Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+35
Julien
jace112
Alexx
Dudropt
Trojanito
Rémi13
Rom9125
Fifi
Etipizz
philippe bretagne
Jlflor2
RPAM59
Grégory.s
Etienne
Sylvie14
Numero7
Sousou78f
Karim06
FredPhilippines
B.Mourad
Peyo47
Yanalex
Dav
Charly
Olc
France
Sébastien
Ju29
Yann
Flashfred
Etienne 78
Yael
Geoffreypizza
Thierry Graffagnino
Madonia
39 participants

    Les progrès de Yannthaï

    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 39 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 16:26

    Bonsoir Jacques,

    très bonne idée !!! C'est exactement ce que je vais faire, merci Jacques !!!!!

    Yann
    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    Les progrès de Yannthaï - Page 39 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par aymeric Ven 1 Mai 2020 - 7:13

    Joli parcours Yann, ce qui est bien dans une vie c'est qu'elle en contient souvent plusieurs.
    Ca donne envie de partir en Thailande quand même tout ça.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 39 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Ven 1 Mai 2020 - 7:44

    aymeric a écrit:Joli parcours Yann, ce qui est bien dans une vie c'est qu'elle en contient souvent plusieurs.
    Ca donne envie de partir en Thailande quand même tout ça.


    Salut Aymeric,

    Tu as tout à fait raison Aymeric, dans mon cas, c'est exactement cela, plusieurs vies en une seule et des expériences de vie très enrichissantes et qui a première vue n'ont aucun lien entre elles.........mais elles sont toutes reliées...... toutes en rapport avec l'Asie et les femmes d'origines asiatiques que ce soit en France, en Polynésie et maintenant en Thaïlande.

    La Thaïlande est un pays magnifique avec de bonnes et moins bonnes choses, comme dans tous les pays. Mais je m'y sens comme chez moi plus qu'en France et mieux qu'en Polynésie !!!

    Merci Aymeric

    Yann
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Les progrès de Yannthaï - Page 39 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par France Ven 1 Mai 2020 - 10:21

    Pour en avoir déjà parlé avec toi au téléphone respect camarade Yann


    ______________________________________
    Denis JOB
    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    Les progrès de Yannthaï - Page 39 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par aymeric Ven 1 Mai 2020 - 10:39

    La vie d'expat je connais un peu je l'ai vécue aussi, le truc que j'ai retenu c'est qu'a l'étranger on reste un étranger. Et faut de la patience pour s'acclimater aux coutumes et se faire adopter.
    En tout cas bravo
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 39 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Ven 1 Mai 2020 - 10:52

    Denisfrance a écrit:Pour en avoir déjà parlé avec toi au téléphone respect camarade Yann


    Merci beaucoup camarade !!!!!!!!!

    Bien à toi

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 39 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Ven 1 Mai 2020 - 10:58

    aymeric a écrit:La vie d'expat je connais un peu je l'ai vécue aussi, le truc que j'ai retenu c'est qu'a l'étranger on reste un étranger. Et faut de la patience pour s'acclimater aux coutumes et se faire adopter.
    En tout cas bravo


    Salut Aymeric, encore une fois tu as raison, un étranger restera un étranger et ça, personne ne pourra jamais dire le contraire car le cas échéant, on te le rappellera, cela ne m'est jamais arrivé et c'est arrivé à des personnes qui parfois font des écarts répréhensibles. venant de Polynésie, je me suis senti chez moi dés le départ !!! Les polynésiens sont d'origines asiatiques d'après quelques historiens et j'ai retrouvé en Thaïlande des gestes et du matériel ancestral que je connaissais de la Polynésie comme les paréo, les rappes à coco qui sont carrément identiques, des manières de cuisiner assez proches, etc...

    Merci Aymeric

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 39 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Sam 2 Mai 2020 - 13:14

    Bonjour les amis,

    Mal au dos depuis ce matin, encore une fois j'ai cru avoir 20 ans et maintenant et bien j'en ai au minimum pour 3 jours.

    Cet après-midi, je m'ennuyais et je me suis dit qu'une pizza ferait plaisir à ma petite famille !! J'ai été voir les pâtons qui était prévus pour demain, mais c'était sans compter sur l'un qui m'a fait de l’œil................dommage pour lui !!

