Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Thierry Graffagnino Consulting

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Entrez dans la team !

Don Madonia PIZZA

Yanalex
Yanalex
Club V.I.P
Club V.I.P

Don Madonia PIZZA - Page 23 Empty Re: Don Madonia PIZZA

Message par Yanalex le Lun 1 Juin 2020 - 20:41

Cette nouvelle carte met en.valeur tes produits, comme d'habitude c'est très pro. J'adore ton travail.

Yannick

La pizza, je l'aime surtout quand elle est arrivée dans mon assiette !   :Shuma:

https://www.facebook.com/monlabopizza/
Etienne
Etienne
Modérateur
Modérateur

Message par Etienne le Mer 3 Juin 2020 - 16:32

Magnifiques ces pizzas, tes recettes sont superbes avec des produits de hauts standing et une description qui donne l'eau à la bouche  Don Madonia PIZZA - Page 23 1639929904. Certaines sont d'ailleurs très inspirantes ;)  Bravo Seb!
FredPhilippines
FredPhilippines
Modérateur
Modérateur

Message par FredPhilippines le Mer 3 Juin 2020 - 16:47

Salut Seb,

très belles teglias vraiment. Ya du niveau.  Elles me laissent réveur... Don Madonia PIZZA - Page 23 1639929904 Don Madonia PIZZA - Page 23 3732653180

Bien à tois  Seb.

Fred

Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Fab38 le Mer 3 Juin 2020 - 18:53

Super boulot comme d'hab seb, une petite question à toi ou aux autres, comment définir le prix d'une part de téglia, j'ai bien aimer en faire et j'aimerais en proposer à la vente à emporter (20*15), mais du coup comment faire ma fiche technique ? car je ne sais pas trop comment calculer le prix juste de vente ? je pèse tout et je divise par 8 ? (8 parts dans une plaque de 60*40) ? Combien vendez vous en moyenne votre plaque entière ? (Geoffrey, Thierry, etc merci Don Madonia PIZZA - Page 23 2598138387).

Modérateur
Modérateur

Message par Yannthai le Jeu 4 Juin 2020 - 4:39

Salut Fab,

si je faisais des téglia à la vente, je m'y prendrais de la même manière que pour les pizzas, premièrement calculer le coût de revient exact de tous les ingrédients, pâte y compris bien sûr, à diviser par le nombre de part pour avoir le coût de revient au détail.. Ensuite tu appliques TA marge en fonction de tous les coûts de revient annexes, cuisson y compris. Perso, je ne prends jamais en compte le temps passé car je n'ai pas de salaire, pas d'employer et pas de pizzéria.

Yann

Contact via wifi :Line et Wechat : 00 66 87 956 4287  (j'ai 5 heures d'avances par rapport à la France)

Fab38
Fab38
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Fab38 le Jeu 4 Juin 2020 - 8:36

Merci Yann de ton retour, après le temps c'est de l'argent, encore plus dans le monde de la pizza, vu que l'on doit faire un maximum de pizzas en un minimum de temps.

Modérateur
Modérateur

Message par Yannthai le Jeu 4 Juin 2020 - 8:50

Don Madonia PIZZA - Page 23 2598138387  Tout à fait Fab !!

Yann

Contact via wifi :Line et Wechat : 00 66 87 956 4287  (j'ai 5 heures d'avances par rapport à la France)

Fifi
Fifi

Message par Fifi le Jeu 4 Juin 2020 - 9:21

Toujours magnifique tes pizzas . Tu es toujours un genie de la communication tes publicités fait rêver don madonia 👍👏👏

Jean
drakni
drakni

Message par drakni le Jeu 4 Juin 2020 - 9:29

Très belle carte pour de très belles pizzas, tes clients ont de la chance !

Madonia
Modérateur
Modérateur

Message par Madonia le Mer 10 Juin 2020 - 8:08

Merci à tous les copains, ce matin c'est précuisson comme tous les matins dès 8h Don Madonia PIZZA - Page 23 2598138387

Fab, il faut calculer un taux de marge brut pour assurer la stabilité de ton entreprise. Ce taux de marge brut doit compenser toutes les dépenses de ta pizzeria. Le taux de marge brut équivaut à la différence entre ton prix de revient et ton prix de vente HT, c'est une valeur en %. Généralement pour un commerce classique il doit tourner en moyenne entre 70% et 80%, sur la moyenne de toutes tes pizzas. Par la suite tu peux calculer ton taux de marge net qui répond à la même règle mais qui prend en compte la totalité des charges, impôts, salaires, de ton entreprise. Généralement se situant entre 25 et 30%, ce qui constituera ta trésorerie excédentaire.

