Forum La Pizza

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Thierry Graffagnino Consulting

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Entrez dans la team !

Don Madonia PIZZA

Dudropt
Dudropt
Club V.I.P
Club V.I.P

Don Madonia PIZZA - Page 19 Empty Re: Don Madonia PIZZA

Message par Dudropt le Sam 1 Fév 2020 - 11:55

Bon, si je comprends bien, le but secret de Seb est de racheter macdo et des les transformer en Don Madonia enfin de la vraie bonne bouffe en fast food. Dis moi quand tu feras ton entrée en bourse que j’investisse. 
Plaisanterie à part, bravo pour ta réussite et ceci dit, une franchise serait peut être une idée à creuser. 
A ciao tutti.
Denisfrance
Denisfrance
Modérateur
Modérateur

Message par Denisfrance le Sam 1 Fév 2020 - 13:05

Superbe rencontre entre passionnés ,

C’est très gentil de sa part de t’offrir ce livre et j’imagine ta joie lorsqu’il t’a complimenté  . Le travail paie parfois et ce n’est qu’un début car tu as un concept et donc la possibilité de te développer !

Bravo , bravo bravo.
Fifi
Fifi

Message par Fifi le Sam 1 Fév 2020 - 14:22

tu mérite ta réussite c est le fruit de ton travail . La récompense de tes efforts.👏👏👏👏
Thierry Graffagnino
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino le Sam 1 Fév 2020 - 14:49

C'est vrai, ça fait plaisir à lire, c'est une très belle rencontre que tu as faites avec ce Monsieur de la boulangerie. Penses à lui quand un client critique injustement ton travail, c'est une belle reconnaissance et elle doit te conforter dans les choix pas toujours faciles que tu as fait. Ce que j'aime en toi Sébastien (entre autres), c'est ton audace, tu ne recules devant rien et tu te donnes les moyens alors que ce projet était si risqué, bravo !

Modérateur
Modérateur

Message par FredPhilippines le Sam 1 Fév 2020 - 15:45

C'est magnifique Sebastien. Bel exemple!

Continue sur ta lancée.

Bien amicalement

Fred

Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Yanalex le Dim 2 Fév 2020 - 13:24

A quand un Don-Madonia en Normandie, un jour peut-être. Bravo Seb pour cette réussite et les suivantes, je n'en doute pas. Et je suis admiratif sur ta Com  Don Madonia PIZZA - Page 19 1030990004

Yannick

La pizza, je l'aime surtout quand elle est arrivée dans mon assiette !   Don Madonia PIZZA - Page 19 3114525105

https://www.facebook.com/monlabopizza/
Geoffreypizza
Geoffreypizza
Modérateur
Modérateur

Message par Geoffreypizza le Dim 2 Fév 2020 - 13:46

Merci pour tes retours et toutes ces explications mon Séb. 
Tu récolte les fruits de ton travail et ça fait plaisir à lire. C'est vrai que ce projet était osé, mais réfléchi et plutôt bien ficelé. Je suis admiratif de ton boulot et de ton engagement. Cela promets encore de très belles rencontres comme celle avec le boulanger et une énorme réussite dans ton entreprise.

Bravo à toi!

Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Flashfred le Lun 3 Fév 2020 - 5:06

Bravo Seb !
Je suis content de voir que tu travailles à l'amélioration de ton concept avec toujours autant de passion. Don Madonia PIZZA - Page 19 1650271489
Yannthai
Yannthai
Modérateur
Modérateur

Message par Yannthai le Lun 3 Fév 2020 - 7:22

Bonjour Don Madonia,

Je voulais te répondre depuis une paire de jour, mais je désirai prendre le temps pour répondre.... Don Madonia PIZZA - Page 19 3352348648

Concernant la com, tu prêches un convaincu, faire comprendre cela à tous les commerçants est loin d'être une évidence. Tu peux avoir le meilleur des produits....si tu ne sais pas le vendre....Comme un produit de basse qualité et une super pub à la clé, faire le buzz.......!!! Perso, lorsque nous avons lancé la boite en Polynésie, j'avais fait des flyers, de la pub via la presse écrite et une campagne sur écrans géants de l'entrée à la sortie de la ville, c'est super efficace en terme de retour de demandes de renseignements. J'avais réalisé presque toutes les maquettes....
Tu as cette chance d'avoir baigné dans ce beau métier du graphisme et de la com, c'est un énorme avantage pour ton développement.