    Test avec un autre four, j'étais inquiet et cela ne sait pas trop mal passé, la cuisson a du être au alentour de 6.5 mn à 310/320°. Cuisson sur grille au départ car je n'ai pas de pelle pour enfourner, puis vla 5ème minute, finition sur la sol.

    Ce four n'est pas fait pour cela, mais le résultat me plait beaucoup, avec de l'entraînement, je devrai sortir des pizzas mieux cuites.

    J'avais remplacé 120gr d'eau par du lait de coco, hormis que je trouve que la pâte soit plus moelleuse, je n'ai pas la saveur espérée........je dois encore apporter quelques modifications pour arriver à ce que j'aimerai et qui peut-être ne fonctionnera jamais !! je verrai cela dans le temps !!

    Autre différence notoire.....j'ai une chambre à air de rechange pour ma bicyclette, la corniche s'est développée très vite, je ferai en sorte lors du prochain l'étalage de la faire plus fine !

    Yann
    Fichiers joints
    Les progrès de Yannthaï - Page 39 Download?action=showthumb&id=593980528.jpg
    (175 Ko) Téléchargé 0 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 39 Download?action=showthumb&id=594080526.jpg
    (219 Ko) Téléchargé 1 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 39 Download?action=showthumb&id=594180523.jpg
    (110 Ko) Téléchargé 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 39 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Sam 2 Mai 2020 - 13:52

    Salut Yann, et bravo ! :Spoucea: 

    Certainement quelques secondes de trop mais le résultat est plaisant visuellement.

    Je pense que tu devrais modérer l'adjonction d'éléments sucrés, tu vas finir par nous faire des gâteaux :Srit: :Srit: :Srit: :Ssourirej:

    En tous cas, je trouve ta pizza très appétissante !  :cool!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 39 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Sam 2 Mai 2020 - 14:03

    Bonsoir Jacques,

    ma petite Sofia, 7 ans, est en train au moment où j'écris de manger sa 4ème part, je ne l'ai jamais vue en manger autant et crois moi avec sa maman nous sommes étonnés. Sofia me dit qu'elle est délicieuse, quand je pense à toute la marge que j'ai pour progresser...........Elle n'a pas fini de se régaler !!!

    Un peu déçu qu'il n'y ait pas plus de parfum grâce au lait de coco, mais c'est comme cela !!! Je ne veux pas mettre de parfum chimique saveur coco et je n'en mettrai pas. Je vais chercher d'autre voies pour parfumer la pâte.

    Oui, elle est vraiment très appétissante !!! Merci Jacques !!

    Bien à toi

    Yann
    Christophe2A
    Christophe2A


    Messages : 1948
    Points : 2117
    Date d'inscription : 30/04/2020

    Les progrès de Yannthaï - Page 39 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Christophe2A Sam 2 Mai 2020 - 14:04

    Je rejoins jacquesm concernant la cuisson mais très sincèrement j'aime bien, les ingrédients sont disposés avec soin, belle forme, il y a de la corniche (j'aime ça^^)


    ______________________________________
    Christophe. 
    -
    Facebook : https://www.facebook.com/LAtelierPizzaSotta/
    -
    Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
    -
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 39 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Sam 2 Mai 2020 - 14:12

    Yannthai a écrit:Bonsoir Jacques,

    ma petite Sofia, 7 ans, est en train au moment où j'écris de manger sa 4ème part, je ne l'ai jamais vue en manger autant et crois moi avec sa maman nous sommes étonnés. Sofia me dit qu'elle est délicieuse, quand je pense à toute la marge que j'ai pour progresser...........Elle n'a pas fini de se régaler !!!

    Un peu déçu qu'il n'y ait pas plus de parfum grâce au lait de coco, mais c'est comme cela !!! Je ne veux pas mettre de parfum chimique saveur coco et je n'en mettrai pas. Je vais chercher d'autre voies pour parfumer la pâte.

    Oui, elle est vraiment très appétissante !!! Merci Jacques !!

