Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Thierry Graffagnino Consulting

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Entrez dans la team !

Les progrès de Fred (Philippines)

Fifi
Fifi

Les progrès de Fred (Philippines) - Page 37 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

Message par Fifi le Mer 26 Aoû 2020 - 9:25

J espère que rapidement tu vas trouver une solution à ton problème d ordinateur fred . Vivre à l étranger est pas si simple chaque jour . Bon courage 

Dos Santos
FredPhilippines
FredPhilippines
Modérateur
Modérateur

Les progrès de Fred (Philippines) - Page 37 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

Message par FredPhilippines le Dim 8 Nov 2020 - 14:42

Bonsoir les copains,
je ne participe pas beaucoup en ce moment et j'en suis désolé. Mais je suis assez attentivement le forum.
Je tiens à partager avec vous sur la question de la livraison.

Depuis un moment, j'y réfléchis. J'ai envisagé d'acheter une petite moto, recruter un livreur... Ou faire travailler un de mes voisins qui a une moto... J'avais pas mal d'interrogations et je ne mes sentais pas vraiment de le mettre en place pour un nombre de livraisons inconnus et pas forcement important.
Il faut savoir que notre city est rurale répartie en 19 barangay (villages) et parfois assez éloignés ( jusqu'à 30 km) de la zone plus centrale ou nous sommes.
Il y a une dizaine de jours, j'ai appris l'arrivée sur notre city d'une boite de livraion pour les restaurants. Entreprise créé en mars dernier dans la capitale régionale. Ils ouvrent des antennes (ou franchises je ne sais pas trop) dans beaucoup d'endroits.

Nous avons tout juste signé un contrat de partenariat. Le client appelle le prestataire qui doit nous contacter. On donne le feu vert pour la commande. Nous avons 15 à 30 minutes pour préparer et le livreur vient chercher la commande pour livrer le client.
Le client paye le prix normal majoré d'un léger surcoût pour la livraison qui est très raisonnable. Et nous payons au prestataire en début de mois suivant 5% du chiffre réalisé en livraison.
On met ça en place maintenant. Premières livraisons possibles demain.
Je vous ferai un retour.
Bien à vous.
Fred

Yannthai et simon36 aiment ce message

jacquesm
jacquesm
Modérateur
Modérateur

Message par jacquesm le Dim 8 Nov 2020 - 14:54

@FredPhilippines a écrit:Bonsoir les copains,
je ne participe pas beaucoup en ce moment et j'en suis désolé. Mais je suis assez attentivement le forum.
Je tiens à partager avec vous sur la question de la livraison.

Depuis un moment, j'y réfléchis. J'ai envisagé d'acheter une petite moto, recruter un livreur... Ou faire travailler un de mes voisins qui a une moto... J'avais pas mal d'interrogations et je ne mes sentais pas vraiment de le mettre en place pour un nombre de livraisons inconnus et pas forcement important.
Il faut savoir que notre city est rurale répartie en 19 barangay (villages) et parfois assez éloignés (  jusqu'à 30 km) de la zone plus centrale ou nous sommes.
Il y a une dizaine de jours, j'ai appris l'arrivée sur notre city d'une boite de livraion pour les restaurants. Entreprise créé en mars dernier dans la capitale régionale. Ils ouvrent des antennes (ou franchises je ne sais pas trop) dans beaucoup d'endroits.

Nous avons tout juste signé un contrat de partenariat. Le client appelle le prestataire qui doit nous contacter. On donne le feu vert pour la commande. Nous avons 15 à 30 minutes pour préparer et le livreur vient chercher la commande pour livrer  le client.
Le client paye le prix normal majoré d'un léger surcoût pour la livraison qui est très raisonnable. Et nous payons au prestataire en début de mois suivant 5% du chiffre réalisé en livraison.
On met ça en place maintenant. Premières livraisons possibles demain.
Je vous ferai un retour.
Bien à vous.
Fred

Salut Fred,

très bonne initiative.
J'espère que cette commission très modique de 5% durera longtemps.
Ici, c'est plutôt 30%... Les progrès de Fred (Philippines) - Page 37 194073480 
Bonne chance pour la suite ! Les progrès de Fred (Philippines) - Page 37 2598138387

Ta 2ème vie commence quand tu as compris que tu n'en a qu'une !

Yannthai aime ce message

FredPhilippines
FredPhilippines
Modérateur
Modérateur

Message par FredPhilippines le Dim 8 Nov 2020 - 15:07

Bonjour Jacques,

oui, j'ai été le premier surpris!

Bonne suite à toi aussi.

Fred

Yannthai aime ce message

simon36
simon36
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par simon36 le Dim 8 Nov 2020 - 15:07

Bonjour Fred, excellente nouvelle, tu vas pouvoir bosser un peu et par la même occasion emmener un peu de réconfort à ta clientèle. Très bonne idée d'avoir mis tout ça en place. Pour 5% de frais ce serait dommage de s'en priver. Bon courage pour la suite.

Yannthai aime ce message

Yannthai
Yannthai
Modérateur
Modérateur

Message par Yannthai le Lun 9 Nov 2020 - 2:41

Salut Fred,

voilà qui est une bonne nouvelle, j'espère que cela va te permettre de te remettre au travail avec ton épouse !!! Tiens nous au courant mon ami !!

Yann

Contact via wifi :Line et Wechat : 00 66 87 956 4287  (j'ai 5 heures d'avances par rapport à la France)

FredPhilippines
FredPhilippines
Modérateur
Modérateur

Message par FredPhilippines le Lun 9 Nov 2020 - 4:35

@Yannthai a écrit:Salut Fred,

voilà qui est une bonne nouvelle, j'espère que cela va te permettre de te remettre au travail avec ton épouse !!! Tiens nous au courant mon ami !!

Yann
Sa!uYann
Je crois que je m'étais mal exprimé.... On avait fermé 3jours. Voilà tout. Je vais faire  tout à l'heure première commande à livrer. 3 pizzas. A suivre.
Bien à toi l'ami.
Fred

Yannthai aime ce message

FredPhilippines
FredPhilippines
Modérateur
Modérateur

Message par FredPhilippines le Lun 9 Nov 2020 - 4:43

@simon36 a écrit:Bonjour Fred, excellente nouvelle, tu vas pouvoir bosser un peu et par la même occasion emmener un peu de réconfort à ta clientèle. Très bonne idée d'avoir mis tout ça en place. Pour 5% de frais ce serait dommage de s'en priver. Bon courage pour la suite.
Salut Simon,
Oui je n'ai pas hésité car j,so pas mal de clients éloignés.
J'espère que ça va nous booster.
Bien à toi Simon
Fred

Yannthai et drakni aiment ce message

La date/heure actuelle est Mer 25 Nov 2020 - 21:07