Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+33
Simon36
Poseidon
aymeric
Trojanito
Christophe2A
Tristan57
Didier34550
drakni
Fifi
Rémi13
Philtao66
Sonia66
Sébastien
Etipizz
Le Truck à Pizza
RPAM59
Yann
Yanalex
Etienne
Sylvie14
Sousou78f
Numero7
Geoffreypizza
Madonia
France
Etienne 78
Thierry Graffagnino
Flashfred
DanielB
Olc
Karim06
Yael
FredPhilippines
37 participants

    Les progrès de Fred (Philippines)

    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 27 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Sam 28 Mar 2020 - 14:59

    Bonsoir à tous,


    Voilà une semaine que nous sommes fermés. Ça me parait une éternité. Pourtant, je cours, je nage matin et soir histoire de passer un peu mon énergie.


    Lundi, on change de braquet pour le confinement. C'est au niveau régional : 2 millions d'habitants je crois. Une personne par famille est autorisée à sortir 2 fois dans la semaine pour les choses importantes uniquement. Plus aucun trnasport. Même les vélos tricycles qui transportent les personnes n'ont plus droit de travailler. Et eux vivent Vraiment au jour le jour.
    J'ai décidé et proposé de rester fermer mais de rouvrir la cuisine pour des pizzas et du pain que nous allons offrir à ceux qui sont en première ligne ((centre de santé, police, pompiers, barangay (mairie annexe)etc...)
    J'ai donc un "pass business" lié au restaurant.
    Demain, je vais faire pizzas + pains. Je pense que nous alternerons avec des plats Philippins que nous cuisinerons à la maison.
    L'idée étant, vous l'avez compris, de prendre une part de responsabilité dans la lutte. Hier, je lisais que déjà 9 médecins sont morts aux Philippines alors que le nombre de décès officiel est encore très bas pour le pays.
    Je pense qu'ici comme en France et ailleurs ce sera la solidarité qui fera une bonne part du travail. Pas seulement les institutions.


    Voili voilà.


    Bien à vous les copains.
    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1494
    Points : 1462
    Date d'inscription : 25/08/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 27 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Fifi Sam 28 Mar 2020 - 15:05

    Super démarche d entre aide Fred c est tout à ton honneur 👏👏👏
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 27 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Sam 28 Mar 2020 - 15:35

    Merci Jean. Je crois qu'il faut se serrer les coudes.
    Et commerciaelment, j'espère bien les retrouver. Une bonne part d'entre eux sont des clients. Que j'espère très motivés au retour à la normal. Mais ce n'est pas ma motivation première.


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 27 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Invité Dim 29 Mar 2020 - 6:14

    Salut Fred,

    Très belle initiative !!!!!!!!! Et Dieu sait s'il en faut lors de tels événements. Il faut mieux se faire remarquer par sa générosité que le contraire. Bravo mon ami !!!!!!! Des pizzas et du pain, c'est sûr que les gens ne vont pas oublier !!

    Perso, je suis bien trop loin de tout, nous avons fait un virement pour l’hôpital de ville afin qu'il puisse acheter plus de matériel de désinfection. L’hôpital avait fait passer un message sur FB pour exprimer ses besoins en produits de désinfection, nous avons, je l'espère comme beaucoup, répondu présents. Si il y a des demandes, nous ferons de notre mieux pour aider !! C'est la moindre des choses.

    Bien à toi Fred

    Yann
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11697
    Points : 16885
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 27 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Thierry Graffagnino Dim 29 Mar 2020 - 8:44

    Génial votre dévouement et votre solidarité les gars, mais je ne suis pas étonné de votre part, je commence à bien vous connaitre.  :Ssourirej:


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 27 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Mar 21 Avr 2020 - 9:46

    Bonjour les amis,


    Je suis un peu (ou beaucoup?) moins présent sur le forum. Hier j'ai reçu un coup de téléphone de Yann qui s'inquiétait de ne pas me lire!!! Thank you so much my friend. :)

