Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+33
Simon36
Poseidon
aymeric
Trojanito
Christophe2A
Tristan57
Didier34550
drakni
Fifi
Rémi13
Philtao66
Sonia66
Sébastien
Etipizz
Le Truck à Pizza
RPAM59
Yann
Yanalex
Etienne
Sylvie14
Sousou78f
Numero7
Geoffreypizza
Madonia
France
Etienne 78
Thierry Graffagnino
Flashfred
DanielB
Olc
Karim06
Yael
FredPhilippines
37 participants

    Les progrès de Fred (Philippines)

    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 30 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Dim 31 Mai 2020 - 17:23

    Sylvie14 a écrit:
    FredPhilippines a écrit:Bonjour Sylvie,

    Merci à toi!
    Oui aux Philippines, ils font comme ça! L'avantage, c'est qu'ils proposent des pizzas de toutes tailles. Il suffit d'avoir la pelle et le four qui va bien.
    Par contre, as tu gouté une de ces pizzas?
    Bonne soirée Sylvie.
    Fred
    bonjour fred non je n'ai pas goûté mais j'ai regardé plein de vidéos ou je vois beaucoup de personnes qui ne boule pas la pâte et qui laisse la pâte en vrac jusqu'au façonnage des pizzas Sylvie
    Bonsoir Sylvie,
    Il y a deux ans, un peu avant de commencer à faire des pizzas, j'envisageais de faire comme ça. Je me suis inscrit sur le forum, j'ai suivi d'autres méthodes et j'en suis content.
    C'est vrai que c'est c'est tentant comme façon de travailler.
    Mais est ce que certains pizzaiolos font de bonnes pizzas comme ça???
    Je n'en sais rien. Je n'ai pas vu de résultat intéressant mais c'est sûrement un débat à avoir.
    Peut on faire de bonnes pizzas avec une pâte en vrac découpée pesée et étalée en fonction de la taille de la pizza demandée?? Est ce que l'on se prend la tête pour rien à faire des pâtons? On pourrait mieux répondre à la demande des clients. Pizza 15cm pour le petit, pizza 60cm pour l'anniversaire... hop hop
    Je suis "un peu" dubitatif mais pourquoi pas.
    Qu'en pensez vous?
    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1871
    Points : 2020
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 30 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par drakni Dim 31 Mai 2020 - 17:30

    Hmm faut voir le résultat. Ils arrivent à faire des pizzas rondes pour commencer ? :p

    Je te souhaite que les affaires reprennent rapidement par chez toi !


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 30 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Dim 31 Mai 2020 - 17:33

    drakni a écrit:Hmm faut voir le résultat. Ils arrivent à faire des pizzas rondes pour commencer ? :p

    Je te souhaite que les affaires reprennent rapidement par chez toi !

    Bizzarement, ils arrivent à faire des pizzas à peu près rondes. Par contre pas de corniche. Et pas terrible au niveau gout.

    Mer ci  William!
    Bonne suite à toi.


    Dernière édition par FredPhilippines le Lun 1 Juin 2020 - 5:24, édité 3 fois


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 30 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Invité Lun 1 Juin 2020 - 4:06

    Salut mon ami,

    Bon, je vois que la pizza locale est ajoutée à la carte, c'est super !!!!!!! Evidemment, bonne réflexion de Thierry...comme d'habitude !!! J'ai bien rigolé en lisant le mot "luxuriante", c'est un terme que l'on utilise par parler de la faune polynésienne !!!

    J'ai eu souvent ce soucis de voir mes pizzas se ressembler à cause des ingrédients "noyés" dans la mozzarella ! Cela s'améliore avec le temps.....mais ce n'est pas super agréable visuellement, je le reconnais, même si en bouche, c'est plutôt miam..miam !!!!!! Cette fois, tu n'as pas mis d'oignons rouge J'enrage ....

    J'ai hâte Fred que tu reçoives ton nouveau four, ça va être le jour et la nuit et tu vas te régaler rien qu'a penser que tu vas cuire une pizza.... et de voir la corniche s'élever à vue d’œil !  Sans parler du gain de temps qui est à mon avis précieux !!

    Très bonne initiative pour ta petite Fred. Sofia reprend les cours le 1er juillet, elle va travailler en attendant des cours par internet mis en place par le pays, c'est une belle initiative !

