Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





5 participants

    Nos problèmes de santé

    avatar
    Invité
    Invité


    Nos problèmes de santé Empty Nos problèmes de santé

    Message par Invité Ven 20 Déc 2019 - 2:28

    Bonjour les amis,

    j'ouvre ce sujet car pour une partie d'entre nous, nous sommes ou dans un futur proche nous serons des séniors. Cela permettra de ne pas "polluer" des posts dédiés à la pizza.

    Peut-être que certains pourront nous honorer de leurs connaissances et bien nous conseiller.

    Bien à vous les copains, les amis

    Yannick
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos problèmes de santé Empty Re: Nos problèmes de santé

    Message par Invité Ven 20 Déc 2019 - 2:31

    Message de Fifi

    J ai déjà essayé ce genre de massage Yann ou la personne utilise son corp  pied et poing pour te masser
    Mais moi c était un gars de 190 cm et 90 kg chauve qui ressembleait a mr propre dans la publicité . J aurais préféré une femme 👩🙈🙈🙈🙈☹☹☹
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos problèmes de santé Empty Re: Nos problèmes de santé

    Message par Invité Ven 20 Déc 2019 - 2:33

    Salut Fifi,

    certes, c'est plus sympa quand c'est une femme, mais crois moi, elles y vont très fort quand même !!!

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos problèmes de santé Empty Re: Nos problèmes de santé

    Message par Invité Ven 20 Déc 2019 - 2:34

    Message de Geoffrey,


    Prenez soin de vous les amis!

    Le dos c'est la galère, je suis certes plus jeune que vous mais un an et demi que je traîne la même douleur (inflammation sous une contracture), malgré de multiples séances de kiné, ça promets  :Scpasposs:
    Je confirme, mieux vaut rester actif et éviter les médocs dans la mesure du possible.

    COURAGE!
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos problèmes de santé Empty Re: Nos problèmes de santé

    Message par Invité Ven 20 Déc 2019 - 2:37

    Salut Geoffrey,

    je souffre du dos depuis des années et j'ai vraiment pris conscience qu'il fallait que je fasse de l'entretien physique suite au massage traditionnel thaï. Les médicaments ne soignent rien du tout, ils apaisent et cache la douleur, j'en sais quelques chose !!!!! A cause des médicaments, l'on peut se blesser plus gravement encore car on ne sent plus la douleur. Ce n'est pas une question d'âge, des millions de personnes souffrent de mal de dos.

    Prends soins de toi aussi l'Ami


    Yann
    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    Nos problèmes de santé Empty Re: Nos problèmes de santé

    Message par aymeric Dim 22 Déc 2019 - 20:06

    Salut , Je mets mon grain de sel comme c'est mon boulot de gérer les mal de dos par le sport et par la posture. ( je gère ma salle de CrossFit )

    Tous les soirs je passe devant 3 camions à pizza et j'observe leur manière de travailler, c'est une catastrophe.

    1: Agencement: plan de travail trop bas, frigo sous le plan de travail, four trop bas

    2: les postures, la manière de lever une charge, le fait de se baisser en inclinant le buste au lieu de fléchir les jambes, surpoids.
    j'imagine les sacs de 25 kg de farine...

    Prenez soin de votre santé les amis, de se baisser sur les jambes ne fait pas perdre plus de temps que de s'incliner sur l'instant T mais ça fait gagner des années derrière.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos problèmes de santé Empty Re: Nos problèmes de santé

    Message par Invité Lun 23 Déc 2019 - 0:01

    Salut Aymeric,


    mets ton grain de sel autant de fois que tu le voudras, nous sommes tellement de personnes à souffrir...Si tu as de bons conseils, ils seront les bienvenues.
    J'ai commencé à adopté la posture dont tu parles à chaque fois que je prends une charge plus ou moins lourde, et affectivement j'ai moins mal au dos, mais pour moi le mal est fait L5-L6 soudées. Je peux juste tenter d'améliorer ma manière de faire pour espérer vivre mieux.

    Merci par avance Aymeric

    Yann


    Dernière édition par Yannthai le Lun 23 Déc 2019 - 13:31, édité 1 fois
    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    Nos problèmes de santé Empty Re: Nos problèmes de santé

    Message par aymeric Lun 23 Déc 2019 - 11:32

    Merci Yannthai, Le mieux est un soir lambda de se filmer avec une go pro placé en angle pendant 10 min et chacun pourra voir le désastre.
    Enseigner une posture est compliqué surtout à distance.
    On croit que tant qu'on a le dos droit c'est bon. ok pour le dos mais le fait de descendre sur les jambes avec les genoux qui partent en intérieur ou les talons qui décollent sera malsain pour les genoux.