    Je lis pas mal de messages du forum mais souvent je manque de niack pour participer. De plus internet a chuté. J'essaye régulièrement de téléphoner en france via skype. C'est une vraie galère. Je passe souvent une heure ou deux à tenter d'appeler pour un gros quart d'heure de discussion... L'autre jour, j'ai abandonné après 30 sec avec Thierry...
    Je vais essayer de me rattaper un peu lol. Et surtout de vous rassurer si vous êtes inquiets. J'ai été très touché et ma femme aussi après l'appel de Yann. Elle m'a demandé deux fois: il t'a téléphoné juste pour te demander comment tu vas?? "C'est vraiment super!!" :cool! :cool!
    Ici, la situattion est paradoxale. Il n'y a plus ou presque plus de cas de covid 19 sur l'île aec environ 4,5 millions d'habitants. Et nous sommes toujours confinés.
    La quarantaine a été un peu allégée hier 20 avril. Les chantiers de batiment on repris ainsi que leurs fournisseurs.
    Mais les moins de 22 ans et les plus de 65ans ont toujours un couvre feu 24h/24! Pas évident, la nuit quand on ne dort pas, on entend les vagues mais on ne peut pas aller se baigner. Il reste la lecture. J'ai quelques bouquins (sérieux donc longs à lire :Slis: ). Et notre fille en a plein. Donc, elle fait de gros progrès en lecture.
    J'ai rouvert le restau hier avec le staff pour l'emporter uniquement: Pizzas et pâtes fraiches.
    Pour l'instant c'est plus que calme mais c'est mieux que de rester à la maison.
    Bien sûr ça ne vas pas compenser le manque à gagner avec la fermeture. Pour nous ces mois ci devraient être les meilleurs de l'année. Nous sommes en vacances scolaires. Nous devrions avoir beaucoup de tourisme local depuis des grandes villes à proximité. Et je pense que nous allons redémarrer tout doucement. :Snervé:
    Bien à vous les copains. Portez vous bien.
    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 27 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Invité Mar 21 Avr 2020 - 11:00

    Salut Fred,

    ça fait bien plaisir de te lire et Thierry sera également content car il était aussi inquiet lorsque nous parlions de toi hier. J'avais dit à Thierry que suite à notre conversation j'essaierais de t'appeler. Heureusement, sur ta page FB j'ai trouvé le numéro de téléphone !!!!!!!! :Srit: :Srit: :Srit:

    La réaction de ton épouse me fait rire, et cette réaction est vraiment adorable,  les gens s'habituent à ce qu'on leurs demande quelque chose lorsqu'on les appelle, j'ai connu cela souvent d’où un cercle d'amis très restreint............Appeler pour avoir des nouvelles est la moindre des choses des choses lorsque l'on apprécie des personnes.

    J'espère mon ami que vous allez pouvoir recommencer à travailler sous peu, outre le côté financier, le manque d'activité peut-être aussi une souffrance morale (c'est un peu mon cas), cette impression d'être impuissant, de ne pouvoir rien faire pour se sentir bien !!

    Bien à toi Fred, prenez soins de vous

    Yann
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 27 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Jeu 23 Avr 2020 - 7:09

    Salut les copains,

    Aux dernières nouvelles officieuses donc rien de certain, nous devrions être déconfinés le 1er juin. Plus de couvre feu pour les mineurs et les plus de 65ans. Super nouvelle si elle se confirme :) . Nous avons rouvert le restau quelques heurs par jour pour l'emporter mais ma fille est encore confinée 24h/24 et du coup ma femme reste avec elle. Nous sommes une minorité de commerces à fonctionner.
    La seule chose c'est que les "frontières " de la city seront fermées. Les personnes entrantes devront faire une quatorzaine de quarantaine sauf les pros autorisés (qui n'auront pas le droit de passer une nuit sur place juste de livrer par ex).

    Dans ce cas, nous devrions ouvrir "normalement" à partir du 1er mai!
    A suivre...
    Manille et Cebu où se trouvent les aéroports internationaux seront encore sous "lockeddown" pour un moment.
    Pour la réouverture des écoles, il semble que la décision sera nationale. Ça devrait être entre le 1er juin et la fin août.