Je viens de recevoir mes nouvelles affiches, nouveaux flyers, la nouvelle carte entre en service à partir du mercredi 17 juin. Je vous ferais un retour sur son fonctionnement. A très vite !

Message par Christophe2A le Mer 10 Juin 2020 - 13:09

@Madonia a écrit:Merci à tous les copains, ce matin c'est précuisson comme tous les matins dès 8h Don Madonia PIZZA - Page 23 2598138387

Fab, il faut calculer un taux de marge brut pour assurer la stabilité de ton entreprise. Ce taux de marge brut doit compenser toutes les dépenses de ta pizzeria. Le taux de marge brut équivaut à la différence entre ton prix de revient et ton prix de vente HT, c'est une valeur en %. Généralement pour un commerce classique il doit tourner en moyenne entre 70% et 80%, sur la moyenne de toutes tes pizzas. Par la suite tu peux calculer ton taux de marge net qui répond à la même règle mais qui prend en compte la totalité des charges, impôts, salaires, de ton entreprise. Généralement se situant entre 25 et 30%, ce qui constituera ta trésorerie excédentaire.

Je viens de recevoir mes nouvelles affiches, nouveaux flyers, la nouvelle carte entre en service à partir du mercredi 17 juin. Je vous ferais un retour sur son fonctionnement. A très vite !

Très intéressant tout cela Sébastien et qui me conforte dans ce que j'ai pu mettre en place. je me sers de fichier excel pour cela afin de connaitre mes coûts de reviens de chaque pizzas en fonction de mes prix achats afin de déterminer si mon prix de vente est correct tant pour la survie de l'entreprise que vis a vis de la concurrence.

J'ai trouver sur le net un fichier excel qui te permet de faire ton business plan et aussi ton compte d'exploitation, il est plutôt pas mal.

A bientôt

-
Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
-
Madonia
Madonia
Modérateur
Modérateur

Message par Madonia le Jeu 11 Juin 2020 - 8:56

Je commence à sortir la tête de l'eau, ça a été un passage très compliqué pour moi ces derniers temps. Je dois construire aujourd'hui mon entreprise de demain et ça passe par énormément de travail avant d'agir. Les fondations doivent être solides, je ne peux pas monter un édifice sur des bases instables. Donc entre les fournisseurs, la nouvelle carte, le concept, la bible de l'entreprise (fiches de poste, d'hygiène, de préparation des ingrédients, de pétrissage, techniques des pizzas, bref, tout ce qui constitue de près ou de loin l'activité de l'entreprise), la recherche d'un 2ème point de vente, la réalisation d'un laboratoire, la constitution/formation d'une équipe sur le premier point de vente, la logistique, tout doit être carré (ça me poursuit on dirait !). Les concessions sont énormes, tant au niveau de la famille, qu'au niveau de mon bien-être, mais je suis ultra motivé pour atteindre mes objectifs.

Dans les concessions il y a eu ma présence sur le forum, beaucoup moins importante qu'avant et je sais qu'on me pardonnera facilement cette petite faiblesse de participation. Je fais de mon mieux entre des journées qui commencent à 8h au laboratoire pour mes précuissons, jusqu'à 22h le soir pour la fermeture, pour venir vous voir dès que j'en ai la force. Parce qu'il s'agit bien de ça ! Le recrutement d'une vendeuse que je vous présenterai bientôt sera déterminant car il me libérera les soirées et me permettra de reprendre mon souffle.

Message par max41 le Jeu 11 Juin 2020 - 9:22

Bon courage c’est une longue période avant d’être tranquille !!!
Surtout bien former tes employés car du coup si tu es pas là il te représente donc c’est ton image !!!

