Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+35
Julien
jace112
Alexx
Dudropt
Trojanito
Rémi13
Rom9125
Fifi
Etipizz
philippe bretagne
Jlflor2
RPAM59
Grégory.s
Etienne
Sylvie14
Numero7
Sousou78f
Karim06
FredPhilippines
B.Mourad
Peyo47
Yanalex
Dav
Charly
Olc
France
Sébastien
Ju29
Yann
Flashfred
Etienne 78
Yael
Geoffreypizza
Thierry Graffagnino
Madonia
39 participants

    Les progrès de Yannthaï

    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 38 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Dim 26 Avr 2020 - 10:46

    Thierry Graffagnino a écrit:Merci Professeur Yann, quelle pédagogie !  :Ssourirej: 

    Je vois que tu as bien profité aussi dans le monde du surf, la mer, les p'tites nanas…  :Srit:


    Bonjour Thierry,

    Toujours dans la passion, mais avec méthodologie. J'ai formé quelques personnes à la photographie, en voyant le film ce matin, j'ai bien rigolé car j'utilise toujours le même discours !!!

    Petite nana, non, non, non, à l'époque je vivais avec une surfeuse professionnelle, qui était également modèle pour Quiksilver et plus tard Oxbow, nous faisions le tour mondial. Une belle passion !!!!!!

    Yann
    Fichiers joints
    Les progrès de Yannthaï - Page 38 Download?action=showthumb&id=5903quel angin !!!.jpg
    (68 Ko) Téléchargé 2 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 38 Download?action=showthumb&id=5904_DSC8999.JPG
    (1.3 Mo) Téléchargé 3 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 38 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Dim 26 Avr 2020 - 10:52

    Salut Jacques,

    je puis te dire que jamais et malgré parfois des heures de shooting interminables, je me suis ennuyé, la passion donne beaucoup d'énergie et de patience !!

    Merci

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 38 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Dim 26 Avr 2020 - 10:57

    Superbe image ci-dessus !
    L'instant magique... :Spoucea:
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 38 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Dim 26 Avr 2020 - 11:02

    Geoffreypizza a écrit:Cool Yann, intéressant de te découvrir dans d'autres domaines que la pizza! Tu touche vraiment à tout ..... MacGyver  :tirela: Bravo pour cette carrière!

    Hello Geoffrey,

    merci encore pour notre longue conversation hier, ce fut un agréable échange !!!!!!!! MacGyver, comme le dit aussi ma chère et tendre !!!!!!!

    Une carrière très riche en rencontres, toute plus belles les unes que les autres !!!!!

    Merci Geoffrey

    Yann
    Fichiers joints
    Les progrès de Yannthaï - Page 38 Download?action=showthumb&id=5905_YAN0720.JPG
    (4.2 Mo) Téléchargé 2 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 38 Download?action=showthumb&id=5906DSC_7530.JPG
    (2.6 Mo) Téléchargé 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 38 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Dim 26 Avr 2020 - 11:04

    jacquesm a écrit:Superbe image ci-dessus !
    L'instant magique... :Spoucea:

    Yes Jacques, il y a des moments magiques, ils sont rares et il faut être prêt !!!

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 38 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Dim 26 Avr 2020 - 11:44

    Yanalex a écrit:Journaliste, je comprends les longs posts avec autant de détails 😀


    Salut Yannick,

    journaliste, oui, mais pour les sports et des événements privés, la partie politique, jamais !!!!! Et puis, oui, j'adore écrire c'est vrai, c'est tellement agréable de mettre en valeur des personnes qui se distinguent avec panache !!!! Et puis, quand tu passes une journée sur une ou plusieurs compétitions et que tu connais presque tout le monde, il y en a des choses à écrire !!!!

    Merci

    Yann
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Les progrès de Yannthaï - Page 38 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par RPAM59 Dim 26 Avr 2020 - 12:07

    heureux de découvrir une autre facette de ta vie, sans aucun lien avec la pizza (ou peut-être pas...). En tout cas ce devait être un métier passionnant, enrichissant et surtout dépaysant !