    Bien à vous les amis.

    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 27 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Jeu 23 Avr 2020 - 7:12

    Je complète un peu mon message précédent:
    je pense passer bientôt une commande de produits italiens. J'espère qu'il y aura moyen d'organiser la livraison. A confirmer aussi.
    Globalement, j'avais été content de ma commande faite il y a maintenant quelques mois. En pariculier pour le parmesan, le Gorgonzola ainsi que le salami et le jambon de parme. Ça amène un vrai plus au niveau qualité des pizzas. J'avais aussi acheté de la feta pas mal d'olives de l'huile d'olive extra vierge et de l'huile de tournesol.
    Mon point de déception a été l'essai de mozzarella. Qui s'est avéré moins bonne et plus difficile à travailler qye celle que j'utilise habituellement (venant d'Allemagne). J'oubliais elle coûte 425P au lieu de 326 par kg.
    J'ai eu une longue conversation avec le commercial qui m'a dit que je pouvais en essayer d'autres (plus chères) qui devrait me satisfaire. Je vais donc faire un petit essai mais ça risque de coincer côté prix.
    J'avais un essai avec le vin un petit merlot très honnète. Je n'avais pris que 6 bouteilles et j'ai tout vendu en un week-end. J'avais plusieurs clients qui ont été déçus de ne pas en avoir plus.
    Voilà juste pour faire un point sur mes produits italiens. Des produits difficile à trouver ici.


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11697
    Points : 16885
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 27 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Thierry Graffagnino Jeu 23 Avr 2020 - 7:55

    Hé oui Fred, c'est encore une preuve que vous n'avez pas choisi la facilité en vous expatriant dans des régions un peu loin de tout. Mais il y a aussi des avantages, ce sont eux qui doivent prendre le dessus. Bonne journée à toi et merci pour les nouvelles.  :Ssourirej:


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 27 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Invité Jeu 23 Avr 2020 - 8:50

    Salut Fred,

    oui, c'est pas facile, mais nous arrivons quand même à nous débrouiller. Moi, ce qu'il me manque, c'est un côté cuisson comme en cuisine pour préparer des aliments cuits à mettre à la sortie du four. Très sincèrement, nous pouvons faire beaucoup de choses avec les produits que nous avons à portés de mains. J'ai hâte de reprendre une activité pour avoir des rentrées et acheter de quoi cuisiner pour faire de nouvelles pizzas.

    Ce serait un plus d'avoir de super produits qui vienne de France et d'Italie...le problème...à quel prix !!!!!!!

    Bien à toi Fred

    Yann
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1494
    Points : 1462
    Date d'inscription : 25/08/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 27 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Fifi Jeu 23 Avr 2020 - 9:08

    Ça fais toujours plaisir de vous lire même plus aujourd’hui avec ce virus . Moi j ai beaucoup de travail il faut aussi que je m’occupe de mes 3 enfants  . Du coup j écrit presque plus sur le forum mais je     Vais le lire dès que j ai un peu de temps . Faut attendre que le monde redevienne normal et je pense que c est pas pour demain 🥺😷




    Jean


    Dernière édition par Fifi le Jeu 23 Avr 2020 - 9:17, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 27 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Invité Jeu 23 Avr 2020 - 9:14

    Salut Fifi,

    pas de soucis, on ne peut pas être tout le temps sur le forum non plus et puis, tu fais pas mal d'interventions et c'est déjà pas mal !!

    trois enfants !!!!!!!!!!!!!!!!!! Les progrès de Fred (Philippines) - Page 27 4170070339 Les progrès de Fred (Philippines) - Page 27 4170070339 Les progrès de Fred (Philippines) - Page 27 4170070339 cela fait de l'animation à la maison !!!!!!!!!!!!!!!