Mikymike
Mikymike

Message par Mikymike le Jeu 11 Juin 2020 - 9:23

Salut Sébastien, ta carte est splendide et tes teglias le sont encore plus 😋😉👍🏻
Au coup d’œil, on vois tout de suite la maîtrise avec en plus des produits de qualité 😉
Plein de bonnes choses pour la suite 🤞😇
drakni
drakni

Message par drakni le Jeu 11 Juin 2020 - 11:13

Belle détermination Sébastien, bravo à toi et tous mes vœux de réussite, je ne doute pas que vu la qualité de tes productions, elle soit au rendez-vous !

simon36

Message par simon36 le Jeu 11 Juin 2020 - 12:35

C'est énormément de travail pour toi, mais quelle belle récompense.Cette extension démontre bien la qualité de ton investissement. Bravo à toi et bon courage.
Yannthai
Yannthai
Modérateur
Modérateur

Message par Yannthai le Jeu 11 Juin 2020 - 14:20

Bonsoir Don Madonia,

je pense que ceux qui te suivent depuis un moment comprennent bien ce que tu essaies de mettre en place.Très franchement, cela demande énormément d'énergie, mais aussi de temps libre pour que le cerveau s'oxygène afin de pouvoir faire des recherches et autant que possible être créatif pour sortir de ce que l'on voit habituellement.

ce que tu as déjà fait jusqu'à ce jour est vraiment génial et la mise en place du concept Don Madonia est en bonne voie, je n'en doute pas une seconde.

Tu es débordé, Geoffrey est débordé, Denis semble très occupé, Jacques est aussi un peu moins présent avec son ouverture, très franchement, vous ne pouvez pas non plus être tous les jours à fond, vous seriez des athlètes de haut niveau de la pizza et du business.

Thierry est omniprésent et c'est super pour nous tous, on en profite autant que possible. Et puis, comme tu as du le remarquer, il y a une petite équipe de jeunes bien dynamique qui met de l'ambiance sur le forum. Ils se donnent à fond pour réussir leurs débuts de commerçant..

Merci de passer sur le forum Don Madonia et de nous tenir au courant de ton aventure, merci au copain d'être là lorsqu'ils ont du temps.........

C'est comme cela que je vois les choses !!

Yann

Denisfrance
Denisfrance
Modérateur
Modérateur

Message par Denisfrance le Jeu 11 Juin 2020 - 18:43

Cool un peu des nouvelles !

Je n'ai aucun doute sur ta réussite dans ce magnifique projet mais ceux sont de nombreux sacrifices comme tu le dis. il faut faire cela Jeune et donc tu as bien raison de te fixer des objectifs afin d'assurer ta retraite.

Instagram :  http://Instagram.com/jobi_pizza

Facebook: https://m.facebook.com/Jobi-pizza-1135903609835350/?ref=bookmarks

Ma devise : "UNIS POUR FAIRE FACE"
Fifi
Fifi

Message par Fifi le Jeu 11 Juin 2020 - 18:43

Je rejoinds Yann il a raison . Quand tu écris sur le forum je me presse d aller voir . Je cherche pas un truc pour m améliorer je cherche juste à voir comment tu réussi ce que tu as entrepris c est une belle histoire . Tu es plein de bonne idées c est génial de te voir les réussir 

Jean
Thierry Graffagnino
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino le Jeu 11 Juin 2020 - 19:11

Sérieusement, venir 10 minutes une fois la semaine faire une petit coucou aux copains n'a jamais tué personne. Je pense simplement que les gens changent, il y a peut être aussi de la lassitude, d'autres centres d'intérêt, avec le temps les priorités ne sont plus forcément les mêmes. 

J'ai remarqué depuis longtemps que ceux qui commençaient à espacer leurs visites finissaient par nous oublier. Je trouve ça dommage, parce que c'est souvent au moment où ils ont acquis l'expérience qu'ils disparaissent. C'est pourtant à partir de là que les débats deviennent plus intéressants et plus pointus.