    Bien à toi

    Yann
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 30 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Lun 1 Juin 2020 - 5:50

    Salut Yann,
    sur cette pizza, je ne mets pas d'oignons. Faut bien varier un peu. Mais j'avais du forcer un peu sur la mozza (la pizza érait pour nous).
    Pour cette recette, je la trouve bien au niveau goût et intéressante visuellement avec les belles crevettes. Je fais une photo dès que possible . Lol.
    Et je vais réfléchir au concept de pizza luxuriante. Par ex placer les oignons après cuisson plutôt qu'avant.

    J'ai cherché à faire travailler notre fille des matières comme les math en suivant les outils internet du ministère Philippin. Le souci c'est que les math sont en tagalog alors que dans son école les math sont en anglais. Et là elle ramait en tagalog...
    J'ai toujours cherché à faire que son travail "scolaire" avec moi soit ludique. Je lui ai appris à lire (en français) en jouant. Elle n'a jamais eu l'impression de travailler. On a beaucoup utilisé ce site https://www.logicieleducatif.fr/index_lecture_sons.php
    Je considère ce site + le forum comme mes deux grandes trouvailles sur internet ces dernières années. Idée Clin d'oeil
    Là encore, il n'y a pas une seule méthode. A nous de trouver le meilleur chemin pour nos filles. Celui qui nous parait le plus adapté.
    Bonne journée à toi.
    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 30 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Invité Lun 1 Juin 2020 - 13:33

    Salut Fred,

    figures-toi que j'ai acheté des oignons rouges cet après-midi en pensant à ta présentation que je trouva bien sympa....J'espère que cela donnera un aussi beau visuel !!!!

    Merci pour le lien éducatif, je vais regarder cela de près, si en plus c'est ludique, c'est tout bon !!!!!!!!!! je pensais que votre petite parlait le tagalog depuis de naissance, je suis surpris, mais je suppose qu'elle le comprend mais que l'anglais est peut-être plus approprié pour elle. Notre petite parle Thaï, Issan, anglais et un peu de français , je dois d'ailleurs mettre l'accent pour l'apprentissage la langue française, mais je n'arrive pas à avoir le bon réflexe, nous parlons thaï et anglais depuis sa naissance.

    Dans 60 jours, tu auras de forum mon ami !!!!!!! Merci 

    Bien à toi et merci !!

    Yann
    avatar
    Tristan57


    Messages : 8
    Points : 9
    Date d'inscription : 25/05/2020

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 30 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Tristan57 Lun 1 Juin 2020 - 13:48

    Pour répondre a Fred , actuellement je vais travailler chez mon beau frère qui possède une pizzeria pour apprendre un peu le métier . Fait ça pâte la veille et la laisse pousser en vrac a TA jusqu'au lendemain . Il ne fait pas de paton ni rien il pioche dans la pâte a la minute . Avec l'habitude il a toujours le même poid de pâte a quelques grammes prêt et ses pizza sont ronde . Voilà mon retour d'expérience
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 30 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Lun 1 Juin 2020 - 18:07

    Salut Yann,
    Bonne idée d'acheter des oignons rouges!!! Je suis sur que tu sauras valoriser le visuel de tes pizzas avec. 
    Aux Philippines, c'est un peu compliqué au niveau des langues. Ici, c'est l'Ilongo langue maternelle de ma femme et donc de ma fille. Mais, ma femme est de la province voisine où le Cebuano est le dialecte que ma femme a appris à l'école (la famille étant Ilongo). Le Tagalog est le dialecte majoritaire de Luzon (la plus grande ile des Philippines) et donc langue officielle aux Philippines avec l'Anglais.
    Ici tout le monde parle Ilongo. Tagalog aussi mais c'est plus scolaire. Il faut comprendre que même si tu parles une langue, ce n'est pas forcément évident de faire un exercice de math qui nécessite un vocabulaire spécifique qu'elle n'a appris qu'en Anglais (un peu en Français).
    Aujourd'hui, je pense qu'elle est plus à l'aise en Ilongo et en Français. En Anglais ensuite suivi du Tagalog et le Cebuano qui est un peu à la traine car elle ne l'utilise que très peu.
    Les enfants surtout très jeunes apprennent très vite de nouvelles langues. Nos filles ont cette chance d'avoir une culture diversifiée. Je crois que c'est à nous de les aider à bien saisir cette opportunité.
    Tu peux regarder le site éducatif, ce n'est pas une approche classique. Je suis persuadé que beaucoup d'enfants notemment en France pourraient y apprendre plus vite et plus tôt qu'à l'école à condition d'être un peu aidé. Et en tout cas, on y a passé pas mal de bon temps!!
    Bien à toi mon ami.
    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 30 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Lun 1 Juin 2020 - 18:17

