Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+33
Simon36
Poseidon
aymeric
Trojanito
Christophe2A
Tristan57
Didier34550
drakni
Fifi
Rémi13
Philtao66
Sonia66
Sébastien
Etipizz
Le Truck à Pizza
RPAM59
Yann
Yanalex
Etienne
Sylvie14
Sousou78f
Numero7
Geoffreypizza
Madonia
France
Etienne 78
Thierry Graffagnino
Flashfred
DanielB
Olc
Karim06
Yael
FredPhilippines
37 participants

    Les progrès de Fred (Philippines)

    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 20 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Ven 16 Aoû 2019 - 17:40

    DanielB a écrit:bonjours a tous ,

    bonjour fred , a oui elles sont belles tes pizzas , en plus d etre belles elles ont une belles mie bien alvéolé , elles doivent etre delicieuses , :Ssourirej:

    fred , si tu fais du pain avec une mie aussi alvéolé , tu es au top ,du top , :good

    daniel
    Salut daniel,

    Ce matin j'ai fais un pain avec un pâton destiné à la teglia de1050g.
    je te mets une photo.
    Va falloir bosser la forme mais coté gout j'étais content.
    Merci de me suivre et je suis aussi tes posts même si parfois je ne commente pas. je suis toujours intéressé!!
    Bien à toi
    Fichiers joints
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 20 AttachmentP1060002.JPG
    Pain du jour avec pâton pour teglia
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (224 Ko) Téléchargé 2 fois


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    DanielB
    DanielB


    Messages : 275
    Points : 244
    Date d'inscription : 16/08/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 20 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par DanielB Ven 16 Aoû 2019 - 18:11

    re , fred ,

    ha oui elle et belle la mie , dommage que tu ne l ai pas boulé , ca aurais fait un joli pain,  :cool!

    daniel
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 20 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Dim 18 Aoû 2019 - 13:08

    Bonjour à tous,


    Ce soir je vous poste une photo d'un "vieux bébé" pâton!
    Avec ma fille, nous appellons bébé pâton celui que je fais avec le reste de la pâte divisé en 225g. Le 3 aoüt c'était 152g.
    J'avais un peu oublié ce pâton. Apporté au restau hier mais pas utilisé...
    J'ai fais une hawaîane avec bacon et ananas. Ici, c'est vraiment la pizza des enfants et pas seulement.
    Elle était très bonne. La pâte légère comme je voudrais qu'elle soit toujours.
    On s'est fait plaisir.


    Bien à vous les copains.


    Fred
    Fichiers joints
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 20 AttachmentP1060027.JPG
    Pizza hawaïane avec un vieux bébé pâton.
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (227 Ko) Téléchargé 2 fois


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 20 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Geoffreypizza Dim 18 Aoû 2019 - 13:25

    Sympa la cuisson de la téglia, superbe mie  :Shuma:


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 20 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Dim 18 Aoû 2019 - 13:31

    Merci geoffrey, c'est vrai qu'on s'est régalé avec de la confiture tout juste arrivé de France... j'ai mangé beaucoup de pain ce jours là!


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 20 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Invité Mar 27 Aoû 2019 - 3:44

    Salut Fred,

    Vraiment génial la progression, je te comprends très bien vue que je vis la même chose et je m'éclate comme un fou au labo !! Pour la levure avec de l'acide ascorbique, c'était sur les conseils de Yaël !! Et c'est vrai que ça paie !!!
    Si au demeurant, beaucoup pensent que faire des pizzas est chose facile, une fois que l'on met les pieds, l'on se rend compte du contraire, c'est technique !! Mais si l'on écoute les conseils des anciens du forum et de son fondateur, l'on se rend compté également que rien n'est impossible, il faut juste être à l'écoute !!!

    En élève à l'écoute, nous avons de bons résultats, mais aussi de beaux résultats Fred !!! Comme quoi, l'on peut être à des milliers de km et s'en sortir !!!!

    Très heureux de voir que ta pâte est plus gonflée, plus régulière, j'ai la même chose et les mêmes couleurs de bordures !!!!!

    Bravo l'ami et bonne continuation !!!

    Yann
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 20 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Mar 27 Aoû 2019 - 10:28

    Salut Yann,


    Oui, c'est ça le forum. Tu as reçus beaucoup de conseils sur ton post et moi qui l'ai suivi attentivement, j'ai utilisé ces mêmes conseils pour progresser à mon tour. J'avais oublié que Yaël t'avais conseillé la levure avec acide ascorbique: donc Merci Yaël aussi pour cette amélioration!


    Ce matin, avec ma femme, nous faisions du choriso. On ne fais que des petites quantités, c'est juste pour nos pizzas (au moins pour le moment). Comme quoi nos chemins se suivent lol.