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 38 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Dim 26 Avr 2020 - 12:22

    Salut Rémy,

    C'est avec plaisir que je me "découvre" un peu pour le forum !!! J'ai eu la chance de vivre plusieurs passions dans lesquelles je me suis impliqué à chaque fois pour aller le plus loin possible afin de ne pas avoir de regret et c'est le cas !!!!!! Mais sache qu'au départ, je voulais faire une carrière militaire mon cher Rémy !!!


    Merci Rémy

    Yann
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Les progrès de Yannthaï - Page 38 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par RPAM59 Dim 26 Avr 2020 - 13:24

    Comme on dit dans l'armée... "y'en à un des deux qui a loupé sa carrière !"  mais on ne saura jamais lequel :tirela:


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 38 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Dim 26 Avr 2020 - 13:30

    :Srit: :Srit: :Srit: :Srit: :Srit: , pas mal Rémy !!!!!!!!!!!!!! On ne le saura jamais !!!

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 38 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Lun 27 Avr 2020 - 8:46

    Salut les amis,

    il y a 4 ou 5 jours, j'ai remarqué un check point en emmenant mon épouse au lycée, l'idée m'est venue d’offrir des pizza à ses policiers et aux personnels œuvrant toute la journée pour prendre les températures des personnes en voiture, à mobylettes et d'offrir des masques à ceux qui n'en portent pas. C'est chose faite, j'ai juste demandé à mon épouse de ne pas être sur les photos car c'est un acte désintéressé, c'est donc ma petit femme qui a posé avec une partie des personnes, les autres étant sur la route !! Je n'ai pas un commerce comme certains d’entre vous ou, c'est bien de se faire un petit coup de pub au passage.

    Yann
    Fichiers joints
    Les progrès de Yannthaï - Page 38 Download?action=showthumb&id=590980339.jpg
    (952 Ko) Téléchargé 1 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 38 Download?action=showthumb&id=591080338.jpg
    (873 Ko) Téléchargé 1 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 38 Download?action=showthumb&id=591180334.jpg
    (930 Ko) Téléchargé 2 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 38 Download?action=showthumb&id=591280335.jpg
    (927 Ko) Téléchargé 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 38 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Lun 27 Avr 2020 - 8:52

    Initiative très sympathique qui a dû être très appréciée. :Spoucea:
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 38 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Lun 27 Avr 2020 - 9:08

    Salut Jacques,

    oui, tout à fait, mais ils étaient surtout très surpris et c'est tant mieux !!!!!!!!  On voudrait faire plus, nous sommes en train de voir comment....

    Merci Jacques

    Yann
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11700
    Points : 16892
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Les progrès de Yannthaï - Page 38 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Thierry Graffagnino Lun 27 Avr 2020 - 9:18

    Surtout des pizzas comme ça, ils ne doivent pas en manger souvent, bravo Yan !


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 38 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Lun 27 Avr 2020 - 10:47

    Bonjour Thierry,

    Je ne puis que te donner raison, car faites avec cœur et générosité, nous verrons ce que nous pouvons faire encore pour aider ou remercier !!

    Merci Thierry

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 38 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Lun 27 Avr 2020 - 10:54

    Yannthai a écrit:Salut Jacques,

    oui, tout à fait, mais ils étaient surtout très surpris et c'est tant mieux !!!!!!!!  On voudrait faire plus, nous sommes en train de voir comment....

    Merci Jacques

    Yann

    En plus, si tu es le seul farang du coin, ils ont dû être surpris ! C'est très bon pour l'intégration :Spoucea:
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 38 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Lun 27 Avr 2020 - 10:56

    Salut Jacques,

    A y vivre toute l’année, je suis le seul farang, c'est clair c'est un petit plus auprès de la population !!!

    Merci

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 38 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 11:18

    Salut les amis,

    la sole ronde de 33cm de diamètre vient tout juste de m'être livrée !!!!!! Demain, je vais libérer de la place sur mon établi et y mettre le four que j'avais soigneusement rangé dans l’entrepôt et qui devrait logiquement me délivrer une chaleur d'environ 320 à 330° Celsius. Prix, 16.26 € livrée à la maison.