Ta réussite est méritée, elle est le fruit de 100 ènes d'heure de réflexion et de mises en pratique, cela n'est pas donné à tout le monde, je pense que tu as pleinement conscience de cet avantage Sèb.

Cette belle rencontre avec ce monsieur en dit long sur la qualité de ton travail et de ce que cela lui a fait ressentir !!! Que du bonheur !!!

Tu sais rebondir et te remettre en question tout un processus que tu as mis au point pendant des mois, chapeau bas, tu as vraiment cette volonté de bien faire, cette volonté de percer le plafond en affaire !! En Polynésie, j'ai rencontré tellement de personnes douées qui ne s'en sortaient pas par manque de connaissance sur ce fameux domaine qu'est la communication ou par manque de moyen financier de pouvoir s'exprimer. Comme je le disais souvent lorsque j'étais entrepreneur, la réussite est un tout, mais elle demande d'être un bon comptable, un bon gestionnaire.

Voilà mon cher Sèb, heureux qu'il y a ait des personnes comme toi sur le forum, tu vas en motiver plus d'un !!

Yann

Contact via wifi :Line et Wechat : 00 66 087 956 4287  (j'ai 5 heures d'avances par rapport à la France)

Etienne
Etienne
Modérateur
Modérateur

Message par Etienne le Lun 3 Fév 2020 - 11:01

Merci Seb pour ce retour, ce qui m'épate chez toi c'est ta capacité à directement prendre le taureau par les cornes sans tergiverser dès qu'un problème se présente, c'est une grosse capacité d'action et de réaction que tu as!
Tu as bien raison pour la com' car si tu n'as pas la chance d'avoir un emplacement de premier choix, tu as bien compris que les gens ne viendront pas forcément par l'opération du saint esprit ! 
Je suis pressé de connaître ton nouveau concept, si j'ai bien compris tout sera produit au moment de la commande ? Plus de pizzas à l'avance ?
Sébastien
Sébastien
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Sébastien le Mar 4 Fév 2020 - 13:45

Ce sont de si bonnes nouvelles que j'en ai eu les poils qui se lèvent !! Je suis vraiment très content pour toi.

Comme tu dis la com c'est très très important, je vais mettre au point avec mon conseiller de chez ma Poste, une nouvelle distribution de flyers, uniquement pour les nouveaux arrivants sur les communes alentours avec un booster, genre un 10% ou autres sur la première visite. Et plein d'autres choses, je vais revenir dessus sur un des mes posts.

Message par Numero7 le Ven 7 Fév 2020 - 9:37

Salut Seb et merci pour nous faire vivre ton aventure à distance !

Je ne suis pas "encore" pizzaiolo mais entrepreneur. Il faut savoir s'adapter en permanence tout en gardant une ligne directrice. On sait où on va mais on ne sait pas comment ca va se passer ! Garde le cap !
Une petite citation que j'aime bien et qui est de circonstances : " Un entrepreneur est quelqu'un qui saute d'une falaise et qui construit un avion dans sa chute. "

Continues comme ca !

Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Dudropt le Ven 7 Fév 2020 - 11:11

Seb fais un parachute, ce sera plus rapide.
A ciao tutti
Madonia
Madonia
Modérateur
Modérateur

Message par Madonia le Dim 9 Fév 2020 - 10:17

Merci pour tous vos messages les copains et toutes vos inspirations chacun à votre niveau. Je vous présenterai le concept d'ici quelques temps. Nouvelles recettes (et oui encore), nouveau positionnement tarifaire, nouveau concept de vente, nouvelle méthode de gestion des commandes Internet et dans tout ça nouvel empattement et certainement nouvelle méthode de précuisson, bref je m'ennuie sérieusement. Mais quand la passion est là, tout va !

