Si autrefois le simple fait de vendre de bonnes pizzas suffisait pour réussir, aujourd'hui, on en est plus là, il faut bien d'autres cordes à nos arcs pour faire vivre nos commerces. Insidieusement, le monde a changé, les industriels grapillent tous les jours des parts de notre marché, les consommateurs, eux, attendent de vivre de vraies expériences, ils ont aussi d'autres intérêts, vous êtes-vous penchés sur le sujet ?
Toutes les grandes entreprises se creusent les méninges pour conquérir les marchés, pour améliorer leurs marges, pour faire baisser leurs coûts de production, pour travailler plus vite et mieux, pour acheter aux meilleurs prix, pour mieux communiquer. Ils réfléchissent à de ne nouveaux packagings, aux décors de leurs magasins, aux recettes de demain, à fidéliser une clientèle de plus en plus volatile, à la santé de la planète aussi et au manger sain.
Peut-on continuer à ignorer tout ça ? Nos commerces ne sont-ils pas menacés ? Oh, ce n'est pas nouveau pour moi de vous alerter sur le sujet, mais aujourd'hui tout va trop vite et il faut réagir.
Hier, nous en parlions avec Fred et nous pensons qu'il serait peut-être judicieux d'organiser un stage d'un nouveau genre qui oublierait un peu la technique pour parler d'avantage de business. Nous vous proposons donc d'organiser un stage d'une journée sur ce thème. Qu'en pensez-vous ?
» Seb futur cuistayolo
» Pizzaoilo amateur désirant progresser :)
» fiabilité etude de marche
» Le pointage ?
» Pizza maison four Ooni Koda
» Couvre-feu 18h, tous dans le même bateau.
» Présentation : Alex
» Bonjour à tous