tout de la même chose et surtout, ce ne sont pas les mêmes contraintes.

    Bonne continuation

    Yannthaï
    Pizza Nour's
    Pizza Nour's


    Messages : 153
    Points : 216
    Date d'inscription : 24/01/2019

    Équiper un camion pizza Empty Re: Équiper un camion pizza

    Message par Pizza Nour's Sam 1 Fév 2020 - 9:21

    Je rejoint Yann, lui est en fixe moi en camion et clairement ce ne sont pas les mêmes projet. Il faut que vous preniez une décision savoir si c'est du fixe ou de l'ambulant. Même sur un plan bancaire ce n'est pas la même chose et en ce moment croyez moi les banque sont tatillonnent, mieux vaut y allez avec un plan de financement et des idées bien réfléchit et défini ;)
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Équiper un camion pizza Empty Re: Équiper un camion pizza

    Message par Dudropt Sam 1 Fév 2020 - 11:31

    Bonjour Marie, ton projet me paraît un peu flou. Un camion pizza doit être vraiment bien équipé et de manière ergonomique pour pouvoir assurer le service dans les meilleures conditions. C’est primordial. Le stockage des patons dans la table réfrigérée, ou mets tu alors tes ingrédients de garniture. Le pétrin n’a pas sa place dans le camion. Un petit labo chez toi pour la production des patons, pétrin et frigo pour le Stockage et maturation puis tu prends juste ce que tu as besoin pour ta production du jour. Ce sont des réflexions et des questions importantes à avoir avant toute décision. 
    A ciao tutti
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11737
    Points : 16933
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Équiper un camion pizza Empty Re: Équiper un camion pizza

    Message par Thierry Graffagnino Sam 1 Fév 2020 - 16:23

    Bonjour Marie, c'est vraiment dommage que dans ta formation ces sujets n'aient pas été traités, ils sont tellement importants, je dirais même vitaux pour une nouvelle entreprise.

    Le froid est indispensable pour travailler, pour les pâtons bien sûr, mais aussi pour les ingrédients. En camion, il l'est encore plus puisque les températures varient énormément. On atteint souvent de très hautes températures qui influent sur la pâte jusqu'à parfois devenir intravaillable. En hiver, c'est le contraire, le froid bloque le développement et les pâtons deviennent extrêmement difficiles à étaler.  Il faut comprendre que pour proposer un produit constant au niveau de sa qualité, la température des pâtons doit avoir de la constance.
    Aujourd'hui, les moteurs tropicalisés sont nombreux, il ne faut pas acheter autre chose.

    Un support de four, ce n'est pas donné, on peut facilement le construire, à condition de veiller à ce que le travail soit bien fait, il ne faudrait pas que le four s'écroule.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Julien


    Messages : 272
    Points : 346
    Date d'inscription : 10/08/2018

    Équiper un camion pizza Empty Re: Équiper un camion pizza

    Message par Julien Dim 2 Fév 2020 - 0:29

    Bonsoir,
    Personnellement, je travail en remorque et effectivement c'est parfois difficile.
    Concernant la préparation, j'ai aménagé une pièce exprès, j'y pétrie/boule et ensuite le jour j je charge tout dans les frigos de la remorque.
    Le local, permet un certain confort. Pour moi le premier confort, c'est de pouvoir mettre une clim pour obtenir une température constante à l'année et permette une régularité du produit. De plus, tu peux y mettre un four plus important.
    Concernant ton socle, mon père m'en a réalisé un facilement. Trouves quelqu'un qui sait souder.
    Demain, je peux te le mettre en photo, si ça t'intéresse
    avatar
    Tonipizzafrejus


    Messages : 1
    Points : 1
    Date d'inscription : 10/02/2020

    Équiper un camion pizza Empty Re: Équiper un camion pizza

    Message par Tonipizzafrejus Lun 10 Fév 2020 - 11:37

    Bonjour à part le boncoin pour un camion à pizza à moins de 9000e ou puis je en trouver un car à part se site malgré les recherche rien trouver 😕
    Pizza Nour's
    Pizza Nour's


    Messages : 153
    Points : 216
    Date d'inscription : 24/01/2019

    Équiper un camion pizza Empty Re: Équiper un camion pizza

    Message par Pizza Nour's Lun 10 Fév 2020 - 11:40

    Tonipizzafrejus a écrit:Bonjour à part le boncoin pour un camion à pizza à moins de 9000e ou puis je en trouver un car à part se site malgré les recherche rien trouver 😕
    Salut,

    Alors pour ce budget un tout équipé a part un gars sur le bon coin et encore j'ai un doute tu ne trouvera pas désolé.
    avatar
    Julien


    Messages : 272
    Points : 346
    Date d'inscription : 10/08/2018

    Équiper un camion pizza Empty Re: Équiper un camion pizza

    Message par Julien Lun 10 Fév 2020 - 22:50

    Pour compenser ton budget, il faut que tu le réalises toi-même

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 18:46