Forum La Pizza

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Thierry Graffagnino Consulting

Inscriptions formations

Coût livreur pizza Logo_i24

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Les messages ayant le plus de réactions du mois

» Message de Thierry Graffagnino dans Anniversaire Thierry
( 5 )

» Message de Gregory dans Levure SAF Instant
( 5 )

» Message de Simon36 dans Les pizzas de Simon
( 4 )

» Message de Simon36 dans Les pizzas de Simon
( 4 )

» Message de Master07 dans La pizza mais pas que.
( 4 )

+2
Etienne 78
Uptick
6 participants

Coût livreur pizza

Uptick

Coût livreur pizza Empty Coût livreur pizza

Message par Uptick Mer 10 Oct 2018 - 16:01

Salut !

Je fais une petite enquête pour savoir combien vous coûte votre livreur de pizza. Tout inclus, charges, essence, assurance etc .. et surtout vous payez combien de charge (en %) ?

Merci :)
Etienne 78
Etienne 78
Membre Actif
Membre Actif

Coût livreur pizza Empty Re: Coût livreur pizza

Message par Etienne 78 Mer 10 Oct 2018 - 19:28

Je ne fais pas la livraison donc je ne pourrai pas t'aider,ceci dit j'ai toujours entendu dire que c'était un gouffre, sans parler du livreur qui te plante le vendredi à 18h45..., il faut vraiment être certain de son retour sur investissement ! Après il y a des plateformes comme Deliveroo mais je ne sais pas ce que ça donne ( c'est une bonne question d'ailleurs ).
Uptick

Message par Uptick Mer 10 Oct 2018 - 20:21

Etienne 78 a écrit:Je ne fais pas la livraison donc je ne pourrai pas t'aider,ceci dit j'ai toujours entendu dire que c'était un gouffre, sans parler du livreur qui te plante le vendredi à 18h45..., il faut vraiment être certain de son retour sur investissement ! Après il y a des plateformes comme Deliveroo mais je ne sais pas ce que ça donne ( c'est une bonne question d'ailleurs ).
Merci pour vôtre réponse. Les plateformes comme Deliveroo prennent en charge uniquement les commandes passées à travers leur plateformes. Ils prennent une commission allant de 25% à 35% du montant de la commande.
Flashfred
Flashfred
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Flashfred Jeu 11 Oct 2018 - 13:25

C'est une question qui m'intéresse également.  :idee:
Je vais ouvrir prochainement (j'espère O) ) une pizzéria dans une commune où Deliveroo, Uber Eats, et même Please sont présents.
Il n'est, pour l'instant, pas envisagé d'embaucher un livreur, mais je me pose la question de passer par ces plateformes :Squest: . Elles offrent évidemment l'avantage d'être très simples à mettre en place, et vous ne payez que lorsque vous vendez. Mais la commission est tellement élevée que votre marge est quasiment absorbée :colère rou: . De plus, le client passant par la plateforme, vous ne maîtrisez pas l'expérience client. Enfin, cela risque de phagocyter vos ventes à emporter.
J'ai donc décidé de m'en passer dans un premier temps. Il faut maintenant voir l'évolution des usages, et si les clients prennent l'habitude d'utiliser ces plateformes, elles risquent de devenir incontournables. À voir...
Etienne 78
Etienne 78
Membre Actif
Membre Actif

Message par Etienne 78 Jeu 11 Oct 2018 - 15:40

Je pense qu'il faut un gros volume pour que cela soit rentable, vraiment rentable je veux dire et qui dit gros volume dit embauche d'un salarié pour assurer le débit et  effectivement si tu donnes aux clients l'habitude de passer par eux finalement c'est presque toi qui devient l'intermédiaire... Éventuellement pour le midi uniquement ...
Thierry Graffagnino
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino Jeu 11 Oct 2018 - 18:02

J'ai cette expérience de la livraison et franchement je la déconseille, beaucoup trop de surprises à gérer. Je préfère avoir du personnel derrière les fourneaux, plutôt que des livreurs. Notre métier nous oblige à travailler sous la pression du rush, alors avec en plus la livraison, c'est double pression.

D'abord, il faut bien comprendre que c'est très compliqué d'être à l'heure chez les clients. Il y a sans cesse des commandes à l'opposé géographique les unes des autres. Donc il est difficile de regrouper des commandes. Imaginez un livreur qui part livrer une margherita à 5 kilomètres, quel est son temps de trajet aller/retour ?, il repart ensuite à l'opposé pour une reine, combien de temps mettra t-il ? En additionnant les 2 trajets, on comprends vite que ce n'est pas toujours rentable et qu'il est difficile de respecter les horaires. Et lorsqu'on est en retard, il faut savoir qu'on passe beaucoup plus de temps au téléphone, au détriment de la production. 