    En tout cas j'y prends beaucoup de plaisir même s'il y a quelques moments difficiles.


    Bonne suite à toi Yann.
    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 20 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Invité Mar 27 Aoû 2019 - 15:40

    Salut Fred,

    Vous avez fait du chorizo !!!!!! Mama mia !!!!! Voilà une chose qui m'intéresse également. Si tu peux faire des photos et me parler de ta recette, j'essaierai d'en faire pour mes pizzas. Je vais jeter un coup d’œil sur YTube dés maintenant, mais je préfère les vrais retours du forum.

    je me relance dans les travaux d'ici peu, je ferai un sujet sur ma page, parmi ses travaux, il y aura un local uniquement pour la pizza afin de ne plus dégager de chaleur dans le labo ou je fais de plus en plus de saucisses. Je vais me lancer dans une fabrication toujours artisanale, mais à une plus grande échelle avec comme produit phare, chipolatas, merguez, saucisses de Toulouse; Saucissons secs également, mais je dois faire des tests ! je dois donc réinvestir dans du matériel spécifique.

    J'ai reçu vraiment beaucoup de conseils des membres du forum et je ne puis oublier grâce à qui je réalise de bonnes pizzas. Encore la semaine passée, un ami du nord de la Thaïlande est venu pour nous voir et acheter des saucisses, je lui ai fait une pizza et il m'a dit qu'à Chiang Mai, 2ème plus grande ville de Thaïlande, il ne trouve pas une pâte aussi délicieuse, donc oui, un grand merci aux membres du forum, sans oublier son fondateur, Thierry !!!

    Bien à toi Fred, bonne continuation.....et quand tu veux on se parle en direct !!!!!!!!!!!!!!

    Yann
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 20 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Ven 6 Sep 2019 - 8:26

    Je voulais partager avec vous ces deux photos de teglia.
    En 1er la pâte précuite qui a bien poussé y compris au four. Mais pas de façon très homogène. Le pâton avait 6 jours. Il m'en reste deux au froid pour demain. J'ai peur qu'ils s'affaissent un peu d'ici là.


    Une part de la teglia une fois arrivée dans mon assiette. Et comme dit Yann (Yanalex) : c'est là que je la préfère!!
    Bien à vous les copains.


    Fred
    Fichiers joints
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 20 AttachmentP1060268.JPG
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (158 Ko) Téléchargé 2 fois
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 20 AttachmentP1060277.JPG
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (183 Ko) Téléchargé 2 fois


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 20 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Ven 6 Sep 2019 - 8:43

    Salut Yann,


    Aie, j'avais raté ton message que je découvre tardivement.


    Oui, nous (enfin, surtout ma femme) faisons du choriso frais pour les pizzas et maintenant teglia. Des fois, pour le petit dej avec des oeufs sur le plat et riz à l'ail... Lol
    Je n'ai pas de photo disponible, mais j'en posterai la prochaine fois!
    Ici, il y a une tradition du choriso mais il est degueu!
    J'ai essayé de m'approvisionner dans la capitale régionale, mais c'est trop compliqué et ça restait moyen. Le notre est meilleur, beaucoup moins cher...
    Nous sommes sur des petites quantités!


    Bien à toi Yann.
    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1470
    Points : 1505
    Date d'inscription : 20/07/2017

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 20 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Flashfred Ven 6 Sep 2019 - 15:03

    Superbe, cette teglia ! :cool!
    J'ai l'impression qu'elle manque un peu de cuisson sur la première photo, mais la deuxième est super appétissante ! :Slangue8:
    Bravo !
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 20 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Sam 7 Sep 2019 - 9:06

    Merci Fred.
    je cuis un peu longtemps que ce qui est préconisé...je suis plutôt à 8 + 12.
    Et c'est vrai qu'à 8 minutes, elle était bien palote la teglia. Mais je trouvais qu'elle avait vraiment bien poussé y compris dans le four. jle pâton apoussé gentiment au froid pendant 6 jours + 2 h sur plaque à 30°.
    Bien à toi.
    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3305
    Points : 3275
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 20 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Etienne Sam 7 Sep 2019 - 14:28

    Elle à l'air hyper légère Fred, bravo !
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 20 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Sam 7 Sep 2019 - 15:18

    C'est vrai que ces teglias sont incroyables de légèreté. Le pâton avait bien maturé.
    Je me surprends quotidiennement et je me dis Merci le forum, tous les copains et Thierry en particulier pour tous les bons conseils...
    Maintenant faut "juste" que je m'organise un peu mieux pour la production.
    Bonne préparation  Etienne :) .


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 20 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par France Sam 7 Sep 2019 - 17:22

    Impressionnant les progrès Fred . Toutes mes félicitations .

     Ça donne vraiment envie ! 

    C’est une base tomate ?


