par Dudropt Dim 24 Fév 2019 - 19:15
Pour la construction du four, c'est un projet assez vieux, le sol est la base du four on été fait il y a 3 ans puis je suis passé à d'autres choses plus urgentes et on s'y est remis au Mois de d'octobre pour faire la charpente et la toiture, c'est ce qui a pris le plus de temps. Pour le four cela va assez vite car avec un four en fonte c'est beaucoup plus simple. 1 jour pour ouvrir le mur en pierres de 60 cm d'épaisseur et maçonner le passage du conduit de fumée, 1 jour pose du sable, de la sole et pose du four. 1/2 jour pose des parpaings, 1 jour de séchage de la chaux. 1/2 jour pose de l'isolation et de la plaque de fermeture. 1/2 jour pour passer le tuyau et colmater. Demain je fais la façade en briquettes et fixe l'avaloir, mardi je raccorde définitivement le conduit de fumée, et je termine l'habillage des cotés en parpaings. Donc si tu es bien organisé en une semaine tu peux faire ton four et tu n' a pas de délai pour le faire fonctionner contrairement aux fours maçonnés. je pense faire les premières pizza le WE prochain, c'est sur que je vais pas résister longtemps des que le four est est opérationnel. Bon il faut faire aussi toutes les finitions, plan de travail granit, crépissage des cotés du four, pose de l'evier et de l'électricité pose des carreaux de Gironde au sol et décoration mais je me donne jusqu'a fin avril pour finir soit 2 mois ça se fera sans problème.
» four zanolli
» Poivre de Sichuan
» pizza seche
» Evacuation pour four électrique
» Presentation Greg
» Les news du moulin du Dropt
» Remorque pizzissime!
» 1 chambre ou 2 ???