    Tristan57 a écrit:Pour répondre a Fred , actuellement je vais travailler chez mon beau frère qui possède une pizzeria pour apprendre un peu le métier . Fait ça pâte la veille et la laisse pousser en vrac a TA jusqu'au lendemain . Il  ne fait pas de paton ni rien il pioche dans la pâte a la minute . Avec l'habitude il a toujours le même poid de pâte a quelques grammes prêt et ses pizza sont ronde . Voilà mon retour d'expérience
    C'est très intéresant Tristan!
    Preuve que l'on peut travailler de différentes façons. Et pas seulement aux Philippines.
    Je pense aussi qu'il a pratiquement le même poids à chaque fois. C'est un coup de main qu'on prend comme pour faire les pâtons.
    Ce serait intéréssant que tu nous en dises plus à l'occasion. Ce serait intéresant d'ouvrir un fil sur ce sujet.
    Il n'y a pas qu'un chemin qui mène à Rome. lol.


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 30 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Invité Mar 2 Juin 2020 - 8:46

    Salut Fred,

    c'est vrai que les enfants sont des éponges, il faut d'ailleurs être prudent car rien ne leurs échappent !!!! Merci encore pour le lien éducatif Fred !!! Jez trouve que ta petite à bien plus de mérité que Sofia, c'est bien plus complexe chez vous !!! Bravo !!!

    Les oignons rouges, je les ferai revenir doucement dans une goutte d'huile d'Olives et les déposerai au dernier moment. Je suis content, le fiston d'un de mes amis thaï m'a appris à cuir les squids que j'aime, mais que je n'achetais jamais faute de connaissances !!!!! C'est d'une simplicité..........

    Bises à la famille Fred

    Yann
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 30 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Lun 15 Juin 2020 - 15:57

    Bonsoir les copains,


    Je vous avais dit que j'avais commandé un four stocké à Cebu (seconde ville des Philippines) mais que c'était pas évident de le faire venir. Le revendeur a rouvert il y a maintenant un mois mais dur dur de trouver un transporteur. J'ai reçu 2 devis de transport : 4 fois plus cher que le devis estimatif (qui datait d'avant le covid). J'ai donc décidé d'attendre. Et finalement, mon fournisseur de produits Italiens qui fait une livraison tous les 15 jours la fait ce jeudi non pas depuis la ville habituelle mais depuis Cebu. Je me suis rapproché de leur transporteur et on s'est arrangé. Il va chercher le four demain et va me le livrer à notre capitale régionale où je le récupère avec un copain qui me fait pas mal de transport et qui va me le livrer le lendemain matin.
    Le technicien pour le gaz devrait venir vendredi matin juste après la livraison.
    Bref, normalement, vendredi je devrais faire des pizzas dans ce nouveau four... Les progrès de Fred (Philippines) - Page 30 2826180872
    Bien à vous.
    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 30 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Invité Lun 15 Juin 2020 - 16:36

    Félicitations Fred, je suis content pour toi.
    Tu vas passer dans une autre dimensions ! Les progrès de Fred (Philippines) - Page 30 2826180872
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 30 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Lun 15 Juin 2020 - 16:46

    jacquesm a écrit:Félicitations Fred, je suis content pour toi.
    Tu vas passer dans une autre dimensions ! Les progrès de Fred (Philippines) - Page 30 2826180872
    Merci Jacques.

    Yaël m'avait dit que j'avais un four de la guerre de Sécession...
    Je ne pense pas entrer directement dans la modernité mais au moins avoir un vrai four à pizzas!