    Yann
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 27 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par RPAM59 Jeu 23 Avr 2020 - 9:18

    Salut Fred et merci pour ces quelques nouvelles, ça fait du bien de pouvoir te lire un peu. La situation n'est pas folichonne mais l'espoir de la levée du confinement redonne un peu de joie. En tout cas bon courage a toi et ta famille en ces temps difficiles.


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1494
    Points : 1462
    Date d'inscription : 25/08/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 27 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Fifi Jeu 23 Avr 2020 - 9:18

    Oui c est sur 14 12 et 1,5 ans
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11697
    Points : 16885
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 27 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Thierry Graffagnino Jeu 23 Avr 2020 - 9:18

    Moi, si je devais être à votre place et vu les difficultés d'approvisionnement et les prix élevés des matières venant d'Europe, je m'orienterais vers des pizzas de type local. Ne le répétons nous pas tous les jours que pour vendre, il faut s'adapter aux goûts de la clientèle ?

    Ainsi, vous maitriserez mieux vos coûts, côté communication, c'est pas si mal de défendre les produits locaux et en même temps vous ferez parler.

    Concernant la mozzarella, c'est bon, c'est vrai, mais on a tendance à en mettre partout, même quand elle se marie mal avec les autres ingrédients. 

    la Kaldereta

    La pizza Kaldereta est devenue le must de la pizza aux Philippines, elle a été inventée par un Français, Fred. Ses ingrédients communs sont le porc, le bœuf ou la chèvre avec de la sauce tomate. Des foies de viande (appelée igado) et des légumes comme des oignons finement hachés, des tomates, du poivron vert et de l’ail y sont également ajouté. C’est une pizza italo/Philippine tellement authentique !  :Shuma: 


    La Pad Thaï  
    Cette pizza a été popularisé par le Français Yannick au début des années 2020 pendant la crise économique qui a suivi l'épidémie mondiale du COVID -19. 
    Son objectif était d'associer un plat traditionnel italien à la cuisine délicate thaïlandaise et d'économiser un maximum de riz sur les années à venir. Le Pad Thaï est certainement le plat thaïlandais le plus connu en Occident. Il s'agit de pâtes de riz sautées auxquelles le pizzaïolo de génie ajoute à sa guise des crevettes fraiches, des œufs ainsi que diverses épices et graines germées. Cette pizza est réalisée en quelques minutes seulement, ce qui explique son engouement dans le cadre de la street food
    :Shuma:


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 27 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Invité Jeu 23 Avr 2020 - 9:29

    Salut Thierry,


    Que d'humour, ça fait du bien Thierry !!!!!!!!!!!!!! Notre petite famille adore le "pad thaï", c'est un plat simple et tellement bon, il permet de varier facilement la recette de base avec du poisson, des crevettes, de la viande....

    Petite réflexion de mon épouse.........Good idea  Thierry!!!!!!!!!!!!! Bon, nous allons étudier la question avec ma petite femme, mais déjà l'idée lui fait briller les yeux. :Ssourirej: :Ssourirej: :Ssourirej: 

    Merci Thierry

    Yann
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 27 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Jeu 23 Avr 2020 - 11:15

    Thierry Graffagnino a écrit:Hé oui Fred, c'est encore une preuve que vous n'avez pas choisi la facilité en vous expatriant dans des régions un peu loin de tout. Mais il y a aussi des avantages, ce sont eux qui doivent prendre le dessus. Bonne journée à toi et merci pour les nouvelles.  :Ssourirej:
    Bonjour Thierry,


    Oui, ce ne sont pas les mêmes difficultés ni les mêmes avantages que nous avons au loin ou en France. Mais en tout cas, j'ai choisi ma situation. Personne ne m'a forcé et quand j'ai vu des occidentaux se faire rapatrier ces denières semaines, jamais je ne me suis dit: je devrais ou j'aurais du suivre le mouvement!
    En cas de scénario "Fin du monde" (nous n'y sommes pas), je pense que je ne suis pas trop mal placé.


    Je vais rebondir et Yann aussi!


    Bien à toi.


