Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+3
Etienne
Geoffreypizza
Grégory.s
7 participants

    Oreillette bluetooth pourquoi faire ?

    Grégory.s
    Grégory.s
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1009
    Points : 1308
    Date d'inscription : 04/01/2016

    Oreillette bluetooth pourquoi faire ? Empty Oreillette bluetooth pourquoi faire ?

    Message par Grégory.s Lun 17 Juin 2019 - 11:23

    Bonjour à tous je me posais la question à savoir si vous travaillez tous avec l'oreillette si oui quelles sont les avantages pour vous?
    En ce qui me concerne je travaille avec depuis 2 ans et trouve cela vraiment très bien.
    Je me suis dit que ce poste pourrait aider tous les pizzaiolos à gagner du temps avec des outils d'organisation. N'hesitez pas à donner votre avis
    Grégory.s
    Grégory.s
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1009
    Points : 1308
    Date d'inscription : 04/01/2016

    Oreillette bluetooth pourquoi faire ? Empty Re: Oreillette bluetooth pourquoi faire ?

    Message par Grégory.s Mar 18 Juin 2019 - 17:17

    Alors travaillez vous avec l'oreillette ou avec le téléphone portable ?
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Oreillette bluetooth pourquoi faire ? Empty Re: Oreillette bluetooth pourquoi faire ?

    Message par Geoffreypizza Mer 19 Juin 2019 - 13:13

    Avec le fixe et en plus ça déconne  :colère rou:


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    Grégory.s
    Grégory.s
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1009
    Points : 1308
    Date d'inscription : 04/01/2016

    Oreillette bluetooth pourquoi faire ? Empty Re: Oreillette bluetooth pourquoi faire ?

    Message par Grégory.s Mer 19 Juin 2019 - 13:26

    Merci pour ta réponse .oue ça fait gagner un temps fou et tu as les mains libres pour travailler après tu peux tjs mettre l'haut parleur en cas.
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Oreillette bluetooth pourquoi faire ? Empty Re: Oreillette bluetooth pourquoi faire ?

    Message par Geoffreypizza Mer 19 Juin 2019 - 13:29

    Merci Grégory j'y pense j'y pense, mais tu t'arrête de produire de toute façon pour noter la commande?!?


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3305
    Points : 3275
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Oreillette bluetooth pourquoi faire ? Empty Re: Oreillette bluetooth pourquoi faire ?

    Message par Etienne Mer 19 Juin 2019 - 15:19

    Fixe également, c'est vrai que ça fait perdre du temps mais j'ai demandé chez orange pour le casque et ils m'ont dit que ce n'était pas possible avec une ligne fixe, puis d'autres gens m'ont dit que si :Squest:, bon, pour le moment je reste comme ça et on s'en sort même si des fois il sonne au mauvais moment,et puis comme dit Geoffrey il faut quoiqu'il arrive noter les commandes alors...
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Oreillette bluetooth pourquoi faire ? Empty Re: Oreillette bluetooth pourquoi faire ?

    Message par RPAM59 Mer 19 Juin 2019 - 17:46

    Pour moi pas de soucis... on va bosser en couple donc ça ne gênera pas la production.


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria
    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1470
    Points : 1505
    Date d'inscription : 20/07/2017

    Oreillette bluetooth pourquoi faire ? Empty Re: Oreillette bluetooth pourquoi faire ?

    Message par Flashfred Mer 19 Juin 2019 - 19:01

    Il existe effectivement des casques qui font office de combiné supplémentaire sur  une ligne fixe comme celui-ci par exemple
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3305
    Points : 3275
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Oreillette bluetooth pourquoi faire ? Empty Re: Oreillette bluetooth pourquoi faire ?

    Message par Etienne Jeu 20 Juin 2019 - 1:33

    Flashfred a écrit:Il existe effectivement des casques qui font office de combiné supplémentaire sur  une ligne fixe comme celui-ci par exemple
    Merci Fred, je pensais d'ailleurs à toi quand tu m'en avais parlé, je vais me pencher dessus ça serait quand même pas mal surtout quand tu tombes sur un indécis  :Scpasposs:...
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Oreillette bluetooth pourquoi faire ? Empty Re: Oreillette bluetooth pourquoi faire ?

    Message par Geoffreypizza Jeu 20 Juin 2019 - 3:04

    Merci Fred pour le lien, c'est tout de même bon à savoir.

    Ayant des soucis avec le fixe depuis quelques mois (les clients appellent, je décroche et on ne s'entends pas ou les clients tombent directement sur messagerie malgré, pour certains des dizaines d'essais, je le sais par leurs retours) je pense basculer sur un mobile. Du moins si mon opérateur ne résout pas le problème. A savoir que j'ai dû appeler Free une cinquantaine de fois, qu'un technicien de chez eux est passé à la boutique et n'a détecté aucun soucis. Je suis à 500 mètres de la centrale et le débit pour de l'ADSL est au max. J'ai eu 3 téléphones fixes différents, problème non résolu avec le 3ème, dernier cri...