    Si il ya des besoins je peux faire une petite video pour explique rune bonne posture en situation dans un camion.
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Nos problèmes de santé Empty Re: Nos problèmes de santé

    Message par Geoffreypizza Lun 23 Déc 2019 - 11:55

    Excellente idée Aymeric la vidéo d'explication sur les bonnes postures à adopter au travail. Cela pourrait servir à beaucoup d'entre nous...


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos problèmes de santé Empty Re: Nos problèmes de santé

    Message par Invité Lun 23 Déc 2019 - 13:34

    Salut Aymeric,


    pourquoi pas, si tu as un peu de temps pour faire une vidéo explicative, nous sommes quelques uns a déjà souffrir de maux de dos et aussi nous sommes plusieurs à avoir un peu de bouteille, passé la cinquantaine, la soixantaine. Et de toute manière, c'est bon pour tout le monde Aymeric !!

    Merci par avance........et...on n'est pas aux pièces !!!

    Yann
    avatar
    EW1L3


    Messages : 35
    Points : 32
    Date d'inscription : 02/04/2019

    Nos problèmes de santé Empty Re: Nos problèmes de santé

    Message par EW1L3 Mar 24 Déc 2019 - 11:54

    À 29 ans j'ai déjà mal aux dos après certains services!! Alors j'ai tout élevé un peu plus, j'essaye d'ecouter mon dos au maximum, mais il y a toujours des mauvais mouvements chez moi.
    Personnellement les étirements à la fin du service ou à la maison me font beaucoup de bien (position prière ou pendu sur un haut de porte) le plus dur à tenir est d'écouter son dos et faire des mouvements sains pendant les gros rushs...
    Une vidéo ou des dessins/schémas seraient très bénéfique pour beaucoup.
    avatar
    Rémi13
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 151
    Points : 179
    Date d'inscription : 12/08/2019

    Nos problèmes de santé Empty Re: Nos problèmes de santé

    Message par Rémi13 Mar 24 Déc 2019 - 14:55

    Coucou, opéré du dos , quand j'ai travaillé en camion , à l'étalage de la pâte , J avais mal au dos.
    Primordiale ces la hauteur du plan de travail et ça cela dépend de sa taille. Idéalement dos droit paton devant soi. Et aussi ne pas être en torsion pour prendre un ingrédient, une torsion fois X répété sur 2h de rush pas bon du tout.
    En priorité optimisé son poste de travail et avoir les bonne posture. Ne pas hésité à mettre de la chaleur après ou même avant cela décontracté pour moi ces plus efficace que des médicaments.
    Après pour ceux ouvert d'esprit aller voir le mal à dit.
    La maladie parle elle exprime quelques choses.
    (Émotionnelle)
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos problèmes de santé Empty Re: Nos problèmes de santé

    Message par Invité Ven 7 Fév 2020 - 17:27

    J'ai aussi remarqué que le stress entrainait souvent des douleurs dorsales.
    Le simple fait d'en prendre conscience et de le surmonter peut soulager certaines pathologies.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos problèmes de santé Empty Re: Nos problèmes de santé

    Message par Invité Sam 8 Fév 2020 - 1:06

    Salut Jacques,

    prendre de l'âge n'arrange pas les choses, dés que l'on porte quelque chose de trop lourd, hop c'est partie pour deux trois jours de douleur....

    Le stress, je ne sais pas, perso, cela m'empêchait juste de dormir.....

    Yann
    ludo134
    ludo134


    Messages : 8
    Points : 9
    Date d'inscription : 25/02/2020

    Nos problèmes de santé Empty Re: Nos problèmes de santé

    Message par ludo134 Mer 26 Fév 2020 - 12:30

    alors moi , j'ai une prothèsee entre la colonne et le bassin , je ne prends que des sacs de farine de 5 kgs , mon plan de travail et a la bonne hauteur , les seules douleurs qui me gene c'est pendant l'attente ou la position statique me fais mal au dos et aux genoux , sinon au travail ca va.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos problèmes de santé Empty Re: Nos problèmes de santé

    Message par Invité Mer 26 Fév 2020 - 12:57

    Bonsoir Ludo,

    Effectivement, ton problème devait être sérieux pour que tu portes une prothèse. Tu dois être prudent en permanence. Les problèmes de genoux sont souvent liés au bassin qui n'est plus dans le bon alignement, ce peut être aussi de l'arthrose, il y a beaucoup de pathologie lié à ce problème. Ce peut être également du à un sport que tu as pratiqué pendant plusieurs années.