    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 27 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Jeu 23 Avr 2020 - 11:29

    Salut Yann,


    je n'étais pas chaud pour importer des produits français ou européens. C'est presque au bout de cinq ans que je m'y suis mis. Peutêtre temporairement ou en tout à la marge.
    A chaque fois que je mange un peu de Gorgonzola sur du pain (maison), j'ai une hallucination: je vois un verre de bordeaux devant mes yeux! Ça ne m'arrive jamais avec la cuisine philippine.
    Côté prix, c'est vrai que c'est cher. Mais j'applique un coef de 3 minimum et j'ai des clients (au moins certains) à qui ça ne fait pas peur.
    C'est vrai que nous devons être équipés correctement. Et je crois que nous avons tous les deux un problème de four...
    Bien à toi.
    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 27 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Jeu 23 Avr 2020 - 11:55

    Fifi a écrit:Ça fais toujours plaisir de vous lire même plus aujourd’hui avec ce virus . Moi j ai beaucoup de travail il faut aussi que je m’occupe de mes 3 enfants  . Du coup j écrit presque plus sur le forum mais je     Vais le lire dès que j ai un peu de temps . Faut attendre que le monde redevienne normal et je pense que c est pas pour demain 🥺😷




    Jean

    Salut Jean,

    Merci de lire et surtout de prendre le temps de répondre :) :Oo: . Je sais ce que c'est d'avoir 3 enfants à la maison. J'ai connu ça dans une vie antèrieure (pas si lointaine lol).

    Bonne suite à toi.

    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 27 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Jeu 23 Avr 2020 - 11:59

    RPAM59 a écrit:Salut Fred et merci pour ces quelques nouvelles, ça fait du bien de pouvoir te lire un peu. La situation n'est pas folichonne mais l'espoir de la levée du confinement redonne un peu de joie. En tout cas bon courage a toi et ta famille en ces temps difficiles.
    Oui Rémy,
    L'idée d'être déconfiné, de pouvoir bouger, travailler, que les gens sortent. Cette perspective me redonne du tonus.

    Merci Rémy et bonne suite à toi aussi.
    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 27 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Jeu 23 Avr 2020 - 12:11

    Thierry Graffagnino a écrit:Moi, si je devais être à votre place et vu les difficultés d'approvisionnement et les prix élevés des matières venant d'Europe, je m'orienterais vers des pizzas de type local. Ne le répétons nous pas tous les jours que pour vendre, il faut s'adapter aux goûts de la clientèle ?

    Ainsi, vous maitriserez mieux vos coûts, côté communication, c'est pas si mal de défendre les produits locaux et en même temps vous ferez parler.

    Concernant la mozzarella, c'est bon, c'est vrai, mais on a tendance à en mettre partout, même quand elle se marie mal avec les autres ingrédients. 

    la Kaldereta

    La pizza Kaldereta est devenue le must de la pizza aux Philippines, elle a été inventée par un Français, Fred. Ses ingrédients communs sont le porc, le bœuf ou la chèvre avec de la sauce tomate. Des foies de viande (appelée igado) et des légumes comme des oignons finement hachés, des tomates, du poivron vert et de l’ail y sont également ajouté. C’est une pizza italo/Philippine tellement authentique !  :Shuma: 


    La Pad Thaï  
    Cette pizza a été popularisé par le Français Yannick au début des années 2020 pendant la crise économique qui a suivi l'épidémie mondiale du COVID -19. 
    Son objectif était d'associer un plat traditionnel italien à la cuisine délicate thaïlandaise et d'économiser un maximum de riz sur les années à venir. Le Pad Thaï est certainement le plat thaïlandais le plus connu en Occident. Il s'agit de pâtes de riz sautées auxquelles le pizzaïolo de génie ajoute à sa guise des crevettes fraiches, des œufs ainsi que diverses épices et graines germées. Cette pizza est réalisée en quelques minutes seulement, ce qui explique son engouement dans le cadre de la street food
    :Shuma:
    Merci Thierry pour cette piqure de rappel!!