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1494
    Points : 1462
    Date d'inscription : 25/08/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 30 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Fifi Lun 15 Juin 2020 - 16:51

    Fred si il faut ton four vaut une fortune 🤩🤑🤑

    Jean
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 30 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Lun 15 Juin 2020 - 17:01

    Fifi a écrit:Fred si il faut ton four vaut une fortune 🤩🤑🤑

    Jean
    Jean,
    Une fortune? Sans doute c'est une antiquité en ... France . Ici juste un four à "pizza" Lol.
    Que le nouveau nous aide à faire bouillir la marmite lol.

    Je suis impatient!!
    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11700
    Points : 16892
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 30 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Thierry Graffagnino Lun 15 Juin 2020 - 17:07

    Excellente nouvelle Fred, je suis très content pour toi.  Les progrès de Fred (Philippines) - Page 30 2826180872 Les progrès de Fred (Philippines) - Page 30 2598138387


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 30 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Lun 15 Juin 2020 - 17:19

    Merci Thierry!!!


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1494
    Points : 1462
    Date d'inscription : 25/08/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 30 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Fifi Lun 15 Juin 2020 - 17:53

    Ça vas te permettre d évoluer encore plus vivement de voir tes réalisations avec ton nouveau four 👍


    Jean
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1871
    Points : 2020
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 30 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par drakni Lun 15 Juin 2020 - 18:02

    Bonne nouvelle, tu dois avoir bien hâte :)


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 30 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Invité Lun 15 Juin 2020 - 18:26

    Hésite pas à nous montrer ça en photos 😉
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 30 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Invité Mar 16 Juin 2020 - 2:44

    Salut Fred,

    je suis vraiment heureux que d'ici peu tu reçoives un nouveau four, depuis le  que l'on parlait de cet achat....je sais par avance, en ayant fait une petite expérience que cela va radicalement changer ta manière de cuire les pizzas...Il te faudra être vigilant Fred !!!!!!!

    Hâte de voir ce beau bébé trôner dans votre cuisine !! Tu vas ne vas pas cuire que des pizzas dans ce nouveau four ??

    Yann
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 30 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Jeu 18 Juin 2020 - 16:49

    Bonsoir les copains,
    le four est quasiment arrivé. Je l'ai réceptionné ce matin dans la capitale régionale. Il est en route vers chez nous. Ce soir les deux techniciens (ils travaillent en binome), sont venus nous dire bonsoir nous dire qu'ils étaient prêts pour demain. Ils sont basés à 180km. C'est eus qui ont fait toutes (nos quatre) installions de gaz. Ils sont plutôt bons et aiment bien venir chez nous. 
    Le voyage était un peu surréaliste. Un siège sur deux occupés dans le bus. Tous les commerces fermés à 18h. Restau plus ou moins ouverts. Je pense que l'on m'a pris ma température au moins une douzaine de fois en 36h...
    Yann, ne t'inquiète pas! J'ai prévu de brûler quelques pâtons demain matin. :C'est pas vrai Bon jvais essayer d'en sauver au moins de quoi se faire un peu plaisir. Les progrès de Fred (Philippines) - Page 30 2598138387
    A suivre donc.
    Mike: Je te mets une photo au départ de Cebu. Tu vois c'est marqué sur la boite: Pizza oven. Je ne vous raconte pas des cracks. Quesako  Les progrès de Fred (Philippines) - Page 30 2630278465
    William: oui je suis très impatient.... Plus qu'un gamin qui va ouvrir ses paquets de Noël.
    Jean: oui j'espère que ce nouveau four va m'aider à franchir un cap. C'est le but. Mais à voir.
    Bien à vous.
    Fred
    Fichiers joints
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 30 Attachment103393186_635373297321962_5614431631004533010_n.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (304 Ko) Téléchargé 1 fois


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11700
    Points : 16892
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 30 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Thierry Graffagnino Jeu 18 Juin 2020 - 17:02

    Nous sommes aussi impatients que toi Fred, vite des photos des premières pizzas et du four.  :Une pizza !:


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 30 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Jeu 18 Juin 2020 - 17:09

    Bonsoir Thierry, 

    Je vous poste quelques photos demain soir.

    Merci de ton attention.

    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3287
    Points : 3257
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 30 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Etienne Jeu 18 Juin 2020 - 17:28

    Quelle expédition pour ce four!! On se rend bien compte que rien n'est simple pour toi et que la réussite est d'autant plus méritée. On a hâte d'avoir ton retour des premières pizzas ;)

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:45