Les messages ayant le plus de réactions du mois
» Message de Etienne dans Championnat du monde 2023, carton presque plein pour la France, le reportage
» Message de zikou dans En formation avec Thierry...
» Message de Etienne dans En formation avec Thierry...
» Message de Thierry Graffagnino dans En formation avec Thierry...
» Message de Thierry Graffagnino dans Championnat du monde 2023, carton presque plein pour la France, le reportage
( 6 )
» Message de zikou dans En formation avec Thierry...
( 5 )
» Message de Etienne dans En formation avec Thierry...
( 5 )
» Message de Thierry Graffagnino dans En formation avec Thierry...
( 4 )
» Message de Thierry Graffagnino dans Championnat du monde 2023, carton presque plein pour la France, le reportage
( 4 )
+15
Sylvie14
Simon36
cobus
Christophe2A
max41
drakni
Romu
Rémi13
FredPhilippines
Geoffreypizza
Flashfred
Madonia
Etienne
Thierry Graffagnino
Fifi
19 participants
Les progrès de fifi
Madonia- Messages : 1952
- Message n°51
Re: Les progrès de fifi
Je pense que Geoffrey veut parler de rabat en fin de pétrie. Cela aura pour effet de renforcer ta maille.
- Message n°52
Je vais essayer ça merci les copains
Fifi- Club V.I.P
- Message n°53
Que pensez-vous de ça
- Fichiers joints
AE234A5B-0F0E-4EB1-BF94-8B4272883ED8.jpeg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (2.5 Mo) Téléchargé 11 fois
Invité- Invité
- Message n°54
Salut Fifi,
très bel alvéolage !!!!!!!!! Perso, j'aime que la pâte soit fine à l'intérieur de la corniche, mais cela vient peut du fait qu'il n'y avait pas d'ingrédient ou peu d'ingrédients !!
Yann
très bel alvéolage !!!!!!!!! Perso, j'aime que la pâte soit fine à l'intérieur de la corniche, mais cela vient peut du fait qu'il n'y avait pas d'ingrédient ou peu d'ingrédients !!
Yann
FredPhilippines- Modérateur
- Message n°55
Salut Fifi,
je trouve aussi que ta pizza a un bel avéologe. Je suis aussi un peu surpris que ta pâte à l'intérieur soit épaisse. C'est un choix?
Bien à toi.
Fred
je trouve aussi que ta pizza a un bel avéologe. Je suis aussi un peu surpris que ta pâte à l'intérieur soit épaisse. C'est un choix?
Bien à toi.
Fred
- Message n°56
Effectivement, la pâte est vraiment épaisse sur le centre, mais la corniche est très belle.

SITE: thierrygraffagnino.com
INSTA: thierry_graffagnino
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
Rémi13- Membre Actif
- Message n°57
Belle corniche mais ces vrai que l'épaisseur intérieure est élevé, étalé à la main il doit y avoir un problème de circonférence ou ou un grammage trop élevé .
Invité- Invité
- Message n°58
Fifi fait nous une vidéo quand tu auras le temps de ton étalage, cela peut venir de cela :Ssourirej:
Fifi- Club V.I.P
- Message n°59
Je me demandais si pour faire une pâte avec une maturation longue 72 heures de frigo je peux faire ma pâte avec de l eau à température ambiante l hiver et de l eau froide l été . Je calcul pour que ma pâte sorte à 23 degrés mais je me demande si ma pâte travail pas trop à cette température quand je la mets au frigo après 40 minute de pointage et ensuite boulage
Fifi- Club V.I.P
- Message n°60
Une petite photos pour avoir vos réaction merci les amis
- Fichiers joints
9A6E3DE9-669C-4949-B242-45BF5FBB63D6.jpeg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (2 Mo) Téléchargé 6 fois
Invité- Invité
- Message n°61
Salut Fifi,
ça à l'air pas mal du tout, la corniche était-elle moelleuse ? Coquille St Jacques ???? Dis nous en un peu plus Fifi. La cuisson semble correcte mais peu être un poil juste !!!!
Yann
ça à l'air pas mal du tout, la corniche était-elle moelleuse ? Coquille St Jacques ???? Dis nous en un peu plus Fifi. La cuisson semble correcte mais peu être un poil juste !!!!
Yann
Etienne- Modérateur
- Message n°62
Je penche plutôt pour une 4 fromages Yann, ça m'a l'air effectivement pas mal mais c'est vrai que c'est surtout ton ressenti qui compte car les photos peuvent être trompeuses, le moelleux et le craquant étaient ils au rdv?
Invité- Invité
- Message n°63
Salut Étienne,
je viens de regarder attentivement la photo, il semble donc que ce que je prenais pour de la st-Jacques soit du chèvre...... T'as le bon coup d'oeil !!
Yann
je viens de regarder attentivement la photo, il semble donc que ce que je prenais pour de la st-Jacques soit du chèvre...... T'as le bon coup d'oeil !!
Yann
Fifi- Club V.I.P
- Message n°64
C est effectivement une pizza fromage sans râpé . Je voulais avoir un avis sur aspect de la pizza en général .
Elle est moelleuse et croustillante j ai fait un mélange de deux farine pour obtenir une pâte très facile a travailler je peux étaler mes pâton par deux l un sur l autre
Elle est moelleuse et croustillante j ai fait un mélange de deux farine pour obtenir une pâte très facile a travailler je peux étaler mes pâton par deux l un sur l autre