    j'essaye de réfléchir depuis un moment sur une pizza filippino européenne. On y travaille un peu, enfin de façon irrégulière. Pour l'instant sans grand succès. :Squest: :Squest:
    J'avoue que... ta suggestion me semble intéressante bien que je ne sois pas toujours fan des abats. Mais ma femme qui jusqu'à maintenant n'était pas convaincu par mes idées semble nettement plus partante sur le coup!!! :Sclinq: 
    A suivre. C'est une bonne période pour faire des essais. On est un peu déseuvrés et motivés pour la suite. :Spoucea:
    Merci encore Thierry pour ton humour prospectif et ton appui.
    Bien à toi.

    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 27 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Invité Jeu 23 Avr 2020 - 12:14

    Salut Fred,

    Lorsque tu parles d'un verre de vin, de pain et de gorgonzola, je te promets que je te comprends...je ne l'ai jamais fait, mais je te jure que ces quelques mots me font triper et me donne envie............Attends, j'essuie la bave du clavier !!!!!!!!!!!! :Slangue8: :Slangue8: :Slangue8:

    Oui, nous avons tout deux un problème de four, c'est clair comme de l'eau de roche !!

    Bien à toi mon ami

    Yann
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 27 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Lun 27 Avr 2020 - 4:53

    Salut les copains,

    Je partage avec vous une petite anecdote sur ces temps de covid. On est loin de la pizza. Mais ce n'est que mon post que je pourris alors j'espère que vous m'excuserez O)  ...
    Aux Philippines, il y a une opposition politique et surtout armée au pouvoir en place (qui est démocratiquement élu) depuis plusieurs décennies: Le NPA (New's People Army).
    Ils ont l'habitude de racketter des élus moyennant quoi ils les laissent tranquilles tant qu'ils payent. Ces dernières semaines, ils ont mené plusieurs attaques contre des checks-points de l'armée tuant ainsi un certain nombre de militaires et de policiers.
    L'ancien Maire de notre City payait sa contribution régulière. On n'entendait quasi pas parler du NPA ici. Notre nouvelle Maire elle ne paye pas!
    Personnellement, il y a environ un an et demi je crois, j'ai reçu un coup de fil d'un gars me disant qu'il faisait partie du NPA et me demandant de l'argent. A son ton, je ne l'ai pas cru. J'ai eu le sentiment d'avoir affaire à un profil de petit fonctionnaire qui avait été viré, un médiocre, qui cherchait à se faire des ronds. Bref, je l'ai envoyé plus ou moins bouillir. Et j'en ai parlé à la Vice Mayor (juste avant son élection au poste de Maire). Elle m'avait dit que c'était un usurpateur. Lol. j'ai cessé de répondre au maître chanteur et depuis pas de nouvelle.

    Sinon avec le covid 19, le gouvernement central a décidé de donner l'argent et des vivres aux personnes les plus pauvres du pays et il y en a beaucoup! La distribution a été organisée par les barangay (genre de Mairie de quartier). Il y a deux jours, on avait vu apparaitre dans le terminal de bus, 4 bus. Je pensais que c'était en vue du déconfinement. Pas du tout. Ce matin j'ai compris: Pour tous les habitants qui vivent dans des coins reculés dans les montagnes, la "city" a organisé la distribution non pas à domicile mais dans un gymnase ici dans le centre. Et ils envoient des bus chercher ces personnes puis les ramener. Ils ne veulent pas envoyer d'officiels, ni l'armée dans des coins où ils pourraient se retrouver en danger.

    D'où une interrogation: Je ne sais pas si le confinement (ici aux Philippines) répond uniquement à des questions sanitaires?

    Bien à vous les copains.

    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 27 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Invité Lun 27 Avr 2020 - 8:20

    Salut Fred,

    je crois que tu te poses les bonnes questions Fred,  comme bon nombres de personnes en France, ou bien ailleurs !! Il y a beaucoup de choses qui nous échappent.

    Prends soins de toi mon ami !!

    Yann

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:40