Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+3
Fred Durand
Vincent76
Stanislas
7 participants

    distribution de flyers

    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1963
    Points : 3672
    Date d'inscription : 11/06/2015

    distribution de flyers Empty distribution de flyers

    Message par Stanislas Lun 9 Nov 2015 - 19:19

    J'ai fait faire un devis par la poste pour une distribution de flyers en boîte aux lettres: 325 euros pour 2300 boîtes. Finalement en discutant avec jean-mi qui m'a conseillé de faire cela par mes propres soins, je pense que c'est pas mal aussi ! Le seul hic c'est que pour certains immeubles ou les boîtes sont à l'intérieur en immeuble sécurisé ! bon ce sera pour une prochaine fois...

    L'avantage c'est que je suis sur que c'est bien rentré dans la boîte et aussi le contact avec quelques personnes. D'ailleurs je me dis qu'il y'a beaucoup plus d'impacts en donnant le prospectus en personne,en leur disant que les pizzas sont excellentes et qu'il y'a une promo en plus,au plaisir de vous revoir à l'occasion,bla bla bla...

    Il y'a pas mal de boîtes aux lettres stop pub,perso je n'y met pas de flyer. est ce que vous en mettriez quand même un ?

    Voilà donc je vais distribuer des flyers un peu tous les jours....
    Vincent76
    Vincent76
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 87
    Points : 1317
    Date d'inscription : 13/07/2015

    distribution de flyers Empty Re: distribution de flyers

    Message par Vincent76 Lun 9 Nov 2015 - 19:55

    perso je n'ai jamais distribué de flyers pour ma pizzeria, tout simplement parce-que je n'ai jamais été mangé dans un resto suite à un flyer.
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1963
    Points : 3672
    Date d'inscription : 11/06/2015

    distribution de flyers Empty Re: distribution de flyers

    Message par Stanislas Lun 9 Nov 2015 - 20:00

    Vincent76 a écrit:perso je n'ai jamais distribué de flyers pour ma pizzeria, tout simplement parce-que je n'ai jamais été mangé dans un resto suite à un flyer.

    la poste m'a dit que le retour par rapport à une distribution de flyers est de 3 pour mille. Je vous tiendrai au courant,je souhaite un meilleur retour que cette statistique !
    Vincent76
    Vincent76
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 87
    Points : 1317
    Date d'inscription : 13/07/2015

    distribution de flyers Empty Re: distribution de flyers

    Message par Vincent76 Lun 9 Nov 2015 - 20:22

    Stanislas a écrit:
    Vincent76 a écrit:perso je n'ai jamais distribué de flyers pour ma pizzeria, tout simplement parce-que je n'ai jamais été mangé dans un resto suite à un flyer.

    la poste m'a dit que le retour par rapport à une distribution de flyers est de 3 pour mille. Je vous tiendrai au courant,je  souhaite un meilleur retour que cette statistique !
    A mon avis tout dépend du flyer, si tu arrives à te démarquer avec des photos qui sentent bon la qualité ou avec un palmarès à la TG tu peux espérer forcément plus qu'avec le flyer lambda que l'on retrouve toutes les semaines sous l'essuie-glace de la voiture.
    Fred Durand
    Fred Durand
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 364
    Points : 1555
    Date d'inscription : 03/07/2015

    distribution de flyers Empty Re: distribution de flyers

    Message par Fred Durand Lun 9 Nov 2015 - 23:08

    Peut-être profiter de certaines animations, foires ou réunions dans la commune pour faire de la pizza et de la téglia gratuitement et distribuer des petites parts pour faire connaître la qualité de vos produits.
    Un stand, un petit four pour réchauffage de ce que vous aurez fait précaire, un peu de fabrication sur place en plus et le tour est jouė. Ça permet de se faire connaître et de distribuer également des flyers et pourquoi pas faire connaître quelques promotions à venir.
    Promouvoir une carte de fidélité en faisant remplir un mini questionnaire avec leur adresse mail, leur numéro de téléphone du futur client pour leurs personnalisé la carte et ainsi pouvoir communiquer plus tard avec eux. En disant qu'ils y gagne un tampon d'avance sur leur carte de fidélité en remplissant le questionnaire.
    Alex little italy
    Alex little italy


    Messages : 344
    Points : 550
    Date d'inscription : 07/10/2015

    distribution de flyers Empty Re: distribution de flyers

    Message par Alex little italy Mar 10 Nov 2015 - 0:21

    Moi je le fais moi meme apres le service , ca permet de perdre un peu de couane et de bien dormir:) mais faut etre vaillant!