    ______________________________________
    Denis JOB
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 20 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Dim 8 Sep 2019 - 6:18

    Salut Denis.


    Oui, c'est une base tomate. Je ne varie quasiment pas la base car quand j'ai tenté autre chose (crème curry), les clients ne sont pas enthousiastes... il n'y a que moi lol.
    Merci pour le compliment. Pour les teglias comme pour les pizzas classiques je vois des sacrés modèles à suivre sur le forum: tes réalisations par ex. Ça motive beaucoup et qu'à progresser, je prends plus de plaisir.
    Merci à toi de me suivre ainsi. D'ici quelques jours je vais suivre de près tes performances!!


    Bien à toi.


    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 20 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Lun 9 Sep 2019 - 12:57

    Une (toute) petite bataille de gagnée.

    Il y a presque 4 ans, j'avais eu des problèmes avec la proprio qui nous louait le local. J'ai découvert qu'elle était branchée sur notre ligne électrique et nous piquait de l'électricité! :colère rou:

    Nous avons eu une très vive discussion. Elle m'a dit qu'elle allait demander à son frère qui était sénateur à l'époque et proche du ministre de la Justice, de me faire expulser du pays. Et que de toute façon, elle ne voulait plus m'avoir comme locataire... Bref, on a décidé de bouger. On a trouvé un autre local (sur la plage). On avait refait la cuisine... Pas eu le temps d'amortir le 1er Peso.:Snervé:

    J'ai déposé plainte pour vol d'électricité et menaces. Déclarant sur PV que si on me trouvait mort, il fallait enquéter de ce côté.
    En parallèle, elle disait à qui voulait l'entendre et à d'autres que notre cuisine était dégueu! :Snervé:

    Elle est cliente du restau qui est notre voisin au food park où elle va assez souvent manger. Deux ou trois fois, des personnes à sa table ont commandé une pizza (chez nous). :) 
    Hier, elle est venue chez nous avec sa mère. Elle a commandé une assiette de pâtes et une pizza.
    J'ai essayé de la jouer sobre et pro en leur souhaitant un bon apppétit quand elles ont été servis. J'ai pas eu droit à un sourire mais j'ai pris leur visite comme une étonnante reconnaissance de notre travail. Les progrès de Fred (Philippines) - Page 20 4170070339

    Désolé d'être long. Mais je trouvais que l'anecdocte méritait d'être racontée.
    Merci à ceux qui m'ont lu.


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11737
    Points : 16933
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 20 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Thierry Graffagnino Lun 9 Sep 2019 - 18:33

    Bien sûr qu'elle méritait d'être racontée et finalement tu as eu le bon reflexe en faisant semblant de rien, bientôt elle t'enverra des clients.  :Ssourirej:


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 20 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Mar 10 Sep 2019 - 7:20

    Je ne sais pas si elle nous a envoyé des clients mais en tout cas certains de ses employés le font :) :Srit: . Elle tient une pension et nous avons pas mal de clients en commun!


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 20 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Madonia Jeu 12 Sep 2019 - 10:20

    Quelle maitrise de toi ! Tu es impressionnant c'est très bien bravo ! Et bravo également avec toutes les péripéties que je lis sur ton fil de tenir bon malgré tout, là où beaucoup auraient certainement déjà jeté l'éponge :)


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 20 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Invité Jeu 12 Sep 2019 - 13:32

    Oui une très grande force de caractère, c'est vrai qu'il en faut beaucoup dans ce métier et ne jamais abandonner :Ssourirej:
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 20 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Jeu 12 Sep 2019 - 14:43

    Disons que certaines expèriences professionnelles et personnelles de gestion de personnalités difficiles m'ont appris à essayer de ne pas agir trop à chaud mais de réfléchir et de faire les choses le plus posément possible.
    Mais bien sûr, je me retenais de faire le malin...


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 20 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Invité Dim 15 Sep 2019 - 3:41

    Salut Fred,

    Sacrée histoire !!!!!!!!!! Bonne réaction de ta part, très pro !!! C'est la même chose en Thaïlande, et chaque année, il y a des expats qui quittent le pays. Il ne faut jamais oublier que nous pouvons rester grâce aux visas accordés par les autorités. En cas de conflits, nous seront très rarement à notre avantage face aux autorités !!!!!

    Bien à toi

    Yann
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 20 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Dim 15 Sep 2019 - 11:03

    Salut Yann,

    Oui c'est sur, mieux vaut éviter de se retrouver en justice contre un local. On a peu de chance...
    J'en suis très conscient.

    Bien à toi.

    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 20 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Invité Lun 16 Sep 2019 - 2:21

    Salut Fred,

    oui, peu de chance !!!

    A l'occasion, pourrais-tu partager ta recette du chorizo ???

    Bonne journée Fred

    yann

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:12