    Il serait bon de connaître la cause avant d'être obligé de t'empoisonner le foie avec des anti-douleurs sur le long ou moyen terme. Perso, j'ai stoppé les anti-douleurs et relaxant musculaires et faisant des exercices au réveil, tout en restant allongé, je fais de temps à autre des séances de massages traditionnels, c'est douloureux, mais efficaces. Je bois beaucoup plus d'eau, jusqu'à 3 bouteilles de 1.5 lites par période de 24h00.

    En cas de douleurs intenses, n'hésite pas à mettre des poches de glace comme les sportifs.

    Bonne fin de journée Ludo

    Yann
    ludo134
    ludo134


    Messages : 8
    Points : 9
    Date d'inscription : 25/02/2020

    Nos problèmes de santé Empty Re: Nos problèmes de santé

    Message par ludo134 Mer 26 Fév 2020 - 13:18

    Yannthai a écrit:Bonsoir Ludo,

    Effectivement, ton problème devait être sérieux pour que tu portes une prothèse. Tu dois être prudent en permanence. Les problèmes de genoux sont souvent liés au bassin qui n'est plus dans le bon alignement, ce peut être aussi de l'arthrose, il y a beaucoup de pathologie lié à ce problème. Ce peut être également du à un sport que tu as pratiqué pendant plusieurs années.

    Il serait bon de connaître la cause avant d'être obligé de t'empoisonner le foie avec des anti-douleurs sur le long ou moyen terme. Perso, j'ai stoppé les anti-douleurs et relaxant musculaires et faisant des exercices au réveil, tout en restant allongé, je fais de temps à autre des séances de massages traditionnels, c'est douloureux, mais efficaces. Je bois beaucoup plus d'eau, jusqu'à 3 bouteilles de 1.5 lites par période de 24h00.

    En cas de douleurs intenses, n'hésite pas à mettre des poches de glace comme les sportifs.

    Bonne fin de journée Ludo

    Yann
    oui effectivement , je ne marcher plus , le sport ma fais mal aussi (20ans de boxe) les anti douleurs je n'en prends plus ou vraiment si j'ai trop mal pour le service , j'ai pris de la morphine pendant 1 an ca m'a detruit les neurones j'étais un zombi donc les medoc j'evite.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos problèmes de santé Empty Re: Nos problèmes de santé

    Message par Invité Mer 26 Fév 2020 - 14:04

    Bonsoir Ludo (+ 6h00 chez moi),

    Je suppose que la morphine était liée à ton opération. C'est un super médoc, mais sur le long terme, il y a besoin d'un sevrage en douceur.

    La France tarde, mais je pense que d'ici peu, tu pourrais avoir accès au CBD (molécule de la famille des cannabinoïdes). Plusieurs hôpitaux le délivrent sur dossier médicale en Thaïlande, cela a des propriétés extraordinaire. Aucune addiction possible et aucun effet d'euphorie car taux de THC maxi à 2%. Je suis de très près ce dossier car le nombre de personnes qui revivent gràce au CBD est juste impressionnant. Seul soucis, les labos pharmaceutiques qui freinent à deux pieds. En Italie, baisse de 15% des achats de médicaments suite à la possibilité légale de s'approvisionner n CBD en 2018 ou 2019, cela représente des millions d'Euros.

    Beaucoup n'y croient pas, mais les thaïlandais du nord se soignent aussi par les plantes, curcuma, gingembre, basilic sacré, miel, citronnelle, etc...J'ai été très étonné du mieux être grâce aux plantes.

    J'ai pratiqué la boxe également en amateur, ça peut laisser des séquelles et des douleurs à vie. Il te faut donc être prudent et prendre soins de toi Ludo. Des mouvement dans le bon alignement et ne pas porter de charges trop importantes.

    Bien à toi

    Yann
    ludo134
    ludo134


    Messages : 8
    Points : 9
    Date d'inscription : 25/02/2020

    Nos problèmes de santé Empty Re: Nos problèmes de santé

    Message par ludo134 Mer 26 Fév 2020 - 14:32

    oui yann , crois moi , maintenant je me ménage , j'ai 3 enfants donc faut être présent , je paye ma fougue de jeunesse mais si je pouvais recommencer , je ferais sûrement pareil ! vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets ! puis honnêtement de la ou je reviens je vais pas me plaindre y a pire que moi et la pizza m'a donné une seconde vie !
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos problèmes de santé Empty Re: Nos problèmes de santé

    Message par Invité Mer 26 Fév 2020 - 15:56

    Bonne philosophie de vie Ludo !!

    Yann

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 19:39