Forum La Pizza

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Thierry Graffagnino Consulting

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Entrez dans la team !

ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet

thierry39
thierry39

ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet - Page 2 Empty Re: ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet

Message par thierry39 le Ven 28 Fév 2020 - 6:44

bonjour, je ne connait pas le roockwood mais par contre cela fait depuis cet été que j'utilise le ooni KODA et c'est une furie!!!!!! je viens même d'en acheter un deuxième car comme on cuit pizza par pizza dés que t'es un peu nombreux ça couince un peux. je te conseil vraiment le koda en plus en terme de budjet 250€ environ iul est vite très vite rentabilisé. et franchement je suis au gaz propane dessus sous hotte semi pro et ras en fumée.
Guillaume de camargue

ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet - Page 2 Empty Achat d'un four bois pour pizza

Message par Guillaume de camargue le Dim 26 Avr 2020 - 16:44

Vu que pour moi le goût léger de fumer bois est important serait il possible d'associer les 2 modes de cuisson bois pour démarrage et 1er cuisson puis gaz pour les autres pizzas et maintien de la température constante sur le ooni pro ? Merci de vos réponses.
Guillaume de camargue

ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet - Page 2 Empty Re: ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet

Message par Guillaume de camargue le Dim 26 Avr 2020 - 17:05

Bonjour pardon, j'ai fait un copié collé sur ma question sur l'achat d'un four à bois en cherchant je vois que vous possédez le modèle ooni pro qui pourrait me correspondre . Cordialement
ashen42
ashen42

Message par ashen42 le Mar 19 Mai 2020 - 11:41

Bonjour,

Merci beaucoup Aymeric pour ton test détaillé. Étant à la recherche d'un four, j'avoue qu'actuellement le Ooni 16 me fait un peu de l’œil.
Cependant, je n'y connais pas grand chose. Je me dis juste "naïvement" que 16" doit aider pour tourner la pizza sans devoir la défourner. (si on reste dans une taille moyenne)
De plus, leur bruleur en L peut améliorer aussi la cuisson.

Après, c'est vrai que le Roccbox semble très bien aussi.

Certains du forum sont aussi intéressés par le Ooni 16. Je vais enquêter afin de savoir ce qui motive leur choix ;-)
aymeric
aymeric

Message par aymeric Hier à 22:21

Salut Ashen42, le koda 16 est assez differend, je possede un roccbox, un matricola électrique 1 pizza, un OEM sG99, un OONI pro et pour l'instant le roccbox est mon favori. J'ai commandé un KODA 16 pour tester cette fameuse rampe en L.
Franchement on dit qut que le roccbox est petit, certes pour une utilisation pro peut être mais pour faire des pizzas à l'assiette bien gouteuses c'est top à condition de bien le connaitre pour ne pas les carboniser.
Plusieurs personnes du forum m'ont contactés sur ma page insta pour avoir plus de détails, je posterai ici un petit test avec video en comparatif roccbox/koda16 avec le même empâtement pour comparer en live les deux avec un direct et avec une biga.
Je devrais le recevoir mi-juin.
Fab38
Fab38
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Fab38 Hier à 22:56

@aymeric a écrit:Salut Ashen42, le koda 16 est assez differend, je possede un roccbox, un matricola électrique 1 pizza, un OEM sG99, un OONI pro et pour l'instant le roccbox est mon favori. J'ai commandé un KODA 16 pour tester cette fameuse rampe en L.
Franchement on dit qut que le roccbox est petit, certes pour une utilisation pro peut être mais pour faire des pizzas à l'assiette bien gouteuses c'est top à condition de bien le connaitre pour ne pas les carboniser.
Plusieurs personnes du forum m'ont contactés sur ma page insta pour avoir plus de détails, je posterai ici un petit test avec video en comparatif roccbox/koda16 avec le même empâtement pour comparer en live les deux avec un direct et avec une biga.
Je devrais le recevoir mi-juin.

Je me pose quand même la question, comment peux-tu préférer un four "amateur" (roccbox) comparer à un super four pro (sg99) ?

La date/heure actuelle est Ven 5 Juin 2020 - 11:54