Les salaires, les moyens de transport, les assurances... il faut vraiment faire ses comptes. 

Autant avoir plus de monde à la prod et oublier la livraison, à condition bien sûr de proposer une pizza digne de ce nom et au juste prix, avec assez de places autour du magasin pour que les clients puissent stationner.  :Ssourirej:

SITE: thierrygraffagnino.com
INSTA: thierry_graffagnino
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
Sébastien
Sébastien
Membre Actif
Membre Actif

Message par Sébastien Jeu 11 Oct 2018 - 22:44

Je suis un peu du même avis que Fred, je me dis que si tu fais de la livraison au même prix que le emporté, à mon avis les clients vont préférer la livraison, normal non?? Donc si en plus les plateformes te prennent 30%, ben tu taff pour la gloire...

Et en plus j'aime bien le contacte clientèles, tu as toujours des petits retours sur tes pizzas!! Ca aide à progresser

Message par Uptick Sam 13 Oct 2018 - 11:32

J'ai reçu d'ailleurs récemment un appel d'une entreprise qui permet de sous-traiter la livraison. Pour 65€ / 70€ par soir ils vous mettent à disposition un livreur, tout équipé et prêt à livrer. C'est un peu plus cher que d'avoir le mien mais bon quand on y pense c'est plutôt intéressant sachant que l'on a pas les soucis qui vont avec, pas d'assurance, pas de charge, pas d'essence, plus de scooter à entretenir et surtout plus de livreur à gérer ou recruter quand ils nous plantent à la dernière minute ... 

J'hésite mais je pense faire un essai avec eux, vous en pensez quoi ?
Invité
Invité

Message par Invité Sam 13 Oct 2018 - 13:06

Fait le et fait nous un retour :Ssourirej:
Invité
Invité

Message par Invité Sam 13 Oct 2018 - 15:44

Bonjour Uptick,

ce serait peut-être mieux de dire vraiment ce que tu cherches, cela ressemble à une quête de renseignements pour une future affaire de location de personnels ou pour faire de la pub.......Je peux me tromper, mais bon......

Yannthaï
Sébastien
Sébastien
Membre Actif
Membre Actif

Message par Sébastien Sam 13 Oct 2018 - 16:15

Yannthai a écrit:Bonjour Uptick,

ce serait peut-être mieux de dire vraiment ce que tu cherches, cela  ressemble à une quête de renseignements pour une future affaire de location de personnels ou pour faire de la pub.......Je peux me tromper, mais bon......

Yannthaï
:Srit: :Srit: :Srit: :Spoucea: :Spoucea:

Message par Uptick Dim 14 Oct 2018 - 10:24

Yannthai a écrit:Bonjour Uptick,

ce serait peut-être mieux de dire vraiment ce que tu cherches, cela  ressemble à une quête de renseignements pour une future affaire de location de personnels ou pour faire de la pub.......Je peux me tromper, mais bon......

Yannthaï
Très bien. Alors voilà, comme on peut le constater au vu des réponses sur ce post et des retours que j'ai eus de différents propriétaires de pizzeria, la livraison est un peu la bête noire de votre métier. J'aimerais donc créer une société permettant aux pizzerias de sous-traiter la livraison, donc plus d'équipement, livreur, charges, frais etc .. 

Je souhaiterais récolter le plus d'avis possible sur ce projet
Yael
Yael

Message par Yael Dim 14 Oct 2018 - 11:36

Bon ben uptick tu peux nous faire une présentation comme je l'ai déjà dit sur l'autre post. Il faudrait voir l'administration du forum si on peut "aider" un tel projet mais recueillir nos avis ne doit pas être un problème.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 14 Oct 2018 - 14:52

Bonsoir Uptick,

Merci d'avoir abordé le vrai sujet ! Perso, je suis en Asie, donc, la question ne se pose pas, qui plus est, dans un petit village !

Yann
Uptick

Message par Uptick Dim 14 Oct 2018 - 19:56

D'accord pas de problème ! 

N'hésitez pas à partager votre opinion, c'est essentiel pour la construction de mon projet ;)

La date/heure actuelle est Jeu 6 Oct 2022 - 22:05