Invité- Invité
- Message n°65
Salut Fifi,
outre l'aspect de ta pizza, que je trouve pas mal, si ta famille et toi êtes super contents de la pâte et des saveurs en général, c'est vraiment le plus important. Quels sont les fromages que tu as posé sur la sauce tomates s'il te plaît. Je te demande cela pour que nous ayons plus d'infos en partage.
Merci
Yann
outre l'aspect de ta pizza, que je trouve pas mal, si ta famille et toi êtes super contents de la pâte et des saveurs en général, c'est vraiment le plus important. Quels sont les fromages que tu as posé sur la sauce tomates s'il te plaît. Je te demande cela pour que nous ayons plus d'infos en partage.
Merci
Yann
Fifi- Club V.I.P
- Message n°66
Sur une base crème j ai mis oignon chèvre reblochon fromage à raclette voilà
Invité- Invité
- Message n°67
Salut Fifi,
Ah oui !!!!! T'aurais-pu me faire un p'tit colis Fifi !!! Ce devait être...Huuummmmmm !!!
Yann
Ah oui !!!!! T'aurais-pu me faire un p'tit colis Fifi !!! Ce devait être...Huuummmmmm !!!
Yann
Fifi- Club V.I.P
- Message n°68
J ai trouvé un four morice électrique en 220 volt je me demandais si il était possible de remplacer mon four gaz ( solymac de merde) par ce four électrique sachant que je travail en camion et que je branche chez des particuliers . J ai peur de provoqué des coupures
Invité- Invité
- Message n°69
Oublie direct, tu va faire sauter tout le quartier :Srit:
Fifi- Club V.I.P
- Message n°70
Merci fab pour ta réponse. Dis moi je trouve des four morice à 1000 euros qu en pense tu . Ou si quelqu’un un d autre connais je prends les conseils de tout le monde
Fifi- Club V.I.P
- Message n°71
En ce moment je poste plus trop de photo car je suis depuis presque 2 mois en essais je cherche à améliorer ma pizza j ai pas encore eu un super progrès pour le poster 

Invité- Invité
- Message n°72
Salut Fifi,
peux importe ce qui sort, n'hésite pas à poster, de notre côté, nous pourrons critiquer et peut-être t'apporter des idées, des conseils Fifi !!! On a tous essuyé des plâtres !!!
Yann
peux importe ce qui sort, n'hésite pas à poster, de notre côté, nous pourrons critiquer et peut-être t'apporter des idées, des conseils Fifi !!! On a tous essuyé des plâtres !!!
Yann
Fifi- Club V.I.P
- Message n°73
La je travail sur la meilleure hydratation pour mon protocole
Invité- Invité
- Message n°74
C'est marrant que tu dises cela Fifi, c'est ce que je vais faire la semaine prochaine également..... :Ssourirej:
Yann
Yann
Fifi- Club V.I.P
- Message n°75
Je vois aussi pour augmenter le temps de pétrissage. Mon pétrin a qu une vitesse et je trouve que 10 minutes ça suffit pas
» Arrivée d'un nouveau distributeur
» Emballage et Qualité
» A l'aide ... Ooni / Effeuno / Macte Ovens ???
» Pizza inspirée par la tarte aux fraises
» Problème gaz
» Identification d'un four
» Présentation
» Championnat du monde 2023, carton presque plein pour la France, le reportage