Message par jacquesm le Dim 9 Fév 2020 - 12:04

Salut Sebastien,
il me tarde de découvrir ton nouveau concept.
L'actuel est déjà très innovant ( de mon point de vue )
En tous cas bravo pour ton implication dans le monde de la pizzeria de demain.
Yohan64

Message par Yohan64 le Lun 17 Fév 2020 - 20:16

Bonsoir, félicitations madonia pour ta magnifique histoire et que de dire de ce projet si ambitieux mais tellement bien ficelé que tu ne peux que réussir.
Bonne soirée à vous tous
Madonia
Madonia
Modérateur
Modérateur

Message par Madonia le Ven 21 Fév 2020 - 12:13

Un petit retour sur l'avancée des choses.

Niveau empattement à vouloir trop bien faire on atteint des limites, qui seulement une fois franchies, nous font prendre conscience que nous sommes allés trop loin et que ce que l'on fait actuellement est un travail abouti. Je suis donc allé trop loin à vouloir faire de nouveaux tests, mais l'avantage que j'en ai tiré c'est que je suis sûr maintenant de mon produit. De même pour la méthode de cuisson que j'ai voulu challenger également et bien non finalement c'était la bonne méthode, donc la encore c'est définitivement validé. Ce qui était important pour moi, car pour développer plusieurs points de vente je devais être sûr de maîtriser tout ces points.

Je travaille d'avantage sur l'optimisation de mes recettes dans le but de servir plus vite, plus de travail en amont hors-service et moins de finition pendant le service. L'objectif et de maintenir un niveau de qualité haut de gamme tout en ayant une rapidité de service foudroyante. Oui car il va y avoir la saison, le retour des beaux jours et le développement de plusieurs boutiques, il faut que le travail soit facile à prendre en main et que les services soit le plus simple possible. J'affine, je me plante parfois, le travail est encore long, mais le jeu en vaut la chandelle.

Aujourd'hui, plus de pizzas en vitrine mais des pâtisseries italiennes et des boissons. les clients sont un peu désarçonnés mais comme je l'avais prévu ils s'y font bien, ça râle un peu et puis ça passe, ils ont leurs pizzas toujours chaudes désormais et servies dans un temps record alors ils sont contents, je leur explique que de toutes façons ils peuvent toujours réchauffer leurs pizzas quand ils veulent chez eux, une petite pâtisserie offerte et c'est gagné. La vitrine pleine de pâtisseries c'est une arme de vente extrêmement efficace, c'est du spontanée. De toutes façons ils sont venus prendre leurs pizzas, ils ont faim, alors en vitrine ou pas finalement ça change pas grand chose, mais les pâtisseries... C'est une autre histoire, elles sont là juste devant eux, leur tendent les bras, les enfants les réclament dans la boutique et ils cèdent, pour leur plaisir car elles sont délicieuses et pour le notre car ça augmente le panier d'achat. Et puis j'ai toujours ce souvenir de nos petits déjeuners à Naples avec la team Graffagnino, ces vitrines pleines de pâtisseries, alors je leur raconte l'histoire, ils voyagent un peu avec moi.

Don Madonia PIZZA - Page 19 Img_2066
Don Madonia PIZZA - Page 19 Img_2067
Don Madonia PIZZA - Page 19 Img_2068

Modérateur
Modérateur

Message par Madonia le Ven 21 Fév 2020 - 12:18

Les pizzas sont désormais sur écrans en visuel, les habitués les pointent du doigt, les autres il y a le flyer en complément posé sur les vitrines, le flyer que je vous ai présenté ici il y a quelques temps.