    Tout ça pour dire qu'ayant décider de rester seul à travailler pour le moment et que l'activité augmente, tout gain de temps sera bon à prendre et l'idée de l'oreillette me plaît de plus en plus...


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    Grégory.s
    Grégory.s
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1009
    Points : 1308
    Date d'inscription : 04/01/2016

    Oreillette bluetooth pourquoi faire ? Empty Re: Oreillette bluetooth pourquoi faire ?

    Message par Grégory.s Jeu 20 Juin 2019 - 8:57

    Pas mal le modèle propose flashfred
    Kelthis83
    Kelthis83


    Messages : 109
    Points : 133
    Date d'inscription : 31/05/2018

    Oreillette bluetooth pourquoi faire ? Empty Re: Oreillette bluetooth pourquoi faire ?

    Message par Kelthis83 Jeu 20 Juin 2019 - 16:01

    Moi j'ai un forfait free à 2€ et une oreillette bluetooth 

    Je trouve que c'est un gain de temps car souvent les clients t'appelle mais n'ont pas encore choisi leur pizzas ou sont hésitant ... Pendant ce temps au lieu d’être collé au fixe tu continue tes préparations.

    Après oui tu dois stop 30sec pour tout noté mais je trouve que c'est un gain de temps de pouvoir continuer à produire pendant la prise de décision du client


    ______________________________________
    Sylvain
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Oreillette bluetooth pourquoi faire ? Empty Re: Oreillette bluetooth pourquoi faire ?

    Message par Madonia Jeu 20 Juin 2019 - 17:25

    Et sans téléphone, c'est possible selon vous ? Pour un drive ou à emporter chez Macdo par exemple, on ne telephone jamais. Qu'en pensez-vous ?


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Oreillette bluetooth pourquoi faire ? Empty Re: Oreillette bluetooth pourquoi faire ?

    Message par Madonia Jeu 20 Juin 2019 - 17:27

    On pourrait également imaginer un répondeur qui prendrait les commandes en tapant son choix ou en parlant à un menu vocal. Ça existe peut-être !?


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Oreillette bluetooth pourquoi faire ? Empty Re: Oreillette bluetooth pourquoi faire ?

    Message par Madonia Jeu 20 Juin 2019 - 17:52

    De mon côté je pense sérieusement à un répondeur vocal qui présente rapidement l'entreprise et renvoie le client vers une commande par Internet ou les invite à patienter si ils veulent vraiment commander par téléphone. Cette dernière option ne me plaisant guère. L'objectif est d'éduquer mes clients à ne pas appeler ou en tout cas le moins possible.


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3305
    Points : 3275
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Oreillette bluetooth pourquoi faire ? Empty Re: Oreillette bluetooth pourquoi faire ?

    Message par Etienne Jeu 20 Juin 2019 - 18:16

    Oui Mad je vois ce que tu veux dire mais je ne suis pas certain que la plupart des clients soit tous prêts à ça, la jeune génération peut être mais ce n'est pas forcément le cœur de cible, en tout cas chez moi et puis dans une petite structure comme celle de Geoffrey ou moi, tu as, par exemple, une pizza du moment et les gens te demandent souvent sa compo, pareil il peut arriver en fin de gros  service qu'il te manque un ou deux produits et ça il faut bien leur annoncer de vive voix.
    Pour finir je crois aussi que dans nos "petits" commerces les gens, même modernes et aux fait des nouvelles technologies , apprécient le côté humain de la relation, genre tu reconnais la voix"ah bonsoir madame machin, comment allez vous ? Etc..Après dans de grosses structures pourquoi pas...
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Oreillette bluetooth pourquoi faire ? Empty Re: Oreillette bluetooth pourquoi faire ?

    Message par Madonia Jeu 20 Juin 2019 - 18:49

    Quel pourcentage d'appel par rapport au total des commandes vous recevez ? Grosso modo
    Et d'ailleurs combien de commandes par téléphone le client ne vient pas chercher ?

    Je m'écarte un peu du sujet mais finalement ces questions peuvent nous aider à concevoir des stratégies ou solutions différentes.

    Jusqu'à 60 ans la commande par Internet est devenue une habitude incontournable. Mais évidemment le commerce de proximité a besoin de proximité, alors trouver le bon équilibre est un vrai challenge. Même si il commande par Internet il vient te voir...


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    Kelthis83
    Kelthis83


    Messages : 109
    Points : 133
    Date d'inscription : 31/05/2018

    Oreillette bluetooth pourquoi faire ? Empty Re: Oreillette bluetooth pourquoi faire ?

    Message par Kelthis83 Jeu 20 Juin 2019 - 20:34

    Quel pourcentage de commande par rapport aux appels ? 100% des appels sont des commandes


    ______________________________________
    Sylvain
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3305
    Points : 3275
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Oreillette bluetooth pourquoi faire ? Empty Re: Oreillette bluetooth pourquoi faire ?