    ______________________________________
    Livraison de pizzas au feu de bois sur Sussargues, Beaulieu, Saint-drézery, Saint-jean-de-Cornies et Saint-hilaire-de-beauvoir.
    Pizza Chez Louis
    Pizza Chez Louis


    Messages : 901
    Points : 1457
    Date d'inscription : 15/07/2015

    distribution de flyers Empty Re: distribution de flyers

    Message par Pizza Chez Louis Mar 10 Nov 2015 - 15:55

    tu peux aussi trouver des etudiant ou des jeunes ou moins jeune avec du troc pizza contre distribution et ce sera bien fait et ca te coutera peu


    ______________________________________
    Damien
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    distribution de flyers Empty Re: distribution de flyers

    Message par Yael Mer 11 Nov 2015 - 5:22

    Je pense aussi que le flyer doit être alléchant, il doit avoir un côté rustique (papier kraft ça serait top - au pire l'impression qui l'imite), pour moi pas de dessins superflu ou de pizzaiolo moustachu excité faisant tourner la pizza...
    Après tu peux peut-être accompagner d'une réduction ? Ou tu fais de ton flyer la carte de fidélité, "découpez selon les pointillés", en tamponnant déjà une case genre "plus que 9 pizzas et la 10e est gratuite !" ?

    Il faut se poser la question : qu'est-ce qui fait que les gens vont venir après avoir vu mon flyer ?? Que dois-je écrire/mettre en avant ?
    Si tu avais participé à Naples tu aurais pu le dire...

    A toi de voir...!


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1963
    Points : 3672
    Date d'inscription : 11/06/2015

    distribution de flyers Empty Re: distribution de flyers

    Message par Stanislas Mer 11 Nov 2015 - 6:47

    Je verrai bien si la promo les fait sortir de leurs terriers : 3 grandes pizzas achetées simultanément: la quatrième offerte. Valable uniquement du mardi au jeudi inclus.


    ______________________________________
    Stanislas
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    distribution de flyers Empty Re: distribution de flyers

    Message par Yael Mer 11 Nov 2015 - 7:21

    Stanislas a écrit:Je verrai bien si la promo les fait sortir de leurs terriers : 3 grandes pizzas achetées simultanément: la quatrième offerte. Valable uniquement du mardi au jeudi inclus.

    Ben voilà...
    J'ai remarqué, et j'ai déjà dit sur le forum de la FPF, que les Français regardent ce qu'ils perdent et ne regardent pas ce qu'ils gagnent... L'inverse des Américains... Et c'est marrant parce que je disais ça à un pote, ce dernier a fait une promo, et ça a marché... Oui y'a eu mettons 100€ de valeur "offerte" dont il n'a pas touché un rond, mais grâce à la promo en comparaison avec le mois précédent ou l'année précédente chais plus, il a fait genre 1000€ de plus !


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1963
    Points : 3672
    Date d'inscription : 11/06/2015

    distribution de flyers Empty Re: distribution de flyers

    Message par Stanislas Mer 11 Nov 2015 - 7:54

    j'aurai du offrir un bon de réduction,c'est ça que tu veux dire ?


    ______________________________________
    Stanislas
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    distribution de flyers Empty Re: distribution de flyers

    Message par Yael Mer 11 Nov 2015 - 11:33

    Non non, ta promo est bien ;)
    Tu verras ce que ça donne !!


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1963
    Points : 3672
    Date d'inscription : 11/06/2015

    distribution de flyers Empty Re: distribution de flyers

    Message par Stanislas Sam 12 Déc 2015 - 8:21

    Je vous communique le retour de clientèles ou plutôt le nombre de pizzas supplémentaires quatre jours après avoir fait la distribution de 1600 flyers: environ une vingtaine de pizzas en plus.
    Cela ne paraît pas énorme mais finalement je suis assez content car pour cette première campagne je trouve qu'il y'a eu quelques réactions; même les clients réguliers m'ont dit qu'ils avaient bien reçu le flyer ! Peut-être aussi qu'il y'aura encore un impact dans le week-end et les jours à venir...
    En revanche aucun client n'est venu pour profiter de la promo:3 grandes pizzas achetées:1 offerte,donc le flyer sert juste de piqure de rappel ou à communiquer avec les nouveaux habitants du village. L'un dans l'autre je suis assez content car j'ai fait une semaine comparable à un mois de juillet ! :Ssourirej:
    Ginopizza
    Ginopizza
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 813
    Points : 2125
    Date d'inscription : 03/07/2015

    distribution de flyers Empty Re: distribution de flyers

    Message par Ginopizza Sam 12 Déc 2015 - 9:43

    :cool!


    ______________________________________
    Jean-Michel
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    distribution de flyers Empty Re: distribution de flyers

    Message par Yael Sam 12 Déc 2015 - 10:11

    C'est là où wechat assure à mort... Tu restes en contact permanent avec tes clients, tu t'intéresses à leur vie (tu mets des "like" et ils le voient), tu as des groupes où tu interviens de temps en temps histoire que les gens voient ton nom, tu postes des "moments" avec tes pubs/nouvelles... Et tout le monde peut donner ta carte de visite super facilement. Et tout ça gratuit. C'est un Facebook en plus efficace.
    En plus Wechat est en train de prendre le dessus de Whatsapp niveau fonctionnalités et praticité, donc peut-être bientôt en France avec les mêmes fonctionnalités..?

    En tous cas, bien, faut pas lâcher. En fait ce n'est pas que les gens nous oublient, c'est juste qu'ils ne pensent pas à nous, donc à nous d'y remédier !


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 11:29