    Bien à toi

    Yann

    J'avais une pizza que je nommais "Tahiti" ( ça te parle ? :Srit: :Ssourirej: ) sur laquelle je mettais, des gambas revenues au paprika et persil, de l'ananas frais et des amandes effilées toastées et le tout déglacé au lait de coco, après cuisson, je rajoutais un peu de sirop de coco. :idee: 

    Les progrès de Yannthaï - Page 39 Tahiti10
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 39 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Sam 2 Mai 2020 - 14:24

    Christophe2A a écrit:Je rejoins jacquesm concernant la cuisson mais très sincèrement j'aime bien, les ingrédients sont disposés avec soin, belle forme, il y a de la corniche (j'aime ça^^)

    Bonsoir Christophe,

    Pour une première avec ce four qui n'est pas destiné à la cuisson de pizza, j'avoue que je suis assez content, je pense qu'il y a 1mn de trop de cuisson.

    Comme j'ai le temps, j'en profite pour faire de nouvelles présentations avec les aliments et je reconnais que j'apprécie que les aliments choisis soient rangés uniformément !!

    merci Christophe

    Yann
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Les progrès de Yannthaï - Page 39 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par France Sam 2 Mai 2020 - 15:38

    Yannthai a écrit:Bonjour les amis,

    Mal au dos depuis ce matin, encore une fois j'ai cru avoir 20 ans et maintenant et bien j'en ai au minimum pour 3 jours.

    Cet après-midi, je m'ennuyais et je me suis dit qu'une pizza ferait plaisir à ma petite famille !! J'ai été voir les pâtons qui était prévus pour demain, mais c'était sans compter sur l'un qui m'a fait de l’œil................dommage pour lui !!

    Test avec un autre four, j'étais inquiet et cela ne sait pas trop mal passé, la cuisson a du être au alentour de 6.5 mn à 310/320°. Cuisson sur grille au départ car je n'ai pas de pelle pour enfourner, puis vla 5ème minute, finition sur la sol.

    Ce four n'est pas fait pour cela, mais le résultat me plait beaucoup, avec de l'entraînement, je devrai sortir des pizzas mieux cuites.

    J'avais remplacé 120gr d'eau par du lait de coco, hormis que je trouve que la pâte soit plus moelleuse, je n'ai pas la saveur espérée........je dois encore apporter quelques modifications pour arriver à ce que j'aimerai et qui peut-être ne fonctionnera jamais !! je verrai cela dans le temps !!

    Autre différence notoire.....j'ai une chambre à air de rechange pour ma bicyclette, la corniche s'est développée très vite, je ferai en sorte lors du prochain l'étalage de la faire plus fine !

    Yann


    Pour une première avec ton nouveau four c'est déjà très très bien et le plus important c'est que ta fille se régale

    belle corniche colorée

    Bravo camarade
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Les progrès de Yannthaï - Page 39 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par France Sam 2 Mai 2020 - 15:40


    J'avais une pizza que je nommais "Tahiti" ( ça te parle ? :Srit: :Ssourirej: ) sur laquelle je mettais, des gambas revenues au paprika et persil, de l'ananas frais et des amandes effilées toastées et le tout déglacé au lait de coco, après cuisson, je rajoutais un peu de sirop de coco. :idee: 

    Les progrès de Yannthaï - Page 39 Tahiti10

    très très belle pizza Jacques avec des gambas miam miam
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 39 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Sam 2 Mai 2020 - 15:43

    Merci Denis,
    et l'ananas frais ! :Srit: :Ssourirej:
    DanielB
    DanielB


    Messages : 275
    Points : 244
    Date d'inscription : 16/08/2018

    Les progrès de Yannthaï - Page 39 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par DanielB Sam 2 Mai 2020 - 15:48

    bonsoir yann ; elles sont tres jolies et appétissantes , tes pizza , 
    par contre je moi je trouve quelle sont bien cuites , dorées , 
    tres bien ,
    daniel
    avatar
    Sylvie14


    Messages : 1385
    Points : 1386
    Date d'inscription : 14/10/2018

    Les progrès de Yannthaï - Page 39 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Sylvie14 Sam 2 Mai 2020 - 15:53