C'est la vie d'un forum, même si on est un peu déçus de perdre des copains, on s'y fait.  Don Madonia PIZZA - Page 23 3434626885

INSTA: thierry_graffagnino
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
Etienne
Etienne
Modérateur
Modérateur

Message par Etienne le Ven 12 Juin 2020 - 1:49

Merci pour les nouvelles Mad, on sait que tu te donne à fond et que tu as mis la barre assez haut. Comme le dit Denis, tu as raison de tout donner en étant encore jeune ( enfin pas trop vieux quoi Don Madonia PIZZA - Page 23 210402359) car après,  à part des forces de la nature comme Thierry, on peut s'essouffler un peu donc continues à battre le fer tant qu'il est chaud et tu trouveras bientôt ton équilibre à tout point de vu, notamment familial.
Toujours content de voir de tes nouvelles sur le forum, c'est vrai que ton parcours et ton concept sont un peu atypiques et donc une grande source d'inspiration pour certains j'imagine.  C'est vrai Thierry que c'est dommage qu'on ne voit plus certains copains une fois ceux ci relativement installés mais bon, tout à déjà été dit sur le sujet alors...
Quand à toi Mad, j'espère que tu vas te laisser tenter par l'aventure londonienne, ça serait la promesse de bons moments à n'en pas douter  Don Madonia PIZZA - Page 23 2598138387....
Madonia
Madonia
Modérateur
Modérateur

Message par Madonia le Jeu 25 Juin 2020 - 11:35

Salut les copains, un petit mot pour vous dire que tout va bien ici, le flyer a eu le retour que j'imaginais, très grosse semaine avec plus de 300 pizzas. Les clients sont devenus plus exigeants et regardent désormais dans le détail, ce qui était moins vrai avec une carte plus accessible. Nous devons bien-sûr ne rien laisser au hasard, soigner chaque dressage, écouter les remarques sur le nouveau positionnement haut de gamme de la carte et continuer de faire chaque jour du bon travail. Nous donnons en ce moment beaucoup de nous même pour la venue de notre future employée que je vous présenterai prochainement, en attendant regardez Dylan et le sourire affiché après de superbes dressages pour une commande de 6 pizzas. Je suis très fier de lui même si je dois être derrière régulièrement pour rectifier les dressages qui peuvent être aléatoires par moment, vitesse ne rimant pas souvent avec qualité, il l'apprend chaque jour. Aujourd'hui on pèse chaque mise d'ingrédients une nouvelle fois pour corriger le tir. Je vous dis à très vite, bonne chance à toute la team pour Londres ! Je suis certain de la qualité du groupe et des résultats qui vont tomber et bien entendu j'aurai aimé être présent lors de ce nouveau stage de formation, les priorités prenant le pas sur mes réelles envies. Je suis certain que tout s'est bien déroulé et que l'ambiance a dû être formidable, connaissant la gentillesse et la générosité de Thierry, Denis et Geoffrey pour ne citer qu'eux vous avez dû tous passé un excellent moment, inoubliable, comme j'ai pu le vivre par le passé.
A très vite.

Don Madonia PIZZA - Page 23 Img_2076

Geoffreypizza, simon36 et Guillaume13008 aiment ce message

simon36
simon36

Message par simon36 le Jeu 25 Juin 2020 - 11:44

Salut Madonia, effectivement le stage à été un vrai moment de partage avec un accueil plus que  chaleureux. Ta nouvelle carte est juste superbe, et la présentation de tes teglias et vraiment magnifique. On sent bien l'investissement, l'envie de bien faire et j'imagine bien la masse de temps et de travail que cela exige pour arriver a un tel résultat.Je te souhaite grande réussite et a une future rencontre , qui sais.
Yannthai
Yannthai
Modérateur
Modérateur

Message par Yannthai le Jeu 25 Juin 2020 - 11:51

Salut Don Madonia,

Très content de voir cette photo avec ton second. Vue comment tu est tatillon quant aux finitions, ce ne doit pas être facile tous les jours.  Franchement, tu assures "grave" et je trouve très juste qu'il y ait un retour compensatoire !!!!! je te souhaite de devenir une référence dans ta région et même de déborder....sur les régions voisines !!

Don Madonia PIZZA - Page 23 2826180872 Don Madonia PIZZA - Page 23 2826180872 Don Madonia PIZZA - Page 23 2826180872 

Yann

Christophe2A
Christophe2A

Message par Christophe2A le Jeu 25 Juin 2020 - 11:55

Salut salut, 

Les pizzas sont très belles comme ta carte que tu nous avais présenté et que j'ai vu sur Facebook, 
Un jeune homme qui a l'air ravi avec un joli sourire, ce qui n'est malheureusement plus trop d'actualité de nos jours. 
Bon courage pour la suite et à très vite sur le forum pour nos présenter encore plus de tes belles réalisations 😉

-
Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
-

La date/heure actuelle est Lun 6 Juil 2020 - 9:54