Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Thierry Graffagnino Consulting

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Entrez dans la team !

Mentions sur les flyers et avis carte

Misterfab

Mentions sur les flyers et avis carte Empty Mentions sur les flyers et avis carte

Message par Misterfab le Dim 26 Jan 2020 - 17:50

Bonsoir à tous, 
quelles mentions peut on mettre pour mettre en avant notre savoir faire sur les flyers exemples:
fait maison,pizza artisanale, etc... quels sont vos phrases d’accroches
j'ai lu aussi qu'il fallait des mentions légales c'est bien ça?
je suis en pleine conception du flyer , je ne doit pas traîner l'ouverture est prévue pour mars.
je pense passer par un pro pour la mise en page. je vais boucler ma carte d'ici la fin de la semaine voici un premier jet.
les prix ne sont pas fixé c'est une base le visuel non plus n'est pas définitif, mais déjà il y une trame, donnez moi votre avis c'est toujours bon à prendre!
Fichiers joints
Mentions sur les flyers et avis carte AttachmentCarte Pizzeria.docx
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(16 Ko) Téléchargé 37 fois
Dudropt
Dudropt
Modérateur
Modérateur

Mentions sur les flyers et avis carte Empty Re: Mentions sur les flyers et avis carte

Message par Dudropt le Dim 26 Jan 2020 - 17:59

Tu propose beaucoup de pizza pour une ouverture. Tu devrais réduire ta carte et proposer un jour ou deux de la semaine de nouvelles pizza. Tu verrais ainsi celle qui marchent bien et les ajouter ou remplacer celles qui marchent moins bien. 
A ciao tutti
Misterfab

Mentions sur les flyers et avis carte Empty Re: Mentions sur les flyers et avis carte

Message par Misterfab le Dim 26 Jan 2020 - 18:55

OK. Mais sur la deuxième page c'est vraiment que les idée en plus que je vais pas faire à l'ouverture.
Après tu trouve que avec la première page ça fait beaucoup ?
Etienne
Etienne
Modérateur
Modérateur

Message par Etienne le Lun 27 Jan 2020 - 10:20

Comme JF je trouve qu'il y a un peu trop de pizzas, à mon sens une quinzaine suffiraient plus une pizza du moment qui permet effectivement de faire des tests pour lorsque tu changeras de cartes.
Je sais que ce n'est pas évident de trancher mais par exemple je trouve qu'avoir sur une même carte la tartiflette et la raclette ce n'est pas forcément judicieux car tu vas toucher la même clientèle mais tu vas te rajouter du boulot de mise en place et surtout le risque de perte de marchandise...Enfin ce n'est que mon avis bien sûr. Après pour la mise en page tu fais bien de te rapprocher d'un graphiste. Pour les phrases d'accroche, tu as l'air de prendre des produits régionaux donc insiste sur ce point.
FredPhilippines
FredPhilippines
Modérateur
Modérateur

Message par FredPhilippines le Lun 27 Jan 2020 - 11:16

Bonjour à toi Misterfab,
Comme les copains, je pense que c'est un peu beaucoup. C'est toujours plus facile de rajouter de nouvelles pizzas si tu le sens bien que le contraire. Tu limites un peu la mise en place et le risque de perte d'ingrédients.
Sinon, je trouve ta carte plutôt sympa. Des recettes régionales et une exotique (Indienne).
Ce n'est que mon avis pour la carte. Pour les mentions légales, mieux vaut attendre ceux qui sont en activité en France.
Plus prudent aussi de s'entourer de pros comme un graphiste.
Bonne préparation.

Fred

Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Fab38 le Lun 27 Jan 2020 - 13:33

Bonjour,

Pour moi tu devrais dans un premier temps déjà supprimer tous tes doublons (ravioles, saumon, etc X 2).

Message par Pizza Nour's le Lun 27 Jan 2020 - 13:44

Si tu veux je t'envoie vers ma graphiste elle ma pris 80€ pour faire la mienne
Misterfab

Message par Misterfab le Lun 27 Jan 2020 - 13:46

C'est par cher. La mon graphiste me fait la mise en forme. Je fourni photo si je veux quelque chose en particulier et logo. C'est compris dans le tirage des flyers. 22ct/unité pour 2000 piece. Il me semble
Pizza Nour's
Pizza Nour's

Message par Pizza Nour's le Lun 27 Jan 2020 - 13:57

@Misterfab a écrit:C'est par cher. La mon graphiste me fait la mise en forme. Je fourni photo si je veux quelque chose en particulier et logo. C'est compris dans le tirage des flyers. 22ct/unité pour 2000 piece. Il me semble
Moi pour le prix elle me fait tout sauf les impressions bien sur je lui ai donné le fichier word, le logo que j'avais fait faire à part et après j'ai laisser faire le délire de l'artiste ;)
Yannthai
Yannthai
Modérateur
Modérateur

Message par Yannthai le Mar 28 Jan 2020 - 1:26

Salut MisterFab,

j'aime beaucoup ton menu, très varié, avec des pizzas à un prix très abordable...trop abordable peut-être ?? Pour une ouverture, c'est comme le pense quelques copains, une carte trop riche....Tu vas être débordé et forcement négligeant dans certains détails, ce qui n'est pas le but.

Fais évoluer ta carte les jours suivant à grand renfort de photo et de pub FB ou autres, cela attirera encore des clients et peux-être aussi ceux qui sont venus à l'ouverture !!!

Quand tu donnes tout dés le départ.........Que te reste t'il ??? tu te retrouves dépourvu !!!!!!!!!!

Yann

Contact via wifi :Line et Wechat : 00 66 87 956 4287  (j'ai 5 heures d'avances par rapport à la France)

FredPhilippines
FredPhilippines
Modérateur
Modérateur

Message par FredPhilippines le Mar 28 Jan 2020 - 7:02

Salut Misterfab,

En regardant à nouveau ta carte que je trouve intéressante, un point me titille. Sur la plupart des pizzas, tu marques la mozzarella en dernier. Tu la mets après les autres ingrédients?

Bien à toi.

Fred

Message par Misterfab le Mar 28 Jan 2020 - 9:14

Bonjour à tous merci pour vos conseils.les ingredient sont mis par ordre de proportion. J ignore si cela s'écrit dans l'ordre de fabrication ducoup ?
J'ai bien compris qu'il fallait alléger la carte donc je pense enlever la raclette et la saumon dans un premier temps.
Pour l'ouverture je ne pense pas mettre de programme de fidélité des le début.
De même que la distribution de flyers. Je mis e'le bouche à oreille pour l'ouverture.
J'ai vu que cela était plus judicieux afin de commencer en douceur et se roder tranquillement.
Mes jours d'ouverture seront du mardi au samedi.

La date/heure actuelle est Sam 28 Nov 2020 - 20:18