    Bonjour yannthai que de progrès depuis mon dernier passage sur le forum Félicitations
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 39 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Dim 3 Mai 2020 - 2:51

    jacquesm a écrit:
    J'avais une pizza que je nommais "Tahiti" ( ça te parle ? :Srit: :Ssourirej: ) sur laquelle je mettais, des gambas revenues au paprika et persil, de l'ananas frais et des amandes effilées toastées et le tout déglacé au lait de coco, après cuisson, je rajoutais un peu de sirop de coco. :idee: 



    Salut Jacque,

    le mot Tahiti..Si ça me parle !!!! :Srit: :Srit: :Srit: :Srit:  après 33 ans en Polynésie, ça me parle un petit peu mon cher Jacques. Belle et très certainement une délicieuse pizza !!!!!!!!!! Que de bons ingrédients cuisinés !!!

    Merci Jacques

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 39 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Dim 3 Mai 2020 - 2:53

    Bonjour Daniel,

    oui, tu as raison, je pense qu'elle est resté 1 mn de trop..............mais bon, qu'est ce qu'on s'est régalé !!

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 39 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Dim 3 Mai 2020 - 2:54

    Sylvie14 a écrit:Bonjour yannthai que de progrès depuis mon dernier passage sur le forum Félicitations


    Bonjour Sylvie,


    ça fait bien plaisir de te revoir sur le forum !!!! je te remercie beaucoup pour les compliments, mais à force de forger, je commence à devenir forgeron..........

    Prends soins de toi

    Yann
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Les progrès de Yannthaï - Page 39 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Geoffreypizza Dim 3 Mai 2020 - 8:10

    Salut Yann, peut-être un peu trop cuite c'est vrai mais elle ne semble vraiment pas sèche pour autant. Très belle mie qui semble être légère rien qu'à voir la photo donc que du bonheur!


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 39 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Dim 3 Mai 2020 - 8:26

    Salut Geoffrey,

    merci mon ami !! Comme elle a cuit plus rapidement, effectivement, les ingrédients ont moins séchés que d'habitude !! Je dois faire un autre essaie avec 1mn en moins de cuisson, mais déjà, elle est meilleure que d'habitude ! Mais je suis encore loin du résultat recherché ! Ce qui me chagrine le plus, c'est le manque de saveur de la pâte et cela est due à la farine utilisée qui est trop neutre. Tout les clients adorent parce que c'est mieux que ce qui se fait dans la province et surtout les gens ne sont pas connaisseurs. J'espère cette année régler ce problème........

    Les différents test avec l'ajout d'huiles différentes de l'huile d'olives, sésame, coco, les herbes, le lait de coco..........tous les parfums disparaissent à la cuisson et je pense que c'est parce que celle-ci est encore trop longue. Sur la prochaine pétrie, je vais mettre de l'origan, celle d'après, du cumin, etc, etc...Je ne sais pas si ce que je pense est bien raisonnable, mais pour moi, la pâte doit avoir aussi une saveur qui accompagne les ingrédients choisis.

    Yann


    Dernière édition par Yannthai le Dim 3 Mai 2020 - 12:33, édité 1 fois
    avatar
    Sylvie14


    Messages : 1385
    Points : 1386
    Date d'inscription : 14/10/2018

    Les progrès de Yannthaï - Page 39 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Sylvie14 Dim 3 Mai 2020 - 9:05

    [size=30]Bonjour yannthai [/size]
    [size=30]Toujours un plaisir de voir et de lire les avancées de chacun... en espérant que ce ne soit pas trop dur actuellement avec le covid pour le travail [/size]
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 39 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Dim 3 Mai 2020 - 12:39

    Bonjour Sylvie,

    Cela fait 2 ans que je fais régulièrement des pizzas, ça commence à être sympa, mais je n'arrive pas à être pleinement satisfait !!!!!

    Tout se passe bien en Thaïlande, pas de soucis de confinement, sans Covid-19, déjà beaucoup de personnes mettent déjà des masques, alors c'est facile pour la population. Par contre, il n'y a pas de chômage et il est en train d'y avoir de plus en plus de pauvres et même de la famine, c'est terrifiant !! ce sont les commerçants qui donnent un coup de mains pour distribuer de la nourriture !

    Prends soins de toi et essaie de venir plus souvent sur le forum, c'est tellement appréciable un peu de présence féminine.

    Merci Sylvie

    Yann

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:25