Don Madonia PIZZA - Page 19 Sans_t10

Modérateur
Modérateur

Message par Madonia le Ven 21 Fév 2020 - 12:25

Et pour pousser la communication encore plus loin, voici le dernier projet en cours. C'est un panneau publicitaire qui sera implanté en plein rond-point d'une artère principale de la ville très fréquentée, il y a 3 artères principales, j'en couvre une avec les panneaux de ma boutique, une autre sera couverte désormais par ce panneau. Coût pour moi 150€HT / mois.

Don Madonia PIZZA - Page 19 Captur19

Modérateur
Modérateur

Message par Yannthai le Ven 21 Fév 2020 - 12:32

Salut Don Madonia,

effectivement tu te diriges avec ce système de vente vers la possibilité de franchiser ta marque Don Madonia. Écrans + flyer + accroche avec les boissons et les pâtisseries. Félicitations Sébastien !!!

Tester à du bon et tu connais désormais tes limites, c'est génial d'en être arrivé à ce point !!

Le frère d'un de mes meilleurs amis est dans ton coin........Même en partageant de Thaïlande...

Et bien, avec des pubs bien placées, il va vous falloir assurer grave !!!!!!!!!!!!! Don Madonia PIZZA - Page 19 3163863444 Don Madonia PIZZA - Page 19 492127695 Don Madonia PIZZA - Page 19 492127695

Yann
Fichiers joints
Don Madonia PIZZA - Page 19 AttachmentDon Madonia-1.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(75 Ko) Téléchargé 0 fois

Contact via wifi :Line et Wechat : 00 66 087 956 4287  (j'ai 5 heures d'avances par rapport à la France)

jacquesm
jacquesm

Message par jacquesm le Ven 21 Fév 2020 - 13:00

@madonia,
c'est toi qui fait les pâtisseries Italiennes ?

Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Fab38 le Ven 21 Fév 2020 - 13:41

@jacquesm a écrit:@madonia,
c'est toi qui fait les pâtisseries Italiennes ?

Vu l'uniformité je ne pense pas, j'espère me tromper qui sais Don Madonia PIZZA - Page 19 1030990004

@Seb
Franchement Seb, bravo !

Pour une personne à la base totalement étrangère à la pizza, tu es devenue une pointure dans ton domaine (la téglia) et comme la dit un jour Yael, si tu sais vendre, tu vendras n'importes quoi, et là je m'aperçois que cela marche avec toi.

J'ai beaucoup appris et j'apprends encore beaucoup à te lire, car je suis plutôt du côté, je sais faire les choses mais pour les vendre ... aie aie

Mais justement c'est en te lisant et en regardant ce qui marche pour toi, que je pourrais tester et essayer également des choses à ce niveau-là et m"améliorer à la vente.

Hâte d'avoir une franchise DON MADONIA prêt de chez moi  Don Madonia PIZZA - Page 19 522650917

Modérateur
Modérateur

Message par Madonia le Ven 21 Fév 2020 - 13:57

Non en effet ce n'est pas moi, chacun son métier il y a un sacré savoir-faire derrière. Vous imaginez les heures de production alors que je suis déjà à près de 70h/semaine  Don Madonia PIZZA - Page 19 4003539682
J'ai un pâtissier italien au top qui me livre  Don Madonia PIZZA - Page 19 522650917

Modérateur
Modérateur

Message par Madonia le Ven 21 Fév 2020 - 13:59

Fab c'est bien pour ça que je partage tout ça ici. Pour que ça serve à tous  Don Madonia PIZZA - Page 19 522650917 Et puis vos retours sont bien souvent très utiles.

Modérateur
Modérateur

Message par Madonia le Ven 21 Fév 2020 - 14:00

Yann, j'ai hâte de rencontrer le frère de ton meilleur ami. En tout cas Merci à toi pour la promo ça fait plaisir !!!

La date/heure actuelle est Jeu 9 Avr 2020 - 13:15