Forum La Pizza

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Thierry Graffagnino Consulting

Inscriptions formations

Connaissez-vous calculatrice dosage ingrédients  Logo_i24

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Les messages ayant le plus de réactions du mois

» Message de Gregory dans Levure SAF Instant
( 5 )

» Message de Thierry Graffagnino dans Anniversaire Thierry
( 5 )

» Message de Simon36 dans Les pizzas de Simon
( 4 )

» Message de Simon36 dans Les pizzas de Simon
( 4 )

» Message de Master07 dans La pizza mais pas que.
( 4 )

+3
MasclOu
emilio38
Sousou78f
7 participants

Connaissez-vous calculatrice dosage ingrédients

Sousou78f

Connaissez-vous calculatrice dosage ingrédients  Empty Connaissez-vous calculatrice dosage ingrédients

Message par Sousou78f Lun 8 Oct 2018 - 22:46

Bonjour quelqu'un connait un programme Android qui peut nous servir a calculé nos quantités .d'ingrédients comme RafCalc.ou celui-là
Fichiers joints
Connaissez-vous calculatrice dosage ingrédients  AttachmentScreenshot_20181008-235514_Chrome.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(638 Ko) Téléchargé 20 fois
emilio38
emilio38

Connaissez-vous calculatrice dosage ingrédients  Empty alors?

Message par emilio38 Ven 25 Jan 2019 - 11:08

bonjour sousou78f

as-tu avancé sur ce point? je suis nouveau également et à la recherche de ce type d'outil.
j'ai construit le mien sur excel mais n'ai que des paramètres d'entrée basiques...
MasclOu
MasclOu

Connaissez-vous calculatrice dosage ingrédients  Empty Re: Connaissez-vous calculatrice dosage ingrédients

Message par MasclOu Ven 25 Jan 2019 - 14:04

Salut,
Je n'ai pas compris le but du logiciel.. Calculer les quantités d’ingrédients? C'est à dire?

Connaissez-vous calculatrice dosage ingrédients  Empty Re: Connaissez-vous calculatrice dosage ingrédients

Message par MasclOu Ven 25 Jan 2019 - 14:26

Si j'ai bien compris, c'est plus le protocole de ta pâte a pizza que tu recherches? J'ai trouver une application sur le playstore qui s'apelle "Calcola Pizza" qui n'est pas en français. Est ce bien ça que tu recherche ?

Message par Mr.Cheese Mer 17 Juil 2019 - 0:37

Bonjour,

Il y a ce site qui est très sympa. On y indique le type de pizza souhaité, le pourcentage d’hydratation, la taille et la quantité de pattons souhaité et hop. :p

https://www.stadlermade.com/pizza-dough-calculator/

Bye
Madonia
Madonia

Message par Madonia Mer 17 Juil 2019 - 7:49

Sousou quel est l'objectif d'utiliser un tel outil ?

Message par bPlaTyPuS Mer 31 Juil 2019 - 11:51

Madonia a écrit:Sousou quel est l'objectif d'utiliser un tel outil ?

et bien quand tu n'as pas encore de protocole définit, que tu débutes et bien c'est super pratique je trouve!
bPlaTyPuS
bPlaTyPuS

Message par bPlaTyPuS Mer 31 Juil 2019 - 11:54

moi j'utilise PizzApp (dispo sur IOS et Android)

l'app permet même d'entrer la durée de levée à température ambiante ET/OU la durée de levée à température contrôlée. Avec à chaque fois la possibilité d'entrer les températures.
Dudropt
Dudropt
Modérateur
Modérateur

Message par Dudropt Mer 31 Juil 2019 - 12:48

Perso, je ne vois pas trop l'interet de ces applis. Tu pars d'un protocole de base, tu marque ce que tu fait, puis tu rectifie petit a petit. eventuellement un fichier excel c'est bien suffisant. Pour ma part, le protocole pour la classica est celui de Thierry. je ne change rien, par contre je mesure et note temp eau, temp ext, et heure de mise en frigo et j'observe les changements en fonction de ces seuls paramètres. Mais qq mois ne suffisent pas pour tirer des conclusions.
A ciao Tutti
bPlaTyPuS
bPlaTyPuS

Message par bPlaTyPuS Mer 31 Juil 2019 - 12:57

Dudropt a écrit:Perso, je ne vois pas trop l'interet de ces applis. Tu pars d'un protocole de base, tu marque ce que tu fait, puis tu rectifie petit a petit. eventuellement un fichier excel c'est bien suffisant. Pour ma part, le protocole pour la classica est celui de Thierry. je ne change rien, par contre je mesure et note temp eau, temp ext, et heure de mise en frigo et j'observe les changements en fonction de ces seuls paramètres. Mais qq mois ne suffisent pas pour tirer des conclusions.
A ciao Tutti

je suis d'accord avec toi mais si tu décides au dernier moment (le jour d'avant) de faire une petite soirée pizza entre amis et bien l'appli te permet de facilement savoir le dosage nécessaire suivant le temps à disposition.

La date/heure actuelle est Jeu 6 Oct 2022 - 21:29