    Message par Etienne Jeu 20 Juin 2019 - 23:50

    Je dirai que 90 % des commandes se font par téléphone, sinon sur les trois premières années seule une commande de deux pizzas m'est restée sur les bras donc ça va à ce niveau là. C'est un sujet intéressant qui a comme souvent plusieurs vérités...
    C'est un peu comme la livraison, certains clients ne supporte pas l'idée de ressortir pour aller chercher leur pizza alors que ce n'est absolument pas un problème pour les autres (les plus nombreux heureusement  :Srit:), je dirai même qu'ils apprécient pour la plupart ce côté humain qui tend à disparaître dans beaucoup de pans de la société.... Tout dépend comment tu vois l'image de ta boîte et où tu veux l'emmener aussi je crois.
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Oreillette bluetooth pourquoi faire ? Empty Re: Oreillette bluetooth pourquoi faire ?

    Message par Madonia Ven 21 Juin 2019 - 8:13

    Disons que les relations humaines tendent à se réaliser différemment, elles se digitalisent, l'exemple des réseaux sociaux. On reste en contact plus facilement avec nos proches, on a l'actualité de la planète dans la poche. Nous passerons pour des vieux Étienne, si c'est pas déjà le cas. On se dira, tu te souviens l'époque où on se voyait encore... Merci pour tes retours d'expérience.


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1470
    Points : 1505
    Date d'inscription : 20/07/2017

    Oreillette bluetooth pourquoi faire ? Empty Re: Oreillette bluetooth pourquoi faire ?

    Message par Flashfred Ven 21 Juin 2019 - 11:17

    Attention, n'oubliez pas que la prise de commande fait partie de l'expérience client. :Squest:
    Comme le dit Étienne, tout dépend de ton positionnement marketing. Le serveur vocal pour commander ta pizza, c'est très rigolo (j'en ai déjà fait), très pratique pour le pizzaïolo et certains clients, mais une vraie galère pour tous les autres.
    Perso, je proposerai de commander sur Internet et sur mobile pour ceux qui le souhaitent, mais l'accueil téléphonique sera humain. Pourquoi pas personnaliser la tonalité (Ring Back Tone chez Free) avant le décrochage en incitant à commander sur Internet en cas d'affluence, mais pas plus.
    avatar
    Invité
    Invité


    Oreillette bluetooth pourquoi faire ? Empty Re: Oreillette bluetooth pourquoi faire ?

    Message par Invité Ven 21 Juin 2019 - 11:18

    Moi perso je vais investir dans le tactile et une oreillette, mettre mes pizzas et paf ça me sort un bon, du coup je perd pas le temps d'écrire, ni de répondre au téléphone vu que j'ai l'oreillette.

    Pour écrire sur la tablette, j'utiliserai une sorte de crayon qui est attaché avec, comme sa aucun soucis niveau hygiène, il faut vivre avec son temps :Ssourirej:
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Oreillette bluetooth pourquoi faire ? Empty Re: Oreillette bluetooth pourquoi faire ?

    Message par Geoffreypizza Ven 21 Juin 2019 - 11:18

    90% des commandes sont prises par téléphone chez moi. Il m'est arrivé au début que des commandes ne soient pas retirées (notamment une de 7 pizzas et je m'en souviens) mais c'est un cas particulier quand ils ne venaient pas.. Il y a une pizzeria, dans le département d'à côté qui porte le même nom, les gens se trompaient de numéro quand ils voulaient commander là bas, en cherchant le numéro de l'autre sur internet, ils se trompent (ça arrive encore aujourd'hui) car ma pizzeria est proposée en premier sur google. D'où ma question quand je ne reconnais pas la voix ou que le numéro n'est pas enregistré sur mon téléphone: "c'est bien pour les colonnades à Rouen rue saint Julien?"

    Bien vu Sylvain le forfait à 2€ avec l'oreillette!


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    Kelthis83
    Kelthis83


    Messages : 109
    Points : 133
    Date d'inscription : 31/05/2018

    Oreillette bluetooth pourquoi faire ? Empty Re: Oreillette bluetooth pourquoi faire ?

    Message par Kelthis83 Ven 21 Juin 2019 - 11:38

    Bonjour

    Moi 99% des commandes sont par téléphone et l'autre 1% par message sur Facebook 

    Je propose aux clients la possibilité de commande par Facebook jusqu’à 17h30 heure de début de mon service.

    Et oui Geoffrey j'arrive pas à comprendre certain de mes confrères qui ont des forfait du genre ciel télécom à 40€HT/mois  :Scpasposs: Alors que notre ligne sert à prendre les commandes donc recevoir des appels et non en passer "normalement"


    ______________________________________
    Sylvain
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Oreillette bluetooth pourquoi faire ? Empty Re: Oreillette bluetooth pourquoi faire ?

    Message par Madonia Ven 21 Juin 2019 - 12:15

    Ce que je pense faire c'est un message d'attente pendant la tonalité qui évoque la prise de commande par Internet/mobile si ils ne veulent pas attendre. Bien-sûr la réponse sera humaine une fois le client au téléphone, je me posais simplement la question de l'automatisation sur ce poste. L'objectif est de communiquer, sur chaque personne qui appelle, le site pour commander et ainsi modifier leur comportement à la longue.


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:11