    Hâte de faire le premier test de cuisson direct sur sole !!!

    Yann
    Fichiers joints
    Les progrès de Yannthaï - Page 38 Download?action=showthumb&id=593180465.jpg
    (107 Ko) Téléchargé 1 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 38 Download?action=showthumb&id=593280466.jpg
    (98 Ko) Téléchargé 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 38 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 14:49

    J'ai hâte aussi de voir tes premiers essais ! :Spoucea: :Ssourirej:
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 38 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 14:54

    Bonsoir Jacques,

    J'ai fait une pétrie ce matin avec un gros changement dans le protocole, j'attends les testes de cuisson pour en parler, que ce soit négatif ou positif !

    Comme je disais à Thierry la semaine passée, c'est juste une peur psychologique qui m'empêche de cuire sur la sole !! Va savoir pourquoi ???, je n'ai pas la réponse !!! Mais cette fois, je me jette à l'eau !!!

    @++++

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 38 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 14:58

    La force soit avec toi ! Tu vas surmonter tes appréhensions, je n'en doute pas mon ami ! :Srit: :Ssourirej: 
    Blague à part, si tu peux contrôler la T° de la sole et de la voûte, il n'y a pas de raison de ferrer.
    Pense à raccourcir le temps de cuisson et tu vas découvrir une autre dimensions. :Spoucea:
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Yannthaï - Page 38 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par FredPhilippines Jeu 30 Avr 2020 - 15:48

    Salut Yann,

    Content de voir que tu te lances à cuire sur la sole. Impatient aussi de voir les résultats mais je n'ai pas de doute!!

    Bien à toi l'ami.

    Fred


    Dernière édition par FredPhilippines le Jeu 30 Avr 2020 - 15:51, édité 1 fois


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 38 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 15:50

    Bonsoir Jacques,

    je vais le faire, c'est sûr dans 2 ou 3 jours et j'ai vraiment hâte !!! Oui, je peux contrôler la sole et la voute, mais cela va être délicat car c'est un four à 5 étages et je pense que je vais mettre la pierre au milieu et suivre la T° au fur et à mesure. C'est un four à air pulsé, dois-je le mettre en route...ou pas ??? C'est la question que je me pose !!

    Oui, la force est avec moi jeune Padawan

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 38 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 15:52

    FredPhilippines a écrit:Salut Yann,

    Content de voir que tu te lances à cuire sur la sole. Impatient aussi de voir les résultats mais je n'ai pas de doute!!

    Bien à toi l'ami.

    Fred

    Bonsoir Fred,

    dans 2 ou 3 jours les photos, que ce soit ou pas réussi, de toute manière, j'ai tout à apprendre sur la cuisson sur sole. Déjà, j'ai de meilleurs résultats lors ce que je cuis sur grille plutôt qu'en moule.

    Bien à toi Fred, bonne soirée avec ta petite famille

    Yann


    Dernière édition par Yannthai le Jeu 30 Avr 2020 - 16:24, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 38 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 15:58

    Yannthai a écrit:Bonsoir Jacques,

    je vais le faire, c'est sûr dans 2 ou 3 jours et j'ai vraiment hâte !!! Oui, je peux contrôler la sole et la voute, mais cela va être délicat car c'est un four à 5 étages et je pense que je vais mettre la pierre au milieu et suivre la T° au fur et à mesure. C'est un four à air pulsé, dois-je le mettre en route...ou pas ??? C'est la question que je me pose !!

    Oui, la force est avec moi jeune Padawan

    Yann

    L'air pulsé va engendrer une température homogène entre la sole et la voûte, ce qui n'est pas conseillé.
    As-tu la possibilité de fonctionner en statique sole + voûte ? si oui :
    Pour contrôler la T° de la sole, tu devrais poser la pierre directement sur la sole, mais à ce moment la tu vas te trouver très loin de la voûte.
    Peut-être qu'une solution consisterait à préchauffer ta pierre directement sur la sole, four au max en statique, et juste avant l'enfournement, remonter la pierre au maxi vers la voûte et cuire. :Squest:

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 5:49